Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Arrêts sur image trajectoire barre au squat

Aller en bas 
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Arrêts sur image trajectoire barre au squat Empty
MessageSujet: Arrêts sur image trajectoire barre au squat   Arrêts sur image trajectoire barre au squat Icon_minitimeJeu 16 Juin 2011 - 23:33

Sur ma séance d'hier au squat.
Sujet 1: la remontée

Sur les reps où j'étais bien, on remarque que la trajectoire est rectiligne VERS L'ARRIERE. La photo correspond à la reps d'échauffement où je me suis senti royal (quasi parfait en termes de sensations). Les autres reps bonnes sont du même genre.
Arrêts sur image trajectoire barre au squat 140_0110

Quand ça tape dans le dur (2ème reps aux 170), voici l'inversion (vertical dans le meilleur des cas, certaines vers l'avant)
Arrêts sur image trajectoire barre au squat 170_0210

Sujet 2: La transition descente/Montée

Sur les reps où j'étais bien, on remarque un beau V à l'envers (la croix est la fin de trajectoire).
Arrêts sur image trajectoire barre au squat Chang_10

a l'inverse, lorsque la fatigue est là, on voit 2 lignes quasi verticales (1ère photo) ou pire un V dans le bon sens (de l'écriture, photo 2).
Arrêts sur image trajectoire barre au squat Chang_11
Arrêts sur image trajectoire barre au squat Chang_12

Au bilan, on doit avoir une descente verticale (voir en tirant le cul en arrière très légèrement).
Pour la remontée, la fatigue montre une verticalisation (voir un écrasement vers l'avant). Il faut travailler à initier la remontée en poussant le sommet des fessiers vers le haut et l'arrière (pas uniquement vers le haut comme le préconise rippetoe sur son Youtube). Sinon, on risque (fatigue) de ne pas enclencher les fessiers assez rapidement.

En reprenant le principe que je n'ai pas cassé la // sur ces reps 'dures', il n'y a quasiment pas eu d'énergie élastique au niveau genoux/chevilles. Il faudra ajouter des réponses avec des trajectoires avec arrêt en bas pour voir si l'initiation vers l'arrière est viable tout le temps ou uniquement sur du dynamique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
 
Arrêts sur image trajectoire barre au squat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cinetique barre au squat
» Différences électromyographiques et cinétiques entre le squat et l'overhead squat
» squat VS squat box mon choix est fait
» TRAP DEADLIFT - Hybride Squat/Sdt - plus sur, moins exigeant techniquement = Sdt avec Trap Bar ou Trap Bar Squat
» GOOGLE Image

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Cinétique, biomécanique, etc...-
Sauter vers: