Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 La Créatine

Aller en bas 
+13
gg-23
David
Lord
Eric Mallet
sylvain
TRIBUL
francis974
TEAM P&S
Le Yéti Moldave
Gasser Yves
Laurent
dimz
POWER
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 0:42

Simpas l'article, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 7:02

Pour la prise de créatine, n'hésitez pas à vous contenter de 5g par jour répartis sur la journée après le training et les repas midi et soir.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 47
Humeur : 40mA

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 16:17

plus on, fractionne mieux ca se passe en effet... et pas besoin de phase de charge non plus;
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:35

Oui, 5 grammes c'est assez. Mon avis rejoint celui de Yves, la phase de charge est inutile, à part peut-être pour fatiguer les reins. J'en ai jamais fait. J'ai adoré Storm d'Universal, aujourd'hui, je prends surtout de la Kre Alkalyn avant ma séance, elle me réussi bien au niveau de la prise de force.

Pendant ma séance, je prends Size On ancienne version qui me réussit mieux que la nouvelle version, beaucoup trop sucré; Christian le dit aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:23

parait il l'ALA 200-500mg conjointement à la créatine en améliore la rétention musculaire
idem gymenia sylvestre 300-500mg à confirmer niveau sensibilité à l'insuline
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Juil 2010 - 0:51

Une étude sur ergo-log dit que non pour l'ALA mais Storm en contenait avec d'autres choses, donc, difficile de dire ce qu'il en était.

Le ribose fonctionne bien avec la créatine, forcément. On reste sur le processus énergétique de l'ATP (cycle de Krebs).
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Invité
Invité




La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:59

Et les jours off vous faites comment pour la prise?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:34

soit rien
soit 1g avec les 3 principaux repas
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 23:56

jodu95340 a écrit:
Et les jours off vous faites comment pour la prise?

Les jours off je n'en consomme pas
J'en prend la plupart du temps seulement 5g apres mon entrainement en prise de masse et parfois par phase j'en prend également 5g avec de la viande rouge lors d'un repas!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 0:02

la prise unique en post T est je pense un bon choix

j'ai l'impression (si le sujet est sensible) qu'en période hors T, que cela favorise la rétention de liquide dans les cellules, dont les cellules graisseuses
(phénomène de gonflement observé)

alors qu'en post T cela ne se produit jamais

cette observation est spécifique à mon cas (et à d'autres je pense sensible)


peut être qu'en post T, les muscles sont très demandeurs, vu que c'est une fenêtre anabolique, le muscle engorge

en dehors de ce créneau là, le muscle rechigne
par contre les cellules graisseuses disent merci, cela favorise leur hydratation

je doute que cela puisse s'expliquer ainsi, mais c'est mon ressenti


au pire le matin les jours off dans un cas comme le mien (1-3G) à voir sa propre tolérance
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 8:21

5g par prise c'est beaucoup mais effectivement 2 à 3g après le training et 1 à 2g par repas surtout ceux à base de viande rouge. L'idéal étant de consommer 5g répartis sur la journée mais suivant ses objectifs on peut aussi n'en consommer que les jours de training.
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 10:17

J'ai une façon de pensée avec la supplémentation, avec une dose optimal de 5g c'est une façon de m'asurer que mon corps assimile ce qu'il peut mais avec une petite dose de 1 a 2g imaginons que j'en assimile 4g... donc c'est pour cela que je préfère être optimal dans tout et vaut mieux selon moi en assimiler plus que pas assez... si je pouvais savoir tout ce que mon corps assimile dans les moindre détail ça serait génial mais hélas personne ne sait...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:09

Si, si il y a des chercheurs qui se penchent sur ces questions et c'est auprès d'eux qu'il faut trouver des solutions. Les derniers protocoles efficace pour la créatine mis en avant sont 5g par jour répartis en 3 fois sur la journée. La durée de la prise de créatine est prolongée, voir en continue sur la saison et sans excès inutile.
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 12:36

Citation :
J'ai une façon de pensée avec la supplémentation, avec une dose optimal de 5g c'est une façon de m'asurer que mon corps assimile ce qu'il peut mais avec une petite dose de 1 a 2g imaginons que j'en assimile 4g... donc c'est pour cela que je préfère être optimal dans tout et vaut mieux selon moi en assimiler plus que pas assez... si je pouvais savoir tout ce que mon corps assimile dans les moindre détail ça serait génial mais hélas personne ne sait...

D'un point de vu opposé si ton corps assimile la totalité, ce qui est possible, tu seras en surconsommation.
Un bilan sanguin pourrait te donner des indications à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 17:07

Sympa David la photo avec le T Shirt P & S.

Pour ma part, je ne prends pas de Krea Alkalyn les jours de repos. A l'entraînement, je prends aussi Size On qui en contient. Le fait de prendre Size On tout les jours ou de n'en prendre que les jours d'entraînement fait une grosse différence au niveau du volume mais je pense que ça vient surtout du glycérol contenu dans Size On qui induit un volume musculaire factice.

A mon avis, la Krea Alkalyn a ceci de pratique qu'il suffit de la prendre avant la séance pour profiter de ses effets contrairement aux autres créatines qui demandent une consommation plus continue. Cependant, je ne pense pas que la Krea Alkalyn puisse aider après la séance. Peut-être qu'une monohydrate dans ce cas pourait être un bon compromis.

Toujours est-il qu'une prise de créatine en continu n'a rien d'inquiétant pour la santé comme l'ont prouvé les dernières recherches à ce sujet (et c'est très bon pour la matière grise) mais mieux vaut ne pas en abuser par précaution.

Il faut le savoir, la créatine et la glutamine sont utilisés chez certains patients américains pour freiner la progression de la maladie d'Elzeihmer et d'autres maladies neurodégénératives.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 21:21

pour la créatine je le savais, pour la glutamine je n'étais pas au courant

effectivement même si une consommation en continue est semble t il (à dosage normal) sans risque, je pense aussi qu'il faut cycler, ou se limiter à des prises post T au pire (si on utilise que de la monohydrate), ou en tant que booster (krealkalyn)

auquel cas la prise post T ne fait que penser la perte physiologique, et ne compromet pas le sys immu, tout en améliorant la récupération


mais bon les effets d'hyperplasie théorique et d'accroissement de la sensibilité des récepteurs androgéniques et à la gh sont augmentés avec une prise en continue

(mais bon si on en prend toujours en post t cela fait presque tout le temps, donc l'effet est tout de même présent je pense, sans compter que l'alimentation souvent bien orchestré d'un BB ou pratiquant de force, comprend suffisamment de prot, faut il aussi qu'elle comprenne suffisamment de viande rouge)
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 22:52

En effet, je pense aussi qu'il faut prendre la créatine par cycle mais d'en prendre en continu ou par cycle je n'ai vu aucune différence. Je n'ai pas noté de meilleurs effets par la créatine après avoir fait un break.

Comme tu le disais, la créatine et l'IGF 1 sont les deux seules substances à provoquer l'hyperplasie. Les facteurs de croissance le font systématiquement, la créatine sur le long terme. (en fait il y a une troisième méthode pour faciliter l'hyperplasie c'est l'étirement excessif des fibres). J'avais écrit un article assez long sur le sujet sur wanafit du temps où j'étais jeune vigoureux et plein de motivation: http://www.wanafit.com/les-cles-de-la-croissance-musculaire-hypertrophie-et-hyperplasie-une-explication-concrete-de-la-croissance-musculaire-a151.html
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2010 - 23:37

"Par Eric Mallet

11 mars 2009"
c'est pas si vieux , tu me fais peur là Smile


concernant l'intérêt de la créatine:

Citation :
–Sécrétion d’hormone de croissance. Sans aucun effort préalable, la créatine augmente la sécrétion d’hormone de croissance de la même façon que l’exercice physique intense. Par ce mécanisme anabolique indirect, la créatine accroît rapidement le poids et la force (Schedel JM, Tanaka H, “Acute creatine loading enhances human growth hormone secretion”, JSports Med Phys 2000 Dec ;40(4):336-42).

http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=384

"Bien que les données soient limitées, certaines recherches suggèrent que la créatine peut augmenter la production d’hormone de croissance (GH) de la même façon que le fait un exercice intense. La GH est reconnue pour jouer un rôle essentiel dans la régulation des niveaux de gras, le système immunitaire, la masse musculaire, la guérison des blessures, la masse osseuse et littéralement des milliers d’autres fonctions connues et inconnues. Il est bien établi que les niveaux de GH déclinent de façon constante lorsque nous vieillissons et cela est partiellement responsable pour la perte de masse musculaire, la perte d’élasticité de la peau, les dysfonctions immunitaires et autres changements physiologiques qui ont cours lors du vieillissement d’un corps humain. Conséquemment, les effets possibles de la créatine sur la GH valent la peine d’être explorer parmi les populations vieillissantes.

Une des études a découvert que la créatine mimait l’augmentation des niveaux de GH après un entraînement intense. Dans cette étude comparative, les chercheurs ont donné à 6 hommes adultes en santé 20 grammes de créatine en une seule dose au repos. L’étude a démontré que tous les sujets ont expérimenté une hausse “significative”du niveau de GH dans le sang durant les six heures suivant l’ingestion de créatine. Par contre, l’étude a aussi démontré une grande variation entre individus quand à la stimulation de la GH. Plus précisément, il y avait de grande différences des niveaux de GH rencontrés entre chaque individus par rapport à la prise de créatine. Pour la majorité des sujets la concentration de GH maximum a eu lieu entre 2 et 6 heures suivant l’absorption de créatine.

Les chercheurs ont conclu que “Dans des conditions de repos et à forte dose, la créatine augmente la production de GH, copiant ainsi la réponse d’un exercice intense qui lui aussi stimule la sécrétion de GH.” Ces chercheurs ont pensé que les effets de la créatine sur la GH pourraient êtrte vus comme étant une de ses propriétés anaboliques, étant donné le gain en masse maigre et en force observés à la suite d’une prise régulière de créatine. Bien que la prise de créatine démontre une prise de masse maigre et de force dans plusieurs études, les effets de celle-ci sur les tissus par rapport à l’augmentation de GH reste encore à être élucider."
http://musclesenmetal.com/articles/la-creatine-pas-seulement-un-supplement-sportif/

"La créatine, faisant augmenter la production d'hormone de croissance ainsi que le nombre de récepteurs aux androgènes, créé du même coup les conditions durables d'une forme physique et d'une prise de masse musculaire optimales."
http://www.anastore.com/fr/dossiers/24_information_creatine.php


même si ce n'est pas le top les références citées il y a des pistes
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 12:19

Non, c'est vrai que c'est pas le top mais leur information est simple et correcte. L'objectif derrière est la vente sur smart city, ce qui explique un peu le style. Cependant, (car il y a un cependant) mes textes sur Anastore sont quand même nettement meilleur (il faut l'avouer), hum... (sorry) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 13:48

ha bon si cela vient de toi c'est déjà une source plus fiable cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2010 - 17:13

Ben non, je n'écris pas encore pour Nutranews mais je pourrais y penser, pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:36

J'ai de bons résultats en force avec la Krea Alkalyn, plus de besoin de prendre 36 poudres et c'est pas plus mal. Quelqu'un aurait-il essayé Krea Genic de Weider et en est-il satisfait ? http://www.fiteurope.com/fr/fitness-et-sante/sport-endurance/maximum-krea-genic.php

Vous pouvez aussi (forcément) la commander sur fiteurope puisque je bosse pour eux. Dans un sens, c'est pas mal pour moi aussi.Hum...
Non, je plaisante, ça n'a pas d'importance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:55

ça était mon premier site de vente mais les compléments et les frais de port son légérement plus cher chez fitEurope que chez certains concurent alors j'ai changé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:41

Bon... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 20:25

cheers

fiteurope c'est les meilleurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Créatine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Créatine   La Créatine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Créatine
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Créatine et rétention d'eau
» La dégradation de la créatine dans les liquides, un mythe
» Question Creatine
» creatine ou acide aminé
» Disponible - Article sur la créatine de J.V

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: