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 Le Dragon Flag

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jerem-84
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MessageSujet: Le Dragon Flag   Mar 30 Mar 2010 - 17:54

Cet exercice est particulièrement difficile. Il ne s'adresse qu'à des experts avec des abdominaux entraînés depuis des années.

Flag signifie drapeau en anglais. Le Dragon flag repose sur une contraction isométrique très intense des abdominaux. Il est considéré comme l'exercice ultime pour les abdominaux. Les personnes qui l'exécutent donnent ainsi la preuve d'un niveau d'excellence atteint par une détermination hors du commun, comme avec l'exécution des pompes ou des tractions à la barre fixe avec un seul bras. Cependant cet exercice n'est absolument pas indispensable. La plupart des sportifs développent des abdominaux impressionnants sans avoir jamais recours au Dragon flag.

On ne peut pas le réussir du premier coup. Le mouvement est difficile à maîtriser, mais après plusieurs tentatives, en s'entraînant progressivement, il n'y a pas de raisons de ne pas y arriver.

Allongé sur le dos sur un banc, il faut agripper des deux mains le banc lui-même, les pieds du banc ou les supports supérieurs s'il en dispose. Il faudra procéder à plusieurs essais pour trouver la meilleure position des mains sur le banc et la distance par rapport à la tête pour garantir une prise parfaite. Le point d'appui servant de pivot au mouvement sera constitué uniquement de l'arrière des épaules et des omoplates qui reposeront pendant tout le mouvement sur le banc. Il ne faut pas que le cou serve de pivot ce qui serait mauvais pour les cervicales. Une grande partie des muscles est sollicitée pour arriver à stabiliser l'ensemble du corps (épaules, bras, pectoraux, abdominaux) en bloquant bien la charnière entre le haut et le bas du corps par contraction des abdos. L'exercice est donc extrèmenent intense et fatigant.



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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Le Dragon Flag   Mer 31 Mar 2010 - 9:02

Le Dragon Fly n'est pas du tout un exercice ultime pour les abdos. C'est un exercice qui sollicite un maximum de muscles dont les abdos. Il doit son succès à Bruce Lee et Sylvester Stallone.
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Andy
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MessageSujet: Re: Le Dragon Flag   Jeu 1 Avr 2010 - 10:05

Je testerai a l'ocasion, merci Jerem !!!
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jerem-84
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MessageSujet: Re: Le Dragon Flag   Jeu 1 Avr 2010 - 18:16

De rien Smile

C'est vraiment difficile à faire, il faut rester bien droit, et ca c'est dur ...
Il faut etre bon en gainage pour bien faire cet exo
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: Le Dragon Flag   Jeu 1 Avr 2010 - 19:44

Sincèrement, je n'ai jamais eu de difficultés à faire cet exo. Au départ c'est surtout les biceps, épaules et dorsaux qui entrent en jeu, les abdos sont sollicités dès le départ en progression à la descente avec les lombaires mais sans poser d'énormes difficultés.
Cela reste par contre un excellent exo pour impressionner les non culturistes et leur suggérer de soulever de la fonte avec toi.
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jerem-84
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MessageSujet: Re: Le Dragon Flag   Jeu 1 Avr 2010 - 20:15

En tous cas, moi j'ai du mal, je fait 1,2 voir 3 reps propres et aprés la fatigue prend le dessus ...
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MessageSujet: Re: Le Dragon Flag   Jeu 1 Avr 2010 - 20:42

C'est un exo comme il en existe d'autres pour chaque partie des groupes musculaires et qui en fin de compte et fort impressionnant mais n'apporte pas plus pour autant.

Attention Jerem, ce n'est pas contre toi, le fait de nous montrer les exos non conventionnels est une très bonne chose, je me dis juste que certain essaye de réinventer la roue alors quelle tourne depuis des années Very Happy

Je rejoins Yves, abdos lors de la première partie, une fois arrivé au tronc les biceps et épaules prennent le relais.

C'est aussi à cela que ça sert de montrer d'autres exos, donner son avis Wink
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MessageSujet: Re: Le Dragon Flag   Ven 2 Avr 2010 - 10:56

Ne t'inquietes pas christian Wink
Non c'est un exercice que j'ai trouvé en feuilletant un peu red chacal et il m'a bien plu, voila tous Smile
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