Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La Sur-alimentation

Aller en bas 
+4
LION
Jojossc9
Eric Mallet
crevette
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 23:01

Par Jason Maxwell

Original sur tnation http://www.t-nation.com/free_online_article/most_recent/turbocharging_digestion


Pour construire du muscle vous devez manger beaucoup. Les experts disent « quoi et combien vous fourrer dans vos bouches » reprèsente 50% de votre succès en bodybuilding et pour les hardgainers c'est encore plus vrai.

Cela nécessite beaucoup de planification, les achats, la préparation des aliments et mâcher. Les carrières sportives les plus réussies sont pour ceux qui ont fait de cette partie du processus un deuxième emploi, une étape nécessaire vers la construction d'un physique qui attire les regards de jolies femmes et rends les rats de salle envieux.

Mais que faire si l'acte même de manger, même vos aliments préférés est devenu une bataille plus féroce que votre journée la plus difficile après un training de jambes?

Et si tout simplement s'asseoir pour un repas transformé en un pari à enjeux élevés et que en 15 minutes vous être plein et rassasié ou agonisant à cause de votre intestin?

En grandissant, j'ai eu des problèmes d'estomac graves. Pas seulement dire crampes, des nuits sans sommeil remplies de douleurs atroces et les draps tachés de sueur.

J'étais jeune et tentait désespérément de gagner du muscle. Je savais l'importance d'une bonne nutrition et faisait en sorte de manger tous les aliments typiques de culturisme:
flocons d'avoine, boissons protéinées, riz, le fromage cottage et même un peu de lait.

Non seulement ce n'a pas marché pour moi, mais en plus j'avais des douleurs gastriques sévères 90% du temps.

J'ai commencé à voir cela avec un médecin. J'ai été agréablement traité à la craie liquide et aux inhibiteurs de protons pour tuer l'acidité de mon estomac. En dépit de ces interventions, les médecins ne pouvaient pas comprendre ce qui n'allait pas.

Frustré, j'ai décidé de prendre les choses en mains.

Au départ, c'était lait

Soupçonnant que je puisse être intolérant au lactose, j'ai coupé le lait. J'ai remarqué une amélioration presque instantanée dans ma santé intestinale, cependant, cela ne m'a pas complètement débarrassé de mes problèmes d'estomac.

Ainsi, au cours des années suivantes, j'ai procédé par élimination et finalement déterminé quels aliments m'ont donné les problèmes les plus graves.
Fait intéressant, j'ai trouvé plus tard que ces mêmes aliments donnaient beaucoup de problèmes gastriques également à des clients que j'avais en coaching .

Ces aliments sont les suivants:

Lait
Le fromage blanc
Le beurre d'arachide
Flocon d'Avoine
La plupart des céréales
La plupart des poudres de protéines bon marché aromatisés
Pain / blé
légumes et de l'huile de canola
Oeufs (moins commun)

Éliminer ces aliments a certainement contribué au retour d'un certain confort, mais ce n'était pas la réponse finale.

Rappelez-vous, mon objectif était de gagner du muscle, ce qui nécessite de manger plus de nourriture, pas de l'éliminer. Mais pour les gars avec des problèmes d'estomac, manger plus, même les «bons» aliments peut être problématique.

Testez le jeûne intermittent (IF)

Le jeûne intermittent (IF) est un outil formidable pour aider à la «désintoxication» du corps après avoir mangé de grandes quantités de nourriture. Le fameux modèle de Martin Berkhan du désormais célèbre jeûne 16/8 (16 heures de jeun, 8 heures d'alimentation), était un moyen très efficace de regrouper les calories tout en donnant au corps le temps de récupérer de gros repas.

Il y avait encore un problème. Une fenêtre de repas courte nécessite de consommer beaucoup plus d'aliments en moins de temps. Cela peut conduire à des problèmes de digestion qui lui sont propres, si des mesures ne sont pas prises pour atténuer les problèmes potentiels. C'est là qu'intervient la choucroute

J'ai d'abord découvert les pouvoirs de la choucroute sur repas de triche dans un restaurant à volonté. Etant inclue dans l'apéritif et n'aimant pas gaspiller la nourriture, j'ai mangé l'aigre et salée concoction. J'ai tout de suite remarqué que j'étais capable de manger plus de nourriture et toujours me sentir bien.

Alors j'ai commencé à expérimenter sur moi-même et mes clients en mangeant de la choucroute avant chaque repas. Les résultats ont été étonnants. Tout le monde a dit se sentir beaucoup mieux et être capable de manger beaucoup plus d'aliments.

La magie, c'est que les aliments fermentés comme la choucroute sont des sources naturelles de probiotiques, les bactéries «amies» de l'intestin ce qui aide à optimiser la santé et la digestion en aidant les bactéries intestinales dans l'accomplissement de leurs tâches. Les aliments fermentés et d'autres sources de probiotiques sont rapidement devenu une pierre angulaire dans tous mes plans diététiques.

L'acide

L'acide gastrique ou HCL est indispensable pour une bonne digestion. Dans un article antérieur, le nutritionniste Robert Yang dit que:

"Si vous n'avez pas assez d'HCL à convertir de pepsinogène en pepsine, alors il ne sert à rien de manger 300 grammes de protéines, parce que vous ne pourrez pas digérer tout cela».

Ainsi, chacun doit réaliser l'expérience suivante:

Prenez un complément de betaine HCL (Yang en recommande uneavec de la pepsine ).
http://www.iherb.com/Betaine-HCL

1. Prendre une capsule au début du repas.
2. Mangez des aliments.
3. Évaluer comment vous vous sentez après chaque repas.
4. Continuez à prendre une gélule au début de chaque repas pendant deux jours.

Selon Yang, une sensation de brûlure dans la gorge ou l'estomac est un signal que votre corps produit suffisamment de HCL et vous n'avez pas besoin de vous complémenter avec elle. Mais si vous ne vous sentez pas de sensation de brûlure, prenez jusqu'à deux capsules avant chaque repas pendant deux jours.

Vous ne ressentirez probablement rien, mais vous remarquerez probablement moins de ballonnements, moins de gaz et moins de constipation. Si vous ne ressentez aucun de ces effets après avoir pris deux capsules au début de chaque repas pendant deux jours, aller jusqu'à trois et enfin quatre capsules avant chaque repas pour deux jours.

Aussi haut que vous devez jusqu'à ce que vous commenciez à sentir la sensation de brûlure et trouverez ainsi votre dosage.


Qu'en est-il Protéines en poudre?

Des protéines de qualité demeurent un élément essentiel dans mes régimes de renforcement musculaire, même pour les gars avec des problèmes d'estomac. Toutefois, tout est question de qualité. La plupart des poudres de protéines qui tapissent les étagères des magasins de suppléments sont à base des ingrédients les moins chers et chargés avec de véritables bombes intestinales qui sont un défi digestif.

Comme avec la plupart des choses dans la vie, vous avez ce que vous payez. N'achetez que votre intestin approuve.

Certaines personnes vraiment sensibles peuvent avoir besoin d'une protéine sans arôme. Si ces poudres causent encore des crampes ou d'autres inconvénients alors les BCAA et leucine sont vos nouveaux meilleurs amis. Je n'ai pas encore rencontré quelqu'un qui a des problèmes avec ces suppléments d'acides aminés.

La guérison de l'estomac, Diète de prise de muscle

Voici où les choses deviennent passionnantes. En utilisant les informations ci-dessus, nous pouvons construire un plan nutritionnel qui lorsqu'il est combiné avec un plan d'entraînement solide, convient aux individus à l'estomac sensible qui va permettre de gagner en masse maigre.

Voici un exemple pour un homme de 80 kg :

Matin

Pendant toute la matinée. Buvez beaucoup d'eau et / ou du thé vert.

Entraînement

Si c'est une journée d'entrainement, entrainez vous avant de casser le jeûne.
Utilisez un protocole nutritionnel adéquat péri-séance d'entraînement qui ne dérange pas votre estomac et correspond à vos objectifs.

Repas 1

Rompez votre jeûne avec 60 g de choucroute fermentée, puis mangez:
450 g de viande
500 g de légumes
1 cuillère à soupe d'huile de poisson.
+
Journées d'entrainement: 1 pommes de terre
Les autres jours: 40 g de noix (arachides et noix de cajou éviter)


Repas 2

Mangez 60 g de choucroute fermentée et puis manger:

450 g de viande
500 g de légumes
1 cuillère à soupe d'huile de poisson.
Supplément facultatif: 3g de Leucine
Journées d'entrainement: 1 pommes de terre
Les autres jours: 40 g noix 1/2 ou 1-2 cuillères à soupe d'huile (d'olive extra vierge ou d'huile de noix de coco ou colza ou 1/4 d'avocat)


Repas 3

Mangez 60 g de choucroute fermentée et puis répétez le Repas 2, ou de faire la secousse de protéine qui suit:

5 doses de protéine
2 cuillères à soupe de beurre de purée d'amande (arachides et noix de cajou éviter)
de l'eau
120 g Glace
230 g de petits fruits surgelés
230 g de légumes verts
Stevia ou édulcorant si nécessaire
Poudre de cacao, cannelle et ou flocons de noix de coco pour la saveur
Supplément facultatif: 3g de Leucine

Le plan de repas sera ajusté en fonction du poids et de la composition corporelle, mais vous voyez l'idée.

La partie difficile

On parle beaucoup récemment de certains aliments ayant des propriétés quasi addictives. J'ai récemment donné ce plan à un de mes clients, qui m'a dit: «Jason, en essayant d'abandonner les produits laitiers et le pain ce fut plus difficile que quand j'ai arrêté de fumer."

Considérez ceci comme un avertissement, en dépit des améliorations presque magiques dans la digestion et la qualité de vie, il est toujours très difficile pour certains à renoncer à certains aliments.

Il y a une lueur d'espoir, même si vous serez en mesure de manger une tonne de nourriture, un bonus lorsque l'objectif est de construire un corps plus musclé.

Si la douleur intestinale ou une mauvaise digestion transforme votre quête du muscle en un enfer, le protocole indiqué dans cet article est pour vous.
Vous n'avez pas idée à quel point cela va vous changer la vie !

Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 2:10

Pour donner mon avis, je dirais que c'est un discours qui n'a pas de sens, qui continue à tromper 90% des culturistes et à enrichir les vendeurs de gainers. Pour les naturels, la suralimentation, ça représente surtout des gains conséquents en graisse corporelle, une montée du taux de cholestérol à des niveaux malsains, un encrassement progressif du foie et un véritable danger pour le système cardiovasculaire. En faisant le bilan de ce genre d'alimentation, on constate que le gain de force est de muscle sont insuffisants par rapport à la graisse acquise (impossible à perdre autrement que par l'exercice aérobique) et que la sèche de l'été aura tôt fait de tuer les gains musculaires de l"hiver. A part pour les hardgainers et ceux qui choisissent le dopage, ça n'a aucun intérêt pour plusieurs raisons.

D'une part, le corps est incapable de synthétiser une quantité importante de muscle du jour au lendemain, c'est impossible, quel que soit le nombre de calories ingurgitées et d'autre part, les réserves de graisses acquises ne seront jamais utilisées durant les exercices de force, sauf à ingurgiter des doses mortelles de caféine avant l'entraînement (plus que ce que ANdy pourrait avaler) affraid

L'excuse du jeûn intermittent ne tient pas debout, soit on mange bcp et on se calme après, soit on mange raisonnablement et en fonction de son métabolisme pour éviter la prise de graisse. Pour moi, la meilleure solution (pour les naturels), c'est de faire du lean gain avec un régime riche en protéine, modéré en hydrates et avec des acides gras essentiels. La qualité des suppléments actuels permettent d'obtenir des gains appréciables sur une durée bien plus rapide que l'on ne pouvait l'imaginer il y a de cela seulement 10 ans. L'avantage du lean gain, c'est que les gains en muscle restent, la force aussi et SURTOUT, vous ne mettez pas votre santé en danger.

Pour ma part, j'en reste là et si j'ai besoin d'hydrates supplémentaires en hiver, je prends du waxy, ça marche très bien. Ma force augmente aussi, j'ai battu 2 PR avec 8 x 50 kilos au rowing T bar et 8 x 110 au Power Squat. Si je devais refaire du squat, il est probable que je dépasse aussi mon dernier record.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 3:07

Oui je plussois tes dires Eric
Je fais vite du gras et depuis que j'ai calmer les glucides hors training et petit dej
J'ai aussi diminuer mes produits laitiers et ça me réussi bien
Manger 4000kcal sans cure derriere ça sert à rien
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 6:42

Ma PDM c'est 200 g de riz cuit sur les repas principaux ;-)
L'IF etc ...
C'était plus pour le test décrit à l'intérieur et les aliments potentiellement à problème.
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:49

Je consomme :

De l'avoine
Du lait
De la protéine en poudre peu chère

C'est grave docteur ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:00

Et moi 1 kg de FB avant d'aller me coucher en PDM.
et même de la prot avec de l'aspartame bouh !
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:07

Ah par contre l'aspartame c'est caca boudin http://www.ateliersante.ch/aspartame.htm

1 kg de fb avant le coucher ? Tu es ecto ou tu pèses 100 kgs de muscles ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:10

oui oui l'aspartame le soja etc etc etc ^^
au prix ou je la paye et les quantité de nourriture qu'il me faut ... je fais des concessions.
J'ai plutôt un métabolisme rapide oui, mais c'est surtout que je dors mieux le bide plein.
à côté 40 g de caseine en ce moment c'est chiche !
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:34

C'est sûr qu'avec les quantités de bouffe qu'on doit ingérer en PDM il faut faire des choix par rapport aux prix... le tout beau tout bio c'est pas possible Surprised
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 22:35

Et encore je ne suis pas un gros lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:26

Oui enfin par rapport à toi c'est nous les crevettes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 14:29

Bah quand tu vois un pote se bouffer 2 kg de FB 0 % en début de diète ou 5 zero impact (pour ceux qui ont essayé ça cale) dans la nuit pour se caler ...
Si si tu es une crevette avec 1 kg de FB lol
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:23

je comprends pourquoi mon poids n a pas bougé depuis 2003.. en même temps c est volontaire et je n y arriverai pas non plus...

Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:26

Bah ça c'est parce que c'est notre petit plaisir le FB.
Moi même nature je te bouffe ça comme un yaourt et je ne dois pas mettre plus de temps.
Après sur la fin de la PDM 1 kg j'ai du mal.
Sinon caseine et amandes ça reste le bon compromis.
40 g + 40 g de chaque ça fait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Seg
The Members
The Members
Seg


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 34
Localisation : Hyères
Humeur : vers les 70 !!!!!!!!!!!!

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:52

1kg de FB au couché et moi qui mange 300 pauvre petit grammes ! je vais augmenter les doses merci pour ton post
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:18

@Seg

Rhofff... à voir ta photo tu n'en as guère besoin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:18

En début de sèche, avant de l'arrêter complètement je suis à 500 g au couché.
Mais rien d'autre sur la journée en revanche.
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:44

Je suis peut-être un peu juste alors parce-que je prends 250 grammes au petit-déjeuner puis 300 grammes au coucher en PDM ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:47

moi je n'en prends qu'au couché.
le matin c'est oeuf.
Revenir en haut Aller en bas
Seg
The Members
The Members
Seg


Messages : 566
Date d'inscription : 08/09/2012
Age : 34
Localisation : Hyères
Humeur : vers les 70 !!!!!!!!!!!!

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:01

la photo se n'est malheureusement pas moi ... pour le FB je prend 250gr à 10h de même a 15h et 300gr au couché le moi prochain je rajouterais 60 à 100gr de flocon d'avoine
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
crevette


Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:11

Des FA au couché ?
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:13

@Seg
Ah... bah ce n'est pas moi non plus... clown

J'avais oublié qu'en plus du FB je mange 160 gr de flocons d'avoine durant la matinée les jours Off et 220 gr les jours On. Ca me gave parfois de bouffer ça mais on a rien sans rien.
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 23:16

J'avais pas vu que tu étais de Hyères Seg, je suis juste à côté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 0:06

LION a écrit:
J'avais pas vu que tu étais de Hyères Seg, je suis juste à côté ! Smile

On est un groupe de varois, on va envahir ce forum de nordistes!!!! lol!

Seg est dans la même salle que moi, à l'occas quand tu viendras j'essaierai de le motiver aussi!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:37

Ah parce-que vous vous connaissez en plus ? La Sur-alimentation 839291

C'est clair on s'entrainera ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Sur-alimentation Empty
MessageSujet: Re: La Sur-alimentation   La Sur-alimentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Sur-alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'alimentation moderne est trop acide
» Le chrome dans l’alimentation
» les antioxydants dans l'alimentation
» Les conservateurs dans l'alimentation
» Alimentation et groupe sanguin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: