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 Isoler le haut des pectoraux:

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sylvain
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MessageSujet: Isoler le haut des pectoraux:   Mar 9 Mar 2010 - 22:49

comme un bon dessin vaut mieux qu'un long discours (merci napoléon) mdg nous fait la démonstration de ce vieil adage!

http://www.michaelgundill.com/blog/156
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Mer 10 Mar 2010 - 9:40

Pas facile à localiser sur le haut, attention au dérapage sur les trapèzes.
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sylvain
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Mer 10 Mar 2010 - 12:35

il met la main dessus, ja i essayé en effet c est pas évident, je comprends mieux pourquoi les trapèzes potentient les pecs et pourquoi il préconise de les échauffer avant le dc lourd.

je l inclue dorénavant dans mon training pec épaules.. pis comme on a jamais assez de trap cela ne fera pas de mal.
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COBRA
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Mer 10 Mar 2010 - 12:41

Gasser Yves a écrit:
Pas facile à localiser sur le haut, attention au dérapage sur les trapèzes.
Je suis septique sur le mouvement, les trapèzes aucun doutes, tout dépend comment est placé la tête de l'humérus.
Perso ce n'est pas un mouvement que je ferai
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Laurent
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Mer 10 Mar 2010 - 19:21

idem cela exige une capacité de recrutement phénoménale que je n'ai pas encore, le cas échéant il doit être excellent

à faire un exo qui touche un autre groupe en même temps, du
DH mega incliné à 70-80°
en unilatéral pour bien faire
en position neutre en bas
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sylvain
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Jeu 11 Mar 2010 - 0:15

COBRA a écrit:
Gasser Yves a écrit:
Pas facile à localiser sur le haut, attention au dérapage sur les trapèzes.
Je suis septique sur le mouvement, les trapèzes aucun doutes, tout dépend comment est placé la tête de l'humérus.
Perso ce n'est pas un mouvement que je ferai

erf je le tenterai quand j aurai plus de recours pour cette zone, en serrant les pecs et en tentant l abduction c est sympa.

en attendant je continuerai d effectuer des développé couchés barre au cou je pense que c est la clef en ce qui me concerne, car je prends tout dans les delto antérieurs même sur l incliné j en ai marre, je veux davantage de pecs supérieurs.

a moins que yves ou quelqun d autre n ait une autre solution?
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POWER
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Jeu 11 Mar 2010 - 8:08

J'avais le même problème, mais depuis quelques semaines je pratique l'incliné avec un banc réglé à 45° minimum, voir un rien au dessus.
J'ai remarqué que beaucoup de Pro pratiquent de la sorte, et je dois reconnaitre que l'on sent mieux la partie supérieure travailler.

Pour bien le réaliser et ne pas me blesser, j'ai revu mes charges à la baisse au début.

A tester Wink
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Jeu 11 Mar 2010 - 9:11

Le mouvement proposé est sans conteste efficace mais il demande une concentration particulière afin de ne pas se "tromper"de muscle. L'avantage par rapport à un tirage poulie basse c'est que l'on peut charger beaucoup plus lourd. Pour cet exercice, il ne s'agit plus seulement de solliciter le haut des pecs mais aussi de les travailler.
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Laurent
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Jeu 11 Mar 2010 - 15:27

LOOPING 021 a écrit:
a moins que quelqun d autre n ait une autre solution?

le squeeze press incliné coudes serrés contre corps, en exo secondaire pecs je trouve recrute très bien le haut, particulièrement la partie sterno-claviculaire
(chez moi en tout cas)

sinon tu pourrais essayer le DI prise inversée (et non pas à plat)
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sylvain
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Jeu 11 Mar 2010 - 19:28

allez j achète l incline squeeze, je change mes inclinés haltères pour ce joujou... merci moor.

y avait le dc barre incliné en changeant d inclinaison à chaque série aussi en commençant à 60degrés pour remonter à 45.
je garde la barre au cou aussi sur une série prudente au poids de corps en fin de training.

ce qui donnera ce qui suit:

-dc 5*5 charges constantes R=100''

-dc serré 3*6-10reps charges constantes avec chaines ou partiel j aime bien.

-squeeze inclinée haltères en changeant d inclinaison à chaque série:
3 séries de 8-12 reps

1 série de dc barre au cou au pdc en superset avec un max de pompes pieds en l air sur poignées histoire de bien étirer tout cela.


et je changerai de temps en temps car j adore les dips aux anneaux en 1 seule série d apocalypse musculaire. ^^


je ferai de temps à autres aussi une seule série d incliné mais 30 reps plutot que 3*10
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jerem-84
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Jeu 11 Mar 2010 - 21:01

Le squeeze incliné est pas mal, je l'ai brievement testé et c'est pas mal Wink
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Ven 12 Mar 2010 - 10:13

Le problème avec le haut des pecs comme l'arrière d'épaules et les mollets c'est que soit tu en as, soit tu n'en as pas. En général il nous en manque au moins deux. Comme nous sommes des acharnés nous essayons tous les exos possibles, certains nous permettent de "sentir" le muscle ou la partie du muscle défaillant, d'autres pas du tout. Nous essayons aussi toutes les techniques possibles pour solliciter et mettre en avant ce ou ces points faibles. Malheureusement au fil des années nous sommes obligés de constater que le résultat n'est pas sensationnel et nous sommes tentés de dire que c'est la fatalité ou au moins d'accepter que nous n'avons pas été gâtés par la génétique. Pas gâté pour ce ou ces muscles mais pour d'autres nous constatons que leur progression constante nous met en avantage. La tentation est alors grande de se concentrer sur les résultats positifs.
A titre d'exemple j'ai comme points faibles les biceps et mollets, je dois avouer que je n'ai pas réussi à combler leur retard parcequ'au fil des années et des échecs rencontrés je ne leur accorde plus d'importance. En contrepartie j'ai comme points forts les quadris et les pectoraux (même le haut des pecs) et quoique je fasse ces muscles là seront toujours les plus beaux. Une année pour combler le retard des épaules je n'ai plus travaillé mes pectoraux. Une année entière ! Mes épaules ont gagné du volume et mes pecs aussi ! Ce que j'ai pu constater par expérience pratique en salle et au cours des discussions sur les forums c'est que pour chaque point faible, chacun aura une solution diférente. Une ou plusieurs solutions pratiques qui ont bien marché pour lui ou pour un autre. Tout le monde est différent, c'est ce qui explique qu'il y ait autant de réponses pour un problème.
Tout le monde est différent, c'est vrai. C'est ce qui fera de nous un champion ou non. Cependant les mécanismes de l'hypertrophie musculaire sont les mêmes pour tous et depuis qu'internet existe, nous communiquons. Aujourd'hui nous savons comment nous entraîner et que si nos muscles grossissent c'est que nous les avons poussé à se renforcer afin de devenir plus résistants. Nous savons maintenant que la musculation est une discipline sportive qui réclame beaucoup d'efforts. Il n'y a pas de résultats grâce à des produits miracles et mêmes les anabolisants ne feront pas d'un âne un cheval de course ! Les champions professionnels que nous admirons ont aussi leur points faibles et ils semblent avoir les mêmes difficultés à s'en débarrasser. Pour eux la différence entre leur points forts et faibles et amplifiée par la prise de "substances vénéneuses". La question que nous nous posons c'est pourquoi année après année ils n'arrivent pas à combler leur déficit.
La solution ? Elle ne passe pas par un exercice, cela nous l'avons compris. Même si un nouvel exercice nous apportera des sentations différentes, il ne résoudra pas notre point faible. C'est toute une stratégie qu'il faut mettre en place pour gagner petit à petit du terrain et faire d'un point faible un muscle comme les autres. La solution nous la connaissons malheureusement elle n'a rien de magique mais demande du temps et de l'énergie. Certains entraineurs ou spécalistes internationaux nous proposent des solutions. Il nous arrive de suivre leurs théories mais au fil du temps notre bon sens s'amenuise et nous sommes à nouveau happés par des propositions plus alléchantes. La solution passe par l'élaboration d'un programme de musculation personnalisé. C'est une évidence mais que nous avons du mal à mettre en place parce qu'il n'est pas facile de commencer par le bon bout et de progresser par étapes. La solution ce trouve dans le livre : La méthode DELAVIER et pour les points faibles dans cet article : https://www.active-power.com/forum/viewtopic.php?t=246
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sylvain
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Ven 12 Mar 2010 - 10:27

merci beaucoup yves, tu parles d internet pour le partage c est tellement vrai c est comme si on était coaché tous les jours par un champion en vis à vis, en cela on ne te remerciera jamais de participer activement et de faire vivre le forum!!!
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Ven 12 Mar 2010 - 19:57

Merci yves Smile
Tous ca nous fait refléchir ...
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 13 Mar 2010 - 12:38

moi l'arrière d'épaules c'est bon !
haut de pecs, deja moins, quand au mollets inutile den parler !!

cela dit je pense que je suis responsable en parti de mes points faibles !!!
je donne la priorité au pecs sup et au triceps, malgré tout ils ne sont pas a la haiteur du reste.
mais les mollets, jai d'exelentes sensation et je les sens trés bien... cela dit je ne les travaille absolument pas...
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Laurent
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 2 Oct 2010 - 19:56

un exo magique:

le Développé Haltère avec prise inversée, descente au bas des pectoraux.
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sylvain
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 2 Oct 2010 - 20:54

couché?
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Laurent
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 2 Oct 2010 - 21:14

couché
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 2 Oct 2010 - 21:18

L'exo magique doit solliciter un maximum le haut des pecs et un minimum le reste. Une fois cet exo trouvé il faudra s'armer de patience et travailler souvent voir journellement en séries longues, très longues.
Je ne suis pas certain que le développé haltères en prise inversé ne sollicite essentiellement que le haut des pecs.
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Laurent
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 2 Oct 2010 - 21:21

effectivement dans ce sens là
pas du tout

il sollicite aussi énormément les triceps et les delts
mais bien plus le haut des pecs que les autres formes de développé

donc tu as raison rien de magique


et je ne suis pas sur qu'on trouve sinon je pense que cela aurait déjà été fait



doit rester les poulies vis à vis croisée vers le haut comme c'est indiqué dans la méthode Delavier 2
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 2 Oct 2010 - 21:22

Oui, c'est celui-là qui sera plus approprié pour résoudre un déficit du haut des pecs
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Laurent
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Sam 2 Oct 2010 - 21:46

je peux pas le réaliser à la maison
toutefois je peux le faire avec des élastocs en série de 100 les jours suivant les pecs par exemple et au finish des séances
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Dim 3 Oct 2010 - 7:25

Avec les élastiques ce sera parfait.
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Laurent
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Dim 3 Oct 2010 - 10:34

ok merci Yves
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sylvain
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MessageSujet: Re: Isoler le haut des pectoraux:   Mar 16 Sep 2014 - 11:07

Du nouveau dans le haut de pecs:


http://www.ergo-log.com/how-to-train-the-upper-chest-with-push-ups.html

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