Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Reportage nutrition

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Math.l
V.I.P
V.I.P
Math.l


Messages : 1406
Date d'inscription : 11/09/2011

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:25

Salut les gars !

Bon je savais pas comment/où vous le poster, mais en ce moment je m'intéresse énormément à l'alimentation.
Régime paléo, végétalisme etc ... J'essaie de plus en plus m'orienter vers ces modes alimentaires. Mais en étant étudiant ce n'est pas forcément facile ...
J'ai stoppé le lait, les pâtes, les plats préparés, le sel, et bien d'autres choses.
Du coup, ça m'oblige à cuisiner, même si je mange très souvent la même chose, je manque d'inspiration. Alors si y a des gens qui sont intéressés par le sujet ou qui pratiquent, j'aimerais bien partager. Smile

Voici le reportage:
https://www.youtube.com/watch?v=Hb0XbGmOCOU#t=58


Une version plus "hard":
https://www.youtube.com/watch?v=NlN4wH3swgU
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 16:14

pour le sel, il ne faut pas forcément arrêter surtout pour un sportif qui perd beaucoup de sodium via la transpiration, etc

par contre il faut se tourner vers des sels non raffinés:
- gros sel gris marin
- sel de l'himalaya (rose)
- sel noir (roche volcanique)
- sel bleu
http://www.poliquingroup.com/ArticlesMultimedia/Articles/Article/798/My_Take_On_Salt_and_Your_Health.aspx
http://www.poliquingroup.com/ArticlesMultimedia/Articles/Article/1025/Dont_Make_These_Fat_Loss_Mistakes_When_Going_Low-C.aspx

qui contiennent plein d'autres minéraux entre autre bon pour la santé, et n'ont pas subi des processus chimique de transformation pas forcément bon

méfie toi aussi du paleo hyper restrictif (pas d'huile 1ère pression, pas de graines nobles, etc, sans compter qu'il faudrait se caler sur les saisons pour être puriste... bien que des rotations alimentaires soient bonnes, éviter les intolérances, etc).


et si c'est pour la question de la viande-poisson (du vivant) on ne retrouve jamais la même qualité dans le monde végétal, on est des omnivores c'est ainsi, à moins que cela soit pour des convictions profondes

il reste l'alternative de viande dites Bio (en manger moins, mais mieux), oeuf bio, etc

concernant les lectures:
- CTS Nutrition de Christophe Carrio
- Paleo de Julien Venesson (commandé pas encore reçu)

et d'autres j'en passe



un petit article synoptique:
http://www.lanutrition.fr/bien-dans-son-poids/les-regimes-a-la-loupe/le-regime-paleolithique.html


Pour CTS Nutrition
je l'ai eu à 37€ fdpc sur le bon coin, il y en a un proposé à 35€ en ce moment, il vaux vraiment le coup!!
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
V.I.P
V.I.P
Math.l


Messages : 1406
Date d'inscription : 11/09/2011

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:01

Pour le sel, j'ai un souci de santé, je suis obligé de l'arrêter, du moins le diminuer au maximum.

Sinon, je ne veux pas tomber dans l'excès et être à fond dans le végétalisme. Je veux juste m'en rapprocher le plus possible. En étant étudiant, je préfère me mettre au végétalisme, et éviter tous les plats préparés, les steacks congelés etc ...Quitte à me lâcher le week end.

Manger de la viande / poisson deux fois par semaine mais de qualité (j'habite à la campagne, et le week end mes parents me font de sacrés festins), et des oeufs bio tous les matins. Smile

Et je me renseigne. J'ai vu que les végétalistes pur et dur pouvaient avoir des carences en calcium, fer, et vitamine B12. Etc ...

J'essaie de me rapprocher d'un mode d'alimentation sain, en piquant des idées par ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:04

çà ne peut que nous faire du bien, je suis aussi dans cette démarche actuellement, mais ce n'est pas évident, un pas à la X Smile

sympa le reportage de l'auteur de eat, il vends bien, et vulgarise bienaussi aussi, un bon point de départ.

Ceci étant as tu son livre? auquel cas un petit retour dessus serait sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 18:09

Tout couper, à voir si un intérêt (pour moi, réduire au maxi en restant un minimum si qualité de l'aliment et de vie de l'animal). Après, à voir si on passe le cap plus loin (végétarien ou végétalien). Perso végétarien mais je ne m'interdit rien lorsque je suis en société.

Par contre, pour les carences, tu peux demander les noms des carencés... Car c'est une pure mythologie qui ne ressort qu'avec des populations ayant des soucis d'approvisionnement et donc qui ont une alimentation non diversifiée (notamment en afrique avec les problèmes de sécheresse, de famine...).

Il n'existe pas une seule étude qui puisse montrer la moindre carence (les seules qui le montre offre généralement de beaux vices de formes type juste un questionnaire, mais jamais de prise de sang avec à côté un réel contrôle de l'alimentation prise sur plusieurs mois/années et avec contrôle avant l'étude...)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 19:30

devenir chasseur à la méthode Avatar (indien) dans le respect de la nature,...

mais sérieusement la santé par l'alimentation est une nécessité aujourd'hui, face à ce qui est décrit comme une alimentation toxique, c'est une certitude.
Revenir en haut Aller en bas
Math.l
V.I.P
V.I.P
Math.l


Messages : 1406
Date d'inscription : 11/09/2011

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:08

Exact Laurent, petit à petit, je pense que le changement radical (du jour au lendemain) est compliqué. Faut tester les recettes etc ...
J'ai fais le plein d'ingrédients aux courses pour être sur de tester les recettes. Et petit à petit m'y habituer. Sur 4 repas ce week end, 2 ont étaient végétaliens.

Pour EAT, j'aimerais bien l'acheter, mais le souci c'est qu'il n'est pas facile à trouver ... Mais dès que j'ai l'occaz, je l'achète.


Pour les carences, je ne sais pas, c'était dans un reportage sur un végétalien (un californien, qui fait des utra man, et qui grâce au végétalisme aurait pu atteindre l'élite mondiale), et la nutritionniste disait qu'il pouvait y avoir des carences.
Mais ... cette chère nutritionniste était un peu à l'ouest. Elle disait que ce mec était une exception, alors que Djokovic ou Medrano sont quand même végétalien.

Mais bon, je voulais un avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 21:23

j'avais vu ce reportage, par contre il mangeait un paquet de légume vert type épinard si je me souviens bien par jour, et variété de choux, mais bon ma mémoire me fait défaut.

Je me souviens aussi que cela coutait un bras, et demandait beaucoup de temps.

Par contre partir de 0 à un âge avancé, et finir à ce niveau là, effectivement cela laisse songeur.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeLun 8 Sep 2014 - 12:15

djoko n'est pas végétalien, il a un régime sans gluten.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Math.l
V.I.P
V.I.P
Math.l


Messages : 1406
Date d'inscription : 11/09/2011

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 12:44

Exact!!

Bref,

Toujours est-il que ça va faire dix jours que je n'ai pas mangé de viande, je vous transmet le bilan:
- J'ai perdu 3kgs (sans forcément perte de gras ou de muscles), de l'eau peut être ? dû aux nombres de fibres en plus ?
- Sommeil diminué, je passe de 10-12h de sommeil à 7-8h ... Voir si c'est dû à l'alimentation ou parce qu'il faut trop chaud la nuit.
- En forme, je n'ai plus la sensation de fatigue que je pouvais avoir avant (dès le réveil, j'étais fatigué, maintenant ce n'est plus le cas).
- Capacité à faire des séances de 2h sans souci, alors qu'avant c'était plus difficile (dû au régime ou à la modification de mon training ??).
- Je passe beaucoup de temps aux chiottes et à lâcher des flatulences ... ^^
- Gros gros gros gros gros avantage, je n'ai plus aucune courbatures ! J'étais sujet aux courbatures, et peu importe la séance (pec, dos, bras, épaule, jambes, haltéro, force ...), le lendemain j'étais un canard boiteux. Là, je m'enfile des séances énormes, de 2h, et le lendemain tout va bien, je peux enchaîné comme si la veille j'avais fais un cours de danse de 5min ... GROS CHANGEMENT là-dessus.


Le seul inconvénient ... C'est qu'il faut cuisiner, et être inventif ! Et ce n'est pas tous les jours facile !
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 13:27

Tu vas avoir une période dure, ne t'enflamme pas: il faut que ta flore intestinale se modifie et ça ça prend du temps et de l'énergie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Math.l
V.I.P
V.I.P
Math.l


Messages : 1406
Date d'inscription : 11/09/2011

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeJeu 18 Sep 2014 - 15:48

Tu me dis ça par rapport à qu'elle remarque ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 22:00

désoél, je n'avais pas vu ta question: par rapport à la forme, la pêche.

Sinon un article très instructif au sujet du gluten (fait par un vrai médecin en diététique, pas un bac S, sans animosité aucune  Laughing )
http://www.nutriting.com/coin-experts/sensibilite-au-gluten-nouvelles-donnees/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Contenu sponsorisé





Reportage nutrition Empty
MessageSujet: Re: Reportage nutrition   Reportage nutrition Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage nutrition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reportage science
» Reportage FIBO 2010 en préparation
» reportage haltéro vidéo canal +
» "C'est ma vie" diffusion du reportage : "Miss Univers"
» Ma nutrition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires-
Sauter vers: