Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Atyla
The Members
The Members
Atyla


Messages : 131
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Le Havre

L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Empty
MessageSujet: L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?   L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Icon_minitimeLun 30 Mai 2011 - 23:17

Comme je l'ai dit, je cherche à predre 10 à 15 kilos environ.
J'en ai parlé à mon médecin qui est assez sportif et qui m'a conseillé un mélange : L-Ornithine + L-Carnitine.

Je me suis également renseigné auprès d'une amie pharmacienne...Elle n'est pas pour l'utilisation de ce genre de compléments alimentaires habituellement. Mais, elle sait que je fais beaucoup de sport et connait mes objectifs. Ce "mélange" convient à des personnes faisant fréquemment des séances de cardio d'au moins 40 minutes, c'est exactement mon cas ! Wink

Quelqu'un a t-il un retour d'expérience à me faire partager sur ces deux compléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?   L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 7:13

Il ne faut pas attendre de solution miracle des suppléments pour la perte de poids ou plutôt de graisse. La L-Carnitine dans les années 90, avait tellement de succès que je ai fait venir 1kg de Chine et j'ai conditionné puis vendu ma propre L-Carntine... Au bout du compte je n'ai pas gané d'argent et pas perdu de kilos. Mais on en dit tellement de bien !

La carnitine joue un rôle essentiel dans le métabolisme énergétique en favorisant l'utilisation des graisses comme carburant. C'est pour cela qu'elle est utilisée aussi bien contre la fatigue que pour maigrir.Il faut tout de même en consommer de 2 à 5g par jour en prises fractionnée avec les repas. La Vit C favorise l'assimilation de carnitine.

L'ornithine, je n'ai jamais consommé actuellement c'est un supplément oublié qui n'est plus à la mode. La prise de cet acide aminé non seulement aide à développer la masse musculaire, mais accroit aussi l'apport protéique. L’utilisation conjointe de L-carnitine augmente ces effets.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?   L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 9:53

avec la l-carnitine on peut prendre aussi de la choline pour en favoriser l'absorption
(elle est très mal absorbée)
Revenir en haut Aller en bas
Atyla
The Members
The Members
Atyla


Messages : 131
Date d'inscription : 08/05/2011
Localisation : Le Havre

L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?   L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 10:57

J'avais pris de la L-Carnitine, il y a 10 ans...Autant la première fois, ça m'avait été bénéfique. Je faisais beaucoup de cardio (Vélo, course à pied)...Mais, la seconde fois (2001), je ne faisais que de la musculation, et des sports de combat.
L'effet avait été nul, et je m'étais juré de ne plus en reprendre !

La L-Ornithine, je ne connais pas...C'est un adjuvant qui aide, soit disant, à l'assimilation des protéïnes par le corps humain.
C'est bizarre que je n'en ai pas entendu parler avant. Mais, pourtant, elle est utilisée, en médecine, dans les cas de dénutrition, pour reprendre du poids rapidement...Elle doit donc avoir une utilité avérée ?

Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?   L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 12:41

elle aurait aussi en conjonction avec l'arginine une action sur la sécrétion de gh
mais il semble que souvent non pris à jeun ce genre d'aa se dilue dans la masse des autres aas et n'agissent plus que comme une protéine en caricaturant

une chose est sure la leucine prise conjointement à des protéines en facilite l'assimilation, c'est pour cela que l'on parle d'un anabolisme accrue (en schématisant encore une fois)

une prise de 10g en post T est une bonne chose par exemple

(pour l'adjectif rapide cité plus haut, il n'y a rien de rapide dans la prise de muscle, mais çà tu le sais déjà, comme nous tous)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?   L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 0:14

En effet, l'ornithine a pour vocation de recycler l'arginine, c'est un acide aminé essentiel dans le métabolisme de l'urée. Il joue un rôle relatif sur la sécrétion de l'Hgh mais pas plus que l'arginine.

A l'époque, une forme d'ornithine en kéto glutarate était fort prisé, efficace pour contrer le catabolisme à condition d'en prendre bcp (par dose de 10 grammes). On utilise parfois cette forme pour bloquer la perte de masse chez les grands brûlés et leur éviter un traitement stéroïdien mais à moins d'être riche et un peu "psycho-rigide" il y a autre chose de plus intéressant.

La l-Carnitine sous forme acétylée est plus efficace que l'Hcl ou la forme tartrate; elle a d'autres avantages santé également. Une association ALCAR (acétyle L-Carnitine) + CLA (3,2g) + picolinate de chrome (400 à 600 mcg/jour) vaut son pesant de cacahouètes si et seulement si le régime et l'entraînement suivent.

Sur les compléments et leur usage vous pouvez également me poser la question dans ma rubrique Espace Corps Esprit Forme/question à Eric Mallet.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Empty
MessageSujet: Re: L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?   L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L-Ornithine + L-Carnitine = Sèche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seche ou regime
» Méthodologie sèche
» Vos expériences de sèche
» Mythe sur la seche ?
» Vos avis sur programme de sèche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Diététique-
Sauter vers: