Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Question sur le potassium

AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P

Question sur le potassium Empty
MessageSujet: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 12:21

Salut les gars

Comme mon alimentation est trés réduite en termes de variété d'aliments, je me suis procurer des géllules de potasium ( DIFFU-K dosé a 600mg de chlorure de potassium ) Rocky m'avait conseillé de m'en procurer en tant que suplément " à l'année"

Etant donné que je consomme énormement de thon en boite et d'épices je suppose que mon apport en sodium est suffisant voir trop elevé, de plus je ne consomme aucun aliments contenant du potassium ( jai épluché toutes les composition en micro nutriments...)

Surtout que je prends des algues marines sources de sodium...
Bref je voudrais avoir votre avis sur le dosage, l'utilité et les effets ...
Pour le moment bizarement sa agit comme un diurétique, depuis hier soir , j'ai tout le temps soif et je fait des allez retour au chiottes .
Pardonnez moi pour les détails mais je pense que c'est également un effet, d'habitude le régime exclusivement protéique me constipe, or la ce n'est pas le cas, mes selles sont quasiment comparables a des selles post écarts ( Laughing )

Voila je vais voir au niveau entrainements ce que sa donne , j'attends vos avis !!
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 14:04

t'aurais du te procurer du bicarbonate de potassium pour avoir l'effet (très) fortement basifiant au passage, le chlorure de potassium étant acidifiant.

Shocked ta balance sodium/potassium doit être très fortement négative, à long terme c'est très mauvais pour la santé.
Andy
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:46

ouai ok mais je fait quoi alors !
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 15:58

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

par contre ils ont du avoir des problèmes avec des gens le consommant pour un usage autre qu'oenologique Smile
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 18:03

Arrête avec le Diffu-K prend du bicarbonate de potassium de chez Obst c'est pas cher.
Au début tu prends 2g dans 1,5L d'eau et au fur et à mesure tu augmentes tu peux aller jusqu'à une dizaine de grammes. Mais il ne faut pas avoir consommé des protéines 1 heure avant et ne pas en consommer 2 heures après. Sauf si c'est de la whey tu diminues de moitié, les bcaa et petopro tu peux prendre avec.
Moi, j'en consommes la nuit 6g pour 1L d'eau dès que je me réveille une bonne lampée et au cours du training 2g pour 0,75L avec du peptopro et du waxy.
TRIBUL
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:25

et ques que ça apporte niveau training alors ?
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeVen 28 Mai 2010 - 19:58

Il y a des aliments qui sont pas mal niveau potassium ?
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 6:24

Au niveau training c'est que du bénef ! Plus d'endurance, une meilleure récupération mais aussi niveau diète, meilleure assimilation des protéines. Il y a juste le protocole qui est contraignant.

Il y a des aliments, même des eaux qui contiennent beaucoup de bicarbonate de potassium mais il faut tout de même en consommer beaucoup pour atteindre le quotat, sans oublier qu'il ne faut pas manger en même temps des protéines. A ce propos, si vous décidez de tester ce produit et que vous ne savez pas si vos protéines sont assimilées, au fur et à mesure des prises de bicarbonate de potassium vous apprendrez à gérer. Si vous êtes trop proche vous allez roter, c'est le signe !
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 11:11

D'accord, merci Yves Wink
Andy
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeSam 29 Mai 2010 - 12:51

Ba jai surement pris trop jai pris 3 fois 1200mg dans la journée... scratch

mais quand même niveau training , pas plus de force non mais comme si l'influx nerveux a chaque reps était augmenter, je sentais mieux les mouvements et sentais davantage la congestions !
moins de fatigue également
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:38

Bicarbonate de potassium chez Nutrimuscle!!
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitimeMar 6 Mar 2012 - 0:54

3 x 1200 mg dans la journée et tu t'étonnes de faire une diarrhée ?

L'équilibre sodium/potassium de l'organisme est très précisément réglé et il faut faire très attention avec ce genre de "supplémentation hasardeuse". Si ton corps ne savait pas éliminer un surplus de K+ ou de Na+ c'est l'infarctus assuré, surtout avec le K+. En biochimie, c'est ce qu'on appelle la loi de Loeb.

Personnellement, je n'ai jamais joué avec l'équilibre des électrolytes, surtout qu'un de mes reins est plus petit que l'autre. Sur ce point je suis en désaccord avec Yves (ce qui est plutôt rare). A mon avis, la solution la plus sage est de varier ton alimentation. Il faut éviter de jouer avec ces deux minéraux, c'est pas bon du tout. Un excès de Mg++, c'est pas grave en soi, un excès ou une carence en K+, par contre, c'est mortel.

Je t'en fouterais un supplément de l'année. Venant de la part d'un tel fumiste, mieux vaut éviter ce genre de soit-disant conseil. Et en parlant de fumiste, je reste courtois.

"Tout le monde veut être bodybuilder, mais personne ne veut se casser le cul à soulever lourd" ( Ronnie Coleman )"

"Oui mais tout le monde n'a pas forcément envie de s'envoyer 2 à 3 grammes de testostérone par semaine" ( Eric Mallet )
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur le potassium   Question sur le potassium Icon_minitime

Question sur le potassium
Page 1 sur 1