Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Le blog audyodinamics-info

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeVen 12 Nov 2010 - 16:19

Hello,

Ca y est, mon blog est en ligne. Il est destiné à donner des infos sur le câblage en haute fidélité, une passion qui me suit depuis que j'ai commencé la musculation, c'est dire que c'est pas d'hier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée,
Eric
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 14:24

De nouveaux articles sont publiés sur mon blog pour amateurs de (très) haute fidélité.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeLun 25 Avr 2011 - 1:24

quelques articles pour ceux que ça intéresse: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeMar 1 Mai 2012 - 19:33

Nouvelle catégorie sur mon blog: "Mes albums coup de coeur". Premier article sur Stream of Passion, album The Flame Within.: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeMer 2 Mai 2012 - 21:09

Tu n’arrête pas Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:11

Et ce n'est pas tout !

Celui-là aussi, c'est moi qui l'écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeDim 6 Mai 2012 - 19:21

Tu va devenir une star Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 15:51

Ca va Eric, Goldmund, tu n'as pas choisi le plus accessible Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 19:16

C'est vrai mais j'ai profité des promos chez Jefferson, en neuf ça serait un peu rude pour mon budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:26

Ah d'accord je comprends. C'est dommage qu'il n'y ait pas de forum de discussion audiodynamics, ça nous permettrait de... bin de discuter en fait lol!

Personnellement je suis tombé amoureux des électroniques Accuphase, c'est réellement un coup de coeur. Naim et Rega aussi me plaisent beaucoup, Copland, Ayre, Linn, Audio Analogue, Ear Yoshino, Cyrus, Creek, Icos, Nagra, Metronome Technologie, Moon, après il y a des marques vraiment très populaires qui me plaisent comme Cambridge, NAD ou Marantz, surtout pour leur rapport performances/prix elles sont inégalables. Certaines électroniques à lampes comme le lecteur CD Jean-Luc B CDM PRO II que je te conseille vivement d'écouter un jour !
En enceintes j'aime Apertura (j'ai écouté les Altra et Thema), Tannoy, Mission, Boston, Rega, Mulidine, Kef, ProAc, Vienna Acoustics, Monitor audio... B&W sur les modèles haut et très haut de gamme. Magnum Dynalab pour les tuners. Nordost, Cardas, 47 Laboratory pour les cables...

Voilà globalement mes goûts en la matière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape


Messages : 975
Date d'inscription : 03/08/2010
Age : 42
Localisation : Clamart

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:45

Pour moi c'est du chinois tout ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://delicesparis.blogspot.fr/
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeMer 9 Mai 2012 - 20:56

Alleeeeez c'est rien ce sont juste des marques Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:35

Je suis pas contre un forum haute fidélité mais j'ai plus de temps pour de nouveaux projets. Laisse moi déjà le temps pour développer correctement Nutritest et ensuite on verra. Pour l'instant, Nutritest est ma priorité.

Prochainement, un article sur l'ensemble SR150 et SR8 de Goldmund est prévu, j'attends mes câbles numériques pour ce faire. Un article Shunyata est en attente aussi, pour l'instant, j'ai les photos.

Personnellement, je suis fan de Goldmund puisqu'ils savent conjuguer musicalité et neutralité, ce que peux d'autres marques savent faire. Rega et Naim j'aime bcp, Accuphase m'a étonné cette année, leur démo en salon était enfin convaincante. Le démonstrateur est une véritable encyclopédie du blues et jazz alors que je ne suis qu'un petit dictionnaire du Métal Shocked

La dernière série de NAD est excellente, Metronome Technologie est un des fleurons de la très haute fidélité fçaise avec Audio Aero et PEL, Nagra c'est Nagra, c'et à dire parfait, par contre Moon, c'est excellent mais avec autre chose que des Pro AC, Apertura j'adore leurs enceintes, par contre Icos, le patron est imbuvable, limite extrémiste.

Il y a de cela quelques mois, j'ai vu passer sur la baie un lecteur intégré Metronome à 2000€ et un Audio Aero Classic au même prix, j'ai failli craquer. Comme j'ai déjà un bon lecteur (un T+ A), je me suis acheté du Goldmund et je regrette pas du tout, non. Rien de rien, non je ne regrette rien. si vous me ..

J'espère que tu as déjà lu mes articles sur les deux salons parisiens !
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 1:14

Oui en même temps on peut très bien en parler ici c'est aussi pratique. Je vois que tu as du goût en matière de haute-fidélité, ça fait plaisir de croiser des passionnés !

Dans ce que tu écris, ce qui me fait sourire c'est ton expérience avec le patron d'Icos, non pas que j'ai eu l'occasion de le rencontrer, mais je suis souvent tombé sur des espèces d'énergumènes un peu trop sûr d'eux, limites hautains, ce qui m'a valu quelques accrochages plutôt amusants au final. Ils défendent leurs bébés coûte que coûte, leurs machines sont les meilleurs blablablabla mon cul sur la commode blablabliblablo Question par exemple, je m'étais rendu à un salon entre Toulon et La Seyne-sur-Mer. Un exposant avait toute une installation très haut de g... euh... surtout très très chère. Ayre, Soulution, câblage hors de prix de chez hors de prix, secteur idem et tout le reste... et franchement j'ai assisté à une catastrophe sonore du plus bel effet, le système était tout ce qu'il y a de plus médiocre musicalement : une froideur toute numérique affreuse, des timbres désincarnés, un trou central béant et béat de bonheur etc... j'avais honte pour lui, c'était pitoyable et risible. Ces gens là me sortent par les narines.
C'est là que j'ai compris que le prix d'une installation, aussi excessif soit-il était loin d'être vraiment déterminant. Donc on se tourne forcément vers des marques telles que Naim, Nad... des valeurs sûres ! Bon c'est vrai que Naim monte vite en prix, mais on en a pour son argent.

Pour tes articles sur les salons, je vais m'y attarder je les avais repéré en visitant le blog Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:37

J'avais eu la même mauvaise surprise au moment du lancement des premières JM Lab Utopia. Le système "valait" plus de 100 000 € mais était complètement inécoutable. Quelques mètres plus loin, ce genre de machin était complètement battu par du Cairn avec des JMR, une honte.

En ce moment il y a une CD5 à vendre sur e bay mais avec Naim c'est tjs le même problème, leurs fiches DIN merdique. Résultat, tu te retrouves avec une super platine et un câble de merde: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 10:46

Finalement, j'ai mis mon ensemble Goldmund Mimesis 7.5 et 6 en vente mais s'ils ne sont pas vendus, ça ne me déplaira pas de les garder pour un second système Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:02

C'est-à-dire ? Tu trouves que la qualité de leurs câbles laisse à désirer ou tu rages parce-que c'est un câble "propriétaire" que seuls eux font ? clown (quoiqu'ils intègrent aussi le RCA sur leur éléments maintenant mais on est loin du XLR)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 14:38

Non, en réalité la norme DIN est complètement dépassée depuis presuqe 40 ans, y'a que les anglais pour en rester là. A voir la photo de l'annonce, c'est vraiment du câble très bas de gamme. En gros, ça sert à rien d'avoir un CD5 si c'est pour utiliser un câble complètement bouché.

Par contre, je suis tombé là dessus en faisant ma petite recherche pour ma boutique: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 16:39

Je ne comprends pas qu'ils ne se mettent pas définitivement au XLR...

Sinon pour le câble sur ebay on tape dans plus sérieux déjà, c'est une affaire pour une enchère ! Je ne connais pas le prix du neuf mais je suis sûr qu'il n'est pas donné.


Je n'avais pas vu ton lien vers l'annonce pour le Goldmund, ça fait envie Cool
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 18:55

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi sur le XLR (Goldmund non plus d'ailleurs). Le XLR, c'est très bien en studio sur des grandes longueurs mais en haute fidélité, le résultat est souvent anti-musical. L'image stéréo est une catastrophe en symétrique, surtout si l'ampli n'est pas vraiment symétrique depuis le préampli.

J'avais fait l'essai sur mes Cairn et j'ai vite déchanté. On a l'impression d'avoir la moitié du son d'un côté et l'autre moitié sur l'autre côté, c'est complètement incohérent et hétérogène. En RCA tu gardes l'homogénéité de l'image, c'est bcp plus musical.

Pour mes Goldmund je fais un meilleur prix à celui qui me prends l'ensemble mais je ne suis pas pressé de vendre et si je vends pas, c'est bien aussi. L'ensemble à un peu plus de 10 ans et il met une grosse taule à un nombre impressionnant d'intégrés ou d'ensembles séparés très actuels, c'est à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 20:31

C'est un peu normal que je sois défenseur du XLR, je fais de la musique et c'est l'idéal pour moi. En écoute domestique je n'ai encore jamais eu de système hi-fi mais je veux bien te croire sur le RCA. D'ailleurs les fabricants sortent beaucoup plus de câbles RCA que d'XLR c'est flagrant ! Quand j'aurai une bonne installation je m'en souviendrai. A moins qu'ils trouvent mieux d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeVen 11 Mai 2012 - 22:41

Voilà une solution qu'elle est bonne ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:07

Hop !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitimeSam 12 Mai 2012 - 18:26

Attends un peu de te procurer d'excellents câbles et tu feras un topo Smile

Dire qu'il y a pas si longtemps 90% des mélomanes et audiophiles n'étaient pas convaincus par l'importance du câblage ! clown

Sinon peux-tu m'en dire un peu plus sur les 75 ohms en liaison digitale ? Ca m'intrigue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le blog audyodinamics-info Empty
MessageSujet: Re: Le blog audyodinamics-info   Le blog audyodinamics-info Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog audyodinamics-info
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon blog sur la gastronomie Parisienne.
» Irrécupérable mon nouveau blog.
» Les articles du blog fiteurope
» Un blog qui déchire sa race !!
» Blog sur idées reçues de notre sport.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: De tout et de rien!-
Sauter vers: