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 PROGRAMMES HIIT

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sylvain
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MessageSujet: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:24

PROGRAMMES HIIT

Echauffement 10 minutes

5 minutes cool et 5 minutes avec accélération courtes puis:


-Fractionné 30''/30'' DEBUTANTS

PROGRAMMES HIIT 30s10


-Fractionné 30''/30'' INTERMEDIAIRE

PROGRAMMES HIIT 30s210


-Fractionné 30''/30'' CONFIRME

PROGRAMMES HIIT 30s210


-Fractionné 1'/1' DEBUTANTS

PROGRAMMES HIIT 30s410



-Fractionné 1'/1' INTERMEDIAIRE

PROGRAMMES HIIT 30s510


-Fractionné 1'/1' CONFIRME

PROGRAMMES HIIT 30s610



Retour au calme de 5 à 10 minutes

A répéter 2 à trois fois par semaine.

Mon avis personnel.

En ce moment, je m efforce de faire deux séances de cardio par semaine.
une sortie de 40 minutes en fartlek à allures diverses et une autre choisi soit entre le 30/30 le 1/1 ou plus court en fonction de la forme du style tabata interval, le prochain sujet que je prépare.
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Laurent
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:42

super article, cela me convient pour une utilisation perso
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sylvain
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 20:45

je vais rapatrier celles de enamait et de ct aussi.
ce soir si j ai le temps... jsuis toujours en plein déménagement^^
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Gasser Yves
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:21

Ce qu'il ne faut pas oublier avec une stratégie comme une de celle-là c'est qu'on perd de la graisse tout en gagnant du muscle.
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Andy
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:27

a oui c'est l'avantage du HIT que n'a pas le cardio classique
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Laurent
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 12:31

et en plus c'est pas ennuyeux et la vitesse est grisante
je déteste le cardio au long court pour cela, mais je comprend la passion du dépassement de ceux qui le pratique

ceci étant avec les sports que j'ai fait avant, (arts martiaux) souvent les combats ne durait que 3 min au max (à mon époque) donc je n'ai jamais eu le besoin d'être bon sur la durée
(quoi qu'avant mon entrée à l'école pro, je faisais 3 h de cardio par jour: sac de boxe, sprint, vélo statique, corde, punching ball, stepper, tout cela alterné en circuit)

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sylvain
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 15:29

c est passionnant en
circuits ca passe plus vite moins monotone.
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 13:22

Merci loop' !
Trés interessant !
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:32

j'appellais ça le cardio "yoyo", c'est vraiment l'idéal pour fondre.
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Andy
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:44

Oui c'est vrais !!

Cela dit vaut mieux garder un cardio "long"

au moins sa tape pas trop dans la force , et sa taffe l'endurance !!
sa evite de pas pouvoir courir 1 heures paskon est sur les rotules au bout de 20 min... Very Happy
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 14:49

oui c'est comme tout faut pas en abuser.
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeLun 23 Aoû 2010 - 18:03

http://www.t-nation.com/free_online_article/sports_body_training_performance/destroying_fat_war_room_strategies_to_maximize_fat_loss;jsessionid=5E60DE8E91902F175B5A336708A9B6F1-he.hydra

Rappel pour bien comprendre l'importance du cardio à faible intensité et celui à forte intensité.
1. Ne pas abuser du faible intensité et des séances courtes 20 à 30mn.
2. Faire deux séances par semaine à forte intensité, interval training qui puise dans les graisses et favorise la croissance musculaire !
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 13:51

auquel on peut aisément rajouter une séance un peu plus longue moins contraignante pour travailler la pompe.
une sortie vtt de 35 k par exemple pour sécher les cuisses. ^^
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeJeu 30 Sep 2010 - 6:32

En terme d'efficacité pour la musculation pure, les séances de cardio qui travaillent la pompe ne valent rien et tape plus dans le muscle que dans la graisse.
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 22:20

Sylvain a écrit:
PROGRAMMES HIIT

Echauffement 10 minutes

5 minutes cool et 5 minutes avec accélération courtes puis:


-Fractionné 30''/30'' DEBUTANTS

PROGRAMMES HIIT 30s10


-Fractionné 30''/30'' INTERMEDIAIRE

PROGRAMMES HIIT 30s210


-Fractionné 30''/30'' CONFIRME

PROGRAMMES HIIT 30s210


-Fractionné 1'/1' DEBUTANTS

PROGRAMMES HIIT 30s410



-Fractionné 1'/1' INTERMEDIAIRE

PROGRAMMES HIIT 30s510


-Fractionné 1'/1' CONFIRME

PROGRAMMES HIIT 30s610



Retour au calme de 5 à 10 minutes

A répéter 2 à trois fois par semaine.

Mon avis personnel.

En ce moment, je m efforce de faire deux séances de cardio par semaine.
une sortie de 40 minutes en fartlek à allures diverses et une autre choisi soit entre le 30/30 le 1/1 ou plus court en fonction de la forme du style tabata interval, le prochain sujet que je prépare.

Il y a une chose que je pîge pas

Perso j´appele 30/30 30sec de sprint/30sec recup´allure modérée

Idem pour 1min/1min

Mais selon les niveaux 30/30 ne veux pas dire 30s sprint/30s recup´. Mais + de recup´...
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:14

c est l appellation générique en fait.
il faut se conformer aux phases de récup intra set.

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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:52

ok.

Il y a une erreur il me semble

Pour le 30/30
entre niveau intermediaire et confirmé
Il n´y a rien qui change.
Ni la recup´ ni le nombre de sets
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:54

je pense que ton affichage fonctionne mal
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 1:55

60 sprint 90 pause 8-10 en intermédiaire

60 60 série 10-12 en avancé
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:59

je parlais pour le 30/30 et non le 1/1

Sylvain a écrit:
PROGRAMMES HIIT

-Fractionné 30''/30'' INTERMEDIAIRE

PROGRAMMES HIIT 30s210


-Fractionné 30''/30'' CONFIRME

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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:08

ok bah je te le confirme ton plan, facile (par rapport à la logique des 2 plans):

Fractionné 30/30 Confirmé

Sprint Phases Rest Phases Number os Sets
30 sec ----------45sec------- 10-12
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:34

en effet belle coquille bien joué!!!
comment ai- je pu publier cette bouse!!!?!

c est 30'' de récup sur le deuxième
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:58

oui en même temps si le but est 30/30 normal qu'on finisse ainsi

mais un petit passage en 45 sec me semble judicieux clown avant de descendre de 60 à 30
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:59

tout dépend du niveau de chacun oui mais pour el type qui court pas faut commencer dès le début comme la méthode lachiasse!
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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:39

enfin c'est quand meme louche d'appeler ça 30/30
alors que
selon les niveaux
c'est du 30/60 par ex.


Après pour les debutant (es) avec qui je cours je leur fait faire

15/30, 3 fois puis après quelques séances 15/30 4-5 fois.

quand c'est acquis, facile je pars sur
20/20 3 fois, puis aprés quelques seance 20/20 4-5 fois

etc...
30/60, 3, puis 4-5fois

30/30

60/120
....

vous en pensez quoi?

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MessageSujet: Re: PROGRAMMES HIIT   PROGRAMMES HIIT Icon_minitime

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