Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 question programme gratuit

Aller en bas 
+2
TRIBUL
fredmansode
6 participants
AuteurMessage
fredmansode
The Members
The Members



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2014

question programme gratuit Empty
MessageSujet: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 19:37

Bonjour,

J'ai essayé de lire un max d'info sur ce forum et j'avoue qu'il est vraiment très intéressant et bien fait.
Il semblerait en tous cas que vous soyez tous des confirmés en musculation donc j'espère que vous allez pouvoir me donner vos avis.

Voila, j'ai trouvé un site qui propose un programme de musculation 100% gratuit. J'ai généré un progrmame que voici : http://www.all-musculation.com/fitzone/?id=23314

Alors, je suis partagé car le programme me semble intéressant mais j'ai toujours un peu de mal avec les trucs 100% gratuits.

Donc est-ce que je peux me fier à ce programme ou c'est une grosse bêtise ?

Merci encore pour vos conseils et votre aide.

Fred
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:03

Heureusement que c'est gratuit !! affraid

Demande à All-Musculation study
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 21:53

c'es pas un programme qui fais un BB

mais un BB qui fais SON programme!
Revenir en haut Aller en bas
fredmansode
The Members
The Members



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2014

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 11:48

TRIBUL a écrit:
Heureusement que c'est gratuit !!  affraid

Demande à All-Musculation study

Oui ok mais si je demande ici, c'est pour avoir un avis extérieur à All-musculation car chez eux, ils vont me dire que c'est bien ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:23

Salut Fred,

Je vais rejoindre un peu ce que dis Thierry, il faut que tu fasses ton propre programme.
Pour cela tu peux te servir de la base fournie par le site, mais en fonction de tes sensations tu dois le faire évoluer.

Tu dois te poser certaines questions comme "est-ce qu'avec ces exos je ressens bien les muscles ciblés", "est-ce que j'ai la sensation d'avoir tout donné à l'issue de ma séance", ...

Pour ma part si je devais répondre à ces questions à ta place je dirais entre autres que:
- le rythme est faible (par exemple sur la première séance tu as 2 exos pecs et 2 exos dos, puis les abdos. Personnellement j'aurais mis les abdos sur un jour de repos avec du cardio, et j'aurais augmenté la dose de pecs et de dos, en ajoutant par exemple un exercice pour chacun, ou alors en faisant un superset entre de l'écarté incliné aux haltères et le developpé incliné)
- j'alternais les exos avec les outils à ma disposition (par exemple pour les pecs c'est developpé couché et incliné à la barre, l'utilisation des haltères sur l'un de ces deux exos pourrait être bénéfique)
- j'induirais la notion de tempo (par exemple en faisant des exos durant lesquels la phase négative dure 3 secondes, la phase positive est explosive, ...)
....

Bref, essaye de t'inspirer de ce programme, de nos fiches sur ce forum ou encore des personnes que tu cotoies à la salle afin de te concocter ton propre programme en fonction de tes sensations et de tes objectifs!!
Revenir en haut Aller en bas
Franck
V.I.P
V.I.P
Franck


Messages : 599
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 50
Localisation : Belgique
Humeur : rien lacher !!

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:36

salut Fred
je rejoins mes camarades surtout comme dit big Ludo il a tous dit dans son post !!!
donc prend s'en compte .
sportivement
un guerrier de la fonte.
Revenir en haut Aller en bas
fredmansode
The Members
The Members



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2014

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 18:40

Oui effectivement, merci à toi Ludo pour ta big réponse. J'avoue que j'aime beaucoup cette logique et ça résume assez bien ce que j'ai pu lire concernant la personnalisation des programmes. En effet, un programme convient à une personne mais pas forcément à son voisin !

Donc je vais tenir compte de tout cela, m'inspirer du programme trouvé sur le site all-musculation et l'adapter en fonction de mon ressenti.

En tous cas, merci à tous pour vos réponses et votre forum, il est top :-)
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeMer 21 Jan 2015 - 20:37

s'il y a des valeurs sures, ce qui fonctionne pour toi un jour, ne fonctionnera pas pour toi une autre fois, ou conceptuellement ne te plairas plus après

ne pas oublier un carnet d'entrainement, du moins, au moins avec retour sur les gains, obtenus ou non avec les différents programmes que tu seras amené à suivre

cela te permettra de juger ce qui fonctionne sur toi en terme d'exo, série, techniques etc

on ne le dit jamais assez Smile
ni ne le fait aussi (du moins sur papier, d'où l'intérêt aussi des carnets dématérialisés)



Revenir en haut Aller en bas
fredmansode
The Members
The Members



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2014

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 11:38

Oui Laurent, c'est vrai. Mais est-ce qu'il n'existe pas des applications pour smartphone pour noter ses perfs en séance ?
J'avoue que je suis très nouvelles technos et que je préfère noter des choses sur mon tel que sur papier :-)

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Thierry
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Thierry


Messages : 5626
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 41
Localisation : chimay( belgique)
Humeur : reprise DC

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:06

moi depuis 4 ans, j'ai un calepin , et franchement, ça ne tombe jamais en panne Very Happy

il ne faut pas hésité a changer de programme, d'exos, de reps ...

mais avant tout , il faut apprendre chaque groupe musculaire , comprendre son mouvement, a quoi il sert , les groupe a bosser plus, ou moins .

la muscul doit resté un plaisir , et pas une obligation .

il y a des jours ou tu es capable de lever lourd, et d'autre jours ou tu préfèrera bossé au tonnage,

voila quelque bonne réponse de mais camarades . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeJeu 22 Jan 2015 - 20:59

Je fonctionne aussi avec un petit carnet, ou un agenda pour noter mes séances.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:55

le papier rien de tel Wink
aucune idée pour smartphone, mais cela doit exister je suppose, bien que difficile je pense de trouver chaussure à son pieds, l'informatique a les limites du programmateur.
Revenir en haut Aller en bas
fredmansode
The Members
The Members



Messages : 9
Date d'inscription : 19/12/2014

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 11:39

Thierry a écrit:
moi depuis 4 ans, j'ai un calepin , et franchement, ça ne tombe jamais en panne Very Happy  

il ne faut pas hésité a changer de programme, d'exos, de reps ...

mais avant tout , il faut apprendre chaque groupe musculaire , comprendre son mouvement, a quoi il sert , les groupe a bosser plus, ou moins .

la muscul doit resté un plaisir , et pas une obligation .

il y a des jours ou tu es capable de lever lourd, et d'autre jours ou tu préfèrera bossé au tonnage,

voila quelque bonne réponse de mais camarades . Very Happy    

Effectivement, un calepin ne plante jamais, c'est clair ;-))

Merci à tous pour tous vos conseils en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
ludo4283
V.I.P
V.I.P
ludo4283


Messages : 2574
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 40
Localisation : Var
Humeur : La lâcheté commence là ou cesse la puissance...

question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 15:31

Il y a 2-3 ans j'ai utilisé une appli Iphone qui s'appelait GymGoal.

De mémoire elle était pas mal mais pour ma part je n'ai pas tenu longtemps avec...comme avec le papier d'ailleurs!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question programme gratuit Empty
MessageSujet: Re: question programme gratuit   question programme gratuit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question programme gratuit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» livre kindle gratuit
» Programme physique en X
» recherche de programme
» Vos avis sur programme de sèche
» Programme pour les débutants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: POWER and STRENGTH :: Présentation des membres-
Sauter vers: