Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 CURL BARRE DROITE

Aller en bas 
AuteurMessage
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 51
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

CURL BARRE DROITE Empty
MessageSujet: CURL BARRE DROITE   CURL BARRE DROITE Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 21:08

Muscles sollicités : Biceps brachial et Brachial antérieur

Ce que vous devez faire : Debout, une barre longue droite entre les mains. Les mains sont écartées de la largeur des épaules, les pieds écartés de la largeur du bassin pour trouver une position de travail bien stable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les bras sont légèrement fléchis et pendent le long du corps.

Fléchissez progressivement les bras en pliant les coudes tout en gardant ceux-ci bien collés au corps. Lorsque les mains arrivent à hauteur des épaules redescendez la barre lentement à la position de départ.
En position basse gardez toujours les bras légèrement fléchis, ne les tendez pas!
Pour faire efficacement ce mouvement ne prenez pas d'élan pour monter la barre, cela arrive très souvent lorsque la charge de travail est trop lourde. Cela ne sert à rien de travailler avec une barre trop chargée.
Si vous avez du mal à rester stable, appuyez vous contre un mur avec le dos, les pieds légèrement en avant.

Respiration : en effectuant cet exercice expirez (vider les poumons) lorsque les bras montent en direction des épaules et inspirez (gonfler les poumons) lorsque les bras redescendent à la position de départ.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par LINX le Dim 7 Mar 2010 - 14:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER

Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 51
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

CURL BARRE DROITE Empty
MessageSujet: Re: CURL BARRE DROITE   CURL BARRE DROITE Icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:38

Anatomie des muscles biceps

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les biceps sont un groupe musculaire composé de 4 muscles : la courte et la longue portion du biceps, le brachial antérieur et le caraco-brachial. Certains permettent la rotation et la flexion du bras, alors que d'autres ne permettent que la flexion.


Le nom donné aux muscles les plus symboliques des bras est «les biceps», le pluriel n'est pas là pour rien.

Les biceps sont composés de 4 muscles principaux :

- Le courte portion des biceps

- La longue portion

- Le brachial antérieur

- Le caraco-brachial



Pour avoir les biceps les plus gros possibles, il est essentiel de muscler tous les muscles qui constituent les biceps.

Courte & longue portion des muscles biceps :

Ces deux portions du biceps brachial s'insèrent sur l'omoplate pour la partie haute, et sur un os de l'avant-bras (le radius) pour la partie passe, à travers un tendon très puissant.

La courte portion se situe du côté intérieur du biceps, alors que la longue portion est plutôt sur l'extérieur.

Ces muscles permettent la flexion et la rotation. C'est quand ces deux actions se produisent simultanément que le muscle se contracte le plus fort.

Muscle biceps : le brachial antérieur :

La brachial antérieur est un muscle qui s'insère sur un os du bras (le cubitus) sur la partie haute, puis sur le radius. C'est un muscle plus court que les deux muscles ci-dessus. Il est situé sur la partie basse (prés du creux du coude) et extérieure des biceps.

Il ne permet que la flexion du coude.
Muscle biceps : le caraco-brachial :

Le caraco-brachial est un muscle situé sur la face antérieure du bras, il intervient principalement lors d'un mouvement de l'articulation de l'épaule pour prolonger la flexion des biceps et soulever le bras.

Mouvement du bras :

Les muscles biceps ne servent pas qu'à réaliser une flexion du bras, ils ont aussi un rôle dans la rotation du poignet.

Lors de l'entraînement, il faut donc travailler en flexion et en rotation, pour travailler toutes les fonctions du muscle.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves

Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 64
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

CURL BARRE DROITE Empty
MessageSujet: Re: CURL BARRE DROITE   CURL BARRE DROITE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 20:52

DES GROS BRAS

On entend souvent dire que la barre droite est plus efficace que la barre Ez ou les haltères mais qu’en est-il vraiment ?
Le choix d’une barre par rapport à une autre va dépendre de l’alignement de votre épaule, de votre coude et de votre majeur...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Développer les biceps

Le brachial est un muscle essentiel pour le développement maximum du bras. Si vous comparez les champions au fil des années, vous vous rendrez compte que l'hypertrophie du muscle brachial est beaucoup plus prononcé aujourd'hui qu'il ne l'était dans le passé. Le muscle brachial représente au moins les trois quarts de la taille du biceps pour le champion moderne. En fait, pour certains le brachial apparaît effectivement plus grand que le biceps.

Malheureusement, la plupart des bodybuilders moyens négligent leur brachial et se concentrent exclusivement sur les biceps et les triceps. Cependant en suivant une routine spécialisée ciblant un brachial sous-développé, vous pouvez facilement gagner 2 à 3 cm sur vos bras.

Un brachial bien développé est esthétiquement un muscle très important. Les bras Jean-Claude Van Damme sont un bon exemple. Ils ne sont pas gros, mais ils sont impressionnants à l'écran à cause de son brachial bien développé. C'est important si vous portez un T-shirt qui ne révèle que la partie inférieure de votre bras.

Lorsque vous faites vos biceps en prise marteau, votre biceps est placé dans une position désavantageuse par rapport aux autres prises habituelles. Un mythe du Bodybuilding est de dire que pour compenser cette faiblesse, le brachial prend le relais. Les recherches utilisant l'électromyographie (EMG) confirme cette croyance.1

Même si le brachial travaille plus en prise marteau comparé à une prise en pronation, ce n'est pas une garantie que votre recrutement brachial sera suffisamment important pour déclencher l'hypertrophie. Je l'ai pourtant cru jusqu'à ce que j'essaie les spider curls. Après quelques reps, je sentais mon brachial exploser comme des ballons, une sensation que je n'avais jamais eue avec un autre exercice. C'est alors que j'ai compris que je n'avais jamais vraiment recruté mon brachial auparavant. Je crois que c'est vrai pour la plupart des culturistes naturels, à en juger par l'apparence de leurs bras.

Le brachial est un des muscles les plus délicat à développer pour les bodybuilders naturels (la partie supérieure des pecs et l'arrière de l'épaule sont aussi de vrais défis). Sauf si vous êtes génétiquement avantagé, il est très difficile de recruter le brachial, en partie à cause du niveau très variable de l'innervation neuronales entre individus. 2
De plus, votre brachial gauche et droit sont peu susceptibles de répondre aussi bien l'un que l'autre aux curls. Par exemple, mon brachial droit est préférentiellement recruté par des spider curls. À l'inverse, mon brachial gauche a besoin d'être beaucoup plus à hauteur de ma tête pour produire une contraction significative.

Quand je regarde les brachials les "pros", je réalise que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. La plupart d'entre eux ont un développement très inégal entre le brachial droit et le gauche, c'est le plus évident à voir lors de la pose en double biceps de dos. Les gens supposent à tort que c'est un développement inégal des biceps qui est la cause du déséquilibre.

Remarques importantes

Un développement déséquilibré du biceps brachial peut entraîner des douleurs dans la région du coude qui peuvent être un obstacle de taille lorsque l'on travaille ses biceps.

Le muscle brachial est également recruté au cours des exercices de base pour le dos. En travaillant le brachial, vous deviendra plus fort pour ces mouvements du dos, ce qui permet indirectement, d'obtenir un dos de meilleure qualité. Après un peu de spécialisation sur le brachial ma performance aux exercices pour le dos c'est nettement améliorée. J'ai remarqué que pour la première fois, mes brachials étaient endoloris après une séance d'entraînement du dos, ce qui montre que je commençais à apprendre à recruter ce muscle.

Quels exercices ?

Il existe quatre grands exercices pour le brachial. Deux jouent sur la prise : marteau et pronation. Vous pouvez faire les deux avec des haltères ou des câbles. N'oubliez pas d'expérimenter avec différents degrés de rotation du poignet. Les deux autres : spider curl et poulie haute, utilisent la position du biceps comme stimulus principal. Plus on rapproche le biceps de la tête, plus le brachial entrera en jeu.

Reverse curl à la barre EZ