Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Créatine et rétention d'eau

Aller en bas 
+7
Eric Mallet
Le Yéti Moldave
Gasser Yves
TRIBUL
Laurent
Andy
yanman15
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yanman15
The Members
The Members



Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 30
Localisation : Canada, Quebec

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 2:55

Bonjours à tous Very Happy , j'ai une petite question a propos de la créatine et la rétention d'eau. Je sais que cela en fait, mais a quelle point ? Est-ce que sa peut aller au point que quand j'arrete d'en prendre et de m'entrainer, je vais devenir flasque ? hahah sa peut vous parêtre une question bizzard, mais je me la pose quand mm Embarassed. Merci pour vos futur réponse Cool
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 8:02

Pour ma part c'est systématique. je bois beaucoup beaucoup plus mais par soif. eau que je pisse seulement en partie donc oui retention.
aprés voir voir ou elle est ! si les muscles sont un poil plus rempli qu'a l'ordinaire, cela n'est pas plus positif sur le rendu visuel, perso c'est même pire qu'avant.
Voila pourquoi j'ai stoppé la créa.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeMer 12 Jan 2011 - 11:56

systématiquement chez moi cela s'installe aux alentours de 1-3Kg de rétention par volumisation cellulaire
et cela reste stable

ainsi si l'on accepte ce surplus continu, et bien on peut espérer une récupération et des résultats supérieurs sur le long terme

et en terme de mincir, et bien ne pas regarder la balance pendant 1 semaine de plus si l'on l'a regarde toute les semaines, sinon on aura l'impression de ne pas avoir bougé en terme de poids
mais la créatine préserve la masse musculaire au régime (mais pas de tout si il est trop dur)
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:46

moi je ne fait aucune rétention d'eau avec la créatine Smile rien du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 0:53

j'ai remarqué aussi, que prise tous les jours, la volumisation se fait
mais uniquement en post T, elle ne se fait pas, ou du moins de manière plus "naturelle" (sachant que j'en fait avec)
Revenir en haut Aller en bas
yanman15
The Members
The Members



Messages : 36
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 30
Localisation : Canada, Quebec

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 2:47

Daccord, pour ma part je prend 5 g par jour. Puis, de novembre à ajd, j'ai passé de 138 a 145 LBS (Je veut préciser que mon poids n'a pas bougé en 2 ans jusqu'a cette année). Je bois bcp plus d'eau qu'avant, mais pas par soiffe, tout simplement pcq je ne veut pas abimer mes reins. Je suis a environ la moitier de mon pot de 250g. Cela m'aide beaucoup, mais j'ai peur de la rétention d'eau ...
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 7:10

Peur de quoi avec la rétention d'eau ? Devenir flasque, c'est une des nombreuses légendes urbaines qui circulent sur la créatine.
La rétention d'eau avec la prise de créatine est intra cellulaire comme expliqué par Laurent et donc tu restes aussi sec qu'avant la prise mais tu gagnes quelques kilos. Cette rétention va augmenter le volume de tes cellules musculaires et si tu t'arrêtes elles vont reprendre leur volume initial. Donc pas question de devenir "flasque" !
Une autre légende urbaine c'est que la créatine "abime" les reins et donc qu'il faut boire beaucoup... 5 g de prises répartis sur la journée tout au long de ta vie ne te feront aucun mal, sauf de prendre des kilos et au bout de quelques années d'en avoir gagné.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 9:34

ça augmente la longévité
çela maintient les performances cognitives avec l'âge :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cf livre de delavier.gundill complément anti-âge également

et
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sachant que l'intérêt de la créatine est de permettre sur le long terme, une hyperplasie théorique
(sans compter une réparation des dégâts musculaires en continu)
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:19

Gasser Yves a écrit:
5 g de prises répartis sur la journée tout au long de ta vie ne te feront aucun mal

Pas obligé de faire des cures d'1mois
puis arret X semaines?

Aucun tord causé, ou de risques, si prise 365 J/An?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:32

La créatine peut être prise de 4 à 6 g en continue sans aucun inconvénient toute la vie...
La stratégie des cures est une erreur de protocole due à des recherches payées par les marques de suppléments. Leur impératif étant de vendre plus en une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 12:39

ok

leur stratégie n'est valable que si l'on fait des phases de charges à 20gr/jours lol

mais dans le cas
3gr/j, jours de repos
5gr/j, jour de training

non-stop toute l'année

les marques sont encore + gagnante car il n'y à pas d'arret (1mois d'arret, tout 4semaines de prise...)

prendre 1mois de créatine, puis stopper 1 mois, ainsi de suite, n'est donc pas productif... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:18

exact pas productif Yates
je pense même que pour en tirer un bénéfice il faut une prise de 6 mois minimum en continue (+ou- le temps de renouvellement cellulaire, ou construction, histoire de mettre en place l'éventuelle hyperplasie).
pour la récup par contre les effets sont eux rapides
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 13:26

C'est vraiment pénible d'entendre toujours les mêmes conneries sur la créatine ou les protéines, que ça abime les reins ou que ça fait gonfler comme un ballon. Il y a sans doute des choses plus intéressantes à dire là dessus ou des questions plus pertinentes à poser.

Pour la recharge en créatine, c'est une fiction, Yves a totalement raison depuis le début. Une monohydrate ou une kre alkalyn (qui est aussi une monohydrate mais avec un pH modifié) sont tout à fait recommandées et suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 14:33

Merci les gars pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 15:28

Commercialement le calcul se fait différemment. Un acheteur achète en moyenne une fois un supplément comme de la créatine donc il faut en vendre plus au premier achat.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:26

Eric Mallet a écrit:
ça fait gonfler comme un ballon. Il y a sans doute des choses plus intéressantes à dire là dessus ou des questions plus pertinentes à poser.

vrai, mais dès que je refais une cure, la volumisation cellulaire entre en jeux, et je prend direct 1 - 2Kg(plutôt 2 d'ailleurs)
ceci étant il ne faut pas confondre c'est certain.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 20:27

Eric Mallet a écrit:
Une monohydrate ou une kre alkalyn (qui est aussi une monohydrate mais avec un pH modifié) sont tout à fait recommandées et suffisante.

les autres formes sont de toutes soient inefficaces, ou aussi efficace, voir nocive pour la santé comme la creatine EE qui se convertit directement en creatinine (déchêt de créatine).
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeVen 14 Jan 2011 - 14:34

En effet, j'ai d'ailleurs traduit les articles Reflex à ce sujet et notamment sur la nocivité de la CEE, c'est sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

>> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'ensemble du site est traduit par bibi, ça m'a pris du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 21:50

Pour ma part, j'ai repris la créatine à raison de 5gr par jour (répartis) et je vois la différence! Je fais de la flotte, moins de définitions. Je pisse plus aussi Very Happy , mais j'ignore si c'est réellement associé.
J'ai repris il y a un bon mois, et je pense être à 2 voir 3k de plus, en tout cas de visu cela est visible.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:32

chez moi lorsque j'en prend uniquement en post T çà va
sinon aspect floteux quelque soit ce que dit la science Smile


- la dose minimale utile étant de 2g à 5g/j
peut être faut il se limiter à 2g/j cela doit bien être suffisant sur le LT, avec une progression subtile.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:38

Christian a écrit:
, en tout cas de visu cela est visible.


quelle révélation Razz

Oui, bon, ça va hein, ça arrive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 1:15

moi c'est jamais visible, toujours secos .
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 15:56

Sinon, la Kre Alkalyn, c'est une monohydrate qui fait zéro en rétention d'eau mais c'est surtout conseillé pour la prise de force.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 16:03

dommage qu'elle soit beaucoup plus cher
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 20:22

la créapure ne fait pas de rétention apparament sur moi . jamais essayé la Kré .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Créatine et rétention d'eau Empty
MessageSujet: Re: Créatine et rétention d'eau   Créatine et rétention d'eau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Créatine et rétention d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» la creatine seulement apres l'entrainement ?
» Question Creatine
» Nouvelle créatine par Vpx
» creatine ou acide aminé
» Disponible - Article sur la créatine de J.V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ... :: Vos avis, vos questions sur les suppléments-
Sauter vers: