Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Méthodologie sèche

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Méthodologie sèche Empty
MessageSujet: Méthodologie sèche   Méthodologie sèche Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:12

Quelques trucs pour mener à bien une diète de sèche et ne pas craquer en cours de route …

1.Fixez la durée de votre sèche

Dès le départ vous devez planifier votre régime, c’est à dire choisir à l’avance une date départ et une date de fin de régime.
ATTENTION : on ne fixe pas ces dates au hasard, on doit les fixer selon plusieurs critères de manière à être le plus proche possible de la réalité quant à la durée du régime.
Ces critères sont :
- le taux de graisse initial: une personne qui à un taux de graisse de 20% ne mettra en règle générale pas le même temps à atteindre les 8% qu’une personne dont le taux de graisse initial est de 12%
- La vitesse de son métabolisme : certaines personnes ont un métabolisme rapide et brûlent les graisses à une vitesse folle, d’autres personnes au contraire ont un métabolisme lent et brûlent les graisses lentement.Toutefois les personnes ayant un métabolisme rapide ont en général un taux de graisse assez bas de nature …mais il est important de déterminer la nature de son métabolisme afin d’être précis sur sa diète (de sèche ou de prise de poids d’ailleurs) et pour fixer de manière précise ses dates de début et fin de régime.
- l’intensité que l’on va donner à son régime : pas de cardio, avec cardio, types de régimes plus ou moins durs (sans féculents ou avec féculents,…), utilisation ou non de suppléments brûleurs de graisses…
- L’âge : en effet le métabolisme tend à se ralentir avec l’âge et on ne sèche plus à la même vitesse selon que l’on ait 20 ou 40 ans

EN RESUME : soyez honnête avec vous même, fixez vous un objetif raisonnable et réaliste et le tour sera joué !

2.Accordez vous les conditions optimales pour votre sèche :

Votre diète, vos entraînements, vos séances cardio doivent être PRIORITAIRES ! aussi si votre diète de sèche tombe pendant des vacances ou un voyage, alors je ne saurai que vous recommander de décaler celle-ci.
De même si vous êtes en période d’examen, passez ceux-ci au premier plan, réussissez les et ensuite démarrer la diète.
Plus votre attention sera focalisée sur votre diète, plus celle-ci sera facile et plus vos résultats seront concluants.

3.Allez y de manière progressive et réfléchie :

Par exemple ne coupez pas les hydrates de carbone subitement pendant 10 semaines tout en, diminuant vos calories de 1500 et en ajoutant 3 séances de cardio quotidiennes !
Mentalement les chances sont grandes que vous ne le supportiez pas, et de plus votre métabolisme se ralentira et par conséquent la perte de graisse avec : le corps se met en « mode survie » et épargne la graisse plutôt que le muscle !
Au lieu de cela divisez votre consommation de féculents par 2, ajoutez 3 séances de cardio par semaine à vos entraînements et diminuez graduellement vos calories …
Cela permet d’avoir toujours une marge de progression

4.Accordez vous un jour par semaine de recharge en hydrates de carbone de qualité :

Accordez vous 1 jour dans la semaine ou vous allez consommez des hydrates de carbone en quantité à tous les repas : cela va augmenter vos taux de leptine qui stimulera le fonctionnement de la thyroïde ce qui par conséquent va BOOSTER VOTRE METABOLISME.
Par exemple si votre consommation d’hydrates de carbone est de 100 grammes par jour et bien augmentez la à 400 grammes par jour pendant 1 journée.
De plus le fait de recharger en hydrates de carbone au moins 1 jour par semaine diminue le risque de « tricher » lors de son régime en atténuant les fortes envies de sucres et de nourriture diverses ressenties dans les régimes avec 0 hydrates de carbone.

5.Ménagez vous :

Evites les montées de cortisol, hormone qui a une action sur le stockage des graisses. Si le niveau de cortisol augmente, alors même en diète de sèche votre corps risque de stocker les graisses.
Pour éviter cela :
- essayez de dormir au moins 8 heures
- évitez TOUTES formes de stress (travail, relationnel,…)

6.Patience est le maître mot :

Le corps humain est une machine complexe qui a ses mécanismes propres à chacun. Aussi ce qui marche très bien en terme de régime pour les uns peut s’avérer totalement inefficace pour d’autres, de même que certains perdent leur graisse à une vitesse incroyable et d’autres de manière lente.
Dans tous les cas de figure, NE VOUS DECOURAGEZ PAS, soyez votre propre cobaye, notez tout, observez-vous et procédez aux ajustements nécessaires pour optimiser votre séchage.
Une fois toutes les clés en main pour comprendre votre corps, alors vous verrez que tout vous paraîtra plus rapide, cependant au départ… PATIENCE EST LE MAÎTRE MOT !
mais ne l’est il d’ailleurs pas dans chacune des phases de nos vies de bodybuilders ?

yves gasser
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Méthodologie sèche Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie sèche   Méthodologie sèche Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 16:28

Merci pour les conseils !
je t'avous que je fais tout de travers !!
et pourtant en trés peu de temps j'arrive a des résultats hors du commun en terme de règime !!!

je m'étonne moi meme tellement je peux changer en trés peu de temps !
cela dit c'est a double tranchant car c'est dans les deux sens...

mais je coupe totalement les hydrate, je passe a 6 jours de training par semaine, 6 de cardio...
et + sava + je support le 0gr d' hydrate par jour ! auparavant je tenais 4 a 5 jours tout au +, a présent je tiens + de 10 jours sans grand problème !!

je pense, ( je reve surement!!!) que peu a peu je parviens a modifier mon métabolisme et a l'accélérer notament pour la fonte graisseuse...

cela dit je pense que je suis dan une phase optimal ou je fais presque ce que je veux de mon corp, mais cela ne durera peutetre pas ...
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Méthodologie sèche Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie sèche   Méthodologie sèche Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:06

important le rebond glucidique afin de relancer le métabolisme.

les diètes cétogènes c est à double tranchants, je suis surpris que tu récupères avec 0 hydrates, perso je suis incapable de tenir, c est donc que soit tes prot et lipides suffisent à t apporter de l nrj soit que tes entrainements sont ceux d un gay. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Méthodologie sèche Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie sèche   Méthodologie sèche Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:24

LOOPING 021 a écrit:
important le rebond glucidique afin de relancer le métabolisme.

les diètes cétogènes c est à double tranchants, je suis surpris que tu récupères avec 0 hydrates, perso je suis incapable de tenir, c est donc que soit tes prot et lipides suffisent à t apporter de l nrj soit que tes entrainements sont ceux d un gay. jocolor

tu veux dire: Mal Méthodologie sèche 165560 Méthodologie sèche 325178





si vous me ..
(au passage de manière générale me concernant peu importe les orientations s. ou r. excepté peut être si vous être un adorateur de Kali)
______________________________________
sur M&F de ce mois (enfin mars):
- il parle du régime glucidique alterné, un jour avec des glucides lents en petites quantité (jour de cardio), un jour riche en glucides rapides (jour de muscu+cardio hit)
qui permettrait de perdre du poids, de conserver son muscle, et d'en créer
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Méthodologie sèche Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie sèche   Méthodologie sèche Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 18:56

(au passage de manière générale me concernant peu importe les orientations s. ou r. excepté peut être si vous être un adorateur de Kali)

Kali????

un chanteur !
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Méthodologie sèche Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie sèche   Méthodologie sèche Icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:28

LOOPING 021 a écrit:
important le rebond glucidique afin de relancer le métabolisme.

les diètes cétogènes c est à double tranchants, je suis surpris que tu récupères avec 0 hydrates, perso je suis incapable de tenir, c est donc que soit tes prot et lipides suffisent à t apporter de l nrj soit que tes entrainements sont ceux d un gay. jocolor

ba aprés ta toujours mes vidéos de training a l'appui.... c'est pas paske je jous pas le ouf avec des super charges que mes training sont facile !
si faire 15 reps de squat complet avec 5 kilos de + que mon PDC sous la neige c'est un entrainement de gay... c'est vrai que bon.... c'est mal barré !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthodologie sèche Empty
MessageSujet: Re: Méthodologie sèche   Méthodologie sèche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthodologie sèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» seche ou regime
» Vos expériences de sèche
» Mythe sur la seche ?
» Vos avis sur programme de sèche
» 12 ASTUCES POUR LA SECHE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: