Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Faire les Jambes ! Mon souci

Aller en bas 
+2
TRIBUL
Franky6907
6 participants
AuteurMessage
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:07

Voilà j'ai fais du squat pendant plus d'un an pendant ma routine cuisses avant de totalement arrêter en voyant qu'aucuns résultats ne fessai voir ou prévoir

Je me suis remis au vélo (surtout en endurance, >20km de route) l'an dernier et en deux mois j'ai commencé à prendre sur la partie externe de la cuisse, au dessus du genoux.
J'ai arrêter pour cause qu'on m'avais volé mon bike M**DE!!!! Et j'en ai de nouveau un

Que me conseillez vous sur la fréquence de mes virées en vélo et combien de km ? pour que je puisse continuer a prendre des cannes ..

Vous parliez y a peu de coureur de vitesse en vélo qui avait d'énormes cuisses
Est ce que je dois varier entre les sprint et l'endurance ou rester dans une optique d'endurance ?

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 0:17

je ne vais pas repondre trés bien a tes questions, juste un conseil, j'ai toujours eu du mal avec les jambes car ça me plaisait pas de les faires, c'était normal je les travaillé le vendredi, le dernier jour de la semaine, crever par le bouleau, je bacler mes scéances, alors j'ai tout simplement déplacer la scéance au lundi, comme ça je suis frais et tellement impatient aprés le week end de pause que je prend plaisir a les faires ... bon bref on s'en fou mais j'avai envie de le dire ...

pour tes virées en velo, je laisse les autres repondre plus précisément mais
perso je fait du velo d'appart, pas plus de 15-20 min a la fin de ma scéance jambes
en simulant des cotes et du fractioné (à fond 30sec-1min et 1min-2min cool) et c'est trés bien comme ça en plus du squat et autres .

pour ce qui et des sprinteurs de vitesse a velo, il ne se contentent pas de velo pour avoir de si belles cuisses, le mieu reste la fonte kyky .
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 8:08

Merci Tribul pour ta réponse, trop souvent les hommes qui se plaignent de ne pas prendre de muscles aux cuisses, ne les font pas ou mal. Ta démarche est la bonne, avant de classer les jambes dans le secteur des points faibles, il faut s'y attaquer sérieusement.
Lundi : cuisses en séries lourdes séance courte 45' + vélo en fractionné 20'
Jeudi : cuisses en séries longues séance 1h30
Après 4 à 6 semaines voir suivant la progression les changements à apporter.
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:06

Je ne pense pas que mon souci soit le manqu de motivation

J'étais tres heureux tous mes mercredi apres midi a charger ma barre au squat (que les gens trouvait bizard comme exercice) ainsi que la presse incliné à l'aquelle j'ajoutai une ou deux copines par manque de fontes

Je m'y suis vraiment donné un temps et le nombre de post de ma part sur l'ancien forum témoigne du manque de résultat obtenu

Seul le vélo m'a permi de prendre des cuisses c'est pourquoi je pense que le squat doit rster en second plan pour ma part mais je ne sais pas comment l'adapter de facon optimale sur la semaine

Cependant merci pour vos réponses et merci yves pour ton programme

Peut etre cela:
Lundi: VTT 20km d'endurance + squat séries lourdes
Jeudi: VTT sprint (en tout5km) + squat séries légeres et longues

?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:13

Tu ne prendras pas des cuisses avec le vélo, c'est une idée reçue. Le vélo t'aide à faire fondre le gras des jambes, elles deviennent plus dessinées mais ne prennent pas du tout de masse. Les Pistards, font beaucoup de musculation en plus du vélo, d'ailleurs ça se voit rien qu'à leur physique. Le seul moyen de prendre de la masse au cuisses c'est avec la musculation : squat, hack squat, presse à cuisses, squat une jambe pdc, etc. Aucun autre moyen.
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:16

Pour ma part je ne pratique le squat que de temps à autre, ce n'est pas systématique.
Par contre le leg extension m'a permis de développer mes cuisses en utilisant 2 techniques.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:22

Je suis très sec de nature, on voit facilement mes veines de l'épaules jusqu'a a la cheville en passant par tous les muscles donc je ne pense pas que le velo me fit perdre de la graisse puisque sur le mètre j'était a +1cm en une quarantaine de jours

Je testerai prochainement vélo et squat et vous diraide mes nouvelles en octobre j'en suis sûr qu'elles serront bonnes
Si qqn a d'autre idées ...

2 techniques Linx ???
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:26

Oui, la première est le leg extension normal avec extension complète de la jambe. La deuxième, tu ne monte qu'a un quart, pas au max.
Pour la 1er tu travail le muscle interne, pour la 2ème l'externe et ça marche! De plus la deuxième technique te permet de prendre plus lourd. Mais je te conseil de faire dans les 10 à 15 reps pour que ton muscle réagisse.

Je dis toujours qu'il ne faut pas ce casser la tête
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Invité
Invité




Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:32

Hum il faut faire gaffe avec le Leg, de plus en plus il se dit qu'il détruirait, à la longue, l'articulation du genoux.
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:36

Trés interessant ca Christian Smile
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:38

rodrigo65 a écrit:
Hum il faut faire gaffe avec le Leg, de plus en plus il se dit qu'il détruirait, à la longue, l'articulation du genoux.

Tu sais le squat est bien plus violent et en ce qui me concerne ma hanche ne tiens plus le coup avec le squat, je deviens vieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:41

Je ne les montres pas souvent, mais voilà le résultat avec des legs et de temps à autre du squat (1 à 2 fois par mois)

Faire les Jambes ! Mon souci P1030832
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:45

Tu avais de bonnes base a l'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:47

J'avais perdu suite à mes problèmes de hanches, mais bon ce n'est pas non plus mon point fort. Mais ça reste correct et j'ai pas l'air con à la plage Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Invité
Invité




Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 21:49

Pour que le squat soit efficace pour les cuisse y fau aprendre a le faire dans cette optique. Personnellement moi je me sent trés congestionné au niveau des quadri avec cette exo, et pk pas faire du squat avant qui je pense etre la position ultime pour de grosse cuisse. Pour les machine, la presse en particulier, j'y accorde de moin en moin de confiance car ce sont bien souvent elle qui cause des douleur au genoux. Mon principale argument est que cela ne respect pas le mouvement naturel du corp.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:30

Franky6907 a écrit:
Peut etre cela:
Lundi: VTT 20km d'endurance + squat séries lourdes
Jeudi: VTT sprint (en tout5km) + squat séries légeres et longues ?
Plutôt :
Lundi :
1° Phase durée 30'
Presse oblique unilatérale inroad =
2 séries d'échauffement en séries longues et légères puis
1 jambe après l'autre pour 5 séries de 20 reps avec 8 à 10 reps charge lourde + 10 à 12 reps charge moyenne
2° Phase durée 20'
Vélo en fractionné = sprint 30" pause active 30" + sprint 45" + pause active 45" + sprint 60" + pause active 60" + etc...

Jeudi :
Durée 50 à 60'
2 séries d'échauffement Curl + Presse + Leg
5 séries de Curl extension unilatéral 20 à 30 reps + Presse oblique avec élastiques 100 reps + Leg extension 20 à 30 reps en dégressif
Pause de 3 à 5' entre les séries
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 7:54

Je n'ai plus de presse à dispo mais je peux la remplacer par du squat ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 8:27

Bien-sûr mais attention à la technique !
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 20:04

Oui naturellement ..

Squat avec cale car sinon j'ai trop mal au fesses haha
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:39

Christian a écrit:
Je ne les montres pas souvent, mais voilà le résultat avec des legs et de temps à autre du squat (1 à 2 fois par mois)

Faire les Jambes ! Mon souci P1030832

Ba je vois pas pourquoi tu ne les montre pas !! elles sont trés correctes !!
L'interne descend bien et ya du volume !
Elles ne sont pas au niveau du haut mais il manque pas grand chose !
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 21:48

Pour te répondre Franky :

Tu n'a peutetre pas la bonne morphologie pour le squat. Dans ce cas il faut modifier l'exo pour qu'il te soit profitable.
Dans mon cas perso si je fais du squat classique, je prends tout au fessiers lombaires et vastes internes.
Une cales sous les talons, le rapprochement des pieds et la position de la barre sur la nuque transforme l'exo pour que l'effet soit "presque" localisé sur l'externe et l'interne.

Je ne serait pas dire si le vélo a lui seul peut donner de bonne cuisses.
Certes les mecs qui font le tour de France font de la musculation a coté, mais quand il font du vélo c'est a coup de 80 a 100 kilomètre ! sans parler des réèlles étapes qui vont jusqu'a 150 Km... Tout sa pour dire que le vélo pourait peutetre donner des cuisses !

Le meilleur moyens que je connaissent reste le squat, surtout en variant le nombre de reps.
En commencant lourd 8 reps, descend le poids pour arriver a 12,15,20,30 et + encore !
Si il ya un muscle qui répond bien a la congestion ce sont les quad !
Inutile de charger tes barres a l'extrême si tes fessiers font tout le taf !
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 22:32

Oui j'avai lu un post (peut etre de toi d'ailleurs) qui parlait de la facon de squatter selon sa morpho: tronc court, jambes courtes, jambes longues etc ..

Le mieu est que je test tout ca, j'ai le mois d'aout on vrra bien!
Au moins 1an et demi que je n'ai plus de courbatures dans les cuisses, quand une technique marchera, je le saurai direct!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faire les Jambes ! Mon souci Empty
MessageSujet: Re: Faire les Jambes ! Mon souci   Faire les Jambes ! Mon souci Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire les Jambes ! Mon souci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les JAMBES selon Yves GASSER
» Les jambes !
» Presse jambes spéciale
» Votre séance d'aujourd'hui!
» Votre routine jambes du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos :: Travail des différents groupes musculaires-
Sauter vers: