Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Ven 12 Fév 2010 - 21:48

Quand on pratique la musculation depuis un certain nombre d'années (18 pour être exact) on a toujours plus ou moins l'envie de se poser la même question: qu'est-ce qui bouge vraiment dans le monde des compléments alimentaires ?

Tout le monde sait que pour progresser en masse musculaire ou en densité, un complément protéiné ou un gainer ne pourra pas faire de mal et aider, quelques-peu, à progresser sur le plan athlétique et sportif.

De mon point de vue, on a la chance en France (d'autres verront cela comme une atteinte à leur libertés fondamentales) de bénéficier d'un contrôle très strict de la DGCCRF au sujet des suppléments vendus en boutiques spécialisées; il faut parfois savoir protéger les gens contre eux-mêmes. Il fut un temps, où, en Belgique, les prohormones avaient été autorisées sous prétextes que le corps humain les fabrique naturellement tous les jours. Des prohormones situés à seulement quelques conversions enzymatiques de la testostérone comme l'androsténédione ou l'androsténédiol étaient donc vendues tout à fait légalement et permettaient (même si les doses n'étaient pas hors normes) de progresser très vite en masse musculaire et en force.

Les choses ont heureusement bien changé et ce genre de choses n'est plus autorisé, tout comme l'éphédrine ou autres substances douteuses provoquant des effets secondaires catastrophiques. Et pourtant, malgré les progrès indéniables des suppléments alimentaires d'aujourd'hui, certains continuent à se doper allègrement au mépris de la santé de leur foie ou de leur système cardiovasculaire. On entend d'ailleurs toujours la même rengaine démagogique absurde, c'est aux autres que ça arrive, pas à moi... Jusqu'au jour où l'autre...

Comme je vous le disais, certaines substances tout à fait légales, efficaces, performantes et inoffensives comme la créatine, les acides aminés branchés ou l'arginine pour les précurseurs de l'oxyde nitrique, permettent aujourd'hui d'accomplir des performances pratiquement impossibles il y a encore de cela 10 à 12 ans.

La France reste pourtant bien en retard dans ce domaine en ne proposant pas toujours les meilleurs compléments ou les marques les plus innovantes du marché. L'une d'entre elle se nomme USP Labs, elle se base presque exclusivement sur des extraits extraits végétaux de plantes rares ou peu connues chez nous comme le Cissus Quadrangularis, le Phellodendron ou le Chlorophytum Borivilanum. Je parle d'ailleurs assez souvent de cette marque sur mon blog Bodybuilding.com.

USP Labs propose plusieurs compléments parmi lesquels on trouve Powerfull, un optimiseur de l'hormone de croissance vraiment efficace et Anabolic Pump, un optimiseur du métabolisme de l'insuline lui aussi, très performant. Ce sont, à vrai dire, mes compléments préférés, ils m'ont permis de progresser rapidement et de me sentir mieux grâce à une amélioration particulièrement notable du bien être physique et mental.

Vous allez certainement me dire que la plupart des stimulateurs de l'hormone de croissance ne marchent pas ou très peu et vous avez parfaitement raison. En vérité, parmi la quantité industrielle de ce type de complément sur le marché (et j'en connais un rayon), seul Hemogex de VPX et Powerfull donnent des résultats vraiment sensibles. Ca fait vraiment très peu, surtout que Hemogex est hors de prix.

J'ai été très surpris par Powerfull, surtout au niveau de la condition physique générale qui s'est nettement accrue et de l'endurance, nettement augmentée elle aussi. J'ai d'ailleurs l'habitude de me rendre en salle en vélo ce qui représente 10 km de route à peu près. La fatigue due à l'acide lactique avait pratiquement disparu. Un autre effet assez étrange provoqué par Powerfull concerne la vivacité des rêves et la profondeur du sommeil qu'il engendre, une preuve que la Hgh est mieux secrétée que d'ordinaire. J'ai également remarqué une prise de muscle plus facile et une légère perte de graisse, comme si j'avais utilisé un brûleur assez modéré sur les effets. Que du bon en quelques sortes et pourtant... je dis rarement du bien d'un complément alimentaire mais j'en reprendrez deux boîtes prochainement.

Le produit phare de USP Labs repose sur une plante peu connue chez nous, le Cissus Quadrangularis. Ces extraits végétaux ont la particularité d'aider les ligaments, les tendons et les os à se régénérer tout en exerçant une activité anticatabolique par réduction du cortisol, l'hormone principale du catabolisme musculaire. Quant à ce dernier effet, je n'ai pas eu le temps de vraiment le vérifier mais pour les problèmes de tendinite, ça fonctionne très bien. Pour l'instant, seul Blue Gene de Controlled Labs contient du Cissus; à mon avis, c'est à essayer, surtout qu'on le trouve en France.

J'ai eu quelques soucis au niveau de mes épaules, j'ai donc pris une boîte d'Animal Flex sans trop de succès alors que le Cissus m'a soulagé de la douleur après seulement quelques jours, c'est plutôt remarquable. Je vous invite à jeter un œil sur cette marque, on en trouve facilement en Angleterre sur Internet. C'est pas donné mais pas plus cher qu'en France non plus.

Un autre supplément d'enfer de cette marque se nomme Anabolic Pump. Basé sur des extraits végétaux de Phélodendron et des tanins d'une autre plante que personne ne connaît, ce supplément a la faculté d'optimiser le métabolisme de l'insuline et d'autres facteurs hormonaux similaires comme le GLUT 4 pour précipiter les sucres et les acides aminés au cœur des cellules. Une capsule 15 minutes avant un repas riche en glucides 3 fois par jour augmente nettement l'assimilation des nutriments (glucides, acides aminés, créatine...). Je n'y croyais pas trop et pourtant ça marche, surtout en termes de congestion musculaire, d'endurance et de volume.

J'ai fais un test en avalant quelques pâtisseries marocaines (un délice !) très sucrées et je suis allé m'entraîner au soir. Mon dos était congestionné de partout, c'était vraiment très impressionnant. La profondeur de la congestion dépasse d'ailleurs de très loin les stimulateurs d'oxyde nitrique mais la sensation est différente, un peu comme si chaque fibre avait pris du volume.

Je vous conseille vraiment cette marque impressionnante pour la performance de leurs compléments mais pour ceux qui ne pourraient pas commander en Angleterre ou qui n'en ont pas l'envie, la marque Revolutions Nutrition est vendue chez nous, ils proposent à peu près les mêmes formules.

A bientôt,
Eric

http://espacecorps-espritforme.over-blog.fr/article-ce-qui-bouge-dans-le-monde-des-complements-alimentaires-38883543.html

Article de Moorclos: http://powerandstrength.forumactif.com/informations-sur-les-supplements-et-la-nutrition-f5/cissus-quadrangularis-regeneration-tissus-conjonctifs-ossature-perte-de-gras-gain-musculaire-t306.htm


Dernière édition par LINX le Sam 13 Fév 2010 - 10:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Ven 12 Fév 2010 - 22:04

Quand tu parle d'un supplément de Revolutions c'est: http://www.bodxl.fr/insu-stim-forte-668.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P


Messages : 9587
Date d'inscription : 24/11/2009

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Ven 12 Fév 2010 - 22:38

un complément que j'ai envie d'essayer ..
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
avatar

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Ven 12 Fév 2010 - 23:42

Je suis désolé mais le vieux singe que je suis n'est pas convaincu et il lui faudra plus de détails comme le contenu exact de chaque produit miracle pour y croire. Combien de fois avons-nous été dupés ? Dix fois, vingt fois, mille fois ou plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 0:04

+1000x marketing abscence d'études
les choses qui marchent on les connait et elles sont peu nombreuses:
- prot (dont bcaa), créatine, sucre, caféine, eau, vitamines, age (dont omega3)
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 8:14

Le Cissus quadrangularis est utilisé par la médecine ayurvédique comme tonique général, analgésique et pour guérir les fractures osseuses.

¤ Des études ont montré des effets bénéfiques pour la santé de l’extrait de Cissus quadrangularis et notamment :
administré à des animaux, il favorise la guérison des blessures osseuses. L’extrait de Cissus quadrangularis contient des stéroïdes végétaux naturels, les kétostérones, qui accélèrent la guérison des os en agissant comme antagonistes des glucocorticoïdes. Ils neutralisent également les effets antianaboliques de la cortisone dans le traitement des fractures ;
chez des souris, exerce une activité analgésique comparable à celle de l’acide salicylique ;
exerce un effet veinotonique sur une veine humaine ombilicale isolée. Cet effet est similaire à celui d’un mélange de flavonoïdes (90 % diosmine, 10 % hespéridine). Ces résultats confirment l’usage traditionnel du Cissus quadrangularis dans le traitement de la douleur et de l’inflammation associées aux hémorroïdes ;
a une forte activité antioxydante et neutralise les radicaux libres dans différents systèmes pouvant expliquer son efficacité sur les tissus lésés. Il inhibe la peroxydation lipidique et les radicaux libres, et stimule l’activité des enzymes antioxydantes endogènes ;
a un effet gastro-protecteur : la médecine traditionnelle l’utilise pour traiter les troubles gastriques :
chez des rats, protège de la toxicité gastrique induite par l’aspirine. Cet effet s’exercerait à travers ses effets antioxydants en atténuant le mécanisme oxydatif et l’infiltration des neutrophiles,
chez des rats chez lesquels un ulcère gastrique a été induit expérimentalement, l’extrait de Cissus quadrangularis réduit la taille des cratères d’ulcération et restaure l’épithélium mucosal ;
dans plusieurs études sur des sujets obèses ou en surpoids, l’extrait de Cissus quadrangularis induit des réductions significatives de poids. L’augmentation des niveaux de créatine et de 5-HTP induite par la supplémentation indique que le Cissus quadrangularis semble agir par un mécanisme de contrôle de l’appétit et en favorisant l’accroissement de la masse musculaire. La supplémentation a également eu pour résultats de diminuer le cholestérol total, le cholestérol LDL, les triglycérides et la glycémie à jeun, améliorant ainsi les facteurs de risque cardio-vasculaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
TEAM P&S

avatar

Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 9:12

Moorclos a écrit:
+1000x marketing abscence d'études
les choses qui marchent on les connait et elles sont peu nombreuses:
- prot (dont bcaa), créatine, sucre, caféine, eau, vitamines, age (dont omega3)

entièrement d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 9:20

Moi je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois, donc, je commande le mois prochain et je fais un test Very Happy

Un petit lien pour achat: http://www.supersmart.com/fr--Cissus-quadrangularis-500-mg--Sport-Endurance--0525

Pour la marque USPLABS: http://www.xtra-shop.com/usplabs-m-59.html?language=FR
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
David
The Members
The Members
avatar

Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 11:22

Citation :
Moi je suis comme saint thomas, je crois ce que je vois, donc, je commande le mois prochain et je fais un test

Au moins on sait de quoi on parle après. Tant que le prix est raisonnable je ne suis pas contre non plus.


Dernière édition par Golgot13 le Sam 13 Fév 2010 - 13:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 12:13

Je passerai ma prochaine commande début mars: http://www.xtra-shop.com/ on y retrouve les produits USPLABS, je vais tester l'Anaboli pump voir prendre le stack.
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 13:59

oui, c'est vrai. Essayer est le meilleur moyen de se rendre compte par soi-même. Chez Xtra shop, c'est cher
Shocked

Personnellement, je recommande plutôt http://www.sshealthfoods.com/index.php c'est les moins cher en Angleterre. Jacked est à 19,90 chez eux alors que chez Xtra shop ont est plutôt à 35.

A vrai dire, je me suis posé la question sur la ressemblance entre Revolutions Nutrition et USP Labs. Ils utilisent quasiment les mêmes ingrédients. Soit il s'agit de la même boîte mais sous deux noms différents (question marketing), soit ils utilisent tout deux les mêmes fournisseurs de matière première. J'ai testé Anabolic Pump avec beaucoup de succès mais pour Endostim, je n'en sais rien.

Je comprends tout à fait les réticences de certains, j'ai moi-même connu 18 ans de con***ries soit-disant miracles comme le boron, le smilax, l'aloé vera et j'en passe. Tous les ans on nous sort une plante aux vertus antioxydantes miraculeuses, en ce moment c'est l'Acai, l'année prochaine ça sera sans doute autre chose.

Toujours est-il que j'ai fait des recherches (c'est mon métier) sur les composants d'Anabolic Pump, le Phelodendron a bien des vertus hypoglycémiantes réelles et prouvées (Utilisation très dangereuse a priori pour les diabétiques et très fortement déconseillée). Mon expérience avec ce complément a été étonnante, jamais je n'ai eu une congestion et un volume musculaire pareil. A condition de respecter le protocole d'usage (15 minutes avant un repas riche en glucides), Anabolic Pump est très efficace. Ses effets se ressentent au bout de quelques jours.

L'efficacité de ce complément s'explique facilement puisque l'insuline est l'hormone la plus anabolisante du corps humain, devant toutes les autres. La testostérone ou les métabolites de l'Hgh font prendre de la force et de la masse (tout en vous détruisant l'intérieur par la même occasion) mais l'insuline agit, et elle seule, comme un levier cellulaire à l'anabolisme. Si des pros comme Jay Cutler ou Coleman ont atteint un volume et un poids pareil, ce n'est pas par hasard. Même les hormones stéroidiennes les plus efficaces ne peuvent pas produire un tel volume, c'est pas possible. L'insuline (et le risque de mort qu'elle induit par la même occasion) est le seul moyen d'expliquer ce genre de physique.

Concernant Powerfull, c'est pour moi, un complément de valeur. J'ai testé Prime sans beaucoup de succès par contre.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 14:03

Tu parles de Jacked, c'est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 15:19

Jacked repose sur un ensemble de composants qui ont fait leur preuve sans ajouts inutiles de magnésium ou de colorants: http://www.cheapuksupplements.com/shop/product.php/706/jack3d
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
David
The Members
The Members
avatar

Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 44
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 15:39

Eric, tu pourrais nous dire ce qui reste efficace pour toi au niveau suppléments ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 16:27

A vrai dire, je favorise systématiquement les mélange de protéines ou la protéine d'oeuf puisque ça reste la meilleure source de protéine au niveau de son assimilation ET de son temps d'assimilation. Cela explique l'inefficacité du petit-lait à moins que vous puissiez vous faire un shake toutes les deux heures. Question
Les protéines Dymatize sont excellentes question goût et pas chères: Elite Gourmet et Elite 12H

J'apprécie les compléments USP labs comme vous le savez, particulièrement Anabolic Pump, Powerfull et Jacked.
Jacked est devenu pour moi une base de stimulants avant la séance. Il ne contient que ce dont vous avez besoin: caféine, créatine monohydrate, extrait de Geranium, Schizandrol, arginine et beta alanine. Pas de colorants, ni de minéraux qui donne une diarrhée en revenant de la salle (effet du magnésium) ni de sucres rapides comme la maltodextrine.

J'aime beaucoup Gaspari (et sa télé Surprised ) http://www.gasparinutrition.com/GaspariChannel/tabid/57/Default.aspx
Size On est excellent pendant l'entraînement, son action sur la volume est vraiment étonnant. J'attends toujours le nouveau Size ON en Europe mais ça semble encore tarder confused http://www.gasparinutrition.com/Home/AllProducts/SizeOnMaximumPerformance/ProductProfile/tabid/470/Default.aspx

A part cela, Anabolic OD m'a bien réussi, Storm d'Universal également. C'est à mon niveau le complément à base de créatine le plus intelligemment assemblé. Sans caféine, Storm m'a permis (en respectant la posologie d'une dose avant et une dose après) de congestionner énormément tout en prenant de la masse sur plusieurs semaines. C'est aussi un des moins chers.

I Force Nutrition est excellent aussi, attention cependant car certains de leurs compléments sont basés sur des prohormones. Max Out, Testabolan et Reversitol sont excellents. MVP Nutrition (une marque canadienne vendue par bodxl) est de très bonne qualité aussi.

Au niveau con***ries à éviter on peut citer Anabol 5 (le champion toutes catégories des placebos à 2 balles), Sarm X, Cyclin GF de MHP, Anator P 70 de Muscletech (à base de créatine et de phénylalanine), et quelques autres dont j'ai oublié le nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 13 Fév 2010 - 16:53

Merci Eric, début du mois prochain je passerai commande des produits USP, Anabolic Pump, Powerfull et Jacked Very Happy
Et je viendrai faire part de mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Dim 14 Fév 2010 - 17:42

A priori, et selon mon expérience de ces excellents compléments, je te dirais de ne prendre Powerfull (3 capsules) que le soir avant d'aller dormir et surtout l'estomac vide. A mon avis, il est inutile de prendre une autre capsule avant l'entraînement et la boîte durera plus longtemps. Pour Jacked, 2 dosettes avant l'entraînement c'est bien. Anabolic Pump, je dirais 1 capsule 15/20 minutes avant un repas riche en glucides (150 grammes de pâtes minimum) et si possible des sucres rapides aussi. La congestion musculaire engendrée par A Pump et Jacked est vraiment hors du commun.

Je vais moi-même reprendre une boîte d'A Pump et de Powerfull mais je dois attendre un peu, il y a rupture chez SShealthfood pour Powerfull Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Dim 14 Fév 2010 - 20:07

Moi je commanderais les supp début mars sur Xtra Shop! A Pump et Power full, il me reste du No Shotgun, le Jacked sera pour plus tard Very Happy

Je comptais aussi prendre Myfusion de Gaspari, un avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Jeu 25 Fév 2010 - 22:17

Voilà, j'ai passé ma commande, Anabolic Pump et Myofusion avec des oméga 3 et de la vitamine C.
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
TEAM P&S

avatar

Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Jeu 25 Fév 2010 - 22:24

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
avatar

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 49
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Jeu 25 Fév 2010 - 22:27

Wink Bien sûr!
Revenir en haut Aller en bas
http://powerandstrength.forumactif.com
sylvain
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Humeur : 40mA

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Jeu 25 Fév 2010 - 23:04

pas mal le jacked!!

m enfin, je préfère l individualisé quand même.
on attend tes précieux feed backs linx.
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 44
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 90 kg sec !

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 27 Fév 2010 - 16:11

A mon avis Myofusion est une très bonne protéine, j'ai testé en échantillon au Mexique durant les vacances, le goût est excellent. J'apprécie aussi Muscle Milk et Elite 12H ou Elite Gourmet de Dymatize. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
sylvain
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 41
Humeur : 40mA

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 27 Fév 2010 - 17:00

c est ce que prend yates aussi la elite fusion 12h
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
avatar

Messages : 9745
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 43

MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   Sam 27 Fév 2010 - 17:53

si la diffusion est de 12H même si je ne prend plus de prot en poudre dans le cadre d'un régime c'est le top avant le dodo pour éviter de passer en "mode famine"

faudra que j'étudie sérieusement la question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce qui bouge dans le monde des compléments alimentaires
» compléments alimentaires: quelle quantité ?
» Multiplier les compléments alimentaires?
» Compléments alimentaires (vitamines)
» Sunn en vente partout dans le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: