Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Découverte exo dos

Aller en bas 
+4
sylvain
jerem-84
Laurent
Andy
8 participants
AuteurMessage
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 11:49

Voila je ne sais pas si vous le faites moi je viens de le trouver la semaine dernière.
Du rowing unilatérale sur banc incliné a la T barre.

comme de la T barre sur appui ventrale mais avec un bras , avec la Barre sous le banc et le triangle de tirage.

C'est pas mal sa isole un peu mieux et sa évite de trop se préocuper du gainage !
J'ai remarqué aussi que la trajectoire etait similaire au rowing bucheron avec haltere.

je prendrais une vid ou une tof si sa vous interesse.

Découverte exo dos 16379
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:06

bien sur que cela nous intéresse
sachant que les exos unilatéraux au dos améliorant le recrutement et l'étirement sont un gros plus
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 12:10

Oui, ca à l'air pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 14:01

Alors voila le détails :

Vu d'ensemble :

[img]Découverte exo dos Dsci1611[/img]

Partie haute de la barre avec Triangle de Tirage ( double D) :

[img]Découverte exo dos Dsci1612[/img]

Partie basse de la barre avec + de poids qu'en haut pour le contre poids, si possible un serre disque pour eviter que les disques s'entrechoquent :

[img]Découverte exo dos Dsci1613[/img]

et en action sa donne :

[img]Découverte exo dos Dsci1614[/img]

Notez que comme c'est un exo avec charges "semi-libre" on peut varier la position de la barre et son orientation. sur la photos je ne monte pas trés haut l'épaules mais il suffit de se decaler trés légérement du coté de la barre pour gagner en amplitude.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 21:44

pas mal du tout cela change l'angle de résistance classique par rapport à un bucheron avec une amplitude plus limitée

on pourrait même utiliser ton principe afin de rendre le mouvement plus libre, en utilisant une chaine faisant une boucle entre la barre et la poignée de tirage, afin qu'il y est moins de contrainte sur l'articulation du poignet
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 22:18

c est vraiment un exo terrible qui accroit l amplitude par rapport à un rowing barre.

je le fais à la barre guidée desfois.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 23:27

Sympa de voir les photos et cet exercice avec les moyens que tu as en ta disposition pour faire ce type de mouvement. A ma salle de Gym j'ai divers appaeils qui me permettent de travailler mon dos a un bras avec poitrine en appuis...
Dans ce style, j'aime bien travailler mon dos avec poitrine en appuis sur banc incliné mais avec 2 haltères donc 2 bras a la fois, je débute en pronation et en montant la charge je termine en position neutre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:04

Ba ya toujours moyen d'innover et de faire des exos inédits même avec peu de matos !
cf la presse a cuisses dans la cage a squat
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 13:18

bien camarade!
toujours innover....
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 14:47

Faute de machine ultra complète et technologique faut chercher la variétés avec le matos que l'on dispose... ok sa veut rien dire mais jsuis encore dans le brouillard la ! Découverte exo dos 437485
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 15:53

pas mal !

Revenir en haut Aller en bas
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 19:22

J'aimerais bien voir comment tu fait de la presse a cuisse dans la cage a squat Question
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:07

dangereusement !

si je ne me trompe pas, il s'allonge sur le banc et pousse la barre avec les jambes donc, guidé par la cage .

le danger c'est l'équilibre .

andy corrige moi si je dit des conneries Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:08

C'est le type d'appareil qu'il y a a ma salle de gym avec banc incliné qui ressemble a ton concept adapdé chez toi...

Découverte exo dos D1252

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 20:11

Quand tu as pas de quoi a faire un leg press et sécuritrairement évites la catastrophe
Il existe des possibilité de faire d'autres exercices qui peut cibler tes jambes et les matraquer sécuritairement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:13

ba oui le squat et tout ses dérivé... mais la presse dans la cage s'a mapporte un leger + en termes de variétés.
Oui Tri c'est sa !
voila la vid :
{dailymotion]
presse bien
envoyé par Seifer100. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:14

et dans le genre "debrouille" en voila une autre :
[dailymotion]
mollet assi 75k
envoyé par Seifer100. - Foot, rugby, surf et encore plus de sports en vidéo.[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 0:35

je fait pareil pour les mollets, (assis sur mon fauteuil par contre)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitimeDim 8 Aoû 2010 - 9:19

Et je fais sa aussi pour le brachial :
[dailymotion]
crul pm spe
envoyé par Seifer100. - Découvrez les dernières vidéos de sport.[/dailymotion]

Je ne parle pas du degressif, simplement du système avec la corde. c'est un peu comme curl PM avec corde a la poulie mais la sensation est différente. je triche deja beaucoup moins !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte exo dos Empty
MessageSujet: Re: Découverte exo dos   Découverte exo dos Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte exo dos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos :: Travail des différents groupes musculaires-
Sauter vers: