Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Booster NO et 'placebo'

Aller en bas 
+2
Eric Mallet
Sébastien
6 participants
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeJeu 26 Jan 2012 - 23:59

http://www.julienvenesson.fr/2012/01/26/boosters-de-no-sont-ils-efficaces/

Les boosters n'auraient qu'un but plastique propre à la séance, mais sans intérêt pour la progression.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 2:26

Complètement faut. La congestion est nécessaire à l'hypertrophie, elle permet à la membrane qui entoure le muscle de s'étendre et de laisser plus de place aux fibres musculaires qui peuvent dès lors s'hypertrophier; voire "s'hyperplasier" si la déchirure des fibres est hors norme.

La congestion devient inutile à partir du moment où les nutriments post-entraînements ne sont pas fournis au muscle. Personnellement, j'ai énormément de doutes sur le sérieux de ce blog. Parler de muscles qui "gonflent" est assez caractéristique d'une incompréhension totale - et d'une ignorance - des mécanismes physiologiques du corps humain en rapport à la pratique des sports de résistance. Je doute fort que l'auteur aie un jour déplacé un haltère.

Encore un coach qui sort une étude scientifique de son contexte ou d'un manque de rigueur scientifique de la part de ceux qui ont réalisé l'étude. A partir de quels éléments post-expérience les conclusions de l'étude ont-elles été déterminées ?? Sur combien de temps l'expérience a t-elle été réalisée ?? Avec ou sans placebo ?? En quoi consiste le régime alimentaire des sujets de l'expérience, etc...

Encore un article qui discrédite la science et donne des arguments aux adeptes du dopage, merci Julien pour cet article exceptionnel et d'une intelligence rare.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 9:42

le fait est que la plupart des boosters de NO sont trop peu efficace pour justifier leurs prix.
J'avais acheter de l'arginine AAK chez Bulk et l'avais pris comme boosters de No, donc sans rien a coté et les résultats ont été bien supérieur a n'importe qu'elle booster "composée". Le problème ce sont les doses qui sont trop peu élevé, pour avoir un effet significatif sur la congestion.

si on les augmente on augmente aussi l'ingestion des autres composés issus du booster donc certains ne sont pas vraiment conseillé a fortes doses , je pense a la caféines même si par le passé j'ais utilisé de fortes doses...

Aprés c'est toujours pareil, "sa fait prendre du muscle" oui et non, sa peut améliorer légèrement les sensations aux training mais sans le reste indispensable ( comme dit Eric pour les nutriments) on prendra pas plus de muscle...

perso c'est finis les booster de ce genre... le Jack a part me piquer le visage me rend pas plus efficace sous les barres ... pour les autres a la No xplode, ou Hemo rage alien tu bois de l'eau c'est aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 18:40

Oui, Andy, tu as parfaitement raison, les boosters sont sous dosés et souvent inefficaces. La dose efficace d'arginine et de 12 grammes et 3,2 grammes pour la citrulline, ce que bcp de fabricants ne respectent pas. Et entre nous, 12 grammes d'arginine c'est la migraine assurée une heure après l'entraînement par vasoconstriction en réponse à la vasodilatation excessive. J'ai fais une surdose par erreur une fois, ça donne un mal de crâne à tuer.

La congestion entraîne une progression sur le plan musculaire, c'est démontré des dizaines de fois, les culturistes sous stéroïdes (et les autres) le savent parfaitement. Je vois pas pourquoi il faudrait revenir là-dessus mais le jeu des pharmacien est très clair; il s'agit de déstabiliser l'opinion publique avec ce genre d'articles mensongers pour discréditer l'industrie du complément qui ne rapporte rien à la pharmacie. Faut-il rappeler que l'oxyde nitrique protège le système cardiovasculaire ?

L'industrie pharmaceutique ne demande qu'une chose, que vous achetiez leurs saloperies, ils se félicitent d'ailleurs du dopage parce que ça rapporte. ce genre d'article ne vise qu'une chose, discréditer le sport et la santé au profit de leurs propres profits financiers. Tous les ans, ils nous ressortent les mêmes articles infamants sur l'inutilité des vitamines, de la C en particulier et de l'inutilité des antioxydants. A mon avis, c'est une très mauvaise idée que de contribuer à propager ce genre d'imbécilités - encore une fois, sans la moindre preuve empirique.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 19:02

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
missile
The Members
The Members
missile


Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 58
Localisation : chez moi
Humeur : moi avant tout

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:38

Merci eric pour la mise au point
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 21:41

C'est ce que j'allai dire: Ca c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 22:42

Attends Eric c'est un peu confus :
Tu est d'accord pour dire que les boosters de NO "complet" sont loin d'être de super suppléments du fait qu'ils sont sous-dosés , chères et influe seulement la prise de muscle si tout les "à coté" sont au top et dans des proportions minimes, en gros...
Mais juste après tu pars en guerre contre les pharmacie qui désavoue les compléments alimentaires comme celui ci... Pourtant on est d'accord pour dire qu'un complément comme le No xplode c'est de la merde !!!
eux aussi font leurs petits business avec de nouvelles "formules" toujours plus étudiés ;des campagnes marketing de dingues pour gagner des thunes parce que a part 2gr d'AAKG et 1gr de caféine ya rien d'autres dedans !!
Cela dit pour la fin, ignorer certaines vitamines ou le rôle des antioxydants c'est grave !! a moins d'être con c'est bizarre Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:26

Je ne sais pas trop. J'ai un gros doute.

D'une part l'étude en question (selon l'abstract, j'ai pas accès à l'étude complète) qui est une revue d'études, parle de performances aérobies et anaérobies (donc pas de notion hypertrophique), allant dans ton sens Eric, sur la validité de l'article.

D'un autre côté, le NO (comme il l'explique) fait gonfler le muscle (comme un ballon de baudruche, avec un gaz). Or la congestion n'a d'intérêt hypertrophique que dans la mesure où elle est conséquente d'un amas de métabolites énergétiques (stress métabolique).
La notion de gonflement 'gazeux' semble confirmé par une étude NSCA:
ACUTE EFFECT OF NITRIC OXIDE SUPPLEMENT ON BLOOD NITRATE/NITRITE AND HEMODYNAMIC VARIABLES IN RESISTANCE TRAINED MEN, Bloomer and Coll (2010)
Qui expose qu'il n'y a pas de variations hémodynamique, sous entendu qu'il n'y a pas d'activité supplémentaire pour apporter des nutriments aux muscles (donc pas de gonflement 'métabolique').

à côté de ça, l'arginine induit des résultats vérifiés (à des doses nettement inférieures à ce que tu donnes) pour les débutant et pour les intermédiaires:
EFFECTS OF ARGININE-BASED SUPPLEMENTS ON THE PHYSICAL WORKING CAPACITY AT THE FATIGUE THRESHOLD, Camic and Coll (2010, NSCA)

Mais je n'ai pas d'études montrant que ça fonctionne chez les experts (tu dois en avoir): celles que j'ai sont soit sans indications, soit pour les débutants et/ou intermédiaires.

Un peu perdu sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeVen 27 Jan 2012 - 23:59

Mon avis, les boosters avec ou sans arginine donnent de bons résultats durant le training, mais ne permettent pas un gains musculaire supplémentaires. La ou je rejoins Eric, c'est que si le NO est utilisé à dose de 9gr il permet un afflux supérieur des nutriments vers les muscles.

Pour ma part je suis pro RAGE d'universal, il me donne une bonne pêche à l'entrainement et n'est pas très coûteux vu qu'il te procure 44 doses pour tes trainings.

Par contre je rejoins Andy sur des suppléments de merde, acide et qui te donne la chiasse..
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:13

oui, le NO congestionne (et pas gonfle sinon ça serait pathologique) le muscle et n'a d'intérêt hypertrophique que si il est accompagné des nutriments nécessaires à cette même hypertrophie, c'est tout à fait exact.

Attention car l'étude met en évidence les effets d'un méthyl butanoate, censé provoquer la congestion musculaire. C'est comme si que l'on expérimentait l'arginine et que l'on disait qu'elle ne sert à rien puisqu'elle ne produit qu'une congestion, ce qui est tout à fait exact.

On parle donc bien d'une formule a molécule isolée, rien à voir avec un supplément comme NO Xplode ou d'autres qui contiennent d'autres nutriments dont de la créatine et autres; attention à ne pas tout mettre dans le même sac. En outre, les résultats concernent précisément cette molécule et les effets qu'elle produit, pourquoi extrapoler aux autres formules du marché; c'est une conclusion complètement biaisée qui n'a rien de scientifique ou de très sérieux. Encore une fois, tu fais comme Julien, tu sors l'étude de son contexte.

L'arginine induit effectivement des résultats vérifiés mais le problème avec cet acide aminé, c'est qu'il est fortement exposé aux enzymes qui vont bloquer et réduire la production de NO. La congestion est limitée dans le temps. La dose de 12 grammes réfère à un dosage permettant une efficacité comparable à 3,2 grammes de citrulline, un dérivé aminé plus efficace que l'arginine. Il existe en outre d'autres molécules isolées comme l'agmatite ou le GLPC mais c'est pareil qu'avec l'arginine ou le butanoate méthylé, sans les nutriments qui facilitent l'hypertrophie, la congestion ne mène à rien. Évidemment, l'arginine est efficace à des doses plus faibles mais il y a mieux pour gagner du muscle dans ce cas.

Pour répondre à la question de Andy, je rappellerais simplement que l'industrie pharmaceutique se place deuxième en termes de richesse derrière le pétrole, très loin devant le commerce ridicule du complément alimentaire. La seule chose qui intéresse la pharmacie c'est de gagner de l'argent en soignant des malades, quitte à ce qu'il y ait quelques morts. Pour ceux qui ne le savent pas encore, le virus de la grippe H1 N1 est une invention de laboratoire, c'est pas une mutation naturelle. Les 10 ou 15 prochaines mutations de la grippe pour les 10 prochaines années (au moins) sont déjà dans les frigos, prêts à être utilisés; tout comme les vaccins d'ailleurs. La vaccination rapporte tellement d'argent que s'il y a quelques dizaines de morts, c'est un détail négligeable par rapport aux bénéfices engendrés.

Surtout n'oubliez pas d'aller vous faire vacciner cette année. J'espère que vous apprécierez, outre leur vaccination de merde, les excipients du genre plomb et mercure, bon amusement Twisted Evil

Ce que j'avance est réel, les preuves se trouvent très facilement sur Internet.

Quant à NO Xplode, on a de très bons retours mais certains ne réagissent pas et préfèrent d'autres formules. En réalité, ça dépend un peu de chacun. J'ai connu un gars qui avait pris 12 doses de NO Xplode et rien. Le problème, c'est que forcément, les marques en ont conscience et commencent à proposer des boosters à 300 mg (voire plus chez VPX) de caféine. Là, ça devient vraiment dangereux.

Pour ma part NO Shotgun me fait dormir; pourquoi ? j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 0:40

J'ai compris (je crois): Julien fait erreur parce qu'il fait le raccourcit études arginine-->booster en ne tenant pas compte des compléments présents dans ce dernier.

Je n'avais pas compris ta 'charge' comme ça.

Pour le reste (pharma) on est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 2:30

Oui, et qu'il le fasse en connaissance de cause ou pas, le mal est fait (mais pour moi le Mallet fait). Parler de science, ça demande à mon sens pas seulement de la rigueur le jour des études mais après aussi. J'aurais l'occasion de reparler de ceux qui savent critiquer un sport mais qui n'en connaissent rien dans un prochain article.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 3:41

pour le No xplode, moi j'ai super bien réagi la premiere boite et plus rien la seconde .

voila ... juste pour rajouter mon grain de sel rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 10:45

Putain le coup de la vaccination j'aime beaucoup ! sa fait beaucoup épisode de XFiles avec complot mondiale Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitimeSam 28 Jan 2012 - 16:36

Si tu savais à quel point les mauvais coups tordus qu'on avance dans les films sont parfois proches de la réalité, tu en serais encore plus étonné !
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





Booster NO et 'placebo' Empty
MessageSujet: Re: Booster NO et 'placebo'   Booster NO et 'placebo' Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Booster NO et 'placebo'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Booster d'entrainement
» booster de N O et proteine complexe
» la salsepareille un booster de prise de masse musculaire?
» Workout Booster (Power Star Food)
» Un vrai booster de testotstérone basé sur la science

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: