Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding

Aller en bas 
+3
sylvain
TEAM P&S
POWER
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 20:51

Difficile de faire plus polémique avec un titre pareil. Pourtant, il n'est pas toujours facile de séparer le bon grain de l'ivraie, surtout pour ceux et celles qui ne connaissent absolument pas la biochimie, c'est d'ailleurs pour eux que je publie mes articles, c'est pas pour dire d'écrire ou de faire joli.

Tentons de rester objectifs

Pour rester objectifs et logiques avec soi-même, il faut savoir oublier, d'une part, le marketing et la publicité, d'autre part, le lobby de l'industrie pharmaceutique qui rôde derrière le monde des sportifs et des compléments alimentaires. Un sportif est d'ailleurs souvent considéré comme une bête étrange et fâcheuse puisqu'il risque de rapporter beaucoup moins d'argent à la pharmacie mais beaucoup plus en termes d'achats de compléments alimentaires, vitamines, protéine,etc.

Le but non avoué d'une industrie richissime comme le monde pharmaceutique est d'écraser le second en employant des moyens qui généralement font mals et portent leurs fruits: restriction des dosages en vitamines et minéraux (surtout pour les nutriments sans danger comme la vitamine C par exemple) ou de pratiquer la désinformation la plus complète possible en utilisant et réutilisant sans cesse les mêmes arguments et études publiées des centaines de fois.

Il faut donc savoir raison gader et essayer de faire la part des choses entre ce qui s'avère évident, ce que l'on croit exact ou approchant de la vérité et, in fine, ce qui visiblement, tiens plus de la croyance et de la superstition que de la vérité scientifique, si vérité il y a...

Les indispensables

Puisqu'un sportif se dépense naturellement beaucoup plus qu'un sédentaire, il est logique que ses besoins en micronutriments dépasse la norme établie par les autorités sanitaires. 60 mg de vitamine C par jour ne sont pas pour nous un minimum mais une hérésie. 500mg à 3 grammes de vitamine C par jour s'approche certainement plus des besoins réels d'un sportif de haut niveau, ce que l'on oublie souvent de dire. Un entraînement intense génère naturellement une consommation d'énergie importante. Cette consommation énergétique entraîne alors nécessairement une élévation du métabolisme (parfois jusqu'à 170 fois l'état de repos !) L'oxydation cellulaire est bien plus importante et entraîne elle aussi la nécessité de corriger les problèmes d'oxydation cellulaire.

Evidemment, tout sportif en bonne santé, corrigera facilement ce trouble par la récupération, le repos et la consommation d'aliments sains. Les cellules de notre corps sont dotés d'un système efficace pour contrer l'oxydation basé sur la présence du glutathion et du SOD, les antioxydants les plus puissants qui soient. Le corps peut donc faire face à l'oxydation cellulaire, à la condition qu'elle ne dépasse pas un certain point. Si le sport augmente cette limite, il n'est pas inutile de lui fournir une quantité appréciable d'antioxydants même s'il est très difficile, sinon impossible, de déterminer une limite entre l'oxydation et la quantité précise d'antioxydants nécessaires au corps. Il n'est pas possible de connaître l'état des plusieurs milliards de cellules de notre corps à chaque instant, forcément. On peut évaluer le minimum, on ne peut pas connaître le maximum pour chaque individu. Cette question est pourtant extrêmement importante puisqu'un excès d'antioxydants conduit inévitablement à une oxydation cellulaire. Ca devient assez cornélien, et même, ubuesque.

J'ajouterais également, qu'à moins d'être en mauvaise santé, ou histoire de faire une cure d'antioxydants pour l'hiver, qu'il n'est pas nécessaire a priori, d'acheter 36 compléments d'antioxydants ou super pillules dont on n'a aucune certitude sur la nécessité. La seule chose dont on est sûr c'est que le corps des athlètes a besoin des vitamines B, de vitamine C et E en quantité suffisante et que l'alimentation, même équilibré, ne pourra pas toujours assurer tous les besoins.

Protéines et acides aminés

Les bodybuilders ont besoin de protéines pour réparer les fibres musculaires endommagées pendant l'entraînement, c'est une certitude. Un milkshake entre les repas ne pourra pas faire de mal. Essayer de rester à 2 grammes par kilo de poids de corps, c'est une quantité raisonnable et satisfaisante pour la récupération. Si vous en êtes pas convaincu, faites un test un mois sans, un mois avec et comparer les deux.

Pour les acides aminés c'est plus difficile. J'ai tendance à croire qu'ils doivent se prendre ensemble alors que certains athlètes ne jurent que par les BCAA ou la glutamine. Les BCAA jouent un rôle important sur la production d'énergie à l'entraînement et la prévention du catabolisme mais ce n'est pourtant pas si simple.

Premièrement parce que le corps assimile mieux une protéine que des acides aminés, surtout s'ils ne sont pas présents sous forme de peptides. Deuxièmement parce que le catabolisme n'est pas aussi rapidement atteint que voudrez vous le faire croire les vendeurs de compléments alimentaires. Vous pouvez très bien retournez chez vous tranquillement sans craindre de ne pas récupérer totalement si vous n'avez pas avalé votre protéine ou vos BCAA dès la fin de votre séance.

En vérité, les quatre heures qui suivent votre séance sont critiques pour votre progression mais n'en faites pas une maladie non plus. Accompagnez votre protéine de glucides pour en favoriser l'assimilation et laissez le temps faire les choses. Trosièmement par ce que le corps forme un tout. Si vous isolez trois acides aminés, vous en oubliez 19 autres, lesquels ont tous un rôle à jouer, surtout après le sport. Toujours est-il que certains athlètes ont de bons résultats avec les BCAA, alors, pourquoi devraient-ils s'en passer ?

Le cas de la glutamine est un peu à part, la recherche à prouvé à de très nombreuses reprise sont utilité et pas seulement pour les musclés. Certains chercheurs (et certains patients) commencent à tester la glutamine et la créatine comme complément d'aide pour tenter de réduire les effets de la maladie d'Alzeihmer. Actuellement, la glutamine est prescrite pour ce type de pathologie dans certains pays. En effet, il est devenu difficile de nier l'importance de cet acide aminé. Encore une fois, il est toujours possible de se laisser tenter par une supplémentation en glutamine (10 grammes par jour suffisent) et d'en apprécier les effets sur la récupération musculaire.

La créatine

Tout le monde sait que j'en ai noirci des pages sur la créatine... et je suis loin d'être le seul. Cette acide aminé dispensable joue effectivement un rôle impossible à nier sur la force musculaire, le volume et à long terme, certains chercheurs suppose qu'elle pourrait créer une hyperplasie musculaire, c'est à dire une création de nouvelles fibres par le biais des cellules satellites. La créatine nous aide à pousser plus lourd grâce à son rôle de recyclage de l'ATP et d'hydratation cellulaire, elle constitue aussi une source d'énergie alternative pour notre sytème nerveux.

Petite conclusion bien utile pour remettre certains à leur place

La biochimie et le corps sont deux objets d'une complexité affolante et peut-être ne saura t-on jamais expliquer toutes les méandres et les processus métaboliques du corps, surtout lorsque ce dernier est soumis à des efforts intenses qui dépasse de loin ce que peuvent réaliser le commun des mortels.

Notre sport et la recherche scientifique qui la soutient a progressé à une vitesse considérable depuis ces trente dernières années. De nouvelles marques de compléments alimentaires ont vu le jour en permettant aux bodybuilders de progresser rapidement sans dopage. De plus, des entreprises respectables réalisent tous les jours un travail remarquable pour donner accès à l'élite des suppléments alimentaires pour ceux qui le désire.

Ce qui me déplaît par dessus tout, c'est la stupidité des réflexions de certains et leur manque total de culture lorsqu'ils dénigrent ces mêmes entreprises et ceux qui sont dévoués envers le sport, et pas seulement pour gagner toujours plus d'argent. Ces gens là, je les invite à quitter les salles d'entraînement et à se mettre au tennis de table où à la lecture, ce qui pourra peut-être un jour les sortir de l'imbécilité dans laquelle ils baignent depuis longtemps.

Si la musculation et ceux qui profitent des compléments alimentaires pour s'améliorer sans cesse et éviter à tout prix la médiocrité de ceux qui ont la critique, mais pas l'intelligence facile, déplaît à ces mêmes personnages, qu'ils fassent autre chose que de polluer les forums ou les sites dits 'sociaux' bien connus; Merci beaucoup. (et noubliez pas l'orthographe, merci à nouveau)

Sportivement,
Eric Mallet

http://espacecorps-espritforme.over-blog.fr/article-les-supplements-utiles-et-necessaires-au-monde-du-bodybuilding-44881547.html
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:04

tu oublies la vitamine D , les omégas 3

Pour la glutamine il a été prouvé des tas de fois son inéficacité
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:39

Essentiels, la vitamine D et les omégas 3 se trouvent dans la nourriture, je pense qu'Eric parle d'un point de vue générale et non ciblé.
Après, faire la liste des suppléments ou de la bonne nourriture est une autre histoire.

Citation :
La seule chose dont on est sûr c'est que le corps des athlètes a besoin des vitamines B, de vitamine C et E en quantité suffisante et que l'alimentation, même équilibré, ne pourra pas toujours assurer tous les besoins.

J'apprécie l'article, c'est le dernier en date.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 22:56

LINX a écrit:
Essentiels, la vitamine D et les omégas 3 se trouvent dans la nourriture, je pense qu'Eric parle d'un point de vue générale et non ciblé.
Après, faire la liste des suppléments ou de la bonne nourriture est une autre histoire.

Citation :
La seule chose dont on est sûr c'est que le corps des athlètes a besoin des vitamines B, de vitamine C et E en quantité suffisante et que l'alimentation, même équilibré, ne pourra pas toujours assurer tous les besoins.

J'apprécie l'article, c'est le dernier en date.

pour la vitamine d a moins d'etre un quart d'heure au soleil tous les jours au soleil
je vois pas comment pourra arriver a 4000 iu

pour les omégas 3 c'est pareil sans supplémentation c'est difficile de couvrir ratio oméga3/oméga6
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 1:21

Rocky a écrit:
LINX a écrit:
Essentiels, la vitamine D et les omégas 3 se trouvent dans la nourriture, je pense qu'Eric parle d'un point de vue générale et non ciblé.
Après, faire la liste des suppléments ou de la bonne nourriture est une autre histoire.

Citation :
La seule chose dont on est sûr c'est que le corps des athlètes a besoin des vitamines B, de vitamine C et E en quantité suffisante et que l'alimentation, même équilibré, ne pourra pas toujours assurer tous les besoins.

J'apprécie l'article, c'est le dernier en date.

pour la vitamine d a moins d'etre un quart d'heure au soleil tous les jours au soleil
je vois pas comment pourra arriver a 4000 iu

pour les omégas 3 c'est pareil sans supplémentation c'est difficile de couvrir ratio oméga3/oméga6
surtout que un quart d'heure de soleil ne suffit pas si les bonnes longueurs d'onde ne sont pas présentes.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 12:03

bon article.
je vais parler de mon classement actuel en fonction aussi de la saison.

omega 3 quoiqu il arrive, vitamine c et d, BCAA et taurine cafeine ( pour le training)

je cartonne beaucoup aux amandes en ce moment bounce
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:26

Merci pour vos remarques.

J'étais un peu énervé sur la fin, car je suis de temps en temps les discussions facebook de mes clients, certains abrutis se montrent vraiment désobligeants, sinon malhonnêtes. A la fin, ça devient énervant. Personne n'oblige qui que ce soit à acheter quoi que ce soit et ce n'est pas une raison pour emmerder le monde.

Toujours est-il que vous avez raison pour la vitamine D (aujourd'hui plus considérée comme une quasi-hormone qu'une vitamine) et les acides gras essentiels. Cependant, je n'ai pas la place pour les énumérer tous, je préfère faire un article très général. J'aurais pu ajouter aussi le Co Q10 (voir mon article sur Linus Pauling sur wanafit.com), les vitamines B, m'étendre un peu plus sur la vitamine C et quelques autres encore mais je n'ai pas le temps d'écrire un livre.

Généralement, je conseille souvent aux sédentaires le Co Q10, la vitamine C et de l'huile végétale de qualité, le reste est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:31

Les amandes, c'est une bonne idée. C'est riche en acides gras et en sélénium. Le sélénium est un minéral d'une importance capitale pour le système immunitaire. Il a un rôle à jouer sur le renouvellement et la production du glutathion cellulaire.

Un peu de sélénium, c'est bien (jusqu'à 400 microgrammes) mais trop de sélénium c'est très mauvais pour la santé. Ce minéral suit le même chemin que l'arsenic, donc, en théorie, 1 à 2 milligramme(s) de ce minéral pourrait être mortel.

Aucun danger pour les amandes cependant, il faudrait en consommer plus de 5 kg pour retrouver cette quantité de sélénium.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:41

Que voulez vous, les gens ne sont jamais content.. ici on a l avantage de parler entre gens civilisés, passionnés, venus d horizons différents certes mais sélectionnés -pour ne pas paraitre élisiste non plus- on s entend bien, on partage et on progresse.

On doit aussi remercier des personnes comme Mr Souccar qui a repopularisé la vitamine d sur superphysique notament, après nous avons aussi tous des besoins différents.

Certains n aimeront tout simplement pas les amandes par exemple ou seront allergiques à cet oléagineux, moi cela me permet juste de rester en forme et rassasié même en période de régime comme c est le cas actuellement...mais néanmoins j ai quand même malgré tout réussi à chopper une bonne crève depuis avant hier.

quel est votre lien facebook svp?
quel est l intéret du coeQ10 pour faire simple svp? Antioxydant?


Dernière édition par LOOPING 021 le Ven 19 Fév 2010 - 15:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:41

J'ai de la marge avec mes 40 gr Very Happy
Par contre je pense me mettre à la vit D. On m'a parlé du Zyma D en pharmacie. C'est correct ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:43

oui sans ordonnance, le Zymad c est environ 13 goutes par jour pour 4000 ui. et moins de 3 euros la fiole.

dernièrement j en ai pris sur vitacost en softgel.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 15:44

Paru il y a 2 jours dans lepoint.

Le docteur David Servan-Schreiber et 39 scientifiques internationaux lancent un appel pour sensibiliser les médecins à l'importance de la vitamine D dans la prévention de l'ostéoporose, des maladies cardiaques et du cancer. Cette semaine, Le Point (N° 1953) consacre un dossier complet à la méthode santé de David Servan-Schreiber, avec, en exclusivité, des extraits de la dernière édition de son livre Anticancer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:35

Comme tu as peut être vu sur le Red, je viens de recevoir ma commande de VitaCost dont ma vitamine D3, je vais me répéter mais vu que l'on est sur un autre forum!

Like a Star @ heaven ZymaD (Cholécalciférol) = 100 000 UI par flacon
soit 2.72€ les 100 000 UI

Like a Star @ heaven Cholécalciférol de NSI (sur vitacost) = 3 650 000 UI par boite
soit 12.6€ les 3 650 000 UI

Donc le produit de VitaCost revient à environ 0.35€ les 100 000 UI, soit quasi 8 fois moins cher que le zymaD.
De plus étant en gélule c'est très simple d'utilisation, 1 gélule tous les deux jours te procure 5000 UI / jour de ce fait, tandis que pour le ZymaD il faut s'amuser à compter les gouttes Laughing
La seule précaution à prendre avec ce produit, c'est de le prendre lors d'un repas contenant des lipides.

Arrow http://www.vitacost.com/NSI-Vitamin-D3-as-Cholecalciferol-10-000-IU-365-Capsules Twisted Evil

Puis en passant par USPS (ISAL economy) tu n'as pas de frais de douanes, certes ça met environ 3 semaines à arriver, mais tu fais une énorme économie rien que sur la vitamine D3, donc autant en profiter pour commander le reste (citrate de magnésium, vitamine C..)
Revenir en haut Aller en bas
COBRA
The Members
The Members
COBRA


Messages : 218
Date d'inscription : 29/01/2010
Age : 51
Localisation : Abbeville 80
Humeur : Toujours de bonne humeur

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:50

Eric Mallet a écrit:
Les amandes, c'est une bonne idée. C'est riche en acides gras et en sélénium. Le sélénium est un minéral d'une importance capitale pour le système immunitaire. Il a un rôle à jouer sur le renouvellement et la production du glutathion cellulaire.

Un peu de sélénium, c'est bien (jusqu'à 400 microgrammes) mais trop de sélénium c'est très mauvais pour la santé. Ce minéral suit le même chemin que l'arsenic, donc, en théorie, 1 à 2 milligramme(s) de ce minéral pourrait être mortel.

Aucun danger pour les amandes cependant, il faudrait en consommer plus de 5 kg pour retrouver cette quantité de sélénium.

Les oléagineux sont pour nous intéressant en densité nutritionnelles
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:04

jesus a écrit:
Comme tu as peut être vu sur le Red, je viens de recevoir ma commande de VitaCost dont ma vitamine D3, je vais me répéter mais vu que l'on est sur un autre forum!

Like a Star @ heaven ZymaD (Cholécalciférol) = 100 000 UI par flacon
soit 2.72€ les 100 000 UI

Like a Star @ heaven Cholécalciférol de NSI (sur vitacost) = 3 650 000 UI par boite
soit 12.6€ les 3 650 000 UI

Donc le produit de VitaCost revient à environ 0.35€ les 100 000 UI, soit quasi 8 fois moins cher que le zymaD.
De plus étant en gélule c'est très simple d'utilisation, 1 gélule tous les deux jours te procure 5000 UI / jour de ce fait, tandis que pour le ZymaD il faut s'amuser à compter les gouttes Laughing
La seule précaution à prendre avec ce produit, c'est de le prendre lors d'un repas contenant des lipides.

Arrow http://www.vitacost.com/NSI-Vitamin-D3-as-Cholecalciferol-10-000-IU-365-Capsules Twisted Evil

Puis en passant par USPS (ISAL economy) tu n'as pas de frais de douanes, certes ça met environ 3 semaines à arriver, mais tu fais une énorme économie rien que sur la vitamine D3, donc autant en profiter pour commander le reste (citrate de magnésium, vitamine C..)

c est encore ce qu il y a de mieux à faire en effet.
A ce sujet je suis en train justement de commander chez eux...je vais faire le plein.
zinc magnesium, tocopherol.......quitte à attendre trois semaines, c est tellement long qu on oublie et qu on est surpris quand ça arrive, en plus nsi y a pas à chier c est le meilleur rapport qualité prix mondial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:58

LOOPING 021 a écrit:
jesus a écrit:
Comme tu as peut être vu sur le Red, je viens de recevoir ma commande de VitaCost dont ma vitamine D3, je vais me répéter mais vu que l'on est sur un autre forum!

Like a Star @ heaven ZymaD (Cholécalciférol) = 100 000 UI par flacon
soit 2.72€ les 100 000 UI

Like a Star @ heaven Cholécalciférol de NSI (sur vitacost) = 3 650 000 UI par boite
soit 12.6€ les 3 650 000 UI

Donc le produit de VitaCost revient à environ 0.35€ les 100 000 UI, soit quasi 8 fois moins cher que le zymaD.
De plus étant en gélule c'est très simple d'utilisation, 1 gélule tous les deux jours te procure 5000 UI / jour de ce fait, tandis que pour le ZymaD il faut s'amuser à compter les gouttes Laughing
La seule précaution à prendre avec ce produit, c'est de le prendre lors d'un repas contenant des lipides.

Arrow http://www.vitacost.com/NSI-Vitamin-D3-as-Cholecalciferol-10-000-IU-365-Capsules Twisted Evil

Puis en passant par USPS (ISAL economy) tu n'as pas de frais de douanes, certes ça met environ 3 semaines à arriver, mais tu fais une énorme économie rien que sur la vitamine D3, donc autant en profiter pour commander le reste (citrate de magnésium, vitamine C..)

c est encore ce qu il y a de mieux à faire en effet.
A ce sujet je suis en train justement de commander chez eux...je vais faire le plein.
zinc magnesium, tocopherol.......quitte à attendre trois semaines, c est tellement long qu on oublie et qu on est surpris quand ça arrive, en plus nsi y a pas à chier c est le meilleur rapport qualité prix mondial.

Pour donner une idée; ma prochaine commande ce sera chez Betterlife (d'ici quelques mois) :
- vitamine C 500mg avec bioflavonoïdes de citrus, poudre d'acerola, rutine.. de NOW FOODS
- complexe de vitamines B-50 de NOW FOODS
- picolinate de chrome 200µg de NOW FOODS
- opti-zinc 30mg de NOW FOODS
- citrate de magnésium 200mg de NOW FOODS
- extrait de thé vert 400mg de NOW FOODS
- vitamine D3 5000UI de HEALTHY ORIGINS
- gamma E (vitamine E avec prédominance de gamma, delta) 300mg de JARROW FORMULAS
- huile d'ail (en gélules hein comme ça fini l'odeur de l'ail dans la bouche, car c'est un aliment parfait contre les maladies) de NOW FOODS
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:10

c est exactement ce dont j ai besoin, ca tombait bien j allais te demander ce que tu comptais faire par la suite.
par contre l ail je le mange exclusivement le soir, haha avec les omega super haleine pour la nuit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:14

LOOPING 021 a écrit:
c est exactement ce dont j ai besoin, ca tombait bien j allais te demander ce que tu comptais faire par la suite.
par contre l ail je le mange exclusivement le soir, haha avec les omega super haleine pour la nuit. ^^
Ouais il est toujours mieux de le manger, puis ça revient probablement moins cher à l'état naturel, mais l'obstacle c'est vraiment l'haleine de ce fait j'en mange pas tous les soirs pour ma chérie lool, en ce qui concerne les oméga 3 ne cherchez plus : http://www.myprotein.co.uk/capsules-tablets-softgels/omega-3-and-fish-oils/omega-3-liquid-%28strawberry%29/ il n'y a pas moins cher nulle part, en calculant au mg d'EPA et DHA cela revient même moins cher que Trueprotein qui est le site qui vend le moins cher en gélules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:16

LOOPING 021 a écrit:
par contre l ail je le mange exclusivement le soir, haha avec les omega super haleine pour la nuit. ^^
et super grosse gaule le matin What a Face
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:17

ouch, sacré pépite, quel prix bas, merci je suis quasi à cours en nsi ca tombe bien.

ma chérie à la crève en ce moment donc je peux bombarder d ail, haha.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:20

jesus a écrit:
LOOPING 021 a écrit:
par contre l ail je le mange exclusivement le soir, haha avec les omega super haleine pour la nuit. ^^
et super grosse gaule le matin What a Face

xd merci la testo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:20

d'ailleurs désolé de polluer ta rubrique Eric, il faudrait faire un topic potable des meilleurs prix pour la plupart des compléments "essentiels" en fonction des divers sites dans un topic dédié (comme j'avais commencé sur le red, ou comme celui de Perséphone sur Superphysique, mais encore plus clair..) ça vous dit ?? sunny
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:23

purée carrément c ce que j allais faire.

je vais ouvrir ce topic, que j éditerai ( ou un autre modo) au fur et à mesure des évolutions.
c est parti.
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:16

COBRA a écrit:
Eric Mallet a écrit:
Les amandes, c'est une bonne idée. C'est riche en acides gras et en sélénium. Le sélénium est un minéral d'une importance capitale pour le système immunitaire. Il a un rôle à jouer sur le renouvellement et la production du glutathion cellulaire.

Un peu de sélénium, c'est bien (jusqu'à 400 microgrammes) mais trop de sélénium c'est très mauvais pour la santé. Ce minéral suit le même chemin que l'arsenic, donc, en théorie, 1 à 2 milligramme(s) de ce minéral pourrait être mortel.

Aucun danger pour les amandes cependant, il faudrait en consommer plus de 5 kg pour retrouver cette quantité de sélénium.

Les oléagineux sont pour nous intéressant en densité nutritionnelles
les amandes sont les seules noix alcalines (qui rendent le corps moins acide). Moins le corps est acide, plus il est facile de stimuler la perte de graisse et le gain musculaire. Un corps acide = etat catabolique.

Toutes les protéines et les grains sont acido-formateurs. Donc a chaque fois que tu consomme des protéine en quantité (plus de 30g) tu devrais inclure des aliments alcalins. Amandes et légumes verts par exemple, ou de la glutamine qui aide a reduire l'acidité du corps.
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 20:17

ou du bicarbonate .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Empty
MessageSujet: Re: Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding   Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suppléments utiles et nécessaires au monde du bodybuilding
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Meilleurs Suppléments 2010 suivant le site Bodybuilding.com
» Gagnez de la force avec des suppléments utiles et moins chers
» Mythes et légendes du bodybuilding
» CULTURISME = BODYBUILDING = CONSTRUCTION DU CORPS
» les compétitions de bodybuilding, une chose étrange !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: