Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Braun Tondeuse À Barbe BT3041
Voir le deal
28.59 €

Partagez

Urée sanguine

AuteurMessage
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283

Urée sanguine Empty
MessageSujet: Urée sanguine   Urée sanguine Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:13

L'urée est un déchet azoté qui provient de la dégradation des protéines par le foie. Filtrée par les reins, l'urée est ensuite éliminée dans les urines.

L'urée est filtrée par le glomérule rénal et réabsorbée partiellement (environ 40 %) par le tubule rénal. L'intensité de sa réabsorption dépend largement du niveau de la concentration urinaire (réabsorption plus forte quand la concentration est plus élevée).

Une insuffisance rénale augmente donc sensiblement sa concentration dans le sang (urémie). Cependant son dosage est moins fiable que celui de la créatinine pour évaluer la fonction rénale car la variation de son taux dépend également d'autres facteurs : il augmente en particulier lors des régimes riches en protéines et dans certaines autres situations[9].

Conformément aux indications données sur votre feuille d'analyse, les résultats moyens doivent être compris entre :
•3 et 7.5 mmol/l soit 0.18 à 0.45 g/l, chez l'homme
•2.5 et 7 mmol/l soit 0.15 à 0.42 g/l, chez la femme

Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283

Urée sanguine Empty
MessageSujet: Re: Urée sanguine   Urée sanguine Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 15:23

Je lance ce sujet car cela fait plusieurs mois que je suis en excès sur ce taux...

Je n'ai pas trouvé de sujet similaire ou de retour d'expérience chez des consommateurs réguliers de proteines en poudre.

J'avais déjà eu une alerte il y a plusieurs mois (0.53 g/l), la ca devient un peu plus sérieux puisque je suis à 0.62 g/l.

Bon je ne m'inquiète pas outre mesure non plus. Depuis les dernières analyses j'ai repris la caseine...et la j'avais pris mon shake à minuit pour une prise de sang à 7H30 du mat... ^^

L'autre critère inquiétant sur cette analyse, c'est mon taux de protides dans les sang. Jusqu'à maintenant j'étais autour de la borne haute (80g/l), mais je suis plutôt bas maintenant (65 g/l)...

Est-ce que cela signifie que je les assimile mal?? Existe-t-il une corrélation avec l'urée élevée??
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84

Urée sanguine Empty
MessageSujet: Re: Urée sanguine   Urée sanguine Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:47

Pareil concernant les protides pour moi^^
Je suis à 61 moi, du coup mon docteur me fait des analyses complementaires, et il m'a dit de ne pas boire plus d'1L d'eau la veille de la prise, car vue que je boit beaucoup il m'a dit que les prots pouvait se dilluer
chrisdesinape
The Members
The Members
chrisdesinape

Urée sanguine Empty
MessageSujet: Re: Urée sanguine   Urée sanguine Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:51

Bande de dopés Razz
http://delicesparis.blogspot.fr/
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84

Urée sanguine Empty
MessageSujet: Re: Urée sanguine   Urée sanguine Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 22:12

Au contraire, on manque de prots Very Happy
Contenu sponsorisé

Urée sanguine Empty
MessageSujet: Re: Urée sanguine   Urée sanguine Icon_minitime

Urée sanguine
Page 1 sur 1