Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chou-fleur, brocoli et culturistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
crevette
The Members
The Members
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

MessageSujet: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Dim 9 Déc 2012 - 14:10

traduit de ergolog.


Les culturistes et haltérophiles pourraient construire plus de muscle s'ils mangent une portion de chou chaque jour. Des légumes crucifères comme le chou-fleur, le brocoli et les choux contiennent tous du sulforaphane. Les spécialistes des sciences moléculaires de l'Université de Bonn ont découvert que cela désactive la myostatine (inhibiteur de la croissance musculaire) et donc peuvent aussi avoir un effet anabolisant.

Les résultats de leur étude ont été publiés dans Epigenetics.

Il n'est pas nouveau que le sulforaphane ait un intérêt pour les athlètes de force. Ergo-Log a spéculé il y a un an déjà à ce sujet après que des chercheurs italiens aien découvert que le sulforaphane améliore les chances de survie d'un type de cellules souches capables de se développer en cellules musculaires.

Les résultats italiens étaient inattendus. Les nutritionnistes se sont concentrés sur le sulforaphane pendant un certain temps, mais sur un effet différent: à sa capacité à stimuler la désintoxication et la possible effet anti cancérigène.

Les chercheurs de Bonn a fait des expériences sur des cellules satellites prises dans des muscles de porcs. Les cellules du porc ont une ressemblance remarquable avec les cellules humaines. Les cellules satellites se trouvent dans le tissu musculaire et se développent en cellules musculaires adultes avec le stimuli approprié.

Les chercheurs ont exposé ces cellules satellites de porc au sulforaphane [PNS] dans des tubes à essai, en utilisant des concentrations de 5, 10 et 15 micromoles et ont observé que la plus faible dose [PNS 5] a augmenté la vitalité des cellules et réduit la synthèse des protéines « suicide »telles que caspase-3 et -9.

C'est intéressant, parce que dans les cellules cancéreuses le sulforaphane a eu l'effet inverse: le sulforaphane réduit la vitalité dans les cellules cancéreuses et active le mécanisme de suicide.






Le sulforaphane réduit considérablement la production de myostatine [MSTN] dans les cellules satellites, comme indiqué ci-dessus. Les chercheurs ne savent pas pourquoi . Ils ont aussi vérifier si le sulforaphane a stimulé la synthèse de la follistatine [FST], protéine qui peut désactiver la myostatine, mais ce n'était pas le cas.

Les chercheurs attendent beaucoup de cet effet de renforcement musculaire du sulforaphane. «Si ses effets sont vérifiés et appliqués à des modèles in vivo, le sulforaphane peut avoir des avantages thérapeutiques dans le traitement des troubles musculaires squelettiques de l'homme et une valeur pratique dans la production de viande", écrivent-ils.

Les meilleures sources naturelles de sulforaphane sont les brocoli sont frais et les choux de Bruxelles. Le chou en conserve ou surgelé en emballages en plastique ne contiennent pas beaucoup de sulforaphane.

Les bodybuilders qui veulent commencer à expérimenter le sulforaphane peuvent bien sûr utiliser des suppléments naturels.

http://www.iherb.com/Broccoli-Cruciferous

http://www.planticinal.fr/antioxydants/brocolis-250-mg-10-glucoraphanes-detail.html?gclid=CNa1yOmGi7QCFebLtAodnlYARw

http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=8769385


Les choux « légumes » (non crucifères)ne contiennent pas de sulforaphane, mais contiennent de la glucoraphanine . Mais le fait de mâcher et digérer ce type de chou légumes convertit la glucoraphanine en sulforaphane


Source:
L'épigénétique. 2012 Oct 23
Revenir en haut Aller en bas
chrisdesinape
The Members
The Members
avatar

Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 35
Localisation : Clamart

MessageSujet: Re: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Dim 9 Déc 2012 - 18:50

Ça tombe bien du chou fleur j'en mange sous forme de soupe avec un peu de crème liquide allégée et du curry c'est économique et délicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
crevette
The Members
The Members
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Dim 9 Déc 2012 - 21:18

préfère la crème de soja ou de riz à ta crème allégée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MezcaL*
The Members
The Members
avatar

Messages : 1539
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 25
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Dim 9 Déc 2012 - 22:04

Le soja ça fait pousser les tétés hic
Plus sérieusement, j'ai entendu parler de quelque chose, peut être est ce que tu peux me le confirmer : Mon père a eu des problèmes de santé répétés ( stromboses ) et les médecins lui ont déconseillés de manger des brocolis trop souvent, trop riche en vitamine K qui n'aide pas vraiment pour la circulation du sang. D'après toi, les brocolis peuvent poser des problèmes niveau circulation du sang ?
Revenir en haut Aller en bas
crevette
The Members
The Members
avatar

Messages : 184
Date d'inscription : 13/06/2012
Localisation : PARIS

MessageSujet: Re: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Lun 10 Déc 2012 - 1:22

Pour le soja c'est un mythe ^^
et puis j'a dit crème de riz.
Après je ne suis pas médecin alors je ne vais pas m'avancer sur ce terrain.
Le mieux étant qu'il se plie à l'avis médical, mais dans ce cas là il n'y a pas que les brocos qui doivent lui être déconseillés ?
Revenir en haut Aller en bas
MezcaL*
The Members
The Members
avatar

Messages : 1539
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 25
Localisation : Dijon

MessageSujet: Re: Chou-fleur, brocoli et culturistes   Lun 10 Déc 2012 - 9:32

Je sais plus trop, mais ses stromboses répétés c'est peut être génétique, et vu que j'aime beaucoup les brocolis bah .. ^^ S'était juste pour savoir si tu savais deux trois choses niveau brocoli / vitamine K / circulation du sang. Smile Merci quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chou-fleur, brocoli et culturistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chou-fleur, brocoli et culturistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chou-fleur, brocoli et culturistes
» Oreilles en chou-fleur!
» boite de transfert en chou-fleur
» feuilles de choux fleur
» 36ème Edition Sur la Route du Cap gris nez 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: