Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Technique du Static

Aller en bas 
+7
sylvain
Laurent
Franky6907
Clauvis
Andy
POWER
Sébastien
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:05

tu as un mp
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 16:58

c'est toi qui l'envoi? tu peux signer avant?

je croyais que le site s'occuper des envois...

si c'est possible, que ça ne t'embete pas
vas-y, ça me ferait plaisir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:04

bonne idée Yates!
idem pour moi stp Smile
histoire d'avoir un plus sur ceux qui ont pris l'eBook clown
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:08

ouais pour que la petite sissy soit deg d'avoir commandé en numerique


(en + ça ne marche pas bounce )

seb, non non ne lui envoi rien par MP! clown

non mais moi j'aime lire, et un livre format papier, c'est sacré
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:12

la même chose pour moi, le numérique me lasse vite, et n'a pas la souplesse du papier, ni le plaisir physique, sans compte qu'on lit plus vite sur du papier que sur numérique, avec moins de fatigue oculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:26

Yates a écrit:
c'est toi qui l'envoi? tu peux signer avant?

je croyais que le site s'occuper des envois...

si c'est possible, que ça ne t'embete pas
vas-y, ça me ferait plaisir Laughing

Le site, c'est moi (judge dredd ^^^). Centralisation des commandes, chaque auteur se débrouille après s'il n'y a pas de convention de gestion de stock.

Pas de soucis pour tous les 2.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 17:54

yeah la classe... Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
leela
The Members
The Members



Messages : 349
Date d'inscription : 10/09/2013

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 0:27

Je déterre un peu... je cherchais une vidéo où tu fais du static, mais les liens postés ici ne sont plus actifs, évidemment... j'en ai trouvé sur du DC mais si tu en as une sur du squat, je serais curieuse de voir ça. Tu décolles juste la barre et tu tiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 10:58



Je décolle et je pousse pour pas tomber









Et voilà  bonbon 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 12:19

Un post très intéressant !

Donc si j'ai bien compris ce que tu disais, le meilleur moyen d'exploiter la contraction statique serait de l'insérer dans un set d'exercices et non pas à la fin ou au début de mes exos. Par exemple:

Curl Larry Scott 2 x 10
1 Statique
Curl Larry Scott 2 x 10 (ou 2 x ce que je peux encore faire)

Ça permettrait de recruter plus de fibres au final et de profiter du réapprentissage dont tu parlais ? Ou alors j'utilise le statique en fin d'entraînement pour terminer la brûlure des fibres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 13:35

L'idée est que la charge fait le nombre de fibres excitées (nerveux). Comme la production de nouvelles fibres (réparation ET/OU hyperplasie) se fait en fonction de l'innervation (de l'utilisation), on oriente la nouvelle production (je fais la supposition d'une vraie possibilité de modifier la qualité d'un muscle au niveau des fibres I, II)

Après, en achève le muscle par un effort classique pour avoir la notion énergétique et surtout l'impact sur les tissus mous (tendons, fascias...) qui font quand même la grande par du renforcement/hypertrophie.

Perso j'aime bien l'ordre suivant:
Static
Force/hypertrophie (avec amplitude max ou supra max)
Endurance (avec isolation donc amplitude ciblée)

Pour aller du plus lourd au plus léger avec un effort de casse sur l'amplitude supra max avant d'achever au niveau énergétique.

C'est grosso modo ce que je faisais il y a 1,5 ans avec mon complex training
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 14:24

Ok, donc ça pourrait être une bonne technique pour améliorer mes points faibles a priori. Par contre, en ce moment, j'utilise surtout la technique d'un étirement maximal après un entraînement ciblé sur la congestion. Sur le plan scientifique, c'est l'étirement maximal du muscle d'un chat qui avait permis de constater l'hyperplasie des fibres. Chez l'être humain, l'hyperplasie reste cependant très difficile à solliciter malheureusement, hors dopage. Je ne sais pas si l'étirement forcené que j'applique pourrait y contribuer, ça reste hypothétique. Cela dit, c'est encore un autre sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:01

Cela rentre aussi dans mes idées sur l'utilisation du static: tu enclenches l'orientation de l'adaptation (fibres fast) et à côté tu dois détruire au max (l'étirement en fin de séance en fait partie, au même titre que l'excentrique supramax en charge et en amplitude). Mais c'est du barbare là^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:17

C'est exactement ça, des méthodes de barbares mais quand tu deviens très vieux comme moi et Christian par exemple, les méthodes extrêmes sont nos dernières cartouches  Smile 
L'âge avance et ça va pas dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 15:35

Imagines l'entraînement de bourrin pour taper tous les facteurs en même temps:

Début séance: Static (3x10'')

Tu prolonges ensuite sur un excentrique supramax (3x4x120%)
Tu achèves ce muscle sur un max-stim 90% (3x10 reps)

Et tu termines la séance avec un exercice d'isolation endurante (jusque l'échec angulaire 'isolation)

Ca te donne pour les pecs :

Static: DC angle 80% de la hauteur bras tendu, dérackage 1 cm, charge tenable max 8'' 3x10'' (les 2 dernières se feront vraisemblablement sur le rack) avec 5 minutes de récup (en fait max de séries où tu restes au moins 8'' à 1cm des racks, par expérience ça donne 3-4 séries, après tu ne décolles plus ou tu lâche à 3-4 secondes)

Excentrique: Au butterfly, 120% du max, tu retiens la descente au moins 4 secondes. 5' de récup. chaque série s'arrête quand tu ne tiens pas 2 secondes à la descente. Et l'exercice s'arrête quand tu ne tiens pas 3 répétitions.

DI haltère: 90% de ton max, 3 séries de 10 répétitions avec 5-10 secondes de pose haltère au sol

Ensuite, tu reviens au DC (haltère ou mieux convergent): Partiel bas (moitié basse du mouvement uniquement). max de répétition avec 60%. Quand tu peux plus,tu réduis l'amplitude en allant vers le bas jusqu'à réduire à de l'isométrie. 1 série, généralement ça calme.

Et 48 heures après, 40% 1RM, 100 reps aux écartés poulie basse.

48 heures après, rebelotte 100 reps avec 0% 1RM sur un autre exo d'isolation et ainsi de suite jusqu'à récupérer complètement (10-12 jours)

1 séance pour 10-12 jours de repos  lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Messages : 599
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : rien lacher !!

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:32


dans la famille tu es un fou furieux aussi.. avec tes superbes programmes intéressant..
j'ai pris note sur les excentrique / concentrique plus inclure les 3+2 ou autres .. y a de quoi s'amusez j'adore tes conseils son précieux champion .
merci mon ami pour ton partage .
un guerrier de la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 16:47

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:01

Excellent, même Mentzer est lâché sur ce coup là !! Je vais tenter d'approcher ce genre de programme d'ici un mois, le temps de reprendre la forme. Va-y Francky, on suivra tes progrès et tes commentaires !

L'idéal pour moi serait de me faire ce genre de programme pour mes petits bras qui restent à la traîne; je vais y songer sérieusement. 12 jours de repos, ça me paraît assez juste; en espérant que je puisse lever le bras le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 17:25

Disons que 12 jours c'est la durée moyenne de surcompensation sur de l'excentrique (le mouvement le plus pénalisant) auxquels il faut ajouter le principe pletnev de ce type de programme (3 types d'efforts).

Avec la vascu tous les 48h ça devrait passer si les tendons sont au top. Sinon faudra rajouter du délai c'est clair.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
leela
The Members
The Members



Messages : 349
Date d'inscription : 10/09/2013

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:05

Ok merci pour les vidéos... par contre tu parles d'isométrie sur la vidéo alors que dans tes posts tu fais la différence entre static et iso.  scratch 

Bref
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Fév 2014 - 21:09

Tout le monde (youtube) n'a pas lu le livre ou les posts. La différence n'existe que dans ce cas là (pour différencier le maintien passif de la charge légère du maintien actif de la charge trop lourde).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
leela
The Members
The Members



Messages : 349
Date d'inscription : 10/09/2013

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mar 2014 - 12:02

ok  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 18:02

Le Static, vous connaissez? Alors voici un exemple d'application en séances constraste.

http://www.gymsante.eu/ressources/un-exemple-dutilisation-du-static-sport-de-combat-1294/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar 2014 - 21:43

Merci ca tombe pile poil sur mes entrainements croises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Technique du Static - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Technique du Static   Technique du Static - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Technique du Static
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Static ou STC par Sébastien
» Quand le static vient au secours des athlètes
» Endurance et technique de course
» FST-7 Tout sur la technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Force Athlétique & Musculation fonctionnelle :: Training-
Sauter vers: