Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les Astuces d'Yves GASSER

Aller en bas 
+8
POWER
Andy
David
Gasser Yves
Le Yéti Moldave
sylvain
jerem-84
Laurent
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 8:15

Clauvis a écrit:

Les fentes sont en quelque sorte du squat unilatéral.
Le squat est très éprouvant (généralement tu termines ta série exténué), sans forcément travailler efficacement les jambes. Ce n'est pas parce qu'un exercice est moins "physique" qu'il ne stimulera pas au moins autant de croissance musculaire, au contraire.

ba dans le cadre d'un debutant, s'il se contente d'exos d'isolation, il aquerira - vite force et masse.... même les pro font beaucoup d'exos de base, pourtant ils recherchent le rafinement...
Dorian Yates a trouver de bon paliatif comme la presse et le hack squat, a l'inverse, quand Kevin levrone a eu ses problèmes au dos, ils ne squatait plus et début 2000, sa se voyait Smile

pour ma part le leg extension , les fentes etc tout sa m'apporte de la variété et des sensations mai je dois mes cuisses au squat ! sans aucun doute !
comme pour le dos ce sont les SDT, les rowing barre et T barre qui me servent a le batir...

pour les risques c'est certe sécurisant de taffer sur machine, mais en règle générale ( lu partout, tésté et approuvé) rien ne vaut les charges libres, barres et halteres ! ( a condition d'avoir une bonne technique sa va de soit )

comme on en a parler avec Yves, les bases sont indispensable ( du moins arriver a un certains stade) c'est comme si pour batir une maison on commence direct par des baie vitrée ! faut des fondations pour ensuite partir sur du taff cibler.
et je dit sa mais certains feront du squat et prendront tout au cuisses, d'autres non, et la je te rejoins, il sera indispensable de trouver un paliatif efficasse qui tient compte de ses particularités physique.

Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 9:33

Je te rejoins en grande partie pour ton point de vue sur les exercices de base et d'isolation...

Sauf que les fentes sont un exercice de base... Ne pas confonde exercice de base avec unilatéral...
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Fév 2011 - 10:02

oui oui c'est vrai que c'est un exo polyarticulaire.
je devrais peutetre m'y mettre un peu + d'ailleurs. sa a l'avantage de ne pas trop taxer les muscles de la taille
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 15:42

https://powerandstrength.forumactif.com/t1928p975-fiche-de-clauvis
Gasser Yves a écrit:
En fait l'objectif de Clauvis est de prendre de la masse musculaire c'est pour cela qu'il utilise ces techniques et ce protocole de training.
Les alternaces entre le dégressif 10 + 20, les séries de 10 ou de 20 sont là pour permettre au système nerveux de récupérer. Autrement le 10 + 20 est ultra motivant comme training, Tu n'as jamais fini et musculairement tu ne plafonnes jamais.
Les élastiques comme d'autres techniques d'intensification sont à utiliser par période pour booster la croissance musculaire. Pour les élastiques c'est surtout l'hyper efficacité de la phase négative qui est recherché.
On ne peux pas se lasser lorsqu'on alterne ces techniques à chaque fois c'est se mettre à nouveau en difficulté et traumatisant pour le muscle.

Mes élastiques ont me les a volé dans ma salle Shocked
Gasser Yves a écrit:
Les séances en 10 + 20 sont lourdes puisque les 10 reps tu mets 75% du Maxi mais tu veux sûremùent dire lourde moins de 8 reps ?
A part se faire mal partout au niveau croissance musculaire le bénéfice est moindre. Il y a tout de même des périodes possibles de 2 à 4 semaines de séances en 10 reps pour récupérer nerveusement des techniques d'intensification.
Maintenant rien n'est figé, c'est plus à la séance qu'il faut répondre. Il m'arrive de faire des séries ou des séances en séries de 10 ou de 20 alors que j'avais programmé du 10 + 20.
De même que le 10 + 20 peut être du 12 + 10 + 10 en déchargeant à chaque fois. J'ai parfois tellement la pêche aux cuisses à la presse oblique que je fais 20 pour chaque cuisse puis 15 à 20 pour les deux cuisses.
Revenir en haut Aller en bas
Jojossc9
V.I.P
V.I.P
Jojossc9


Messages : 959
Date d'inscription : 12/12/2010
Age : 36

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 16:41

Merci Laurent pour ce post
et merci à Yves
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:10

Comme tu l'as dis Merci à Yves!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:07

Gasser Yves a écrit:
Impératif de réduire l'amplitude aux développés derrière la nuque, curls inclinés et tous les mouvements pour les pecs.
Page 170 Méthode Delavier :
Citation :
Impacts pathologiques de l'entraînement des pectoraux sur les biceps.
Durant les exercices de pectoraux, en phase d'étirement, le tendon du chef long du biceps est plaqué contre la goutière bicipitale... Il en résulte un frottement susceptible d'endommager le tendon... échauffez bien vos biceps avant de faire les pectoraux... Si vous souffrez de douleurs "d'avant d'épaules" fréquentes, réduisez l'amplitude des mouvements de pectoraux en descendant moins la barre ou les haltères, afin de limiter cette abrasion.
Comment bien s'échauffer avant le développé couché, le 5 pour le bicipital :
http://www.michaelgundill.com/blog/143

Echauffement de la goutière bicipitale
http://www.michaelgundill.com/blog/228
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:26

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les Astuces d'Yves GASSER   Les Astuces d'Yves GASSER - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Astuces d'Yves GASSER
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» séminaire l'entrainement par yves gasser
» Présentation Gasser Yves
» Question à Yves Gasser
» Le meilleur programme par Yves Gasser
» Les JAMBES selon Yves GASSER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: