Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Griffoir Lion pour chat
9.99 € 13.99 €
Voir le deal

Attention ça pique: iso-trophie améliorée

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

Attention ça pique: iso-trophie améliorée Empty
MessageSujet: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 15:53

Petit post que j'ai fait sur AM qui reprend une partie du principe de l'iso-trophie.

Vous voulez prendre de la masse, vous voulez souffrir à l'entraînement et vous ne voulez plus perdre de temps avec des exercices inefficaces? Ch'ty vends pas cher une technique tip top au poil de cul près. Bon si la diète ne suit pas, oublis la suite, autant pisser dans un violon (là au moins il y a de la musique Rolling Eyes ).

Notion préalable

La première chose à prévoir est d'apprendre à contracter un muscle. Certes vous avez lu le principe de la contraction volontaire en concentrique et donc vous êtes le roi de l'efficacité à chaque répétition.

On pari du contraire?
Attention ça pique: iso-trophie améliorée Ovni_en_attente

Une répétition, ce n'est pas uniquement contracter pour remonter la barre (ou la tirer). C'est aussi une phase excentrique et accessoirement 2 phases isométriques.

Certains balancent qu'il faut aller vite en phase excentrique... Oui je sais, ils ont raison. Mais m'en fiche, j'aime avoir tort, faites l'inverse et vous sentirez la différence.

Comment ça? Très simple, vous faites du DC pour les pectoraux, n'est-ce pas? Et bien contracter à fond les pectoraux durant la descente. C'est facile, non?

Ah merde, c'est vrai que la barre ne descendra pas.... Quel con je suis. Ah mais non, on a d'autres muscles (enfin les gens normaux^^).

Bin alors, contractez vos pectoraux et tirez la barre avec vos dorsaux. Ah mais putain, ça fait trop mal et en plus je n'y arrive pas. Oui, c'est l'objectif d'un part et il faut apprendre avec des charges légères d'autre part.

L'intérêt? L'excentrique c'est pour 'casser' la fibre. Rigidifiez là et étirez la en même temps, je parie que c'est elle qui cassera et non la barre (ou alors je veux l'adresse du vétérinaire  lol! ).
Attention ça pique: iso-trophie améliorée Accords-de-libre-echange.quest-ce-que-cest-et-pour-quoi-faire

Intérêt? Bin vous êtes en contraction permanente sur la totalité du mouvement. Donc un TUT supérieur et surtout une relation tension-longueur 1000x plus importante que le fait de relâcher-contracter rapidement pour ralentir un mouvement (ne parlons pas des tarés qui vont le plus vite possible pour tester la solidité du plexus  affraid  ).

La séance

Bon, maintenant vous savez vous entraîner. Alors passons au contenu de la séance qui pique et frôle l'overdose.

Bin on va utiliser un combo de mode de contraction en recherchant la juteuse brûlure dans LE muscle. L'objectif est de se soumettre à sodome et gomorrhe, de vénérer le marquis de Sade, bref de JOUIR sous la barre (bon après la séance on déguste, mais que vaut cela face à l'intensité de la jouissance préalable?).
Attention ça pique: iso-trophie améliorée Video-sodome-et-gomorrhe-les-cites-maudites_pf
Conseil d'ami, même pour les gros: commencez petit, sinon ça va vomir grave sur les exos de base  king  60% d'une charge bien maîtrisé sur cette technique de contraction permanente c'est déjà pas mal pour débuter.

Phase 1: on allume les gaz

Placez-vous à mi parcours (squat 90°, bras // au DC...). Tenez la charge 20 secondes en cherchant à sur contracter les muscles cible. Pour vraiment contracter les muscles cibles, au départ vous devrez peut-être faire l'isométrie avec moins d'amplitude.

Posez la barre sur le support quelques secondes pour laisser circuler le sang (pour bien sentir le début de congestion). Max 10 secondes entre la pose de barre et le début de la répétition suivante.
Attention ça pique: iso-trophie améliorée 1

Phase 2: On déclenche la nitroglycérine (oui j'ai trop regardé shérif fait moi peur  Laughing )

Ensuite, c'est partie pour 8 répétitions en maîtrisant la descente comme initialement expliquer et en utilisant la contraction volontaire maximale sur le concentrique (et pas de rebond en bas, sinon 666  Twisted Evil ). Bien sûr, on est en amplitude complète. Sinon retourne à ton fitness ph34r.png . Quand je dis 8 reps, c'est que normalement on est cuit à 8 reps. Sinon on continue. Et oui, on est comme ça sur Power&Strenght, quand on aime, on ne compte pas  lol! .
Attention ça pique: iso-trophie améliorée 247353_X55VJAETVT76U88IW5EOSJJKAZOVGE_chat_manger_souris_H202637_L

Et après? Bin on repose la barre encore une petite dizaine de secondes. On fait bien circuler le sang pour bien piquer partout et hop on repart.

Phase 3: On achève le muscle (pas de quartier, on sort les tripes et on s'en sert)

Mais pas n'importe comment. On va faire du partiel (oui, du partiel...). Mais non, pas vade retros satanas. Du partiel inférieur. On fait des demi-mouvements uniquement sur la portion d'amplitude où le muscle est le plus étiré. Et bien sûr toujours en contraction volontaire permanente.

Un exemple de partiel étiré

Combien de répétitions? Autant que vous pouvez en gardant la technique de contraction et ensuite en réduisant encore l'amplitude jusqu'à ne plus pouvoir bouger la barre. Et quand c'est isométrique, on tient le maximum de temps.
Attention ça pique: iso-trophie améliorée 176

Voilà, une série avec 1'30 de Temps sous tension environ (l'équivalent de 3/5 séries de kékés).
Attention ça pique: iso-trophie améliorée Batista-est-le-nouveau-champion-poid-lourds

Combien de séries? Faites en déjà une, vous verrez après...
Attention ça pique: iso-trophie améliorée 467024997

Et obligation sécuritaire: un partenaire pour remonter les barres (où des protections pour lâcher la charge).

«La sécurité n'existe que dans le passé, dans l'avenir il n'y a que le risque! » S. Schmidheiny

Dernière édition par Sébastien le Ven 10 Jan 2014 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 17:37

Au top! M'en vais tester ça moi  Very Happy 
https://powerandstrength.forumactif.com
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 18:20

Yes Séb je te fais confiance sa doit bien brulé !!!
j'ai enregistré ton jeu Nathan (qui rend intelligent) hihi pour un rappel pec au dév coucher ca va me piquer..
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:20

Bon, j'en sort mais je dois avouer ne pas avoir fais la phase 3, je viens de m'en rendre compte  Embarassed 

Par contre je confirme que ça pique!

DC barre: 4 séries de 20 sec de mise sous tension (trouver le point de maintiens et essayer de le maintenir) ensuite 10 sec de repos et DC complet à 8 reps... pas plus sinon je prenais la barre sur la tronche.
Les pecs sont gonflés à bloque  Very Happy 

DI barre: idem mais 3 séries sur le même principe et 2 séries en plus lourd à +- 10 reps.
Ecarté incliné: 3*12

Extension triceps barre V: même principe, statique pendant 20 sec au point de maintiens, 10 sec de repos et extension complète de 8 à 15 reps. 4 séries.

Extension poulie haute corde dessus tête: 3 séries au max
Extension uni poignée drt: 3 séries au max.

Bon la prochaine je fais le DC en partiel à la fin mais je confirme que cela fait mal et en même temps du bien car on retrouve des belles sensations.

Merci Seb!
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 20:44

Si pas phase 3, tu as juste fait l'iso-trophie. Chochotte^^

Tu as réussi la contraction volontaire en excentrique?

«La sécurité n'existe que dans le passé, dans l'avenir il n'y a que le risque! » S. Schmidheiny
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:07

Oui sans soucis, c'est terrible! J'ai apprécié la sensation et la douleur.
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 22:44

MDR. Vive le marquis de Sade.

Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeVen 10 Jan 2014 - 23:50

bande de malade! Smile
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 1:02

Je vais appliquer cette méthode dans mon programme, je sent que demain va être terrible  drunken 
TRIBUL
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 5:12

Pareil. j'appliquerais.

Merci Sebastien.
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:32

Salut Seb,

Quelques questions afin de me concocter mon programme.

La phase 1, comme pour les autres, on réalise une fois et ensuite on fais la phase 2 et 3 ou
on réalise la phase 1 avec 4 séries d'affilées et idem pour les autres?
J'espère être clair!

Le principe on l'applique sur un exo, ou on peu le faire sur plusieurs exos du même groupe?
Je présume qu'on peu appliquer ce principe à l'ensemble des groupes musculaires, il suffit de prendre le bon exo.

Exemple pour les pecs sur la première question:

DC barre: séries, isométrie 20sec, 10 sec repos, 8 reps à amplitude complète, 10 sec repos, partiel bas au max.

sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 10:45

²hello. super topic.
Il se trouve que j ai essayé cette semaine totalement par hasard en lisant la bible de la prépa physique mais sur trois séries et sans la phase trois.. c était déjà horrible!!
Dans le livre ils disent de tafer cela pdt un mois puis 3 mois OFF
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 11:26

Comme moi hier Sylvain, et je dois dire que ça fait mal!
Je place mon programme ici afin d'avoir ton avis SEB. J'ouvrirai une fiche dès le Ok de Seb.

Donc à en lire Sylvain c'est pour une durée d'un mois, Ok. Et après on fais quoi?

Attention ça pique: iso-trophie améliorée Isomat10
Attention ça pique: iso-trophie améliorée Isomat11
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:34

CHRISTIAN P&S a écrit:
Salut Seb,

Quelques questions afin de me concocter mon programme.

La phase 1, comme pour les autres, on réalise une fois et ensuite on fais la phase 2 et 3 ou
on réalise la phase 1 avec 4 séries d'affilées et idem pour les autres?
J'espère être clair!

Le principe on l'applique sur un exo, ou on peu le faire sur plusieurs exos du même groupe?
Je présume qu'on peu appliquer ce principe à l'ensemble des groupes musculaires, il suffit de prendre le bon exo.

Exemple pour les pecs sur la première question:

DC barre:  séries, isométrie 20sec, 10 sec repos, 8 reps à amplitude complète, 10 sec repos, partiel bas au max.

Ce que j'ai décrit, c'est 1 série. Donc ton exemple du DC c'est ça.

Là tu travailles à l'échec total. Donc normalement le muscle n'est plus apte à réellement travailler après (ou alors tu feras de la merde sur les exercices suivants).

Ce que je conseillerai plutôt, c'est de faire un 1er exercice lourd pour le plaisir et l'influx nerveux (orientation de l'adaptation des fibres vers la force et non vers l'endurance). Par exemple un 5x5 ou 6x6 ou un max-stim ou autre.

Puis un exercice comme je le propose plus haut.

A la rigueur, terminer par une série de 100 en isolation.

Pour résumer, un débutant = juste 1 exercice par groupe musculaire (ça tombe bien, il fait généralement des Full-body donc 1 exo par groupe par séance).
Pour le confirmé ajouter un exo de force avant (ça tombe bien il est intermédiaire donc est passé en half body)

Et pour l'expert, ajouter les 100 reps à la fin.

Et tu peux ainsi faire par exemple un cyclage comme suit.

cycle 1 : 1 mois en cluster (le 1 to 1 que j'ai traduis que l'on retrouve chez Thib sous le terme cluster), ou autre méthode du même type (le 21 par exemple))
Cycle 2: 1 mois du sujet qui nous intéresse (l'isotrophie améliorée)
cycle 3: 1 mois pour récupérer (autre technique à définir en fonction des points faibles et des objectifs).

Ce qu'il faut considérer sur ce type d'entraînement, c'est le TUT. C'est la clé de voûte. Une série fera grosso modo 1'30 de TUT.

Si tu fais le 5/3/1, une série a un TUT inférieur à 20 secondes si tu pratiques la contraction volontaire même en excentrique. Sinon c'est divisé par 2 quasiment. Si tu fais ce que tu proposes plus haut, cela revient à multiplier quasiment par 15 ton temps de travail effectif sur la séance... Tu risques la blessure voir le surentraînement (l'un n'empêchant pas l'autre).

Je prend l'exemple de ta séance du 5 janvier : https://powerandstrength.forumactif.com/t3266-ovt-training-christian

Ton 5x5 au DC a donné grosso modo 1'15 de TUT (2'' excentrique, 1'' concentrique).
En gros, tu as ici la même durée qu'une série d'isotrophie améliorée.

Tes écartés lents disons 3/3 en termes de tempo donne le même TUT (2'30) léger
Ton DI barre ultra rapide donne plutôt 45''
le DI halt 2'30 léger

en gros tu as fais 2'30 lourd et 5'00 léger (léger pour toi... sauvage^^)

Ca te donne 2 séries isotrophie + 5'00 à trouver.

Fais ton 5x5 classique en début de séance.
Puis ton isotrophie
et termine soit par un 100 reps isolation, soit par autre chose équivalent aux 10x5 léger et lent (10x5 = 2 exos en 5x5 on s'en fiche sur l'aspect théorique ici).

Ainsi, pour conclure sur du concrêt par rapport à ton idée de séance comme tu présentes au post au dessus, ça donne

DC (ou DI): 5x5 (l'explosif en 1er)
DC (ou DI, l'inverse quoi): 1 série isotrophie améliorée
Ec: 5x5 + DI haltère 5x5 ou ECincliné 10x5 ou crossover poulie 100reps (tu peux tourner chaque semaine cela te donne déjà 3 semaines de 3ème ligne)

Sur la 3ème ligne, il faut bien faire attention à baisser le temps de récup pour créer une dette et ainsi jouer sur l'aspect physio.

Ainsi exo 1 = aspect nerveux pur
Exo 2 = aspect rendement énergétique (plus d'énergie durant la série)
Exo 3 ou exo3&exo4 ou 100reps= aspect récupération (amélioration de la récup entre les séries).

Si après la 1ère séance tu sens que c'est trop léger, tu peux ajouter des exercices. Mais avant l'iso-trophie. Sinon ils seront mal fait après.

POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 18:56

Ok bien compris. Tu tombes à pic car je fais dos et biceps la. Je vais donc mettre en pratique et revenir avec un nouveau programme. Par contre si tu sais m'aider pour les autres méthodes en mettant des liens. En tout cas j'accroche à ce type d'approche cela fessait longtemps que je n'avais plus eu cette envie. Merci!
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:10

CHRISTIAN P&S a écrit:
Par contre si tu sais m'aider pour les autres méthodes en mettant des liens.

? pas compris?

POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:19

cycle 1 : 1 mois en cluster (le 1 to 1 que j'ai traduis que l'on retrouve chez Thib sous le terme cluster), ou autre méthode du même type (le 21 par exemple))
cycle 3: 1 mois pour récupérer (autre technique à définir en fonction des points faibles et des objectifs).

Very Happy 
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:22

Pour être honnête, avec l'iso j'ai réussi à faire 2 séries, mais sur la 3ème phase j'ai chuté!
Je suis en forme pour le moment malgré un ruhme et du coup j'ai la sensation de ne pas en avoir fais assé, pourtant mes muscle ont du mal!
Voici le programme:

Attention ça pique: iso-trophie améliorée Iso_v210
Attention ça pique: iso-trophie améliorée Iso_v211
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:29

CHRISTIAN P&S a écrit:

Very Happy 

Oki.
Le cluster, tu l'as dans un livre de Thib (je ne sais plus lequel, mais tu l'as dans la section vip dans les dossiers dropbox que j'ai mis, rubrique livre). Mais grosso modo c'est ça: http://www.gymsante.eu/musculation/max-stimulation-de-daniel-moore-507/

Le 21 : http://www.all-musculation.com/exercices-entrainement/boostez-biceps-grace-a-technique-21.html

POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeSam 11 Jan 2014 - 20:35

Ok merci, au moins c'est clair! Le 21 je connaissais j'avais pas capté. Merci pour tout  Wink 
TRIBUL
V.I.P
V.I.P

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 2:10

Je le faisais avant ça avec 6 et pas 7 rep, c'est vrai que ça tue bien.
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 11:08

POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeDim 12 Jan 2014 - 12:58

Oui, merci, je l'avis mis en lien sur ma fiche d'entrainement  Wink 
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 17:42

j'ai hâte d'être jeudi pour mon rappel pec je le ferai au dév coucher ton jeu Séb...  cheers 

POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 19:48

Jeu?  Laughing  Pour être honnête sa m'amuse aussi, j'aime bien ça change. Et après je ferai le Cluster. Miam.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Attention ça pique: iso-trophie améliorée   Attention ça pique: iso-trophie améliorée Icon_minitime

Attention ça pique: iso-trophie améliorée
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant