Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Inroad Training, L'avis de rudy coia

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

Inroad Training, L'avis de rudy coia Empty
MessageSujet: Inroad Training, L'avis de rudy coia   Inroad Training, L'avis de rudy coia Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 22:48

Ma définition de l'intensité, c'est l'Inroad : Induire la plus grande perte de force. Ainsi, ce n'est pas l'entrainement qui impose au muscle, c'est le muscle qui impose l'entrainement. » - Texte et Réponses par Rudy Coia -


Le type de fibres musculaires Rapides, Lentes, faire du Lourd, du Léger, de la série Longue, Courte.... tout ça, ce n’est pas une fin en soi. Car en muscu, il y a toujours un moment où tu vas forcer, et dans ce cas, ces histoires, ça passe à la trappe.

Pour comprendre la nuance, le raisonnement "final", il n'y a qu'une seule chose qui décide, c'est ton muscle.


Sur quoi décide-t-on ?

Imaginons un gars qui fait du 5x5.

Tout se passe bien à chaque séance, il va fatalement arriver un moment ou tu vas devoir forcer pour arriver à le finir.
Tu n'as pas choisi d'aller à l'échec, tu choisis de réussir.
Forcer plus s'impose donc

Ce que je veux dire ici, c'est que tu as ton programme, tu progresses, tout se passe bien. Mais ca ne dure jamais. Et il arrive un moment ou tu dois forcer plus, augmenter ton "intensité". Ce n'est pas un "choix".

C'est l'idée générale.

Un débutant, il a son programme, avec ses séries, ses répétitions, ses charges... Il a ses objectifs à chaque séance sur chaque exercice.

Et petit à petit, il va devoir forcer plus pour atteindre les objectifs.

Et il arrivera peut être un moment, comme pour Michael Gundill (Vidéos youtube - Livres - Rubrique spéciale) où il n'aura plus besoin d'objectif à chaque séance, ou son muscle le guidera parfaitement, à savoir rajouter une dégressive ou pas par exemple.

Mais au départ, il te faut un programme planifié avec des objectifs.


Est-ce que si, d'une manière ou d'une autre, on arriver à créer l'Inroad le plus important possible au cours d'une série ; on est sur "la voie de la masse" ?

J'aurai tendance à dire oui. Mais, c'est pour moi.

Il faut différencier l'Inroad de la série et l'Inroad de la séance pour faire un parallèle intéressant.

Par exemple, certains n'aiment pas aller à fond, à fond, à chaque série, et préfère faire du volume cumulatif.

Mentalement, c'est moins traumatisant, et tu ressors triomphant de ta séance, encore plus motivé.

Alors que si tu vas à fond, faut pouvoir arriver à la séance suivante, et être motivé comme un fou ! Sans compte d'avoir pris le bon temps de récup, t'être bien échauffé.... A ce sujet, pour ceux qui l'ont, dans le tome 5 du guide pratique du bodybuilding de Texier, l'interview de Mentzer est intéressante la dessus.

Encore une fois, c'est dans la durée, dans la progression qui s'installe avec le temps que tu fais tes choix, que tu avances dans la direction que tu veux.

Mais dans tout les cas, tu vas devoir progresser dans l'Inroad globale de ta séance si tu veux suivre la voie royale de la masse ! :-))



Si on veut tuer le muscle, pourquoi ne pas faire de pause lorsqu'on fait du dégressif ; ainsi on pourrait mieux "tuer" le muscle sans être complètement limité par l'acide lactique comme on l'est quand on ne fait pas de pause ?

Tu peux. C'est à toi de décider.

Perso, je n'aime pas enchainer trop vite les dégressives. Je prends mon temps pour décharger et j'y retourne. Je ne veux surtout pas être essoufflé avant d'attaquer une série, sinon, tu ne peux pas remplir ton contrat.

Il n’y a pas de règles strictes. Tu peux tout faire, du moment que tu t'y tiens, et que tu ne changes pas sans arrêt tes règles.

Tu choisis d'agir sur la quantité "d'acide lactique", tu choisis d'agir sur la charge, tu choisis d'agir en mettant l'accent sur la négative....

Je n'ai pas encore la faculté comme Michael Gundill (Vidéos youtube - Livres - Rubrique spéciale), de tourner sans arrêt sur les techniques. Et ce serait même une perte de temps pour moi, puisque ca monte à chaque séance.

Il ne faut donc remettre en cause son entrainement qu'à la stagnation, qu'après une séance à moitié raté, et comprendre ce qui n'a pas été pour ne plus reproduire la même erreur.


Mais, à partir du moment où l’on force, quel est l'intérêt de faire par exemple un schéma 3x10 plutôt qu'un schéma 3x20 pour l'hypertrophie?
Plus particulièrement chez le débutant ou même chez "l'intermédiaire" qui n'ont pas forcément une bonne coordination inter et intramusculaire ?

La coordination intramusculaire, en théorie, c'est sur des séries courtes que ca se travaille.

Il s’agit d'un cheminement, d'un chemin à suivre sur le long terme.

Un débutant ne doit pas faire trop de répétitions.

Plus tu vas faire de reps, moins ton mouvement est précis quand tu débutes. Tu n'as pas encore "automatisé" tes mouvements.

L'emploi des séries longues n'a d'intérêt, ici, que si tu "connais" tes mouvements pratiquement par cœur.

J'en ai parlé dans mon article "La meilleure façon de débuter". (la suite ici - NDLR)

T'apprends à contracter une fois que tu as le mouvement.

Chercher à apprendre à contracter ses muscles volontairement, quand tu débutes, c'est impossible. Y'en a pas assez.

Sans compter, qu'en démarrant par des séries longues, le mec va vite se décourager et fatiguer nerveusement.

Ce n’est pas motivant pour celui qui débute de s'entrainer pratiquement barre à vide et de trembler, souffrir...

Au départ, il vient pour s'amuser, mettre des poids...

Il faut que ca reste ludique.


Par rapport au niveau avancé, qu’est-ce que ça signifie l’entrainement à l’instinct ?

L'entrainement à l'instinct, ca ne veut pas dire faire n'importe quoi.

Favre, dans son bouquin, en parle bien. Tu dois te faire "mal" pour ton bien

Tu dois toujours savoir quel muscle tu vas faire, quel exo, regarder ton cahier d'entrainement, ce que tu as fait avant, te fixer des objectifs réalisables....

Faut pas y aller à l'aveuglette, surtout à notre niveau.

Je le redis encore une fois, il faut un plan, une méthode de progression et s'y tenir.

Je prends un exemple :

Tu fais une série de biceps. Tu forces à fond, mais vraiment à fond.
T'arrives à la fin de ta série, t'as deux solutions :

- Soit tu dégresses parce que tu peux encore contracter ton muscle (Le plus souvent)
- Soit tu t'arrêtes la parce que tu ne peux plus contracter du tout. (Rare).

Donc, tu vois, ca dépend de l'Inroad que tu arrives à t'infliger dans ta série.

C'est aussi simple que ca.

Mais encore une fois, c'est déjà du niveau avancé ça.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Inroad Training, L'avis de rudy coia Empty
MessageSujet: Re: Inroad Training, L'avis de rudy coia   Inroad Training, L'avis de rudy coia Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:11

Très intéressant cet article. Rudy prétend connaitre LA méthode pour prendre du muscle a coup sur.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Inroad Training, L'avis de rudy coia Empty
MessageSujet: Re: Inroad Training, L'avis de rudy coia   Inroad Training, L'avis de rudy coia Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:14

Il n y a qu une solution, c cest celle qui marche..;tant que l on n établit pas de généralités.
tout le monde est différent, nous le sommes même intrinsèquement d un jour à l autre.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Inroad Training, L'avis de rudy coia Empty
MessageSujet: Re: Inroad Training, L'avis de rudy coia   Inroad Training, L'avis de rudy coia Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:19

C'est ce qu'il fait comprendre. Il y a la theorie, la base puis un long apprentissage a faire pour se connaitre et savoir comment réagit son muscle. A partir de là il faut suivre son instinct.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Inroad Training, L'avis de rudy coia Empty
MessageSujet: Re: Inroad Training, L'avis de rudy coia   Inroad Training, L'avis de rudy coia Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 23:22

Ouais, ce que j aime chez rudy c est ses expériences.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inroad Training, L'avis de rudy coia Empty
MessageSujet: Re: Inroad Training, L'avis de rudy coia   Inroad Training, L'avis de rudy coia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inroad Training, L'avis de rudy coia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» triceps l exercice magique de rudy
» Concurrence Digestion - Training - Que prendre et Ne pas Prendre pendant le Training
» Vos secrets de training
» Arnold's Training !
» Analyse de training des pros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: