Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Le blog audyodinamics-info

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:06

En réalité, il y a deux impédances qui assurent une transmission parfaite du signal: 75 et 110 ohms. Le problème c'est que les fiches RCA ne permettent par d'atteindre précisément cette impédance, au contraire de la norme BNC et dont certains convertisseurs séparés sont pourvus. Certaines marques comme HMS ou Fadel Art ajoutent un boîtier sur leurs câbles numériques pour corriger ce pb de fiches, à voir si c'est meilleur qu'un autre ? Avec du BNC on a bien 75 ohms mais se pose tjs la question de la qualité du conducteur, de sa relation électrique avec le blindage (ou pas de blindage dans certains cas). Ce qui conduit tjs à des différences audibles entre les câbles. La normes AES/BU est calibrée sur 110 ohms tjs pour des raisons de transmission intégrale du signal.

De mon côté, je fais qques recherches de bons câbles numériques mais ils sont plus rares que les modulation RCA, on a moins de choix. Toujours est-il que je suis quand même content d'avoir un lecteur sur ce post, même si la culture physique est ma première préoccupation (et mon métier), je pense qu'il faut être ouvert. Je conçois parfaitement que la grande majorité des lecteurs du forum ne pourront jamais s'acheter du Goldmund mais ce n'est pas une raison pour ne pas s'intéresser à la haute technologie actuelle et surtout... à la musique... Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:24

J'ai retrouvé ce qui ressemble à une explication de l'impédance sur le forum audiophile.fr: "Tout cable relié d'une source a un appareil subit des reflections de signaux ,la vitesse da transmission étant de l'ordre de 0,7 a 0,8X vitesse de la lumière.
Ces reflections n'ont pas d'éffet sur les basses frequences audibles mais peuvent en avoir sur les signaux hf,comme les signaux digitaux.
C'est pourquoi il faut "accorder" les cables hf pour éviter ces réflactions de sigaux qui peuvent brouiller les signaux digitaux.
L'impédance caractéristique d'un cable est définie comme la valeur de la résistance qu'il faut mettre entre cable et masse a l'entrée et a la sortie de facon a supprimer toute reflection de signal.
Les deux standards spdif et aes/ebu ont été définis avec une valeur de 75ohms et 120 ohms.C'est tout!

Si les cables sont courts un respect de l'IC n'est pas indispensable pour des signaux digitaux a 44 ou 48khz car les réflexions sont amorties beaucoup plus vite que l'écartement entre deux echelons.
C'est pourquoi:
- n'importe quel cable analogique a condition qu'il soit COURT marche bien en digital.
-Bien sur, n'importe quel cable digital 75ohm ou 120 ohm marche bien en analogique
-Il faut respecter scrupiuleusement les IC pour les cables digitaux longs et encore plus si les frequences sont elevees , 96 ou 192khz."
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 23:35

Oui je comprends ! D'autant plus quand tu parles du 96/192 khz, pour les hautes fréquences ça devient indispensable d'avoir un câblage capable de retranscrire toutes les fréquences le traversant de manière stable et précise, d'où ce soucis d'impédance "de référence"... l'aspect technologique est très intéressant, je vais m'y attarder un peu plus à l'avenir parce-que c'est important en haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 1:11

Un article sur ma marque fétiche est publié sur mon blog: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

a tous les coups ça ne va intéresser que Théodore mais c'est pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Aoû 2012 - 23:15

Nouvel article sur mon blog de la très haute fidélité: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai privilégié la musique sur Espace Corps Esprit Forme cette fois-ci !
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 0:06

Alors t'en pense quoi du nouvel Naim Audio le Ovator S-800 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:20

A vrai dire j'attends les salons pour pouvoir répondre à ta question. Cette année un nouveau s'invite venu s'invite le 12 & 13 novembre. Intitulé Son & Image, il se tiendra au palais des congrès: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour ma part, je vais certainement faire les 3, armé de mon fidèle Canon 550D et de mes oreilles. Le premier se tient du 29 au 30 septembre, le second, le 3 novembre à l'Hotel Mariot et le nouveau est annoncé pour le 12 et le 13 comme on vient d'en parler. Si tu es dans les parages, n'hésites pas à me faire signe, je te laisserai mon numéro de bigo, histoire qu'on se croise.

A vrai dire, j'aimerais bien faire le CES de Las Vegas cette année mais il tombe le 6 janvier et je serais au Mexique à cette période là. Pareil pour l'IFA de Berlin, ça tombe mal puisque le séminaire de Francis Benfatto se tient le 2 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû 2012 - 12:35

les câbles cela coute définitivement trop cher! me concernant.
au mieux pour moi du Diy de qualité.

Mais je comprend l'engouement.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:00

Un nouvel article sur l'actualité des salons à venir est rédigé: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 15:38

Dis-moi Eric, je compte économiser pour me payer une paire de monitors Neumann O300D (anciennement nommée Klein+Hummel) pour mon futur home-studio. Les voici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'apporte une importance extrême au câblage et comme je sais que c'est ta passion, aurais-tu un conseil à me donner sur la ou les marque(s) à privilégier et ce, sans considération de prix. J'aviserai selon mes moyens par la suite.

D'ailleurs j'aimerais savoir si tu as déjà eu l'occasion de visiter quelques studios d'enregistrements, des ingénieurs du son etc... ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 16:29

A priori, j'aurais beaucoup de mal à te conseiller sur du home studio. Par contre, sur le câblage, JPS Labs se démarque nettement de la concurrence en termes de rapport qualité/prix. Jette un oeil sur cette page de e bay.uk, tu y trouveras des références pour pas cher: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

il suffit de leur demander ce qu'il en est des frais de port pour le France, parfois ils oublient qu'ils ne sont pas seuls sur leur île, certains iront même jusqu'à refuser d'envoyer à l'étranger pour je ne sais quelle raison. Attention ! les longueurs proposées sont un peu courtes. Si tu as besoin d'un XLR, il m'en reste un en stock que tu pourrais tester au besoin, je propose un prêt contre un chèque de caution. Pour information, ma boutique n'est pas encore prête mais tu pourras toujours jeter un oeil sur les références proposées, je propose du neuf et du seconde main: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:19

Il semblerait que Silent Wire soit une excellente idée pour un câblage studio. Philippe Muller du studio Passavant utilise leurs câbles depuis longtemps et il est une référence dans le domaine de la prise de son et de l'audiophilie. Un studio multicanal équipé en B&W Nautilus 801 Razz ça trou l'c.. . Je ne peux même pas me payer ne serait-ce qu'une seule de ces enceintes.


Je te tiendrai au courant le moment venu. Il semblerait que j'opte pour un test Silent Wire, il ne me restera qu'à savoir pour quel modèle.

J'ai également lu ton article sur JPS Labs. Si c'est un aussi bon rapport perfs/prix je pourrai en tester une paire également. Mais avant tout ça, il me faut les enceintes Laughing

Au cas où ça t'intéresse je te file le lien du Passavant, surtout pour leurs CD de tests qui sont excellents ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 17:55

Sommercable également a l'air d'être appréciée en studio. J'ai découvert la marque Zaolla Silverline que je ne connaissais pas il y a 10 minutes qui me parait bonne selon les avis divers. Je vais voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 19:59

Oui, je connais Silent Wire de réputation mais je ne les ai encore jamais eu sous l'oreille. Si cela t'intéresse, je ferais des recherches à ce sujet à mon retour de vacances. De mon côté, une paire d'Ultraconductor (premier modèle de la marque) va se libérer d'ici le 13 octobre. Ensuite, il faut voir ce que peut donner une comparaison JPS/Silent Wire, dans l'absolu, c'est réalisable. Si tu connais le modéle de S Wire qui t'intéresse, n'hésite pas à me laisser un MP.

A vrai dire, qu'ils utilisent des BW ne m'étonne pas, c'est tellement neutre que cela convient parfaitement à cet usage. Par contre, en haute fidélité, c'est une vrai catastrophe. L'émotion ne passe pas, j'ai l'impression d'entendre des sons mais pas de musique, c'est vraiment d'un triste à mourrir. Dans le genre, je préfère nettement les Focal Be et encore bien d'autres enceintes...
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:05

Méfies-toi cependant et évite de te perdre. Des marques de câbles, il en existe des centaines mais très peu valent vraiment la peine qu'on s'y intéresse. L'esprit de ma boutique est basé sur un service qui permettra aux passionnés de choisir le câble qui convient le mieux à leur système pas de gagner de l'argent sur le dos de gens qui ne connaissent rien à la musqiue et qui se laissent abuser par les pièges du marketing.

Pourquoi perdrais-je mon temps avec ce genre de mentalité marketing malsaine ?
D'une part, je gagne déjà de l'argent, d'autre part mon temps est précieux et j'ai pas envie d'en perdre. Dans cette optique, tu ne trouveras pas de real cable, de supra ou de wireworld sur mon site.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 20:29

Oui si tu peux m'informer sur Silent Wire c'est impeccable, marque très réputée et reconnue, fabrication Allemande... Pour ce qui est du modèle je te MP dés que possible.

"BW... en haute fidélité, c'est une vrai catastrophe."
Arrêtes Sad tu es sérieux là ? J'en entends tellement de bien. Mais d'un autre côté il existe beaucoup de modèles.

"Méfies-toi cependant et évite de te perdre. Des marques de câbles, il en existe des centaines mais très peu valent vraiment la peine qu'on s'y intéresse."

Ooooh oui, là dessus ne t'en fais pas je sais que les arnaques esoterico-technologiques sont nombreuses. Et j'en veux pour preuve : j'ai écouté des systèmes totalement inaccessibles au commun des mortels, des machins à 6 chiffres, des câbles à 5 chiffres et honnêtement c'est ce que j'ai entendu de PIRE.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:12

BW faisait de bonnes enceintes il y a de cela 15 à 20 ans mais aujourd'hui, elles ont complètement perdu leur âme. C'est trop neutre, c'est pas musical à mon goût. Ecoute plutôt une paire de PEL ou de JMR branchés sur de bons systèmes, tu m'en diras des nouvelles.

J'ai eu de très mauvaises expériences dans le très haut de gamme également. Du Siltech avec Dynaudio par exemple ou Sonic Frontiers sur Avant Garde... je préfère mes petits Goldmund, au moins, j'ai de la musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 0:43

C'est vrai que les Français font de très bonnes enceintes. Tu cites deux des marques les plus "sûres" et fabriquées par de vrais passionnés, avec Apertura entre autres. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter JMR et PEL je crois.

De toutes façons je remarque que dépassée une certaine gamme de prix, plus rien ne vaut le coup, ou alors il faut tapé dans du Accuphase très haut de gamme qui m'ont vraiment emballés, mais ça reste du domaine du rêve financièrement parlant. Rega fait de belles électroniques accessibles et tant d'autres...

... Et les lampes ! Cool


Air Tight ATM1S avec lampes 6CA7
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ear Yoshino V12 avec lampes EL84
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 1:34

Accuphase, j'ai vraiment apprécié cette année au salon parisien, avant j'aimais pas trop sans pouvoir vraiment dire pourquoi. Sinon, pour moi, Naim, Rega, Audio Aero ou Jadis restent des incontournables du haut de gamme déjà élevé en prix mais parfaitement musical. Très bonne surprise avec Cyrus également.

L'article traitant du salon est en préparation, rédaction prévue sur la plage si je capte, ou à la réception de l'hôtel. Je penserai à vous tous, vous aurez les premières photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 14:41

Je ne sais plus si j'avais posté ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu as le matériel nécessaire pour écouter ce type de formats c'est tout bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Oct 2012 - 15:07

Ici l'on peut télécharger plusieurs fichiers en haute résolution :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par exemple, W.A.Mozart : Violin concerto in D major (KV 218) - Allegro
Marianne Thorsen / TrondheimSolistene / Øyvind Gimse
en DXD 24 Bits/352.8 Khz est une piste d'une durée de 9 minutes 24 sec, la taille du fichier est de... 1 Go !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 1:26

Pas mal du tout, c'est un peu le qobuz allemand en quelques sortes ! merci pour le lien. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 2:21

De rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 2:19

Hop ! un petit reportage sur le premier des trois salons parisiens (sans doute le moins bon); à voir pour la suite: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 10:37

J'aimerais commenter ton article :

"...je garde toujours un faible pour mes CD, avec leur pochette, les photos, les remerciements des artistes ou les paroles des chansons; un peu comme les amateurs de vinyl qui préfèrent de loin, tenir une belle pièce dans leurs mains et enrichir leur collection..."

C'est pour ça que le support physique ne doit pas disparaitre. Je pense que la musique dématérialisée, le cd et le vinyle se complètent plus qu'ils ne s'annulent. Surtout en ce qui concerne la galette, car ce type de support offre des qualités que même le numérique en Studio Master n'offre pas (tu vois de quoi je parle Smile )... en tout cas pas pour le moment.

Je pense que si demain j'avais quelques milliers d'euro à investir pour un système hi-fi très haut de gamme, j'opterais pour un lecteur cd et une platine vinyle en premier lieu plus que pour un lecteur de fichiers.

D'ailleurs tu l'écris dans ton article : certains albums et certains titres ne sont pas disponibles sur support physique... mais d'autres ne le sont qu'en cd et/ou en vinyle ! Donc il faut se faire plaisir et acheter les trois quand cela est possible.

J'ai l'exemple d'un artiste (musique électronique) qui n'a sorti ses albums qu'en physiques. Ils ne sont pas disponibles sur les plateformes de téléchargements, seuls ses singles le sont mais seulement quand ils ne sont pas extraits de l'un de ses albums, ce qui est un choix audacieux et en même temps cela donne un côté "rare" à sa musique. A l'heure où la majorité des gens bourrent leurs lecteurs portables de MP3 56Kbps (j'exagère pour me moquer de ces mélomanes du dimanche Wink ) je pense qu'il faut les forcer à regarder un peu en arrière, qu'ils découvrent ce qu'un bon pressage vinyle peut procurer comme sensation sur la voix de la Callas par exemple, car c'est unique.




"...les enceintes Elipson... Il est vraiment dommage que ce genre d’enceintes soient réservé à un certain genre de musique"

Toi aussi tu tombes sur des systèmes d'égoïstes ? J'ai fait l'expérience, un peu différente sur la forme, de ce vendeur dans le sud de la France qui compose des systèmes de démonstration incapables de retranscrire la musique... sauf celle qu'il écoute. Les électroniques qu'il utilise sont très souvent réputés pour leurs qualités (Naim, Cyrus...) mais bizarrement, leurs mariages ne permet pas l'écoute de tous les styles de musique, alors que c'est tout de même la moindre des choses, je dirais même que c'est LE critère premier à respecter quand l'on cherche à concevoir un système le plus fidèle possible. D'un autre côté, il utilise des câbles de mauvaise qualité, son soit-disant "haut de gamme" ne dépasse pas le "médiocre". Quand on écoute que du jazz, sans exception aucune, je pense que la chaine doit être le plus neutre possible et donc capable de retranscrire n'importe quel signal le plus fidèlement possible.

Trop difficile à accomplir pour certains peut-être ?



Sinon pour ce qui est du salon, les pièces d'écoutes avaient l'air particulièrement inadaptées... à l'écoute. C'est intéressant comme concept tongue


Merci pour ce compte-rendu !


PS:
Je voulais savoir si tu connaissais la marque allemande Martion Audiosystème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog audyodinamics-info - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog audyodinamics-info
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les articles du blog fiteurope
» Un blog qui déchire sa race !!
» Mon blog sur la gastronomie Parisienne.
» Irrécupérable mon nouveau blog.
» Blog sur idées reçues de notre sport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: De tout et de rien!-
Sauter vers: