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 Exercices Biceps part 2

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MessageSujet: Exercices Biceps part 2   Sam 17 Oct 2009 - 19:15

Curl barre EZ


Muscles sollicités : Biceps brachial et Brachial antérieur
Ce que vous devez faire : Debout, une barre longue ou une barre "spécial biceps" entre les mains. Les mains sont écartées de la largeur des épaules, les pieds écartés de la largeur du bassin pour trouver une position de travail bien stable.

Les bras sont légèrement fléchis et pendent le long du corps. Fléchissez progressivement les bras en pliant les coudes tout en gardant ceux-ci bien collés au corps. Lorsque les mains arrivent à hauteur des épaules redescendez la barre lentement à la position de départ. En position basse gardez toujours les bras légèrement fléchis. Pour faire efficacement ce mouvement ne prenez pas d'élan pour monter la barre, cela arrive très souvent lorsque la charge de travail est trop lourde. Cala ne sert à rien de travailler avec une barre trop chargée.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque les bras montent en direction des épaules et inspirez (gonfler les poumons) lorsque les bras redescendent à la position de départ.
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MessageSujet: Re: Exercices Biceps part 2   Sam 17 Oct 2009 - 19:16

Curl concentré avec haltères


Muscles sollicités : Biceps
Ce que vous devez faire : cet exercice est un grand classique pour développer ses biceps. Assis(e), le dos droit (qui peut être en appui sur le dossier d'un banc), un haltère dans chaque main. En position de départ, les bras pendent le long du corps. Fléchissez simultanément les bras (en contractant les biceps) en maintenant les bras bien collés au corps et amenez les haltères à hauteur des épaules. Veillez à garder le buste bien droit, sans creuser le dos (surtout si vous utilisez des poids lourds).

Redescendez les haltères lentement en direction du sol en dépliant progressivement les bras. Vous pouvez également faire cet exercice dans un mouvement alterné : c'est-à-dire que vous fléchissez le bras gauche et une fois que le bras gauche revient à la position initiale vous fléchissez le bras droit et vice versa. Cet exercice qui est excellent pour le développement des biceps vous développera un biceps volumineux et augmentera votre tour de bras.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque le bras monte en direction de l'épaule et inspirez (gonfler les poumons) lorsque le bras redescend à la position de départ.
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MessageSujet: Re: Exercices Biceps part 2   Sam 17 Oct 2009 - 19:17

Curl Larry Scott


Muscles sollicités : Biceps brachial et Brachial antérieur
Ce que vous devez faire : Cet exercice est nommé : travail des biceps au banc "Larry Scott" qui est le nom d'un champion de body-building réputé pour la taille de ses biceps. Ce mouvement est idéal pour le renforcement et le développement des muscles du bras.

Ce mouvement garantit des résultats optimum après une courte période d'entraînement. Le banc "Larry Scott" permet d'isoler la contraction musculaire uniquement sur les biceps.

Assis(e) ou debout selon le modèle de banc utilisé, prenez une barre en main, écartement des mains à la largeur des épaules, les coudes sont posés sur le plan incliné de travail et les bras sont tendus.

Fléchissez lentement les bras en pliant les coudes, jusqu'à ce que vos mains touchent presque les épaules. Redescendez sans interruption la barre tout en contrôlant lentement votre mouvement.

Il n'est pas nécessaire d'utiliser une charge trop lourde pour effectuer ce mouvement. Vous pouvez également travailler les bras séparément en utilisant un haltère court à la place d'une barre droite ou d'une barre "spéciale biceps".

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque vous pliez les bras et inspirez (gonfler les poumons) lorsque vous descendez la barre.
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MessageSujet: Re: Exercices Biceps part 2   Sam 17 Oct 2009 - 19:19

Curl concentré dans la cuisse


Muscles sollicités : Biceps brachial et Brachial antérieur.
Ce que vous devez faire : Cet exercice de concentration permet de travailler les biceps en isolation et d'en augmenter le volume (il travaille la "bosse" du biceps.

Assis(e) sur un banc, le buste penché en avant, un haltère court dans la main. Le coude repose contre la partie intérieure de la cuisse. Pliez l'avant bras jusqu'à toucher l'épaule avec l'haltère.

Redescendez progressivement le bras tendu à la position de départ. Lorsque vous travaillez individuellement les muscles du bras, évitez tout à-coup dans le mouvement en ne prenez pas d'élan pour lever le poids.

Faites ce mouvement lentement et régulièrement et concentrez-vous sur les muscles qui travaillent en le visualisant mentalement. Si vous utilisez une charge importante, veillez à bien contrôler la descente du bras lors du retour à la position de départ pour éviter les problèmes de coude.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque le bras monte en direction de l'épaule et inspirez (gonfler les poumons) lorsque le bras redescend à la position de départ.
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MessageSujet: Re: Exercices Biceps part 2   Sam 17 Oct 2009 - 19:20

Curl poulie basse


Muscles sollicités : Biceps brachial et Brachial antérieur.
Ce que vous devez faire : Cet exercice de concentration permet de travailler les biceps en isolation, il s'agit d'un mouvement de finition.

Debout, face à la machine équipée d'une poulie basse, la main tenant la poignée de traction, le bras est tendu. Fléchissez le coude et amenez la main à hauteur de l'épaule.

Revenez lentement et progressivement à la position de départ en étirant complètement le bras.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque le bras monte en direction de l'épaule et inspirez (gonfler les poumons) lorsque le bras redescend à la position de départ.

Source: Easygym
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