Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La Série De La Mort Pour Biceps par Lord

Aller en bas 
+4
TRIBUL
POWER
Laurent
Lord
8 participants
AuteurMessage
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:36

Je ne savais pas trop comment nommer le titre de ce topic, il me fallait simplement trouver un nom digne de mes explications qui vont suivre. J'avais envie de vous faire part d'une méthode pour les biceps que j'ai mis en application en 2004 quand je m'entrainais au Gym de St-Boniface au Québec. L'une des propriétaires du Gym, Josée, avait comme entraineur Robert Joubert, qui lui entrainait et fréquentait la culturiste Ifbb pro Sophie Duquette, qui a participer a Olympia... Je pense que cette méthode pour les biceps pouvait être de R. Joubert... J'ai aussi eu la chance de rencontrer et discuter avec cet entraineur a quelques reprises a ce Gym et je dois avouer que je ne m'attendais pas a discuter avec un entraineur qui entraine des athletes de ce niveau.

Voici ce que j'appelle la série de la mort pour biceps: Il s'agit de faire du curl alterné avec haltères,
on commence a faire une première série de 4 reps avec des haltères de 10 lbs,
ensuite on dépose la charge rapidement et on commence a faire une 2eme série de 4 reps avec des haltères de 15 lbs
ensuite on dépose la charge rapidement et on commence a faire une 3eme série de 4 reps avec des haltères de 20 lbs
ensuite on dépose la charge rapidement et on commence a faire une 4eme série de 4 reps avec des haltères de 25 lbs
et une 5eme avec haltères de 30 lbs, une 6eme avec haltères de 35 lbs et ainsi de suite, aucune pause... jusqu'a ce qu'il ne soit plus possible de soulever la charge et réussir 4 reps...
Et une fois cette limite atteint et que la douleur est tellement intense qu'on a envie d'abandonner on se doit de reprendre les haltères et faire l'inverse et continuer a exécuter des séries de 4 reps avec tout les haltères sans exceptions utilisé jusqu'à ce qu'on revienne au point de départ avec les haltères de 10 lbs!!!!!
Voila ce que j'appelle la série de la mort car après tout ce temps de souffrance extrême, vous prenez une seule minute de pause et vous recommencer a nouveau ce martyr!!!!!

Cette méthode termine bien une séance de biceps et je recommande pas plus de 2 série de la mort!!!

Si vous ne comprenez pas n'hésitez pas a me poser vos questions!!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 9:50

c'est l'assimilation parfaite de l'esprit de TC dans cette méthode, il aurait pu créer ce programme

si je n'avais pas un bras fragile je testerai avec joie, enfin douleur
mais le principe est valable aussi pour tout autre exercice.groupe musculaire à facilité de charge.décharge
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 11:59

Je pense qu'il ne sera pas nécessaire de faire un autre exo pour les biceps ce jour là!
Pour ma part je l'utiliserai en rappel d'une séance biceps sur la semaine.

Ca doit déchirer grave!!!

PS: je l'ai placé en post it car très bon pour déclencher l'hypertrophie.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 13:23

pas mal pour un rappel oui . Merci pour tes articles trés interressant Lord .
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeDim 1 Aoû 2010 - 15:10

Oui merci, exelent tous ca !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 11:45

quand on a pas le temps c est nickel, 50% physique, 50% mental.
j adore ces techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 14:35

En salle sa doit etre bien faisable , mais à domicile on perd du temps a charger les haltères c'est dommage, j'aurai bien tester
Sa me fait un peu penser a la méthode bulgare:
-Série moyenne 70-75% 1RM
-Série courte 88-92% du 1RM

Et on alterne sans pause ...
Le résultat doit etre le meme avec une congestion incroyable
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 6:07

Franky6907 a écrit:
En salle sa doit etre bien faisable , mais à domicile on perd du temps a charger les haltères c'est dommage, j'aurai bien tester
Sa me fait un peu penser a la méthode bulgare:
-Série moyenne 70-75% 1RM
-Série courte 88-92% du 1RM

Et on alterne sans pause ...
Le résultat doit etre le meme avec une congestion incroyable

En salle c'est l'idéal car il y a tout les halteres disponible pour faire un changements rapide de charge et on ne peut pas prendre des temps de pause pour charger les halteres, l'exécution doit se faire le plus rapidement possible donc faut absolument le faire de la bonne façon.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 10:05

Franky6907 a écrit:
En salle sa doit etre bien faisable , mais à domicile on perd du temps a charger les haltères c'est dommage,

Pas forcement, si ta plusieurs paires d'halteres sa règle partielement le problème.

et sinon tu peux simplement de pas mettre de serre disque sur tes halteres . si ton mouvement est propres, les disques ne bougeront pas beaucoup. dés que tu les poses, tu place des nouveaux disques sa prends 5 secondes a peines ( disques que tu auras laissé a proximité pour sa !)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:28

c'est pour cela que je me dit qu'un futur achat sera une paire d'haltère modulable
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:05

c'est quoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:24

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord 41FnfmNcbiL._SS400_
pas forcément celles-là
mais du genre
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:30

je connaissait pas le systéme .

en fait tu "déclipse " les poids ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:57

se carément chère aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 13:58

cher c'est plus que sur pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:05

http://www.megafitness-shop.info/Halteres-cie/Powerblock---131_182.html

c'est en fait hors de prix
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 14:15

Mais bon c'est un investissement quoi... aprés tu est tranquille niveau halteres !
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:13

Je préfere mes deux bonnes vieilles paires d'ahltères vissables
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:11

Clair, moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Empty
MessageSujet: Re: La Série De La Mort Pour Biceps par Lord   La Série De La Mort Pour Biceps par Lord Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Série De La Mort Pour Biceps par Lord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un peu plus de muscle pour vos biceps
» Exos non conventionnel pour les Biceps - Nombre 10
» Biceps plus gros que l'autre
» Présentation de Lord
» Anatomie des membres supérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: