Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le blog audyodinamics-info

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Lun 22 Oct 2012 - 10:48

J'ai oublié. Quand j'ai lu ton article sur la marque JPS Labs, notamment sur leur modèle Shunyata Gemini.

"Évidemment, pour ceux qui doutent, qui assimilent la science à une religion (c’est à dire qu’ils ne croient pas leurs oreilles et qui feraient – dans ce cas – sans doute mieux de s’intéresser à autre chose qu’à la Haute Fidélité), pour les sourds, les malentendants, les durs de la feuille, les « nay sayers » comme disent les anglais, et les névrosés en tous genres, sont invités à ne plus perdre leur temps à lire mon blog ou à m’envoyer leurs commentaires insipides ou basés sur la science et sa religiosité délirante."

J'aurais bien aimé lire ces commentaires moi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Lun 22 Oct 2012 - 17:02

A vrai dire, il s'agit plus de commentaires de forum que de commentaires sur mon blog dont il s'agit. Il n'empêche que ça m'énerve sérieusement. Tu confonds, Shunyata c'est Shunyata, ça n'a rien à voir avec JPS Labs sauf qu'il sont tous deux américains. Par contre Martion, aucune idée.

On est d'accord sur la complémentarité des supports. A voir la qualité apportée, le dématérialisé a toute sa place en haute fidélité, tant que la source est bonne.

Le prochain salon est prévu samedi au palais des Congrès porte Maillot. Si tu es dans le coin, n'hésite pas à passer.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"Tout le monde veut être bodybuilder, mais personne ne veut se casser le cul à soulever lourd" ( Ronnie Coleman )"

"Oui mais tout le monde n'a pas forcément envie de s'envoyer 2 à 3 grammes de testostérone par semaine" ( Eric Mallet )
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Lun 22 Oct 2012 - 17:36

Exact c'est le JPS Labs Gemini.

Sinon je serais bien passé au salon, mais je suis dans le 83 Laughing
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Lun 22 Oct 2012 - 19:32

Non toujours pas Sad chez JSP Labs, c'est Superconductor ou Ultraconductor et chez Shunyata, le Gemini est le premier cable HP de la gamme.

C'est pas grave, tu es pardonné. Par contre, j'ai failli excommunier Thierry sur un autre post, c'est pas passé loin Laughing

"Tout le monde veut être bodybuilder, mais personne ne veut se casser le cul à soulever lourd" ( Ronnie Coleman )"

"Oui mais tout le monde n'a pas forcément envie de s'envoyer 2 à 3 grammes de testostérone par semaine" ( Eric Mallet )
LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Lun 22 Oct 2012 - 21:01

Ah ouais j'ai tout mélangé là Razz

J'ai regardé sur le blog, c'est bon j'ai formaté mon DD et ai tout mis à jour clown
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mar 23 Oct 2012 - 1:18

En marge je viens de changer ma centrale pour une Jamo concert center
Un vrai bonheur.
Quelle Clarete
Quelle precision

LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mar 23 Oct 2012 - 1:30

Je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter, mais elle m'a l'air de fabrication sérieuse avec un beau bois en tout cas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mar 23 Oct 2012 - 12:18

Je suis pas très amateur de leur marque pour ce que j'ai pu entendre mais si ça te donne ce que tu recherches, inutile d'aller chercher plus loin. Paraît-il que le résultat est bon avec du NAD ?

Dernière édition par Eric Mallet le Mer 24 Oct 2012 - 21:34, édité 1 fois
LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mer 24 Oct 2012 - 14:40

Comme c'est le seul topic audiophile, je poste ça ici. Donc je suis légèrement hors-sujet... désolé.

...J'ai reçu mon nouveau casque ! Un Shure SRH940. Dédié à une utilisation en studio, il est également très agréable pour l'écoute audiophile à un prix plus qu'accessible. Je l'ai trouvé pour 190 € port gratuit chez CDiscount.

Le test pour ceux que ça intéresse sur le site on-mag.fr

Extrait

Un casque High-End pour les pros

Bien que ses casques et oreillettes se destinent principalement au marché des professionnels du son, aux animateurs de plateau télé ou encore aux musiciens, la marque américaine s'ouvre de plus en plus aux audiophiles. Pour preuve, son modèle SRH840 (que nous avons testé dans notre guide 2010/2011) a reçu un Diapason d'Or et son nouveau modèle SRH940, que nous testons ici, mérite lui aussi tous nos éloges.

La gamme de casques Shure s'est considérablement étoffée en 2011 et depuis début 2012. Elle compte désormais huit références, avec notamment les tout nouveaux modèles Hi-Fi SRH1440 et SRH1840, et le SRH940 en constitue un des sommets.

Le SRH940 est un modèle clos, haut de gamme, conçu pour une utilisation en studio, mais il peut également convenir aux audiophiles pour un usage sédentaire à la maison. Avec ses grosses oreillettes et son poids dépassant les 300 g, le SRH940 n'est pas prévu pour le nomadisme. Cependant, pour faciliter son transport, il peut se replier à plat puis se "rouler sur lui-même" et il est fourni avec une grosse mallette permettant de ranger ses deux câbles interchangeables (un en spiral et l'autre "droit") ainsi que des bonnettes de rechange pour ses oreillettes.
Si la finition grise métallisée est assez banale, en revanche la qualité de fabrication est du plus haut niveau. Le large arceau est d'une grande souplesse, prévu pour résister à des torsions importantes. Les grosses charnières sont renforcées par des pièces métalliques. Les épaisses coques des oreillettes sont faites d'un matériau de synthèse assez léger et anti-résonnance afin d'éviter les colorations sonores. Leurs faces extérieures sont en outre doublées par des sortes de boucliers métalliques.
Avec ses larges et moelleux coussinets circum-auriculaires, le SRH940 est confortable à porter. Il ne serre pas trop fort les tempes, mais tient bien sur la tête et isole correctement des bruits ambiants. On note juste que les petits molletons de son arceau sont un peu (trop) fermes pour les crânes dégarnis.
À l'écoute, pour un modèle souvent proposé aux alentours de 200 €, le SRH940 développe des performances très impressionnantes. La restitution sonore bénéficie d'une réponse en fréquence extrêmement large et d'un niveau de transparence presque jamais rencontré sur un casque de ce prix. Sur le morceau Nice Guy Eddie, de l'album The It Girl du groupe Sleeper, le son est hyper propre, précis. On entend parfaitement les effets de spatialisation tourbillonnants au début de la chanson. Les lignes mélodiques foisonnantes des guitares et des basses électriques sont parfaitement limpides et décortiquées. Le Shure SRH940 est un casque extrêmement analytique auquel aucun microscopique détail n'échappe. Avec lui, la transcription est hyper rapide, percutante, précise, dynamique.
Sur la chanson The Preacher de Emily Jane White (enregistrement 24 bits), les moindres petits détails de diction de la chanteuse, le respect des timbres, le puissant accompagnement à la basse sont respectés avec une précision que seuls les meilleurs casques du marché (toutes catégories de prix confondues) sont capables d'atteindre.
Le Shure SRH940 est donc un modèle d'exception qui mérite toutes nos recommandations, mais attention à le marier à une source de haute qualité et à utiliser des enregistrements de haut niveau, car il ne pardonne rien.

Les oreillettes peuvent se retourner entièrement, c'est pratique pour les DJ afin d'écouter d'une oreille le son dans la salle et d'avoir sur l'autre oreille, à partir du casque, le retour de la table de mixage.

Je confirme ce qui est dit dans ce test, ce casque est excellent pour le travail de monitoring, mais également pour l'écoute car il offre une restitution très analytique, mais sans aucune agressivité ni froideur. Le grain , la spatialisation, la dynamique, l'image stéréo, les timbres sont parfaitement retranscris.
Niveau confort rien à dire, si ce n'est que comme le note le test, les coussinets de l'arceau sont un tantinet trop ferme pour une utilisation à long terme. Au bout d'une heure trente l'on commence à ressentir une pression sur le haut du crâne, mais là je chipote.
J'ai lu certains (rares) avis critiquant un manque d'extrême grave, mais je dois dire en toute objectivité qu'il n'en est rien. Le grave, sur toute sa gamme de fréquence, est bien présent et à vrai dire, il est d'un naturel que bien des casques deux à trois fois plus cher devraient prendre en exemple. De plus, cela permet de travailler (pour les "home-studistes") plus longtemps sans choper de maux de tête insupportables. Si l'infrabasse est absente ce n'est dû qu'à l'enregistrement lui-même, parallèlement à cela, si elle se fait entendre, c'est que l'ingénieur du son l'aura voulu ainsi. Je réécoute ma discothèque en intégralité (c'est ça la passion, hein Eric Wink ) et je découvre ses qualités... et ses défauts, car il ne laisse absolument rien passer le bougre !

Je prends beaucoup de plaisir à écouter de la musique avec ce Shure. Si certains d'entre vous cherchent un casque exceptionnel en écoute sédentaire (dû à sa taille et au fait qu'il faille le marier à une source de qualité pour l'alimenter correctement, même si, personnellement, ça ne m'empêchera pas de le prendre pour écouter la musique dans le bus !) et accessible, qu'ils n'hésitent pas un seul instant : c'est une référence dans la gamme et bien au delà !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Spécifications :

. Type : clos, circum-auriculaire
. Réponse : 5 Hz à 30 kHz
. HP : 40 mm (dynamiques)
. Sensibilité : 100 dB/mW à 1 kHz
. Impédance : 42 Ω
. Puissance max. : 1000 mW
. Cordon : 2,5 m (droit) + 3 m (spiralé)
. Poids : 320 g
. Accessoires : mallette de rangement, adaptateur jack 6,35 mm, coussinets en tissus de rechange
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mer 24 Oct 2012 - 21:43

Merci pour ton compte-rendu, c'est vraiment très sympa. Si tu le souhaites, tu peux aussi participer à mon blog audiodynamics.info pour y laisser des compte-rendus. j'aime bien ce que font Shure, ça me rassure un peu de savoir qu'ils s'orientent un peu plus vers les audiophiles.

De mon côté, j'utilise le casque de façon nomade, je préfère donc la discrétion. j'ai plusieurs modèles Jays mais je vais m'orienter vers un Earsonics SM3 le mois prochain. C'est une marque française de haut niveau qui équipe souvent les pros; leur modèle haut de gamme est élaboré à partir d'un moule qui reprend la configuration de l'oreille de l'utilisateur, ce qui en fait un casque personnel, sur mesure et unique. Question prix, ça dépasse les 1000€, je vais donc attendre un peu avant de me lancer, le SM3 fait déjà très mal et coute déjà un peu plus de 300 €.

Par contre, tu n'es pas hors sujet, le post est fait pour cela.

LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mer 24 Oct 2012 - 22:47

Oui je pourrai faire quelques comptes-rendus sur le blog si tu veux, pas de problème.

Je connais earsonics de réputation, mais tu m'en apprends une bonne : c'est une marque Française !?

J'avais rapidement visité leur site l'année dernière. Le principe de l'oreillette, qui plus est sur mesure, doit être assez impressionnant en terme de qualité de restitution. Le pavillon de l'oreille et ses multiples virages ne sont plus une barrière pour le signal sonore, donc on doit vraiment tout entendre
Je penserai à m'en payer un un jour si j'ai les moyens, pour un travail en studio.

J'espère que tu publieras un petit test quand tu auras le tien Very Happy

Pour le moment j'ai deux rêves :

Le premier, accessible, c'est le Shure SRH-1840

Le second, totalement inaccessible, c'est le Stax SR-007 Mk2 couplé au SRM-007t II
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mer 24 Oct 2012 - 22:59

J'espère seulement que tu ne va pas copier tout ces neuneus qui se baladent avec leur gros casque au cou comme des demeurés. Je les ai appelé les Mickey.

Ça marche, si j'en achète un, je rédige un article.

LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mer 24 Oct 2012 - 23:29

Non mais en fait, par principe, je ne peux plus écouter la musique de cette manière : En fait, je me baladais déjà avec mon casque sur la tête avant que ces rigolos n'aient plus besoin de porter des couches pour faire popo. Alors certes, à cette époque les gens me regardaient avec une certaine perplexité, mais ça n'est pas un critère que mon processeur prend en compte Smile
A partir du jour où j'ai vu que certains commençaient à écouter leur musique avec de gros casques parce-que "ça faisait genre" plutôt que par soucis de qualité d'écoute (quand on porte un casque Beats by Dre, on ne peut pas faire illusion... on a pas l'oreille musicale point barre) j'ai complètement arrêté. Donc le jour où je porterai à nouveau un circum-aural sur la tête dans le bus sera le jour où plus PERSONNE ne le fera. L'espoir fait vivre...

J'y pense : à mon avis mon nouvel headphone ne sonnerait pas terrible branché sur un baladeur. Déjà sur mon PC portable, quand je monte le volume, le son se brouille, comme s'il saturait. Je pense que je me paierai un petit ampli casque à l'avenir. Si tu as un conseil à me donner sur des marques de qualité en ampli-casque avec un (très) bon rapport qualité/prix je suis preneur !
LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Jeu 25 Oct 2012 - 1:07

Oh j'avais oublié ! J'ai lu ce test il y a peu sur le casque Stax SR-009, dernier né de la marque : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après ça, on ne peut qu'avoir envie de le tester Smile
chrisdesinape
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Jeu 25 Oct 2012 - 17:17

Je suis pas un connaisseur mais il est vraiment pourri le casque à Dr Dré ?
http://delicesparis.blogspot.fr/
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Jeu 25 Oct 2012 - 18:51

J'ai pas testé mais j'ai pas trop envie de le tester non plus, un petit Jays fait sans doute mieux pour moins cher, surtout dans le bas du spectre. Et puis on a l'air quand même moins con, parfois ça aide.

En ce moment, on voit pas mal de petit ampli à lampes réservés à l'écoute au casque. J'essaierais d'y jeter un oeil samedi. Je te ferais une belle photo si j'en trouve un.

LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Jeu 25 Oct 2012 - 19:05

Disons que par rapport aux prix de leurs modèles il y a beaucoup mieux. J'avais testé le modèle "Studio" de la marque et... apparemment c'est fait pour pourrir la vie des ingénieurs du son Crying or Very sad C'est très typé comme écoute, la restitution est ronde, chaleureuse, c'est consensuel et ça s'accorde un peu avec tous les types d'enregistrements.
Donc c'est l'antithèse de la neutralité et de la transparence utile à une écoute dite de monitoring de studio.

Et Môssieur Dre ose dire que ses casques s'inspirent du rendu sonore de son studio ?!! J'ai écouté du Dr. Dre par le passé, la production est énorme, c'est très bien enregistré, c'est du hip hop à l'américaine, donc ils savent ce qu'ils font. Quand tu écoutes du Dr. Dre avec une excellente source et le casque "Studio" Monster, tu crois à une blague. Mais à 300 € la blague tu cris "REMBOURSEZ !"

Après je ne suis pas sectaire et je comprends que d'autres puissent aimer ce genre de restitution, mais objectivement ça ne tient pas ses promesses, sauf sur le papier et dans le discours... Mon Shure SRH940 met la raclée à n'importe quel casque Beats by Dre et pour beaucoup moins cher !!

J'ai trouvé un test sur le modèle "Solo HD" (pour "Haute-Désillusion") c'est édifiant :

À l'instar de Bose, Monster ne communique aucune donnée sur ses Beats. Pas la peine, c'est toujours la même sauce. L'appellation HD n'est clairement qu'un coup marketing… Le son est bouché, du haut medium aux aigus. Et à l'inverse, des basses au bas medium, le Solo HD met une tartine impressionnante de décibels. Au final, les chanteurs à voix claire semblent avoir un mouchoir devant la bouche, les cymbales sonnent comme si elles étaient couvertes de gaffer. Et les grosses voix virent au Barry White... La caricature est poussée, mais pas tant que ça… Si la musique originale est peu portée sur les graves, le casque vous la transforme en quelque chose qui n'a plus grand-chose à voir. Et si la bande-son est déjà riche en basses, le casque retourne un vrombissement permanent de basses et de bas medium, qui viennent perturber toute l'intelligibilité et la lecture de la musique. Les oreilles souffrent assez rapidement, on apprécie le moment où on ôte le casque !

C'est dommage parce que sur des musiques assez léchées comme Freddie Freeloader de Miles Davis, le positionnement des instruments apparaît spacieux et plutôt précis (même si la contrebasse semble mesurer trois mètres quarante…). Et le rendement est costaud.

Conclusion
Avec le Solo HD, Monster ne fait pas mieux que le Solo. On peut même dire qu'il fait pire puisque le casque est plus cher. En effet, le son soi-disant haute définition est encore plus brouillon et bouché qu'avec le Solo normal. Si vous aimez vous pétrir les tympans à grands coups de pulsions « basseuses », le Solo HD pourrait être votre tasse de thé. Mais si vous recherchez du son aéré ou tout du moins réaliste et détaillé, oubliez l'option Beats by Dr. Dre. Loin de nous l'intention de sanctionner le casque parce qu'il est porté sur les basses, on aime ou pas, c'est une question de goût. Mais là, l'écoute oscille entre le pas plaisant et le douloureux. Monster a peut-être intérêt à investir dès maintenant dans le marché du sonotone…

Prix : de 170 à 200 € pour... ça !!

A part ça le salon Son & Technique, magasin Toulonnais, aura lieu les 9 et 10 décembre à Bandol pour ceux qui sont dans le coin. Perso je ne pourrai pas y être : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Puis le magasin Music-Hall de Paris ouvre son nouvel auditorium :

Eric, si tu es sur Paris, tu pourras t'y rendre et nous faire un compte-rendu ! Smile

Dernière édition par LION le Jeu 25 Oct 2012 - 20:15, édité 1 fois
LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Jeu 25 Oct 2012 - 19:07

Eric Mallet a écrit:
En ce moment, on voit pas mal de petit ampli à lampes réservés à l'écoute au casque. J'essaierais d'y jeter un oeil samedi. Je te ferais une belle photo si j'en trouve un.

Ok ça marche !
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Jeu 25 Oct 2012 - 20:01

Non, j'habite dans le nord et je me rends sur Paris uniquement pour les salons en ce moment.

LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Ven 26 Oct 2012 - 0:34

Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Ven 26 Oct 2012 - 15:06

Un excellent appareil dac-pré-ampli, c'est du très haut niveau. Pour l'avoir écouté l'année dernière, je peux affirmer que ça déménage très sérieusement, tout en restant doux et parfaitement nuancé. Encore un peu cher pour mes finances cependant.

LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Ven 26 Oct 2012 - 15:14

Je ne pensais pas que tu l'avais écouté ! En tout cas c'est très prometteur comme technologie. Tu te souviens du système source/enceintes qui y était couplé ?
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Ven 26 Oct 2012 - 17:15

Faudrait que tu lises l'article salon de l'année dernière, tu en sauras plus.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Jeu 6 Déc 2012 - 13:34

Compte rendu du salon Haute Fidélité organisé par le magazine du même nom les 2 et 3 novembre 2012: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

LION
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Mer 19 Déc 2012 - 19:43

Je suis aux anges : aujourd'hui j'ai eu la bonne idée de péter la patte de réglage de mon casque Shure tout neuf cheers

Il faut dire que ce casque est excellent en terme de performances, mais finalement le plastique utilisé pour sa fabrication est de qualité moyenne, alors qu'à première vue il me paraissait assez robuste. J'ai donc cherché sur le net si Shure vendait ce type de pièces de rechange mais non, j'ai pas de chance. Si tu as une idée Eric pour que je puisse réparer ça je suis preneur.

Fais ch...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   

Le blog audyodinamics-info
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant