Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Phase de sèche en préparation

Aller en bas 
+3
Andy
Gasser Yves
Eric Mallet
7 participants
AuteurMessage
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 4:59

Histoire d'être BO pour le FIBO (en fait, je m'en fous mais c'est surtout histoire de me donner une date), je prépare une phase de sèche.

Niveau supplément, je teste Phénadrine de APS, c'est un brûleur qui fait aussi office de stimulant de pré-séance. Les critiques sont bonnes, arrivée de la boîte mercredi, début de la sèche lundi 29 mars. Avec ceci, Xpand de Dymatize 84 cps (histoire de prendre un peu de créatine) en promo en ce moment sur sshealthfoods.uk (faudrait lui dire au gars que de commencer son url par 'ss' c'est pas franchement top mais le gars en question a pas l'air très commode). pale

Avec ceci, Iso 100 de Dymatize 2 fois par jour (pour une fois je prendrais une whey - forcément c'est pour la définition et la sèche). Pour cette prot (isolat) j'ai payé 17,99 £ pour 908 grammes, soit 21 € la boîte, ça bat toute la concurrence, profitez-en !!!

Question régime, je rentre pas dans les détails sauf que j'évite Mac Do mais pour le KFC c'est plus dur Sad

Voilà...
Premières impressions ds une semaine. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 9:39

Cela tombe bien, j'ai moi aussi commencé depuis 3 smaines une diète pour le Top de Colmar. Comme toi, c'est histoire d'être BO pour cet évènement et parce que cela fait trois ans que je ne me suis pas "montré" dans le milieu du body. Je pense aller au FIBO et donc continuer cette sèche douce jusqu'à cette date...
Je posterai ma diète avec les résultats d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:48

Bon courage !!!
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:58

Oui bon courage à vous deux dans votre sèche alors.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 22:59

moi je dit : sa donne envie !!
moi je ne prépare rien mais une petite remise à niveau du taux de masse grasse ne me ferait pas de mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 14:01

Pourtant tu es déjà bien sec, ta photo est-elle récente ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 16:56

elle a 2 ou 3 semaine. mais je suis toujours plus ou moins comme sa . c'est juste que jai jamais la motivation de réduire le nombre d'écarts de régime mais si javais un "evenement" je pouraai trés vite m'améliorer.
mais bon la depuis samedi matin jais pas consommé d'hydrate et jais la pèche . je pense pouvoir continuer jusqua vendredi sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 17:30

En même temps tu réduits tes possibilités de croissance musculaire en réduisant autant et aussi souvent tes apports en hydrates. Je ne dis pas que tu dois t'engraisser mais tu devrais plus miser sur une diète qui t'apporte tout juste ou un peu plus qu'il ne te faut en calories pour prendr du muscle.
J'ai actuellement un % de MG élevé, pour le diminuer je suis obligé de restreindre mes apports glucidiques tout en continuant à dépenser beaucoup de calories avec un training adapté. Pour cela je prends comme mesures mon tour de taille et mon poids et toutes les semaines je fais le point. Depuis 15 jours j'ai perdu 4 cm de tour de taille et pris 1 kg, je considère donc que ma diète et mon training sont en accord aec mes objectifs : perdre du gras et gagner du muscle. Je ne te dévoilerai pas mon tour de taille mais pour 172 cm, j'ai 98 kg. C'est vrai que pour moi, c'est plus facile que pour toi de perdre du gras mais je pourrai faire l'erreur d'aller trop vite et donc de perdre du muscle en même temps. Comme je n'ai pas de désir de compétition, je ne suis pas pressé. Je me suis donné un an pour passer de 85 kg ultra gras à 9X kg pas gras, il me reste encore 3 mois...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 21:15

je suis d accord avec cela dans le cadre d une seche hors evenement le vite est l ennemi du bien

je l ai trop souvent constate a mes depends et peut conduire au syndrome metabolique

rendant tout plus ardu long et nocif


courage les amis votre combat est encore plus le mien d ici 1mois et des poussieres un pseudo bilan annuel pour savoir ou j en suis egalement et me fixer une nouvelle ligne de conduite avec des objectifs reàlistes
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 23:06

Merci. j'ai prévu de prendre pas mal de photos au FIBO. L'année dernière j'avais oublié mon appareil, j'ai dû en prendre avec le téléphone, c'était pas top.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:01

si la croissance musculaire est assez amoindri sans hydrate (et c'est exact) , le fait est que , je n'ais pas besoin de gagner plus pour avoir un physique "correcte".
ce n'est en aucun cas de la ventardise mais la "clée " pour mon cas perso c'est le gras .
si je pouvais en eliminer beaucoup mon allure changerais totalement !!
si je pouvais descendre a 75 cm (80 actuelement) en tour de taille et garder mes 122 d'épaules j'aurais une carrure " athletique" sans meme avoir beaucoup de masse !
depuis 1 ans maitenant je met toute mon énergie dans les cuisses et dans les épaules pour me forger une carrure et meme avec cette diète mon tour d'epaules a augmenter.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 12:58

la dessus tu as raison perdre en tour de taille c est la cle sans cela a part des gains en force la musculature ne se voit pas
et ce meme en prenant en carrure

d autant plus si on est gras prendre du muscle ne se voyant pas cela ne fait que mettre encore plus le gras en avant en exagerant un peu bien sur

ce n est pas ton cas seifer bien sur

mais plus le miien et pour dire que ton raisonnement est juste pour toi

meme si un gain sec de 5 kilos ferait autant sur une taille constante qu une perte en tour de taille sur ton poids actuel
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 13:54

ba aprés c'est un raisonement pour ceux qui ont deja un peu de gras.
pour quelqun de sec c'est de la prise de muscle à outrance.

Moi c'est mon objectif reduire petit a petit mon taux de MG avec la diète et la musculation.

c'est plus impressionant d'avoir un faible taux de MG et peu de muscle plutot que
plus de muscle mais sous le tissu adipeux .

pour ma part je me rèfère au rapport épaules/taille/cuisses pour atteindre mon objectif.
c'est beaucoup plus concret que "prendre 5 kilos" encore faut-il bien les prendre( pas en gras et surtout au bon endroits ...)
je pousse ce raisonnement à l'extreme en "delaissant" un peu les muscles qui ont - d'impact comme les pecs ou l'épaisseur du dos. et j'accentue le travail des muscles qui ont un impact sur la composition et l'allure comme les épaules, la finesse de la taille, la largeur du dos et celles des cuisses...

Mais bon je derive un peu sur ce post !
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 16:15

Mouais... Toujours est-il que Yves a parfaitement raison. Même si on a tendance à se focaliser sur les protéines, sans glucides, pas de prise de muscle, c'est pas possible. Je vous proposerais de jeter un œil sur l'article 'gainer' de Nicolas Molinari (gérant de bodxl) qui explique ce principe de manière intelligente; la prise de muscle sec n'est pas toujours la meilleure solution ou la plus rapide.

http://www.bodxl.fr/gainers.htm#cat_3 et les pages suivantes.

J'ai contribué à compléter les articles du site, ils seront bientôt en ligne avec quelques 'goodies' supplémentaires: articles et autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeMer 24 Mar 2010 - 18:02

les gainer c'est pas fait pour moi ! jais deja essayé et jais vu le résultat !
sans glucides jais autant dénèrgie qu'avec et je ne prends pas de lard....
cela dit c'est vrai que pour les "maigres" c'est une solution radicale !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 2:56

Phénadrine m'a fait bonne impression même si c'est fort caféiné mais pour la sèche c'est pas encore ça, j'ai du mal à m'en tenir à mon régime. Je commence tout doucement à réduire les hydrates et reprend le cardio, ça devient bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 6:49

Courage Eric, c'est pas des plus facile, moi aussi j'ai commencé à réduire mon apport en glucides.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 11:54

même si j'en ai fait plus que mon compte, c'est vraiment ce que je craint le plus, courage Eric Smile
la moitié de P&S est en sèche avec toi
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 12:12

Pareil, mais pour moi le plus dur c'est de se mettre au cardio Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 13:51

Merci à tous.

Hier, j'ai su réparer le boyau arrière de mon vélo, le prolongateur de valve s'était fendu net en le regonflant. J'ai dû carrément scier la base et extraire le bout de prolongateur. Sans vis, j'ai collé un nouveau prolongateur à l'intérieur du tube en alu. Ca à l'air de tenir la pression. Y'a plus qu'à recoller et gonfler à 12 bars. Pour le cardio, ça devrait le faire. Smile

Aujourd'hui, séance de jambes: leg raises, presse inclinée, squat, presse assis et lunges; ça devrait suffire.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





Phase de sèche en préparation Empty
MessageSujet: Re: Phase de sèche en préparation   Phase de sèche en préparation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Phase de sèche en préparation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phase concentrique rapide = Meilleure progression au développé couché.
» seche ou regime
» Méthodologie sèche
» Vos expériences de sèche
» Mythe sur la seche ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: