Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 La Caféine

Aller en bas 
+11
Lord
Laurent
jerem-84
Stef
TRIBUL
David
sylvain
Andy
POWER
Thierry
TEAM P&S
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

La Caféine Empty
MessageSujet: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 18:00

Caféine : stimulant

La caféine est un puissant stimulant qui permet d'améliorer les performances à l'entraînement. Toutefois, cette substance est à manier avec précaution. A certains dosages, elle peut provoquer des effets indésirables pouvant être graves



Le café est une boisson très commune, parmi les plus bues dans le monde, mais il est pourtant très mal connu.

La caféine, substance active du café est un composé très intéressant qui peut vous aider à booster vos séances de , à avoir plus d'énergie, plus d'endurance et une meilleure concentration. A la clef, une séance avec des séries que vous pourrez pousser à leur maximum, en gardant un meilleur contrôle de vos muscles et profitant d'une plus grande endurance, surtout avec des séries lourdes.



Ce dossier devrait vous aider à tout savoir sur la caféine, comment l'utiliser pour vos séances de et surtout éviter ses dangers et les effets indésirables qu'elle peut entraîner. En effet, la caféine n'est pas une substance anodine, elle doit être utilisée avec précaution.



Effets de la caféine pour la

La caféine possède de nombreuses propriétés utiles au sportif : stimulant nerveux, circulatoire et respiratoire, elle améliore aussi la mobilisation des graisses pendant l'effort et limite la fatigue.



Comme expliqué dans la page précédente, la caféine est un psychostimulant.

Elle stimule donc le système nerveux, en facilitant la libération de neurotransmetteurs tels que l'adrénaline et la noradrénaline. Les effets de cette stimulation sont nombreux et très intéressants pour les sportifs :



- Amélioration des fonctions respiratoires : les échanges gazeux sont donc améliorés, l'oxygénation des muscles est meilleure, ce qui permet de retarder la fatigue musculaire ;



- Augmentation de l'afflux sanguin vers les muscles : l'apport en oxygène et en nutriment est plus important, pendant que l'élimination des déchets est améliorée. L'endurance des muscles est plus grande et la brûlure (provoquée par l'acide lactique) apparaît plus tardivement ;

- Libération de glucose par le foie et catabolisme des lipides organiques : gain d'énergie en épargnant le glycogène des muscles, fonte adipeuse ;



- Stimulation du Système Nerveux Central (SNC) : meilleur contrôle des muscles, contractions plus intenses et plus grande concentration pendant l'entraînement ;



- Sensation de bien-être ;



Le meilleur contrôle musculaire implique que vous pourrez poussez plus loin vos muscles et continuer à faire une à deux répétitions de plus alors que normalement vous seriez en échec, tout simplement car vous maîtrisez mieux vos muscles et vos mouvements.



Le bilan est donc plus que positif pour le sport en général et pour la musculation en particulier. Avec la caféine, vous pourrez vous entraîner plus longtemps, prendre un peu plus lourd et poussez plus loin vos séries pendant votre entraînement de musculation.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 19:32

combien de grammes de caféine pouvons nous prendre avant l'entraînement?
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 22:46

Je n'en prend pas, Rocky pourras peut être te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 14:50

tchetche a écrit:
combien de grammes de caféine pouvons nous prendre avant l'entraînement?

content de te voir ici l'ami notre forum va être une tuerie

pour la caféine tu peux faire comme sa les jours ou tu t'entraines avant le training et les jours ou tu t'entraines pas tu la prends au petit déjeuner

pour la dose je dirais environ 200 mg


a noter les dernières études que j'ai pu lire la caféine serait très bonne pour le cerveau, j'en ferait un article
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 18:01

oui a priori elle améliore les reflexes et la concentration. 200mg au début ou si tu y est réactif.
moi je prends 600mg une heure avant
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 19:40

pour la caféine moi je bois du café fort!
je n'ai pas de complément!
en général 3 tasses 20 minutes avant et ça fais effet +/- 30 minutes!
après je suis plus épuisé quant temps normal, normal puisque j'ai donné mon max!
content de te voir rocky,
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 20:28

Tu consomme des BCAA avant training?

Sinon pendant le training je bois une boisson avec glucide, ca plus les BCAA me permettent de tenir la séance sans problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeVen 30 Oct 2009 - 22:29

LINX a écrit:
Tu consomme des BCAA avant training?

Sinon pendant le training je bois une boisson avec glucide, ca plus les BCAA me permettent de tenir la séance sans problème!


cela fait déjà au moins un an que rocky disait que les glucides c'est avant et pendant et non en post
content de voir que tu l'appliques mon ami

pour les bcaa c'est peu plus compliqué que sa si tes bcaa sont plus dosés en valine il te faut les prendre pendant le training car la valine est un anti fatigue

par contre si vos bcaa sont plus dosés en leucine c'est en post qu'il faut les prendre
car leucine égale anabolisme

tu as grave raison mon ami tchetche de boire du café 4 a 5 tasses par jour est l'idéal pour tes fonctions cognitives , ton cerveau et ton tonus

j'espère que je ne vous saoule pas trop les mecs avec mes explication s
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 1:50

pourtant le glyco se recharge comment le plus vite possible ?
et pourquoi les Pro en prennent ?
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 10:01

Pour ma part je préfére prendre mes glucides pendant, car après séance j'ai du mal.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 12:04

a la limite pendant je comprends, mais avant je ne comprend pas trop surtout si on les supprime aprés !!!
a la rigeur il vaut mieux en post manger des glucides que de la protéines ! l'insuline est une hormone anabolique par exelence ! or c'est au repos et aprés l'effort qu'il faut faire monter en fleche l'insuline pour contrecarré les effets de la testo qui a probablement baissé !
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:30

Avant c'est pour l'énergie, pendant c'est pour ne pas avoir de coups de barre au milieu de la séance, mais tu as raison sur l'après séance.
Comme je l'ai dis, je prend environ 80gr de glucides pendant le training car après je n'y arrive pas! Généralement après séance je ne suis pas bien, type nausées, j'ai du mal à avaler quelques choses, alors je me force déjà à prendre 40gr de whey.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 13:33

Dites les gars, je pense que nous sommes hors sujet là! Nous parlons des glucides au lieu de la caféine!

Booo c'est pas grave, c'est nous Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 18:00

ba non tu as raison.
ba la caféine moi jai toujours dit que c'était le meilleur produit inimaginable !
+ de force+ de concentration- de gras- de fatigue et surtout : un prix de revient imbattable !!!
ya rien de plus puissant , et meme plus chère sa n'a'rrive pas a la cheville de la caféine...
c'est pour sa que tout les produits pré training contienent de la caféine !!
et c'est pas des conneries genre la taurine, l'arginine, le ginseng ou le gimgenbre qui seront plus puissant !
Aprés faut pas etre trop nerveux de base ou trop calme !!
moi quand jai commencer il me sufisait de peu pour etre a fond les ballon. maitenant je prends beaucoup plus mais la puissance est toujours la !
Revenir en haut Aller en bas
TEAM P&S

TEAM P&S


Messages : 917
Date d'inscription : 11/10/2009

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 31 Oct 2009 - 22:46

Seifer100 a écrit:
pourtant le glyco se recharge comment le plus vite possible ?
et pourquoi les Pro en prennent ?

je vais en crée un post a ce sujet et tu vas comprendre pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeDim 1 Nov 2009 - 12:17

Merci de créer cela dans la rubrique "Vos avis, vos questions" ce serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeSam 7 Nov 2009 - 12:42

je viens de commander 2 boite de caféine.
200 comprimé de 200mg.
il m'en fallait absolument parceque le café classique ne contient pas assez de caféine a mon gout...
le je suis paré !
600mg a midi avant training !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 17:12

rhooo mais t es malade, tu pèses combien?

déjà à 200mg je suis complètement taré pour 75 de pdc.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:42

ba plus sava plus je me rend compte que a haute dose, la caféine me transforme "legerement" !
au dela de 600mg, dans les 15 minute, je commence a avoir chaud, a avoir tendance a bouger et trembler, jai des pertes d'inibitions ! je me sens mieux, plus joyeux !

disons que je compare sa a l'effet de l'alcool mais sans la perte de concentration !

sa a l'air exageré mais je le sens encore plus quand je pren la caféine sans m'entrainer !
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:31

Je vais aussi tester la cafeine lors de ma prochaine commande. 200mg 1/2 heure avant la séance.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeMer 10 Fév 2010 - 13:48

Pour quelqun qui n'a pas l'habitude d'en prendre l'effet est vraiment impressionant !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeLun 22 Fév 2010 - 15:40

Arrow
La caféine, nouvelle arme contre Alzheimer



Chez la souris, la caféine améliore la mémoire et réduit les lésions cérébrales de la maladie d'Alzheimer.

La maladie d'Alzheimer frappe 15 % des plus de 80 ans. Dans notre pays, 850 000 personnes sont concernées si bien que les plus de 65 ans vivent dans la hantise de cette pathologie qui conduit à la dépendance en sept à dix ans. Existe-t-il une manière de se prémunir ? Si des travaux récents ont mis en évidence l'impact favorable de l'exercice physique et intellectuel, ainsi que de la prise en charge de l'hypertension, du diabète et de l'obésité, aucun traitement préventif n'existe. Dans ce contexte, la publication dimanche, sur le site Internet du Journal of Alzheimer Disease, d'une étude montrant les effets très favorables du café sur des souris suscite de réels espoirs, même si, bien sûr, les résultats ne sont pas toujours extrapolables de ce rongeur à l'être humain.

Le professeur Gary Arendash de l'Université de Floride (États-Unis) s'intéresse depuis longtemps au lien entre caféine et démence. Notamment depuis qu'une étude portugaise a révélé, il y a quelques années, que les personnes atteintes d'Alzheimer avaient bu beaucoup moins de café au cours des vingt années précédant le diagnostic que celles exemptes de cette maladie. D'autres enquêtes plus ou moins rigoureuses ont conclu qu'une consommation modérée de café exerçait un effet protecteur contre cette démence.

C'est dans ce contexte que Gary Arendash s'est lancé récemment dans une étude expérimentale plus complexe sur la souris. Il s'est procuré 55 petits rongeurs génétiquement programmés pour développer des troubles de la mémoire mimant la maladie d'Alzheimer avec l'âge et les a divisés en deux groupes. Après que des tests ont confirmé que ces cobayes présentaient bien des déficits de mémorisation vers l'âge de 18-19 mois (équivalent de 70 ans chez l'homme), la moitié d'entre eux ont reçu de la caféine dans leur ration d'eau quotidienne (l'équivalent de 8 tasses de café par jour et 14 de thé) tandis que l'autre moitié n'a consommé que de l'eau pure.

Des performances nettement meilleures

Au bout de deux mois, les souris traitées par la caféine ont fait preuve de performances nettement meilleures que les autres lors de différents tests de mémoire. Selon les auteurs, leurs compétences étaient devenues identiques à celles de souris âgées mais sans démence. Les animaux n'ayant bu que de l'eau maintenaient leurs mauvais résultats lors des tests. Plus surprenant encore, quelques semaines plus tard, l'autopsie du cerveau des souris a permis d'observer que celles traitées par la caféine avaient moitié moins de protéine béta-amyloïde dans leur cerveau que les autres. Or, l'accumulation de cette protéine sous forme de plaques est une des principales lésions histologiques caractéristiques de la maladie d'Alzheimer. Selon certains chercheurs, la caféine restaurerait la mémoire en réduisant certains enzymes indispensables à la production de protéine béta-amyloïde. D'autres estiment que la caféine aurait un effet anti-inflammatoire par le biais duquel ces plaques de protéines diminueraient. Par ailleurs, la caféine n'améliore les performances que des seules souris présentant déjà des troubles de la mémoire, mais pas de celles en bonne santé.

Les chercheurs, très enthousiastes, planifient déjà des essais cliniques chez l'homme, afin de confirmer ou d'infirmer les effets de la caféine sur les premiers troubles de la maladie d'Alzheimer.

Lefigaro.com
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 11:27

Citation :
Pour quelqun qui n'a pas l'habitude d'en prendre l'effet est vraiment
impressionant !!

Bon, ca fait 15 jours que je prends 200mg 1/2 heure avant ma séance et je n'ai pas l'impression d'en ressentir les effets.
Faut dire qu'en temps normal j'ai déjà la pèche. Alors avec, rien de plus, pas de "coup de boost", pas d'excitation.
Après je suis aussi un buveur de café, 4-6 tasses par jour. Peut être devrais je passer à 400mg ? pas de risque ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 12:08

ba 200mg c'est pas enorme.... deja sur les mags il recommandent entre 200 et 400 mg...
teste 400...
mais moi jprends 400 3 h avant training et 400 45 min avant pour echelonner un peu...
aprés pour les séances de ouf genre cuisses jpasse a 600 mais bon c'est un peu genant car tu deviens deja a moitié jocolor
800 jen parle meme pas, jais pris qu'une fois en cour en +, jsuis rentré chez moi , impossible de tenir mon stylo pour ecrire, impossible de rester assis !!
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 15:30

mdr....
tout dépend des sensibilités de chacun, moi 200mg garantis efficace et je ne bois pas beaucoup de kfé à côté ce ci dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Caféine Empty
MessageSujet: Re: La Caféine   La Caféine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Caféine
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faq - [Caféine]
» NO X Plode sans caféine ?
» Shift de PES (brûleur efficace sans caféine)
» cafeine , thé vert ou thé vert-guarana ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: