Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Le voyage dans le temps

Aller en bas 
+6
ludo4283
jerem-84
TRIBUL
Sébastien
Eric Mallet
Andy
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Le voyage dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 11:02

ouai et on voit bien que le vieillissement ne s'écoule pas aussi lentement ou aussi vite celon les gens.
on prends la progéria pour ceux qui connaissent, le temps pour eux passe très très vite !

je commence a me faire mon idée petit a petit, nous , nous ne pourrons jamais "voyager dans le temps" mais certains éléments le peuvent déjà ou le pourrons quand nous en sauront plus !

si on la courbure de l'univers est fermée et sphérique, l'expansion arrivera a terme tôt ou tard. si nous survivons jusque la, on verra cette inflation inversée, qui c'est produit a une vitesse bien bien supérieur a la vitesse de la lumière .

pour ceux qui veulent :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'y ais passé 2 heures hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Le voyage dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 19:27

Outch j'ai du rattraper ces 4 pages de discussions (en lisant a la célérité de la lumière peut etre que jaurai lu ces 4 pages avant meme d'avoir ouvert internet explorer et clicker sur le forum)
Je viens de finir aujourd'hui "la mélodie secrète" de Trinh Xuan Thuan
ainsi que "petit voyage dans le monde des quanta" de Klein la semaine dernière

La mélodie secrète est très interessant dans l'ensemble au niveau macroscopique et de l'infiniment grand, sur les théories avancées, le déroulement théorique du big bang ainsi que les quelques pages sur la physique quantique "pure"
Ce que j'ai trouvé un peu en trop était la réflexion sur le réel besoin d'un être supreme pour créer un univers comme le notre, le fait de donner des arguments contre l'existence de Dieu était un peu trop subjectif (peut etre que l'auteur étai croyant d'ailleurs). Aussi, les qq théories sur le devenir de l'univers (qu'il soit fermé ou ouvert) sont basée sur trop peu d'observations et d'expériences mais ca peut peut etre donné un odre d'idée...
Dans l'ensemble c'est un tres bon livre a feuilleté la tete reposée et dont je remercie Eric de me l'avoir fait découvrir
Pour Klein, c'est de la quantique pure, le livre est "romancé" un peu, de facon a que ce soit pas trop lourd a ingurgiter, mais faut quand meme un bon bagage en math et physique pour comprendre, donc je n'ai pas tout suivi malgré la clarté des explications et bcp de métaphores pour se donner une image (ce qui est bien dur en quantique)
Rapide a lire (177pages mais en gros caractères) et imagé, c'est un livre de poche assez sympas a découvrir

Andy a écrit:
merde c'est balot Smile
De toute façon dans l'univers aucun éléments ne se se déplace plus vite que la lumière, on le voit bien.
la seuls chose je crois ,que nous ne savons expliquer c'est l'expansion suite au big gang. le truc a duré un millième de seconde et a éjecter toute la matière

J'aurai été content de revoir mon prof de physique du lycée quand je lui rabachai que la vitesse de la lumière était théorique, et que deux ans plus tard (il y a qq mois) les journeaux affichaient en gros "le neutrino plus rapide que la lumière". Ce n'est pas nouveau mais pour lacher qq chose de cette importance a la presse scientifique ou populaire, faut refaire l'expérience qq millions de fois. Ce pendant on ne connais tjs pas la masse du neutrino, on en ai qu'au début pour son histoire. Mais vu la difficulté a en pièger: étant donné que c'est une particule neutre, elle n'intéragit pas avec la matière qu'elle traverse, je crois que chaque cm cube est traversée par 40 millions de neutrino par seconde, et qu'a ce jour on a encore du mal a les pièger.
Il me semble que ds la mélodie secrète, l'auteur nous fait part que théoriquement, il faudrait un mur de plomb épais de plusieurs années lumières pour stopper tous les neutrinos nous traversant.

Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Le voyage dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 10:43

woua !!
d'ailleurs ya un blem avec le coup du big bang parce que :
si la vitesse de la lumière ne peut être dépassée, l'inflation original du big bang ne peut avoir eu lieu dans de telle proportions :
sur le site du CNRS, "L’espace se dilate 10 exposant 30 à 10 exposant 100 fois en 10 exposant-32 seconde" ,"il enfle d’une manière inouïe. Il se dilate à une vitesse bien supérieure à celle de la lumière"...

donc ya que trois possibilités que je vois

soit
-la vitesse de la lumière peut être dépassée par certains corps voir par une "énergie sombre", donc Einstein se serait planté

soit
-La théorie du big bang ne tient pas la route et la totalité des particules de matières n'ont pas été éjectées à une vitesse supraluminique, ce qui veut dire que l'univers n'a pas 13 milliards d'années bien beaucoup plus

ou enfin
-A l'instant exacte du big bang, les lois physique que nous connaissons et que Einstein à énumérés sont différentes !! ce qui peut tenir la route puisque d'aprés ce que j'ais compris les 4 principes de base ( force nucléaire faible, forte, gravité et électromagnétique) ne fesait qu'un .
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Le voyage dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:33

Il me semble qu'avant 10^-32sec, l'univers se situe deriere ce qu'on apelle le "mur de Planck", il s'agit de l'univers a son état promodial avant sa phase inflationnaire, là ou la physique classique ne peut aller sous peine de rapidement se perdre. C'est derrière ce "mur" qu'en effet les 4 forces connues aujourd'hui était toute rassemblée en une "super-force", ce qu'on essaye de mettre en equation depuis un demi siècle. On ne poura malheureusement jamais "traversé" (ou observé derrière) ce mur en utilisant les OEM (onde electro magnétique-donc X gamma radio visible etc) car à 10^-32sec, la densité est telle que meme les photons ne peuvent la traverser.
C'est que 300 000ans plus tard que la densité de l'univers sera assez faible pour laisser enfin passer qq brins de lumière (visible ou non). Il sagit du rayonnement fossile du big bang qui a été mesurer uniformément dans l'univers dans les années 50, le plus vieux rayonnement enregistré (3°K (kelvin) soit -270°C).
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Le voyage dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 13:58

donc c'est la troisième options alors, les 4 principes de bases ne pouvaient s'appliquer ! ce qui explique la vitesse supra luminique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le voyage dans le temps - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le voyage dans le temps   Le voyage dans le temps - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage dans le temps
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le Réglisse contre les graisses viscérales (à ne pas prolonger dans le temps)
» Votre temps de sommeil
» votre temps de repos entre les series !!
» Temps de récupération et niveau de force relative
» Post Potentiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: De tout et de rien!-
Sauter vers: