Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 mon entrainement pec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
eric8379
The Members
The Members


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 38
Localisation : frejus
Humeur : cool

MessageSujet: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 12:27

pour les pecs je commence par dc car plus de force en début de séance. Puis je passe au dc incliné puis décliné. Aprés ces exercices trés multi-angles je passe à des exercices plus d'isolation comme le papillon. En fin de séance j'aime finir par écarté poulie car je peut faire de longues séries et je sens que ça étire bien et congestionne bien les pecs.

Voilà en gros

qu'en pensez vous les gars?
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
avatar

Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

MessageSujet: Re: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 12:52

Tu fait tes 3 développés à la barre ?
Sinon globalement ça fait beaucoup je trouve. 2 exos de développé (1 à la barre, 1 aux haltères) et un de finition (écartés ou vis a vis) ca suffit généralement.

Tu peux donner le nombre de series/reps qui tu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
avatar

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 13:20

Tout dépend de ta morphologie, de ton anatomie et de ton niveau. Il nous faudrait plus de renseignements concernant ton physique pour pouvoir te conseiller. La musculation qui a pour but de développer la masse musculaire ne se pratique pas au hasard ou en suivant des trainings standards. Elle doit être adaptée à ta personne.
Il faut arrêter de croire que l'incliné c'est pour le haut des pecs, le décliné pour le bas et le couché pour le tout. En fait les pectoraux se développent bien si effectivement on les sollicite sous différents angles mais c'est plus en alternant des exercices de développés et des écartés. L'alternance se fait soit dans la même séance ou mieux encore en deux séances distinctes.
Le développé couché est le mouvement de base qui est cité en référence pour les pectoraux mais en musculation ou seul le développement musculaire compte, il a perdu de sa suprématie. C'est un mouvement traumatisant qui en général ne favorise pas harmonieusement le développement des pectoraux. Il est souhaitable de lui préférer le développé incliné ou le développé horizontal à la machine convergente de préférence. Il y a la barre mais aussi les haltères, l'unilatéral et surtout les techniques d'intensification qui te permettront de maximiser tes efforts.
Les écartés sont font à la machine, les haltères, les poulies et chacun à ses avantages et ses inconvénients. Je vais arrêter la théorie pour rejoindre David dans son questionnement.
Revenir en haut Aller en bas
eric8379
The Members
The Members


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 38
Localisation : frejus
Humeur : cool

MessageSujet: Re: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 15:51

je pèse 88 kg pour 1.88. J'ai pratiqué pendant 4 ans jusqu'a mes 28 ans et j'ai repris il y a un mois environ. J'ai gardé la forme avec un peu de travail d'haltère chez moi et des sports de combat. Donc on peut considérer que là je débute. Je suis ectomorphe niveau morphologie, tendance à prendre du poids si je fais pas attention.
Il est vrai que cela fait beaucoup, je sais de quoi je parle parceque je reviens juste de l'entrainement à l'instant et c vrai qu'en fin de séance j'ai plus de jus.
pour les séries :
dc : 3 séries de 10 à 70kg et 1 série à 80
d incliné barre : 3 série à 50 et 1 série à 60
d décliné haltère : 3 séries de 10
poulie écarté : 3 séries de 10
pull over haltère : 3 séries de 10

je m'entraine un jour sur deux sauf pour les jambes où je m'entraine le jour suivant le dos
exemple :
mardi pecs biceps
jeudi dos trapeze
vendredi jambes
dimanche épaules triceps

mon objectif est de prendre de la masse seche et d'avoir un physique musclé et harmonieux

Revenir en haut Aller en bas
eric8379
The Members
The Members


Messages : 8
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 38
Localisation : frejus
Humeur : cool

MessageSujet: Re: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 17:23

ma morpho c'est mesomorphe (je me suis trompé sur précédent message)... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 19:13

C'est beaucoup trop chargé, comme dis plus haut, deux exos pour la masse et un exo finition.
Développé incliné haltères (1x sur 2) ou (2x sur 3), réalise 2 séries de chauffe et 3 séries effectives de 12 à 15 reps.
Pour bien tirer profit et pouvoir prendre lourd, alterne avec
Ecarté incliné, 3 séries de 12 à 20

Pour finir, pullover ou DC barre.

Je serai curieux de voir le reste de ton training, tu dois trop charger, on comprend que tu n'ai plus de jus. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
sylvain
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Humeur : 40mA

MessageSujet: Re: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 20:27

toujours un principe dans mes trainings les plus efficients :

un exo pluri lourd basique triché si il faut tant que c est de la bonne triche
un exo unilatéral (et) ou en amplitude maximale et contraction maximale + si possible un exo correctif qui peut servir de retour au calme en série plus longue.

ou tu restes basique et tu périodises.
la tu en as trop je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: mon entrainement pec   Mar 16 Nov 2010 - 21:58

même si cela ne ressemble pas forcément à ce que je fais en ce moment
je fais presque toujours ainsi également
ainsi en plus on touche tout le muscle, et on permet au corps de:
- compenser
- surcompenser

en en faisant trop:
le corps arrive à compenser mais rarement à surcompenser
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon entrainement pec   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon entrainement pec
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plan d'entrainement 5 km
» Tenir un carnet d'entrainement
» Vidéos entrainement Gerolsteiner (4 parties)
» Quel entrainement pour une seche?
» Quel entrainement pour prendre de la masse ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos :: Travail des différents groupes musculaires-
Sauter vers: