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 le soulevé de terre

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TEAM P&S

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MessageSujet: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 13:13

Pensez vous cet exercice efficace pour un développement optimal des dorsaux ??
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Thierry
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 13:23

c'est un exos de basse,qui ne cible pas que les dorsaux! mais oui il est efficace pour développer un dos puissant.

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POWER
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 13:42

De tout les temps c'est l'exercice de base, mais malheureusement je ne sais plus le pratiquer, mon dos n'est plus à la hauteur!

Sinon, oui il travail le dos, mais aussi l'ensemble des muscles en passent par le bas et le haut du corps.
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TRIBUL
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 13:50

un exo roi avec le squat, faut pas s'en priver .
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Thierry
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 14:00

un très bon exos pour la force aussi... demande a looping.

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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 14:12

C'est un des trois mouvements rois dont les jeunes ne devraient pas se priver mais à éviter pour les vieux.
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Thierry
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 14:14

c'est quoi un vieux?

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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 14:17

oui car on peu etre "vieu" et jeune physiquement .
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Laurent
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 14:32

le Sdt est bon pour le dos mais:
- en version partielle départ genoux ou légèrement au dessus (version rack +ou-) car il s'agit de l'amplitude où intervient le dos
- en fin de séance pour le dos, positionné ainsi la préfatigue permet de vraiment mieux recruter les fibres du dos qu'en début de séance même en partiel
- probablement aussi la version avec prise d'arrachée apporte un plus à l'occasion
- rep 12-25 pour gagner en hypertrophie (du la composition des fibres du dos) en force c'est autre chose bien sur, la fourchette c'est issue d'un bouquin fr je vais retrouver le titre et le raisonnement

(si c'est pour la masse du dorsal uniquement je pense que les tractions lestées, et les pompes inversées lestées sont supérieures, dont pour la santé du dos, les pompes inversées recrutent mieux le dos 60% de plus que le rowing cf le mf de janvier et moins nocive pour la colonne)


note:
je ne sais plus quel champion disait, le Sdt prend plus qu'il ne donne (un powerlifter), ainsi il travaillait essentiellement de manière explosive " " avec la fourchette citée plus haut + ou - et ne faisait que du lourd à l'approche d'une compétition

précaution:
pour moi il ne faut pas travailler en volume avec cet exo (trop de risque pour le dos de compression inévitable)
effectuer des décompressions systématiques
boire énormément lors de la pratique
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TEAM P&S

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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 14:44

j'ai demandé des précisions puisque c'est un exos trés controversé , il y a ses partisans et ses détraqueurs

moorclos pompes inversés pêux tu illustrer stp ??
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Achille
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 15:50

C'est un exercice de fou j'ai lu quelque part qu'il faisait travailler prés de 200 muscles dos,fessier,arriére cuisses.
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Andy
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 16:05

moi je le fait d'une certaine manière pour faire plutot le haut du dos.
sa me renforce les épaules, les trapèzes supérieurs et bien sur les lombaires .
mais surtout les trap
on peut legèrement modifier l'impact je pense
cela dit je le fais toujours avec ceinture car jai deja les hanches épaisses donc je limite leurs progression
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David
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 16:08

Je l'ai intégré des le départ dans mes routines. Pour moi aussi c'est un exo indispensable.(avec ses variantes JT et roumain). C'est en plus un exercice très intéressant pour le fonctionnel. Il apprend a bien maitriser les charges soulevées depuis le sol.
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Laurent
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 16:53

Rocky a écrit:
j'ai demandé des précisions puisque c'est un exos trés controversé , il y a ses partisans et ses détraqueurs

moorclos pompes inversés pêux tu illustrer stp ??

tractions horizontales comme dans la méthode Lafay, issue d'une étude récente effectuée au Canada
(me souvenait plus du terme exact)
http://www.woopie.jp/video/watch/74f2d408228fb3a6
http://www.youtube.com/watch?v=CiGwMXIHZ78
peu importe la qualité de la vidéo c'est cet exo là qu'ils visent
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 17:29

tchetche a écrit:
c'est quoi un vieux?
Avoir quelques années d'entraînemnt
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 17:44

moorclos je ne penses que cet exos soit mieux que le rowing
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Le Yéti Moldave
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 17:52

Vive le deadlift en serie courte, pour la prise de force dans tout le corps, le developement du SNC, et l'epaisseur/densité du dos.

En serie de plus de 10reps, j'aime pas, trop long avant d'etre achevé,peu etre plus facile de se blésser quand la fatigue s'installe (enormément de muscles sollicités)

et comme mon but n'est pas l'esthétique...
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Le Yéti Moldave
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 17:55

Moorclos a écrit:

tractions horizontales comme dans la méthode Lafay, issue d'une étude récente effectuée au Canada
(me souvenait plus du terme exact)
http://www.woopie.jp/video/watch/74f2d408228fb3a6
http://www.youtube.com/watch?v=CiGwMXIHZ78
peu importe la qualité de la vidéo c'est cet exo là qu'ils visent

J'ai encore appris un truc aujourd'hui...

Merci Mr New Exos, ou Mr Exos "tombé dans l'oublis"

congr
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sylvain
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MessageSujet: Re: le soulevé de terre   Dim 17 Jan 2010 - 22:18

Moorclos a écrit:
le Sdt est bon pour le dos mais:
- en version partielle départ genoux ou légèrement au dessus (version rack +ou-) car il s'agit de l'amplitude où intervient le dos
- en fin de séance pour le dos, positionné ainsi la préfatigue permet de vraiment mieux recruter les fibres du dos qu'en début de séance même en partiel
- probablement aussi la version avec prise d'arrachée apporte un plus à l'occasion
- rep 12-25 pour gagner en hypertrophie (du la composition des fibres du dos) en force c'est autre chose bien sur, la fourchette c'est issue d'un bouquin fr je vais retrouver le titre et le raisonnement

(si c'est pour la masse du dorsal uniquement je pense que les tractions lestées, et les pompes inversées lestées sont supérieures, dont pour la santé du dos, les pompes inversées recrutent mieux le dos 60% de plus que le rowing cf le mf de janvier et moins nocive pour la colonne)


note:
je ne sais plus quel champion disait, le Sdt prend plus qu'il ne donne (un powerlifter), ainsi il travaillait essentiellement de manière explosive " " avec la fourchette citée plus haut + ou - et ne faisait que du lourd à l'approche d'une compétition

précaution:
pour moi il ne faut pas travailler en volume avec cet exo (trop de risque pour le dos de compression inévitable)
effectuer des décompressions systématiques
boire énormément lors de la pratique

superbe résumé.
pour la pratiquer depuis qq années, si l on veut durer, il faut savoir ce que l on recherche:
un mouvement de compétition qui sert l égo et la reconnaissance? ou bien un mouvement adapté à tous et quasi sans danger ( en partiel ).
pas ou peu de volume, pas d échec car l échec détériore la technique, elle même qui passe aux curls par exemple mais rarement voire jamais sur cet exo, qui est un ''exercice de technique à lui tout seul''
enfin ne pas hésiter à varier, par la variété je parle du geste en lu même comme de la fourchette de reps:
on peut aisément faire du sdt sumo en séries de 20 ou 30 tout comme du partiel en séries de 1 ou 2 reps; la variété n est ce pas un gage sérieux de progression?

on a qu un dos!!
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