Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Rupture du tendon du biceps

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 12:46

L'arrachement ou la rupture du tendon du biceps est de loin la blessure grave la plus commune en sport.
Elle survient en général sur un muscle deja fragilisé par une tendinite, à la suite d'un brusque mouvement du bras en arrière, comme au cours d'un lancer ( courant au Base-ball, Tennis ou halterophilie).
La tension se porte brusquement sur le chef long du biceps qui rompt le plus souvent au niveau ou son tendon passe dans le sillon intertuberculaire de l'humérus.
La musculation et plus précisément l'éxécution du soulevé de terre lourd génère quand à elle une autre blessure caractéristique au biceps.

En effet en soulevé de terre, une pratique courante, pour éviter que la barre ne roule dans les mains et pour prendre des charges sensiblement plus importantes, consiste a inverser la prise d'une main ( prise power). Cette technique au demerant sans risque est toutefois a l'origine de la rupture ou la desinsertion du tendon inférieur du biceps, qui ne survient heuresement que rarement.
Lors de la phase positive d'un SDT la tension se porte principalement sur les muscles des jambes, fessiers, abdominaux, et du dos, les bras étant quand a eux presque totalement relachés, mais tendus à l'extrème comme les cables d'une grue.
Le leger racourcissement du biceps en supination peut induire une tension exesive, qui peut etre la cause de la rupture ou de l'arrachement totale de son tendon sur le radius.

Comparée a d'autres ruptures de tendons comme celles du grand pectoral ou des adducteurs des cuisses ou la souffrance est difficilement suportable et stoppe l'athlète dans son effort, la rupture du tendon du biceps entraîne une douleur relativement modérée comparée a la gravitée de la blessure.
On a vu certains athlètes continuer leurs soulevé de terre malgré la rupture en cours.

Aprés l'accident, le diagnostic est évident: une tumefaction apparait à l'avants bras et il y a retractation du biceps qui vient former une boule en haut du bras decouvrant ainsi le muscle brachial.

La flexion du bras peut toujours etre effectuée mais la puissance sera réduite surtout en supination.

La seule possibilité de guérison consiste en une opération chirurgicale d'urgence pour réinsérer le tendon. sans intervention immédiate, le biceps sera irémédiablement réduit en termes de volume et de force.

Pour eviter ce problème, les biceps doivent etre entrainé serieusement dans le but de renforcer le tendon distal du biceps.

Dorian Yates a presque connu un accident similaire au biceps gauche mais cela c'est produit lors d'un rowing Yates, lors de l'arrachement de la barre au sol ( C'est en supination que le risque est le plus grand) il faut donc toujours avoir la barre deja surelevée pour eviter une tension exessive .

[img]Rupture du tendon du biceps Sd_elb10[/img][img]Rupture du tendon du biceps Sd_bic10[/img]
[img]Rupture du tendon du biceps Distal10[/img]


PS : impossible de le mettre en post-it....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:01

Je croi que c'est normal que tu ne puisse pas tu n'es plus admin.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 14:46

Normalement tout le monde peut mettre un post it non ? j'ai toujours eu un peu de mal avec sa...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 20:39

A exact, tu vien de m'aprendre un truc. lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 23:55

c est ce qui est arrivé à Frédéric Delavier.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:11

j'ai les biceps cour comme sur la photo pourtant je n'ai pas eu de déchirure .

pas encore What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:39

Pas besoin de mettre lourd et même de faire de la muscu. je connait quelqu'un a qui c'est arrivé en soulevant un carton pas très lourd. lol
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:48

ça doit etre dure à supporter un biceps déchiré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:51

Ba çà va il a l'air de bien s'y faire depuis le temps. Il a presque 60 ans et pratique la muscu depuis un bon moment sans ressentir de gêne handicapante. A l'époque y reparait ca avec des trombone et des pince a linge alor du coup pas d'operation. :p
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:53

ba apparament en fait c'est pas si invalidant comme blessure.
Doruian dans blood and guts fait des curl ahlteres pour ses deux bras, mêmes nombres de reps !
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 0:59

j'aurai pas cru Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 1:01

Le Brachial prendra le relais. Moins de force en supination. En tous cas je préfère le garder moi mon biceps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 7:18

Je peux vous assurer que c'est la fin pour un compétiteur amateur.
Pour le pro, il pourra suivant son opération et les aides continuer encore quelques brèves années mais la fin est proche...
Après il y a aussi une vie en dehors de la compétition et heureusement ! Mais en admettant que suite à une déchirure du biceps tu continues le training, il te faudra compenser par des exercices particuliers qui ne résoudront jamais le problème mais qui te permettront de continuer à progresser en harmonie pour le reste du haut de ton corps.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:59

oui je te crois la dessus !
Dorian ne pouvait plus faire de row en supi... quand au tirage poulie en supi c'était toujours avec des sangle de tirage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rupture du tendon du biceps Empty
MessageSujet: Re: Rupture du tendon du biceps   Rupture du tendon du biceps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rupture du tendon du biceps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récupération tendon
» Anatomie des membres supérieur
» Exercices Biceps
» Un peu plus de muscle pour vos biceps
» Problème de developpement du biceps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Anatomie Musculaire & Santé :: Santé-
Sauter vers: