Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Question à Yves Gasser

Aller en bas 
+15
marc29
Sébastien
Clauvis
sylvain
Lord
Eric Mallet
David
TRIBUL
Laurent
POWER
jerem-84
Fab
Andy
Gasser Yves
TEAM P&S
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:48

Bonjour Yves

Je pose ici ma question car tu es un pro en matière de muscles sollicités avec tel ou tel exos. (Mais tout le monde peut m'eclairer bien sûr)

Mon beau-frère faisait un peu de sport (course à pieds, velo, piscine...) puis problème de dos (hernie recurente)

Après 2ans et demie à arrêter/ reprendre/ réapparition de l'hernie,
il a enfin le feu vert de sont kiné/osthéopathe pour reprendre le sport. Apparement elle est resorbé.

Il me demande conseils pour renforcer ses lombaires, il n'a pas de matos muscu, mais il pourrait venir eventuellement chez moi.

Je lui ai repondu, pour reprise en douceur;

-Planche droit/ coté (gainage)
- extention lombaire
- "superman"
( à plat face contre sol, relever les bras le buste et les jambes)

après s'il vient chez moi (mais , ce qui suit, je ne lui en ai pas parlé, j'attend confirmation ici)

-sdt jambes tendues (très leger, avec arrondissement du dos pour travail lombaires??)
- Good morning, mais je ne maitrise pas moi même ce mouvement

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vois tu/voyez vous autres choses?
ou des choses à ne pas faire dans ce que je pense etre bien pour lui?


Merci à Toi/ Tous
car suite à une hernie, ça fait peur de se tromper, d'autant plus qu'il n'a jamais fais de muscu de sa vie
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 13:54

elle était où la hernie (quel disques?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 14:18

je ne sais pas.

C´est au niveau des lombaires mais j´ai pas pensé à demander où exactement

Je prendrai cet info prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:05

Pour les exercices à la maison :
- Planche droit/ coté (gainage) excellent et sans risque
- Extension des lombaires au banc ?
- "Superman" attention à ne pas tirer avec la tête
Attention en même temps à ne pas oublier de travailler les abdos
Exemple à la maison : 3 à 5 séries du circuit
- 45" de gainage ventral.
- 45" de gainage latéral (droite et gauche)
- 30" de "superman".

Pour les exercices avec toi :
- sdt jambes tendues c'est trop dangereux
- Good morning c'est trop dangereux

Tu peux lui proposer d'alterner un travail sur les abdos et les lombaires :
- Relevés du bassin au sol : http://www.superphysique.org/exercices/enroulement_de_bassin
- Relevés de buste au banc à lombaires enrouler, dérouler le dos : http://www.superphysique.org/exercices/enroulement_deroulement_au_banc_a_lombaire
- Obliques
- Relevés de buste au sol : http://www.superphysique.org/exercices/crunch
- Soulevé de Terre JT unilatéral : tu prends appui avec une main à hauteur de la ceinture devant toi et tu penches en avant ton buste en levant une jambe, jusqu'à amener les deux parallèles au sol. Tu regardes devant et avec l'autre main tu essaies de toucher le sol. Le mouvement s'effectue avec les lombaires, fessiers et arrières de cuisse mais pas avec la main qui te stabilise. Dès que tu sens bien le mouvement tu peux charger avec un haltère.

Conxeil après la séance bien s'étirer en se suspendant à la barre fixe durant 30"
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 16:35

+1 pour les abdos (à mon avis le principal à faire dans un premier temps notamment avec le transverse qui va bien gainer le tour).

L'extension au banc: attention à quelle vertèbre il y a eu problème...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 17:33

Citation :
Il me demande conseils pour renforcer ses lombaires, il n'a pas de matos muscu, mais il pourrait venir eventuellement chez moi.

Je lui ai repondu, pour reprise en douceur;

-Planche droit/ coté (gainage)
- extention lombaire
- "superman" ( à plat face contre sol, relever les bras le buste et les jambes)

après s'il vient chez moi (mais , ce qui suit, je ne lui en ai pas parlé, j'attend confirmation ici)

-sdt jambes tendues (très leger, avec arrondissement du dos pour travail lombaires??)
- Good morning, mais je ne maitrise pas moi même ce mouvement

Un article sur l'entrainement du dos devrait être mis en ligne dans les prochains jours. Il contiendra une partie sur l'entrainement des lombaires, les causes et la prévention d'une hernie discale. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:11

Gasser Yves a écrit:

- Soulevé de Terre JT unilatéral : tu prends appui avec une main à hauteur de la ceinture devant toi et tu penches en avant ton buste en levant une jambe, jusqu'à amener les deux parallèles au sol. Tu regardes devant et avec l'autre main tu essaies de toucher le sol. Le mouvement s'effectue avec les lombaires, fessiers et arrières de cuisse mais pas avec la main qui te stabilise. Dès que tu sens bien le mouvement tu peux charger avec un haltère.

Conxeil après la séance bien s'étirer en se suspendant à la barre fixe durant 30"

je visualise l'exo
mais pour ce que j'ai mis en rouge.... comprend pas^^
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 18:13

buste + jambe parallèle au sol.

=> Tu lèves simultanément une jambe en arrière, pendant que tu penches le buste en avant et tu stoppes la phase excentrique lorsque les deux sont parallèles au sol. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 23:00

Je vais faire une vidéo mais Clauvis a bien expliqué la partie floue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 2:54

oui c´est evident maintenant.

Merci clauvis.

Donc si je lui fais bosser la jambe droite
Il tiendra l´haltere dans la main droite?
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 2:55

et pour son hernie
C´est la L5

Donc des exos à eviter?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeDim 1 Mai 2011 - 7:19

Pour la tenue de l'haltère c'est au choix, l'essentiel étant l'équilibre.

Pour la hernie L5, sans charge au départ pour bien intégrer le mouvement et il ne devrait pas y avoir de problème. J'ai eu une double hernie L5,6 avec en supplément en dessous deux vertèbres collées (disque usé).
La bascule du bassin et de la jambe empêche le stress sur le bas du dos
Revenir en haut Aller en bas
tonio69400
The Members
The Members
tonio69400


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 23:06

Yves , pardon si cette question à déjà été posé mais au régime quel est pour toi le meilleur entrainement , la meilleur façon de procéder ? (Lorsque l'on est à environ 12-12% de BF )

J'ai l'impression déjà que la chute des performances est quasi inévitable sur les exos comme le DC par exemple !!!

Alors voilà je m'interroge car on lit de tout et n'importe quoi , j'ai vu que tu as poster un programme de C.T sur le sujet mais il est assea chargé avec du cardio etc... Donc j'aurais aimer avoir ton avis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 9:19

Tout dépendra du régime mais par exemple si tu veux baisser ton pourcentage rapidement il te faudra consommer peu de calories et dépenser beaucoup d'énergie donc soit augmenter l'intensité ou / et le volume. L'intensité tu ne pourras pas l'augmenter longtemps, en tout cas pas souvent par contre c'est sur le volume que tu pourras jouer à l'aide de beaucoup de séries longues.
La chute des performances est inévitable comme tu le dis et si tu suis un régime bas en calories la récupération sera d'autant plus difficile. Donc faire des séries longues, ce qui ne veut pas dire légères mais en allant tout de même au bout du possible.
Maintenant si tu suis un régime moins contraignant, style cyclique qui va t'apporter l'énergie nécessaire à un entraînement intensif mais aussi à sa récupération, tu pourras continuer les séries plus courtes et lourdes. Ce qui ne doit pas t'empêcher en suivant la forme du jour d'alterner avec des séries plus longues et moins traumatisantes. Christian Thibaudeau propose un régime cyclique adapté à un training à haute intensité. En résumé, tu conserves ton ratio de protéines et tu joues sur les hydrates et lipides, suivant tes jours d'entraînement et bien sûr adapté à ton métabolisme de base, tes activités et ton objectif.

Dans l'idée d'un régime réussi, je suis plus pour la deuxième solution qui prend plus de temps mais gaspille moins de muscle pour arriver à ses fins. Pour éviter le ralentissement du métabolisme et plus facile à suivre qu'un autre régime trop restrictif.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 10:47

yves

Où en es tu dans ton leangain?

Tu continus toujours?

Les resultats depuis le temps que tu l´as commencé?

Ton verdict face à ce type de regime perte de poid,
plus efficace que les 6-8 repas/jour type BB (prot à profusion, peu de glucides le soir, fb avant dodo etc...)
Revenir en haut Aller en bas
tonio69400
The Members
The Members
tonio69400


Messages : 88
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 30
Localisation : Villefranche sur saône

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 11:01

Je te remercie pour ta réponse Yves , il y a donc une méthode radicale pour toi plus rapide mais plus risqué et une progressive avec laquelle on perd beaucoup plus lentement (je pense) mais plus surement et dans ce cas la il faut alors adopté une diète cyclique et un entrainement comme le plan de C.T que tu as déjà posté ici quelques pages plutôt est ce exact???

Mais pour toi la repartition au régime par exemple restrictif soit première méthode doit être la même qu'en prise de masse ou procède tu differement aurais tu un exemple ??
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 15:49

Yates a écrit:
yves

Où en es tu dans ton leangain?

Tu continus toujours?

Les resultats depuis le temps que tu l´as commencé?

Ton verdict face à ce type de regime perte de poid,
plus efficace que les 6-8 repas/jour type BB (prot à profusion, peu de glucides le soir, fb avant dodo etc...)
Pour moi le leangains c'est vraiment le type de régime qui me convient. Je l'ai suivi quelques semaines, 6 je crois avec des résultats encourageants sans trop d'efforts ni de perte de muscle. Mais depuis 3 à 4 semaines je fais un leangains allégé c'est à dire que je jeune de 22HOO au plus tôt à 24H00 au plus tard jusqu'au lendemain 12H00. Je reprendrai prochainement parce que mon tour de taille c'est rapidement senti soulagé sans que ma fougue à l'entraînement ne soit diminuée.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:14

tonio69400 a écrit:
...il y a donc une méthode radicale pour toi plus rapide mais plus risqué et une progressive avec laquelle on perd beaucoup plus lentement (je pense) mais plus surement et dans ce cas la il faut alors adopté une diète cyclique et un entrainement comme le plan de C.T que tu as déjà posté ici quelques pages plutôt est ce exact???

Mais pour toi la repartition au régime par exemple restrictif soit première méthode doit être la même qu'en prise de masse ou procède tu differement aurais tu un exemple ??

La diète c'est comme l'entraînement il ne faut pas prendre un programme et l'appliquer mais partir de ses particularités et construire le programme. CT l'explique bien pour son régime cyclique d'hydrates (C'est étrange que la même idée de personnalisation ne lui soit pas venue pour le training). Mais toutefois afin de faire avancer le débat je résume sans prendre en considération tous les critères qui font qu'une diète se doit d'être individualisée.

La méthode rapide comme toutes les méthodes rapides a des résultats conséquents en perte de graisse mais avec malheureusement en parallèle trop de muscle perdu.
Le plan de CT ou diète cyclique avec variation sur les apports de glucides permet au muscle de s'entraîner à intensité élevée mais aussi de bien récupérer. C'est une diète que j'aime conseiller en prise de masse musculaire sans pour autant trop prendre de gras.

Par contre pour une diète plus restrictive donc avec perte de gras accéléré pas plus de 12 semaines en continu et répartir sur la journée les quantités suivantes : une constance = conserver un haut taux en protéines au moins 3g par kg de poids de corps et pour les lipides et glucides partir d'un taux élevé lipides 1,2g et glucides 3g pour diminuer semaine après semaine de 20 % et terminer avec 0,6g de lipides et 0,7g de glucides. Autant dire que c'est une diète "hard" qui ne peut se concevoir que pour les compétiteurs pressés.
Pour un athlète de 100kg :
Semaine 1 : 300g Prot + 300g Glucides + 120g lipides
Semaine 2 : 300g Prot + 230g Glucides + 95g lipides
Semaine 3 : 300g Prot + 185g Glucides + 75g lipides
Semaine 4 : 300g Prot + 150g Glucides + 80g lipides
Semaine 5 : 300g Prot + 120g Glucides + 65g lipides ne pas descendre plus bas
Semaine 6 : 300g Prot + 095g Glucides + 65g lipides
Semaine 7 : 300g Prot + 070g Glucides + 65g lipides ne pas descendre plus bas avec + les jours de training et - les jours de repos
Semaine 8 à 12 idem


Dernière édition par Gasser Yves le Mer 8 Juin 2011 - 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:30

Gasser Yves a écrit:
Yates a écrit:
yves

Où en es tu dans ton leangain?

Tu continus toujours?

Les resultats depuis le temps que tu l´as commencé?

Ton verdict face à ce type de regime perte de poid,
plus efficace que les 6-8 repas/jour type BB (prot à profusion, peu de glucides le soir, fb avant dodo etc...)
Pour moi le leangains c'est vraiment le type de régime qui me convient. Je l'ai suivi quelques semaines, 6 je crois avec des résultats encourageants sans trop d'efforts ni de perte de muscle. Mais depuis 3 à 4 semaines je fais un leangains allégé c'est à dire que je jeune de 22HOO au plus tôt à 24H00 au plus tard jusqu'au lendemain 12H00. Je reprendrai prochainement parce que mon tour de taille c'est rapidement senti soulagé sans que ma fougue à l'entraînement ne soit diminuée.

Sans forcer
Je fais aussi une sorte de leangain.

Je mange vers 20h 22h et pas de ptit dej
Donc rien jusque 12-13h
selon mes horaires de travail en fait.
(quand je bosse du matin 6-14h, dur de rien manger)

Mais
commenr proceder piur un gros training vers 10h le matin à jeun sans avoir la tête qui tourne, et chute de perfs?
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:33

je dirai une collation liquide 1/heures une heure avant 15-20gr de whey un peu de dextrose et go!!
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:39

Yates a écrit:
Sans forcer
Je fais aussi une sorte de leangain.

Je mange vers 20h 22h et pas de ptit dej
Donc rien jusque 12-13h
selon mes horaires de travail en fait.
(quand je bosse du matin 6-14h, dur de rien manger)

Mais
commenr proceder piur un gros training vers 10h le matin à jeun sans avoir la tête qui tourne, et chute de perfs?
Soit tu essaies de tenir surtout si tu ne t'entraînes pas, soit si tu t'entraînes tu fais comme Sylvain le propose mais je te conseillerai plutôt les BCAA avant, pendant et après training à raison de 10g au moins à chaque fois et les seuls glucides possibles sont le waxy maize 50g durant le training.
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:43

ce matin j´¨ai pris 20gr de musclewhey
Mais je t assure c´est chaud sans glucides

mais
Si tu prend glucide+whey
C´est plus du jeûne aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:44

C'est pour cela : BCAA + Waxy Maize mais de toute façon tu interromps le jeune mais c'est moins grave
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:47

ok merci yves et sylvain pour vos conseils.

- pourquoi bcca mieux que whey?
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 17:17

Les BCAA s'assimilent plus vite donc pas d'effort de digestion idem pour le waxy maize / autre source de glucides, ce qui laisse supposer que ton jeune n'est pas totalement interrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question à Yves Gasser  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Question à Yves Gasser    Question à Yves Gasser  - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question à Yves Gasser
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Astuces d'Yves GASSER
» Posez vos questions à Yves Gasser et Frederic Fonta
» Le meilleur programme par Yves Gasser
» Mais ou est passé Yves?
» séminaire l'entrainement par yves gasser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: