Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Beta Alanine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Beta Alanine   Dim 3 Jan 2010 - 11:53

ABUFÈNE®
bêta-alanine
Formes et présentations | Composition | Indications | Posologie et mode d'administration | Contre-indications | Grossesse et allaitement | Effets indésirables | Pharmacodynamie | Prescription/délivrance/prise en charge

FORMES et PRÉSENTATIONS (début page)
Comprimé à 400 mg (blanc) : Boîte de 30, sous plaquette thermoformée.


COMPOSITION (début page)
p cp
Bêta-alanine
400 mg
Excipients : stéarate de magnésium, palmitostéarate de glycérol (Précirol), silice hydratée (Lévilite), amidon de blé.

DC INDICATIONS (début page)
Utilisé dans les bouffées de chaleur de la ménopause.

DC POSOLOGIE ET MODE D'ADMINISTRATION (début page)
La posologie est de 1 à 2 comprimés par jour. Cette posologie peut sans inconvénient être portée à 3 comprimés par jour, si nécessaire.
Le médicament sera administré pendant des périodes de 5 à 10 jours jusqu'à inhibition des bouffées de chaleur.
Lors de la réapparition de celles-ci, une nouvelle cure médicamenteuse redevient nécessaire pendant une même période. Aucune accoutumance n'étant observée, le traitement peut être prolongé pendant toute la période des troubles vasomoteurs cliniques, sans limitation de durée.
Coût du traitement journalier : 0,15 à 0,44 euro(s).


DC CONTRE-INDICATIONS (début page)

Hypersensibilité à la bêta-alanine ou à l'un des excipients du comprimé.

Hypersensibilité ou intolérance au gluten en raison de la présence d'amidon de blé (gluten).


DC GROSSESSE et ALLAITEMENT (début page)
Abufène 400 mg est indiqué chez les femmes ménopausées.
Grossesse :
Les données cliniques et animales sont insuffisantes pour évaluer un éventuel risque malformatif ou foetotoxique d'Abufène.

Allaitement :
Aucune donnée sur le passage d'Abufène dans le lait maternel n'est disponible.

DC EFFETS INDÉSIRABLES (début page)
De très rares cas de paresthésies transitoires, situées le plus souvent dans les extrémités des membres, ont été signalés.
Des réactions cutanées (prurit, éruption) sont exceptionnellement observées.

PP PHARMACODYNAMIE (début page)
La bêta-alanine, acide aminé pur, agirait sur les phénomènes de vasodilatation périphérique comme inhibiteur non hormonal des bouffées de chaleur de la ménopause.

Article T Muscle:

http://www.tmuscle.com/free_online_article/sports_body_training_performance_bodybuilding_supplements/supplement_superstar


Article Musculation pour tous:

Acide aminé non essentiel qui élève les concentrations de carnosine intramusculaire (un produit naturel fabriquée par le corps).

Effet :

La bêta-alanine peut augmenter de manière significative le taux de carnosine intramusculaire, ce qui contribue à lutter contre la fatigue provoquée par un faible PH musculaire (Taux d'acidité influant sur la capacité des muscles à se contracter et provoquant une perte de puissance et de force). L'élévation du taux de carnosine améliore les performances athlétiques, en particulier dans des sports nécessitant des mouvements explosifs. Des études ont prouvé que des cyclistes entraînés ayant pris 2 à 4 g de bêta-alanine face à des cyclistes sous placebo ont affichés un pic de production de puissance supérieur de 10%.



Dosage :

3g de Bêta-Alanine deux fois par jour, avant et après l'entraînement.


Dernière édition par Power And Strength le Dim 11 Nov 2012 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Dim 3 Jan 2010 - 14:09

Donne de l'endurance aux vieilles personnes
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18992136?ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_MultiItemSupl.Pubmed_TitleSearch&linkpos=3&log$=pmtitlesearch4

"J Int Soc Sports Nutr. 2008 Nov 7;5:21.
The effect of beta-alanine supplementation on neuromuscular fatigue in elderly (55-92 Years): a double-blind randomized study.

Stout JR, Graves BS, Smith AE, Hartman MJ, Cramer JT, Beck TW, Harris RC.

Department of Health and Exercise Science, University of Oklahoma, Norman, OK, USA. jrstout@ou.edu.

BACKGROUND: Ageing is associated with a significant reduction in skeletal muscle carnosine which has been linked with a reduction in the buffering capacity of muscle and in theory, may increase the rate of fatigue during exercise. Supplementing beta-alanine has been shown to significantly increase skeletal muscle carnosine. The purpose of this study, therefore, was to examine the effects of ninety days of beta-alanine supplementation on the physical working capacity at the fatigue threshold (PWCFT) in elderly men and women. METHODS: Using a double-blind placebo controlled design, twenty-six men (n = 9) and women (n = 17) (age +/- SD = 72.8 +/- 11.1 yrs) were randomly assigned to either beta-alanine (BA: 800 mg x 3 per day; n = 12; CarnoSyntrade mark) or Placebo (PL; n = 14) group. Before (pre) and after (post) the supplementation period, participants performed a discontinuous cycle ergometry test to determine the PWCFT. RESULTS: Significant increases in PWCFT (28.6%) from pre- to post-supplementation were found for the BA treatment group (p < 0.05), but no change was observed with PL treatment. These findings suggest that ninety days of BA supplementation may increase physical working capacity by delaying the onset of neuromuscular fatigue in elderly men and women. CONCLUSION: We suggest that BA supplementation, by improving intracellular pH control, improves muscle endurance in the elderly. This, we believe, could have importance in the prevention of falls, and the maintenance of health and independent living in elderly men and women.

PMID: 18992136 [PubMed]"

mais sur des hommes plus jeunes pas de différence constatée sur la base de test choisie:
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/18989693?ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_MultiItemSupl.Pubmed_TitleSearch&linkpos=1&log$=pmtitlesearch4

"Eur J Appl Physiol. 2009 Feb;105(3):357-63. Epub 2008 Nov 7.
The effects of beta-alanine supplementation and high-intensity interval training on neuromuscular fatigue and muscle function.

Smith AE, Moon JR, Kendall KL, Graef JL, Lockwood CM, Walter AA, Beck TW, Cramer JT, Stout JR.

Department of Health and Exercise Science, Metabolic and Body Composition Laboratory, University of Oklahoma, Norman, OK 73019, USA.

The purpose of this study was to determine the effects of beta-alanine supplementation and high-intensity interval training (HIIT) on electromyographic fatigue threshold (EMG(FT)) and efficiency of electrical activity (EEA). A total of 46 men completed four, 2-min work bouts on a cycle ergometer. Using bipolar surface electrodes, the EMG amplitude was averaged and plotted over the 2-min. The resulting slopes were used to calculate EMG(FT) and EEA. Following initial testing, all participants were randomly assigned to either placebo (PL; n = 18), beta-alanine (BA; n = 18) or control groups (CON; n = 10). Following randomization, participants engaged in 6 weeks of HIIT training. Significant improvements in EMG(FT) and EEA resulted for both training groups. In conclusion, HIIT appeared to be the primary stimulus effecting EMG(FT) or EEA, suggesting adaptations from HIIT may be more influential than increasing skeletal muscle carnosine levels on delaying fatigue in recreationally active men.

PMID: 18989693 [PubMed - indexed for MEDLINE]"


__________________________________________________________
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17194255?ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_SingleItemSupl.Pubmed_Discovery_RA&linkpos=2&log$=relatedarticles&logdbfrom=pubmed

J Strength Cond Res. 2006 Nov;20(4):928-31.
Effects of twenty-eight days of beta-alanine and creatine monohydrate supplementation on the physical working capacity at neuromuscular fatigue threshold.

Stout JR, Cramer JT, Mielke M, O'Kroy J, Torok DJ, Zoeller RF.

Department of Health and Exercise Science, University of Oklahoma, Norman, OK 73019, USA. jrstout@ou.edu

The purpose of this study was to examine the effects of 28 days of beta-alanine (b-Ala) and creatine monohydrate (CrM) supplementation on the onset of neuromuscular fatigue by using the physical working capacity at neuromuscular fatigue threshold (PWC(FT)) test in untrained men. Fifty-one men (mean age +/- SD = 24.5 +/- 5.3 years) volunteered to participate in this 28-day, double-blind, placebo-controlled study and were randomly assigned to 1 of 4 groups: placebo (PLA; 34 g dextrose; n = 13), CrM (5.25 g CrM plus 34 g dextrose; n = 12), b-Ala (1.6 g b-Ala plus 34 g of dextrose; n = 12), or b-Ala plus CrM (CrBA; 5.25 g CrM plus 1.6 g b-Ala plus 34 g dextrose; n = 14). The supplement was ingested 4 times per day for 6 consecutive days, then twice per day for 22 days before posttesting. Before and after the supplementation, subjects performed a continuous incremental cycle ergometry test while a surface electromyographic signal was recorded from the vastus lateralis muscle to determine PWC(FT). The adjusted mean posttest PWC(FT) values (covaried for pretest PWC(FT) values) for the b-Ala and CrBA groups were greater than those for the PLA group (p < or = 0.05). However, there were no differences between the CrM vs. PLA, CrBA vs. b-Ala, CrM vs. b-Ala, or CrM vs. CrBA groups (p > 0.05). These findings suggested that b-Ala supplementation may delay the onset of neuromuscular fatigue. Furthermore, there appeared to be no additive or unique effects of CrM vs. b-Ala alone on PWC(FT).

PMID: 17194255 [PubMed - indexed for MEDLINE]

___________________________________________________________
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17690198?ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_SingleItemSupl.Pubmed_Discovery_RA&linkpos=3&log$=relatedarticles&logdbfrom=pubmed

"J Appl Physiol. 2007 Nov;103(5):1736-43. Epub 2007 Aug 9.
beta-Alanine supplementation augments muscle carnosine content and attenuates fatigue during repeated isokinetic contraction bouts in trained sprinters.

Derave W, Ozdemir MS, Harris RC, Pottier A, Reyngoudt H, Koppo K, Wise JA, Achten E.

Dept. of Movement and Sport Sciences, Ghent Univ., Watersportlaan 2, B-9000 Ghent, Belgium. Wim.derave@ugent.be

Carnosine (beta-alanyl-l-histidine) is present in high concentrations in human skeletal muscle. The ingestion of beta-alanine, the rate-limiting precursor of carnosine, has been shown to elevate the muscle carnosine content. We aimed to investigate, using proton magnetic resonance spectroscopy (proton MRS), whether oral supplementation with beta-alanine during 4 wk would elevate the calf muscle carnosine content and affect exercise performance in 400-m sprint-trained competitive athletes. Fifteen male athletes participated in a placebo-controlled, double-blind study and were supplemented orally for 4 wk with either 4.8 g/day beta-alanine or placebo. Muscle carnosine concentration was quantified in soleus and gastrocnemius by proton MRS. Performance was evaluated by isokinetic testing during five bouts of 30 maximal voluntary knee extensions, by endurance during isometric contraction at 45% maximal voluntary contraction, and by the indoor 400-m running time. beta-Alanine supplementation significantly increased the carnosine content in both the soleus (+47%) and gastrocnemius (+37%). In placebo, carnosine remained stable in soleus, while a small and significant increase of +16% occurred in gastrocnemius. Dynamic knee extension torque during the fourth and fifth bout was significantly improved with beta-alanine but not with placebo. Isometric endurance and 400-m race time were not affected by treatment. In conclusion, 1) proton MRS can be used to noninvasively quantify human muscle carnosine content; 2) muscle carnosine is increased by oral beta-alanine supplementation in sprint-trained athletes; 3) carnosine loading slightly but significantly attenuated fatigue in repeated bouts of exhaustive dynamic contractions; and 4) the increase in muscle carnosine did not improve isometric endurance or 400-m race time.

PMID: 17690198 [PubMed - indexed for MEDLINE]"

_______________________________________________________________
une dernière pour les dames:

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17136505?ordinalpos=1&itool=EntrezSystem2.PEntrez.Pubmed.Pubmed_ResultsPanel.Pubmed_SingleItemSupl.Pubmed_Discovery_RA&linkpos=2&log$=relatedarticles&logdbfrom=pubmed

"Amino Acids. 2007;32(3):381-6. Epub 2006 Nov 30.
Effects of beta-alanine supplementation on the onset of neuromuscular fatigue and ventilatory threshold in women.

Stout JR, Cramer JT, Zoeller RF, Torok D, Costa P, Hoffman JR, Harris RC, O'Kroy J.

Department of Health and Exercise Science, University of Oklahoma, Norman, OK 73019-6081, USA. jrstout@ou.edu

This study examined the effects of 28 days of beta-alanine supplementation on the physical working capacity at fatigue threshold (PWCFT), ventilatory threshold (VT), maximal oxygen consumption (VO2-MAX), and time-to-exhaustion (TTE) in women. Twenty-two women (age+/-SD 27.4+/-6.1 yrs) participated and were randomly assigned to either the beta-alanine (CarnoSyn) or Placebo (PL) group. Before (pre) and after (post) the supplementation period, participants performed a continuous, incremental cycle ergometry test to exhaustion to determine the PWCFT, VT, VO2-MAX, and TTE. There was a 13.9, 12.6 and 2.5% increase (p<0.05) in VT, PWCFT, and TTE, respectively, for the beta-alanine group, with no changes in the PL (p>0.05). There were no changes for VO2-MAX (p>0.05) in either group. Results of this study indicate that beta-alanine supplementation delays the onset of neuromuscular fatigue (PWCFT) and the ventilatory threshold (VT) at submaximal workloads, and increase in TTE during maximal cycle ergometry performance. However, beta-alanine supplementation did not affect maximal aerobic power (VO2-MAX). In conclusion, beta-alanine supplementation appears to improve submaximal cycle ergometry performance and TTE in young women, perhaps as a result of an increased buffering capacity due to elevated muscle carnosine concentrations.

PMID: 17136505 [PubMed - indexed for MEDLINE]"
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

avatar

Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Dim 3 Jan 2010 - 14:17

sa va faire un moment que tu l'utilises moorclos alors t'es avis
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Dim 3 Jan 2010 - 14:35

le souci comme je l'ai dit est que cela coïncide plus ou moins avec mon début de prise de créatine
toutefois, lorsque j'ai commencé à en prendre j'ai vraiment senti que je pouvais rajouter quelques reps, et notamment lorsque l'échec relatif pointait son nez, c'est comme si on pouvait rétrograder et repartir pour finir ses séries

- meilleure résistance (plus qu'endurance)
- meilleure récupération (du à la créa ou à la beta ou les deux, je pencherai pour les 2)

meilleure récupération et envie d'y retourner même lorsqu'on sent qu'on a pas encore récupéré (psychologique surement-placebo) en tout cas bien le cas

pour les gains musculaires, j'en ai eu mais vu mon BF je me rend pas compte dans la glace, même si le tour de taille baisse légèrement, à poids constant

là j'en prend plus (oubli en vacances, elle revient le 15 janvier)
(je finirai le sachet)

puis je recommencerait mais plus tard une fois une grosse sèche faite, et vu que la créatine je compte continuer à la prendre en continue (à raison de 2-3G/jour Off +1-2g jour training) l'effet induit par la beta sera directement quantifiable

si Linx s'y met vu qu'il prend déjà en continue la créa je pense, il aura un avis plus neutre du moins sur son ressenti car comme toujours c'est personnel (suivant l'individu réagit ou non à un complément)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Humeur : 40mA

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Mar 26 Oct 2010 - 12:33

dernièrement lyle mc donald donne ce protocole:

Le plus grand inconvénient à la bêta-alanine est la posologie requise qui est de 400 à 800 mg de poudre de 4 fois par jour (pour une dose totale de 1.6 à 3.2 grammes par jour). Chez certaines personnes, bêta-alanine peut provoquer une sensation de picotement / démangeaisons / rinçage. Ce n'est pas dangereux, tout simplement irritantes. Et la dose doit être divisée de cette façon pour un effet optimal.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Mar 26 Oct 2010 - 12:42

Intéressant comme protocole, surtout que plus que tampon lors de l'exercice, c'est surtout la hausse des niveaux de carnosine corporelle qui est intéressant avec la BA.
Il y a d'autre façon de tamponer probablement plus efficace (bcaa, BiK)

Attention:
- lorsqu'on se supplémente en Beta Alanine
il faut prendre au moins autant de Taurine par jour, voir un petit peu plus

l'histidine peux améliorer l'utilisation par le corps de la BA également

concernant la carnosine seule 40% est utilisé à restocker les réserves de carnosine corporelle, la BA est plus efficace à cette fin
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Humeur : 40mA

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Mar 26 Oct 2010 - 12:59

et l association avec la créatine est à privilégier pour potentialiser davantage les effets.

cela rejoint le reste, le fractionnement est à privilégier comme ce que l on fait déjà avec la créatine vit c d omega afin de maximiser l absorption.
Revenir en haut Aller en bas
bakis
V.I.P
V.I.P


Messages : 591
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines
Humeur : reposé

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Lun 14 Mar 2011 - 21:18

Et les jours de repos on prend rien du coup ??
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
avatar

Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 37
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Lun 14 Mar 2011 - 21:40

j´en prend 1.5gr/jour de repos

J´ai lu ça mais je ne saurais retrouver le post
Revenir en haut Aller en bas
bakis
V.I.P
V.I.P


Messages : 591
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines
Humeur : reposé

MessageSujet: Re: Beta Alanine   Mar 15 Mar 2011 - 0:17

Yates a écrit:
j´en prend 1.5gr/jour de repos

J´ai lu ça mais je ne saurais retrouver le post

Ok merci yates . Je vais faire comme toi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Beta Alanine   

Revenir en haut Aller en bas
 
Beta Alanine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Beta-Alanine : perdre de la graisse et gagner du muscle
» Beta Alanine
» Faq - [Beta-Alanine]
» La bêta-alanine
» Vds jantes 19" Eta Beta + pneus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: