Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jusqu’à 50% de remise sur la boutique en ...
Voir le deal

reverse pyramid training

AuteurMessage
force93
The Members
The Members

reverse pyramid training Empty
MessageSujet: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:44

Bonjour,

que pensez vous de cette methode ?

exemple sur un exercice en 3 series de travail :

apres echauffement,
1ere serie à 80% jusqu'a l'echec
2e serie à 70% jusqu'a l'echec
3e serie à 60% jusqu'a l'echec

http://www.leangains.com/2008/12/reverse-pyramid-revisited.html
http://www.bodybuilding.com/fun/randy2.htm

Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 16:54

La technique des pyramides descendantes (ou même en W) est nettement plus puissante que la pyramide ascendante basique: tu utilises les charges lourds en premier sur un SNC frais. Tu apprends mieux sur ces charges, le reste servant de catabolisme proteinique et énergétique.

Attention aux efforts max (echec). On dépasse rarement 3/6 semains de suite, et certainement pas à toutes les séances.

Pour le W, en fait tu fais ta descente (85-80-75) et tu en refais une autre à la suite soit identique soit en canon (82,5-78,5-72,5)

Tu peux la faire en série comme tu le présentes ou dans la série (Efforts non maximaux = pas echec, avec baisse de charge d'au moins 10%)

«La sécurité n'existe que dans le passé, dans l'avenir il n'y a que le risque! » S. Schmidheiny
http://www.gymsante.eu
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:04

je m'entrainais très souvent ainsi, les résultats en terme de force si ce n'est en terme de masse sont je trouves plus probant qu'avec la pyramide classique.
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 17:36

Là ou j'ai du mal c'est de commencer par du lourd. L'inverse me conviendrait mieux, mais sans aller jusqu'à l'échec.
https://powerandstrength.forumactif.com
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:15

pas mal pour choquer mais perso je craque vite la dessus et régresse..
faut de super capacités de récup et ne faire que cela quand on a un certain niveau d acquis.
force93
The Members
The Members

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:32

perso je trouve cette technique formidable, tellement logique dans sa façon de proceder.

concernant la recup faut trouver le bon dosage niveau exercices, series, frequence d'entrainement

je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'article ou d'info sur cette methode dans les forums français...

sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:47

je l ai trouvé en français sur le net mais je ne sais plus ou....
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:30

c'est moins traumatisant, en faisant un échauffement sérieux, et en pratiquant en "perfect rep"

- c'est à dire + ou - en arrêtant la série lorsque la vitesse décroit
lorsque la forme se dégrade
lorsque l'amplitude se réduit

ou pour chacun des éléments, lorsque l'on sait qu'à la prochaine rep se sera le cas

cela permet entre autre de mettre plus de volume
mais aussi de travailler + loin du risque de blessure ou de surentrainement

avec des gains intéressants, car on épuise moins le SNC, et le volume étant là, la masse peut être au rdv, de même que la force

c'est avec ce protocole + ou - que j'avais atteints ma meilleure perf au DC, seul exo où je cherchais vraiment une perf perso (pas une vraie perf...)
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 21:35

force93 a écrit:
perso je trouve cette technique formidable, tellement logique dans sa façon de proceder.

concernant la recup faut trouver le bon dosage niveau exercices, series, frequence d'entrainement

je ne comprends pas qu'il n'y ait pas d'article ou d'info sur cette methode dans les forums français...

Toutes les méthodes 'vendues' sont logiques, formidables, etc. Faut juste savoir se les adapter et surtout ne pas rester dessus à vie.

«La sécurité n'existe que dans le passé, dans l'avenir il n'y a que le risque! » S. Schmidheiny
http://www.gymsante.eu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: reverse pyramid training   reverse pyramid training Icon_minitime

reverse pyramid training
Page 1 sur 1