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 Un peu plus de muscle pour vos biceps

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MessageSujet: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Dim 14 Fév 2010 - 12:57

En rapport à un des articles précédemment écrit sur wanafit.com "Les trois muscles de vos biceps" j'ai pensé qu'il serait peut-être utile de revenir sur certains principes essentiels qui régissent l'entraînement de ce muscle si emblématique.

A vrai dire, la pose du double biceps révèle immédiatement un manque ou, au contraire, une facilité de développement de cette partie du corps, tout comme l'aisance à développer un biceps qui forme une pointe trahira de suite les prédispositions génétiques évidentes de l'athlète. Par contre, comme de nombreuses personnes, j'éprouve énormément de difficultés à développer ces muscles pour la simple et bonne raison que je ne suis pas du tout favorisé par la génétique contrairement par exemple, à la largeur et l'épaisseur de mon dos ou à la force de mes jambes qui en ont déjà impressionné plus d'un.

Il existe pourtant des moyens très simples de travailler efficacement vos biceps comme je l'explique dans mon article. Si vous prenez soin de développer le brachialis, vous pourrez plus facilement faire passer ce genre de petit défaut et donner l'illusion bienvenue de bras larges et correctement développés. En travaillant sur 3 à 4 séries longues (12 à 15 répétitions) et correctement focalisées sur le brachialis, vous parviendrez à faire remonter plus facilement le biceps tout en élargissant votre bras. Vu de profil, vous donnerez l'illusion de bras plus larges que la moyenne. Vous pouvez donc ajouter les deux exercices, (plutôt en superset) présentés ci-dessous en fin de programme :

- Curl prise marteau avec un disque, 3 séries de 15 répétitions

- Curl barre prise inversé 3 séries de 15 répétitions

Ce type d'exercice ne nécessite pas une charge très lourde, vous prendrez soin de rechercher la congestion musculaire et la brûlure la plus intense possible.

Dans le même esprit, et pour favoriser cette fois l'épaisseur des bras, vous vous attacherez à pratiquer des exercices qui travaillent à la fois la masse comme le curl barre ou haltères, la partie interne avec le banc Larry Scott et les prises marteau pour la partie externe des biceps.

Un programme complet devrait ressembler à cela:

- Curl barre 3 séries

- Curl Haltères 2 séries

- Curl au banc Larry Scott 3 séries

- Curl poulie à la corde 3 séries

Superset des 2 exercices présentés ci dessus.

Pour info, rappelons que le curl pratiqué avec la corde va favoriser le travail du brachialis en accentuant la séparation biceps/triceps comme le feront les deux exercices suivants avec la prise inversé à la barre et les curls en prise marteau aidés d'un disque. En plus, ce genre d'exercice travaille aussi les avant-bras de manière intense, ce qui vous dispense d'un entraînement spécifique pour cette section, ce que je conseille rarement.

Ce type de programme présente cependant l'inconvénient majeur d'être très chargé (14 séries). SI l'intensité de la congestion est ressentie assez vite, retirez 1 série au curl barre ou commencez directement par les curls haltères.

Et voilà...

Avec ceci, vous mettez toutes les chances de votre côté de manière à faire oublier que vos biceps sont votre point faible.

A bientôt,
Eric Mallet

http://espacecorps-espritforme.over-blog.fr/article-un-peu-plus-de-masse-pour-vos-biceps-39881009.html
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Franky6907
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Dim 22 Aoû 2010 - 21:41

Très bien je ne réservais que 3 séries au B.brachial je vais accentué cette zone a la vue de mes petits bras
Toutefois 3 petites questions:

-Par quoi puis je remplacer le Curl poulie a la corde ? (pas de poulie)

-Quel exercice je peux échanger avec le curl incliné (bonnes sensations)

-le banc Larry Scott c'est le pupitre ?

THX!!
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David
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Dim 22 Aoû 2010 - 21:48

-Par quoi puis je remplacer le Curl poulie a la corde ? (pas de poulie)

Je dirais le curl araignée ou le concentré

-Quel exercice je peux échanger avec le curl incliné (bonnes sensations)

Curls barre ou haltères bien qu'ils soient différents de l'incliné. Le curl incliné privilégie de part la position des coudes en arrière le biceps alors que les curls travaillent en plus le brachial antérieur


-le banc Larry Scott c'est le pupitre ?

M.Gundill dit que les pupitres sont en général pourris et dangereux car pour bien faire ils doivent être quasi perpendiculaire au sol.
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 11:10

Vous avez tout résumer mais pour Francky, il te faut une poulie, l'exercice flexion derrière la tête en unilatéral à genoux le bras en haut contre la poulie en supination c'est l'exo qui te sollicite bien le brachial.
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 11:29

Aucune possibilité d'avoir une poulie pour le moment ...
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Laurent
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 12:24

bah tu peux faire la même chose avec une bande, élastique, etc

accroché à un point haut
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 12:30

J'ai une mezzanine en lit donc y a peut etre moyen d'y accrocher en haut !!
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David
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 13:43

Barre de traction ?
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 14:11

Non plus Shocked
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 18:51

y'a moyen les tractions avec ta mézzanine Smile
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 20:03

Oui j'ai souvent testé, mais pas très comode ^^
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 20:09

quand on a que ça ... y'a pas moyens de glisser une barre posé entre les lattes du lit ?

edit : non oubli ... tu va te tapper la téte dedans ..
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 20:20

J'ai peut etre la solution je verrais ca avec mon père lol
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 20:24

Dites, vous ne sentez rien????

Vous polluez!
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 20:44

On cherche juste un moyen de me faire une poulie ...
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 20:48

Une corde, deux équerres, un roulement, un morceau de tube avec plaque en dessous et le tour est joué, tu as ta poulie!
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 20:51

Daccord merci.
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 21:00

Tu as compris le système? J'avais fabriqué ça avant, mais bon tu es limité par le poids.
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MessageSujet: Re: Un peu plus de muscle pour vos biceps   Lun 23 Aoû 2010 - 21:16

Oui je vois a peu près, je ferais un tour a casto
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