Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
PLANTRONICS BACKBEAT PRO 2 – Casque bluetooth
Voir le deal
156 €

Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"

AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Empty
MessageSujet: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:46

Vous pouvez poser vos questions, donner votre avis et simplement détailler votre suivi sur ce training dans cette rubrique.
Je l'ai ouverte afin de ne pas polluer le programme pour que chacun puise faire un copié collé du programme, mais attention, celui-ci doit resté personnel. Ne le placer en aucun cas sur un autre forum, merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 10:59

merci c'est inspirant (pour mon cas plus que du FB)
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:00

Mais de rien, je ferai de même pour mes autres programmes qui m'ont apportés et m'apportent encore beaucoup de plaisirs et de progrès!
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 11:06

je pense que le vrai merci, viendra de celui qui suivra le programme et pourra te dire merci au bout du compte
j'aime bien le choix des exercices peu d'exercice traumatisant articulairement, on se concentre sur le recrutement
(cf dos, pecs, delts...)
ratatouille
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 16:47

Avant toute chose merci pour ce programme ,première semaine terminé , j ai bien senti tous les groupes musculaires un truc de dingue ,le week end, j' étais hors service.mal de partout ,merci encore.En plus avec l' ami jack aucune fatigue j'avais une patate d enfer , j'etais remonter a bloc .il est vraiment magique l ami jack .
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 17:20

C'est tant mieux ca Wink

A toi la masse musculaire avec ces 2 trucs !
Chris5606
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeMar 3 Mai 2011 - 20:37

Bonsoir,

Je suis actuellement en recherche d'un programme car je m’entraîne en façon "libre" depuis environ 2 mois et je doute que cela soit bénéfique .. Au contraire !
Je parcours donc le forum à la recherche d'un programme et je suis tombé sur celui-ci qui m'a l'air plutôt bien .. mais il s'arrête à la semaine 4 ... J'aimerais savoir s'il est possible d'avoir la suite ?

Merci
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 6:26

Oui bien sur. Je vais regarder pour mettre la suite rapidement.
Chris5606
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:05

D'accord, merci beaucoup .. c'est pas urgent j'ai 4 semaines de marge pour le moment.

Encore merci pour cette réponse rapide !
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 14:08

Je suis occupé a la finalisation du programme. Il sera probablement disponible ce soir.
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 17:51

Voilà, le programme est complet.
Chris5606
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 13:44

Merci beaucoup ^^

J'ai de quoi m'occupé pour un petit bout de temps là !
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:01

Merci !!!
je peux le faire en période de seche ?

Sinon niveaux charges , pour els serieux de 8-10 c'est a 70/80% du 1RM ?
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:13

je suis le seul à ne pas le voir?

Shocked
Greg.A
The Members
The Members
Greg.A

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 18:39

POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 12 Mai 2011 - 19:07

Greg.A a écrit:
Merci !!!
je peux le faire en période de seche ?

Sinon niveaux charges , pour els serieux de 8-10 c'est a 70/80% du 1RM ?

J'ai un peu de mal à comprendre ta question???

Ne te préoccupe pas de savoir si tu tiens le 70/80% de 1RM, prend la charge qui te permet de réaliser le nombre de reps données par séries.
Marc
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 23:17

Je me suis lancé dans ce programme après deux semaines de pause et 3 programmes de 9 semaines concoctés par Yves (J'ai sincèrement bien progressé) Maintenant je vais me tester sur celui que tu proposes... Personnellement, malgré tout ce que j'ai appris sur l'art de la musculation, je trouve que c'est relativement complexe de faire évoluer un programme.
J'ai passé celui-ci en revu et l'évolution au fil des semaines de différentes techniques de travail me parait bon pour, en plus du travail musculaire, m'inspirer lors de l'élaboration de mes prochains programmes d'entrainement.
Je posterais dès que possible, mon ressenti, mes difficultés, progrès...
A mon avis les 3 dernières semaines je serais probablement sur les rotules... j'ai pris l'habitude de couper mes programmes de 9 semaines par une semaine de pause.
Pour la majorité des exercices je devrais m'en sortir, il n'y a que le squat qui me perturbe un peu. Je trimbale depuis plusieurs années une hernie discale et je ne suis pas du tout en confiance en faisant du squat avec une charge importante. Surtout que depuis 3/4 mois elle me laisse un peu tranquille.
A ton avis, je peux remplacer par quoi?
Je vais m'organiser comme suit :
Les 4 jours de travail seront répartis lundi, mercredi, vendredi, samedi. Les autres jours sont consacrés au repos. Je vais profiter de ce programme pour me faire un vrai carnet d'entrainement et prendre mes mensurations. Je vais également en profiter pour établir un carnet de diét. pour mettre un maximum de chance de mon coté.
Merci d'avoir partagé ce programme et espérons que tout le savoir que toi et les autres membres partagent me permettront de trouver mes besoins et que bientôt je puisse me concocter mes propres programmes.
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 6:18

Le sissy squat par la presse oblique avec une amplitude très courte de 10 à 15 cm charge très lourde et le squat avec une amplitude courte 25 à 20 cm.
Si tu places tes pieds bas sur le plateau tu sollicites plus les quadris mais attention au genou. A toi de trouver la bonne amplitude et position pour toucher au mieux tes quadris.
Si tu places tes pieds très haut avec amplitude complète = ischios
Marc
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 22:16

Ok c'est bien noté pour le sissy squat, c'est un peu balaud parce que depuis deux ans je travaille les pieds sur le haut du plateau... Il ne m'est jamais venu à l'idée de chercher plus bas.
Concernant le squat je me demande si le jeu en vaut la chandelle... Je pourrais éventuellement commencer par de petites amplitudes avec une charge raisonnable mais j'ai 1,90m et si je ne me trompe pas tu m'avais déjà expliqué que pour les grands il n'était pas forcément intéressant de travailler le squat.
Je ne te dis pas reprise difficile, que deux semaines de coupure mais je le sens Grosso modo 10 à 15 kg en moins sur le dos et les pecs et 2,5 kg sur les biceps... les triceps m'ont bien fait horriblement grimacer mais j'ai garder la charge.
J'ai pratiqué pour la première fois le crunch inversé à la poulie haute, je suis relativement surpris, je ressent très peu les abdos... j'en ai fait 20 mais sans douleurs (charge 55 à la poulie) alors j'ai un doute pourtant j'ai consulté la technique avant de l'appliquer en pratique.
marc29
The Members
The Members

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 16:51

J'ai egalement des problemes de dos pour le squat et pour ma part je fait des fentes avant au cadre guidé.
Les quadriceps sont bien travaillés.
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeVen 19 Aoû 2011 - 17:17

Pour ta hernie, sur la presse, tu réduits ton amplitude de manière à ce que ton cul ne se décolle jamais (arrondi du bas du dos). Il te faut un partenaire sur la &ère séance pour te dire quand tu arrondis.

Pour le squat, à toi de voir (ratio danger/objectif). La hernie est où et comment (devant, côté, derrière, quelles vertèbres)? Quoiqu'il arrive, je te conseille de faire une vidéo et de nous la poster pour que l'on te corrige par rapport à un quelconque risque de placement du dos (vêtements pas trop amples pour que l'on voit quelque chose).

Sinon, pour débuter et localiser le quad, tu peux faire le roller squat, en attachant des haltères/disques à une ceinture pour avoir la charge sous la vertèbre:
https://www.youtube.com/watch?v=-D7Hv4L1F60

«La sécurité n'existe que dans le passé, dans l'avenir il n'y a que le risque! » S. Schmidheiny
http://www.gymsante.eu
David
The Members
The Members
David

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:44

Je me lancerais bien là dessus quelques temps tient. ..
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 11:54

Pourquoi pas, c'est un bon programme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"   Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser" Icon_minitime

Questions, réponses et avis sur le programme "Evoluer pour progresser"
Page 1 sur 1