Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Question à Yves Gasser

Aller en bas 
+15
marc29
Sébastien
Clauvis
sylvain
Lord
Eric Mallet
David
TRIBUL
Laurent
POWER
jerem-84
Fab
Andy
Gasser Yves
TEAM P&S
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:43

Tu es malade?
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 20:48

c´est ton t shirt qui me fait ça pardon
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:06

Ca peut etre pas mal ..

Mais assez difficile à tenir par contre
Revenir en haut Aller en bas
marc29
The Members
The Members



Messages : 405
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 59
Localisation : Dirinon

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 21:57

Yates a écrit:
je faisais curl barre 5reps + 10reps au curl pupitre + 20 au curl incliné

3 series equivaut à 9 de travail réel
je pense que ça suffit.

Apres le 10+20 c´est en circuit c´est hard.

En faisant 5+10+20 on peut y arriver sans circuit avec un RIS adequat.

Je sais pas trop c´est une idée

Ce qui est different du 10+20 en circuit c'est que l'on decharge les poids de 20% a partir d'un seul exercice le calcul est rapide par contre
avec ton idee le plus dur est de connaitre le poids a utilisé a chaque exo pour ma part.
Mais j'essayerai pour voir ca peut etre interessant.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 22:48

oui mais tu tatonne une serie et après c´est ok
Revenir en haut Aller en bas
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:05

Et pourquoi pas 5+20+10 ? La "faible" charge aux 20 reps pourraient passé pour un temps de récup ... ?

Ok c'est de la connerie ^^

D'ailleurs pouquoi 10+20 et pas 20+10 ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:18

pour le delire je faisais parfois

20+10+5
20+5+10
10+5+20
10+20+5
5+20+10
Le pire c´est 20+10+5 la congestion du debut rend le reste difficile et tu termine par le lourd...
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:19

L'idée de Yates est intéressante et se base sur une logique mathématique. Je pense qu'il faut tout de même rectifier le principe c'est plus sur 90% + 75% + 60% qu'il faudrait s'aligner. Ce qui revient à : 3 + 10 + 20.
Malheureusement le gros problème du 90 % c'est de fatiguer le système nerveux avant les muscles. Je sais que tous les pratiquants de force font des séances avec des séries lourdes et courtes pour développer la force. Mais lorsque l'on cherche la charge idéale pour un anabolisme optimal il faut tenir compte des facteurs de la réponse anabolique par rapport à la charge soulevée mais aussi de la fatigue nerveuse.
Ce qu'il faut en réalité ce n'est pas non plus s'enfermer dans des chiffres 10 + 20 ou autres mais garder en tête et surtout en pratique le principe du dégressif à partir d'une charge lourde et de faire une série longue et la plus intensive possible. Alors si on commence avec une charge très lourde pour continuer il faudra pouvoir doser le dégressif pour continuer la série longue de façon à ce qu'elle soit très intensive.
Je suis culturiste pour la simple raison que je cherche à développer mon corps de façon harmonieuse. Si la série unique à une répétition me permettait d'y parvenir je le ferai. Si les séries de 3 répétitions me le permettaient je le ferai. Si les séries de 10 me le permettaient je le ferai. Si les séries de 20 me le permettaient je le ferai. Mais l'alternative actuelle pour moi est la série longue et intensive donc lourde et dégressive.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:38

le 5+10+20 enfin 90+75+60 fatiguera le SNC

ou

Facilitera nerveusement pour la suite, à savoir les series plus légère?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:44

+1 avec toi Yves. C'est la recherche du Graal qui je suis sur est propre à chaque (en fonction de son organisme) et fluctuant avec la condition physique.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 23:49

Le 90 + 75 + 20 sera difficile à réaliser pour moi en sachant que les séries à 90 % vont les rendre impossibles à effectuer.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:21

As tu déjà un avis sur la répartition alimentaire en Leangain?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:23

Gasser Yves a écrit:
L'idée de Yates est intéressante et se base sur une logique mathématique. Je pense qu'il faut tout de même rectifier le principe c'est plus sur 90% + 75% + 60% qu'il faudrait s'aligner. Ce qui revient à : 3 + 10 + 20.
Malheureusement le gros problème du 90 % c'est de fatiguer le système nerveux avant les muscles. Je sais que tous les pratiquants de force font des séances avec des séries lourdes et courtes pour développer la force. Mais lorsque l'on cherche la charge idéale pour un anabolisme optimal il faut tenir compte des facteurs de la réponse anabolique par rapport à la charge soulevée mais aussi de la fatigue nerveuse.
Ce qu'il faut en réalité ce n'est pas non plus s'enfermer dans des chiffres 10 + 20 ou autres mais garder en tête et surtout en pratique le principe du dégressif à partir d'une charge lourde et de faire une série longue et la plus intensive possible. Alors si on commence avec une charge très lourde pour continuer il faudra pouvoir doser le dégressif pour continuer la série longue de façon à ce qu'elle soit très intensive.
Je suis culturiste pour la simple raison que je cherche à développer mon corps de façon harmonieuse. Si la série unique à une répétition me permettait d'y parvenir je le ferai. Si les séries de 3 répétitions me le permettaient je le ferai. Si les séries de 10 me le permettaient je le ferai. Si les séries de 20 me le permettaient je le ferai. Mais l'alternative actuelle pour moi est la série longue et intensive donc lourde et dégressive.

C'est vrai que les derniers temps où j'ai travaillé en lourd léger
après 1 série proche de l'échec en 2-3 reps, le nombre de reps par la suite que j'aurai du être en mesure d'effectuer à bien diminuer de 40%
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:08

Pour la répartition alimentaire je suis ce protocole : 2 repas avant la muscu et 1 après :

- le premier repas 12H30 représente environ 25% du total calorique de la journée,
- le second repas à 15H00 environ 15%
- les collations intra et post training 25%
- enfin dans l'heure suivant l'entraînement 20H00 environ 35%.

Les jours d'entraînement j'augmente les glucides pour favoriser la récupération et je limite les lipides aux essentiels, notamment les oméga-3. Je prends 180g de protéines, le reste des glucides.

Les jours de repos, j'augmente les lipides, je réduis fortement les glucides, les protéines augmentent à 220g. Le premier repas est le plus important 40% de l'apport calorique.

J'ai commencé comme cela mais suivant les jours, la fatigue ou autres raisons, je diminue ou augmente les données.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 14:51

merci pour les détails

et niveau BF, ressenti musculaire, force générale et pendant le training?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 12:52

Aucun changement par rapport au régime précédent qui était réparti sur toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 19:39

Yves, encore une fois, j'ai besoin que tu m'éclaires.

Comme tous les jours, je fais le tour de la section MG sur superphysique et je tombe sur ça : http://www.superphysique.org/forums/viewtopic.php?f=38&t=17562&sid=1847b54e194d2df995237af0a2044779
Citation :

une négative peut être lente ou rapide, ce qui compte c'est qu'elle soit plus lourde que la positive pas lente au même poids que la positive
le brachial, on a en général du mal à le sentir ce qui ne prédispose pas pour le travail explosif

Dans le cas du brachial ou d'un muscle que l'on a du mal à sentir je comprends. D'ailleurs, on peut également appliquer le principe du super-lent (pas plus de 1/3 de l'entrainement ou de 2/3 pour le rattrapage d'un point faible, comme précisé dans la méthode Delavier 2).

Par contre, j'en ai profité pour jeter un oeil sur certains exercices présentés dans le bouquin et je remarque, bien que ce détail m'ait échappé, que dans la description de pas mal d'exercices il est indiqué "descendre lentement". Comme je disais, je vois l'intérêt pour un muscle que l'on a du mal à sentir, mais sur des exercices comme les tirages dos ou les tractions prise serrée (ou le curl) ou les biceps, je ne comprends pas trop.

D'autant plus qu'il est indiqué à la page 29 du tome 2 de la méthode que les négatives retenues profitent aux débutants mais qu'avec l'expérience, il faut rechercher d'autres moyens d'exploiter la négative. Il est également expliqué, page 27, que plus on gagne en expérience et plus on doit être explosif dans les mouvements pour continuer à progresser.

Donc, si je comprends bien, l'idéal est d'avoir une négative explosive (je ne parle pas de positive, mais c'est la même chose) et plus lourde que la positive.

Dans ce cas, pourquoi à ton avis il indique dans des mouvements comme les tirages dos ou les curls qu'il faut descendre lentement? Ce sont pourtant des muscles que l'on ressent bien travailler (lorsqu'ils sont sollicités), surtout les biceps.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 11:28

La réponse à ta question est venue quelques temps après...

Citation :
les muscles qui sont des points faibles ( dus à un mauvais recrutement ) tu ralentis le mouvement pour qu'ils congestionnent et surtout que tu les sentes se contracter,dans le cas ou tout va bien....explosif

Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:02

Effectivement... Merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
The Members
The Members
Pilou


Messages : 478
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 57
Localisation : Zhuhai China
Humeur : Le sportif intelligent évite l'effort inutile

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:09

Bonjour
_ Gasser Yves
Ce matin en salle un homme avec de belles cuisses musclées, exécuter une flexion bilatérale très partiel et rapide a la presse a cuisse oblique avec une forte charge, ma question est : qu`elle est l`intérêt de ce mouvement ? (incomplet pour ma part)
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:23

L'amplitude réduite permet de localiser plus sur une partie du corps, ici la cuisse. On peut faire ce mouvement à amplitude réduite en haut ou en bas. Mais en général c'est sur la partie haute du mouvement que l'on se concentre, donc sur le quadriceps.
Cela peut surprendre, on peut charger plus lourd et la vitesse d'exécution rapide rend cette technique très efficace. Le seul danger c'est de mettre trop lourd et de finir ses séries à amplitude trop réduite.

Une technique que l'on peut appliquer à tous les mouvements. Pour essayer, tu fais ta série avec la charge et l'amplitude habituelle. Tu ne peux plus ajouter une seule répétition mais tu continues le mouvement à amplitude réduite et rapide. Très efficace pour aller plus loin dans sa série.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
The Members
The Members
Pilou


Messages : 478
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 57
Localisation : Zhuhai China
Humeur : Le sportif intelligent évite l'effort inutile

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:31


Merci pour cette explication ,effectivement le personnage avait ce mouvement à amplitude réduite sur la partie haute .Sur la prochaine séance de cuisse je testerais cette technique.

Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:41

Commence à amplitude normale et termine à amplitude réduite.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
The Members
The Members
Pilou


Messages : 478
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 57
Localisation : Zhuhai China
Humeur : Le sportif intelligent évite l'effort inutile

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 9:54

Je note
Je sollicite encore une fois votre connaissance .
Il y a peu de temps j`avais visionné un de vos séance( youtube ) ,un exo m`avait interpellé
Développé couche haltère unilatéral au sol ,cet exercice sert-il a corriger un point faible du pectoral ,dans mon cas ,un est légèrement plus haut et plus développé que l`autre,cela doit être du sans doute a la légère réduction de mon bras,(je pense que nous avons tout une certaine asymétrie corporel ),est-il un exo de finition ?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 12:14

Nous avons effectivement tous une asymétrie corporelle et l'unilatéral contribue à l'atténuer mais aussi à solliciter plus le haut des pecs. Par contre sur la vidéo je ne fais pas bien le mouvement. L'épaule ne doit pas bouger du sol durant tout le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Yves Gasser  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Yves Gasser
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Astuces d'Yves GASSER
» Posez vos questions à Yves Gasser et Frederic Fonta
» Le meilleur programme par Yves Gasser
» Mais ou est passé Yves?
» séminaire l'entrainement par yves gasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: