Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?

Aller en bas 
+4
POWER
Laurent
Gasser Yves
David
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:36

Citation :
ba si !!! il suffit d'etre a 100% sur UNE série et de savoir ne pas en refaire d'autre !!

ya pas plus simple et logique...

A mon avis c'est pas si simple justement. Car la finalité n'est pas de "savoir ne pas en refaire une autre" mais de pouvoir en refaire une autre.
Qui ici est capable de pousser une serie au point de ne pouvoir en faire une autre 3-5 minutes après ? Très peu.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:41

non non le principe c'est que par exemple tu va faire du squat admettons
tu prends 80kilos tu fais 3 série de chaqune 15 reps
comment peux tu refaire 15 reps par série ? si tu le peux c'est que tu t' economise sur les 2 premières !

or si tu commence direct a fond tu fera 20 reps, aprés 15 reps et 12 reps ( la fatigue c'est installé)
tu en a fait 20 parceque tu été frais. si tu a fait 20 reps tu a peter ton record, la série d'aprés de 15 reps est en dessou de tes capacités, donc inutile !

c'est logique, faire 5 série de 8 reps revient a s'économiser ! on va avoir plus de mal au dernière série alors que l'on etait frais a la 1er !!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:43

et aussi:

qui le veux

qui en a besoin (sans ce besoin là pas la peine, sans compter que c'est dangereux)
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:44

pourquoi dangereux
Revenir en haut Aller en bas
David
The Members
The Members
David


Messages : 4562
Date d'inscription : 22/11/2009
Age : 50
Localisation : Auvergne
Humeur : The resurection

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:46

Je vois ce que tu veux dire mais pour moi la conception de la série unique implique qu'après ta série de 12 reps tu ne puisse même plus en
faire 5 après 5 minutes. Pour moi la série unique c'est çà. Tout donner en une fois et ne pas pouvoir y revenir.
Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 21:49

ba c'est simplement que si tu a fait ce qu'il faut, tes 20 reps de squat a 80 kilos toutes série en plus est inutile. si tu en refais une autre tu va faire 17, 18 reps au max mais tu ne reviendra pas a 20 reps voila pourquoi une seule suffit !!

si tu reviens a 20 reps aprés 3 min de repos c'est que tu te économisé a la 1er et que tu pouvais surement en faire 22 !!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:15

Seifer100 a écrit:
pourquoi dangereux

série unique=intensification

recrutement extrême
risque accru


Yates c'est blessé plus souvent que Nubret
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:06

David a écrit:
Je vois ce que tu veux dire mais pour moi la conception de la série unique implique qu'après ta série de 12 reps tu ne puisse même plus en
faire 5 après 5 minutes. Pour moi la série unique c'est çà. Tout donner en une fois et ne pas pouvoir y revenir.
Non ?
La série unique se fait autour de 6 reps et comme tu l'écris il faut tout donner. Pas de record à battre mais tout donner ! C'est là que ça coince au bout de quelques semaines ton système nerveux ne suit plus.
Seifer une série unique à 20 reps ce n'est pas une série unique, c'est que tu n'as pas mis assez lourd. Tu es en séries longues.

Le site d'un chercheur du CNRS qui c'est penché sur le problème de la série unique : prevost.pascal.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 9:42

J'ai pris le squat comme exemple mais c'est vrai qu'il est mauvais dans la mesure ou il est toujours possible de "gratter" une ou deux reps...
pour tout le corp a l'exeption des jambes je restai au alentour de 8 reps sans aucune technique intensive juste en etant a fond .

c'est vrai que j'ai noté au bout de quelques mois une baisse de progression, mais les 1er semaines, toutes les perfs sautent ce qui me laisse penser qu' effectuer par cycle, c'est une exelent méthode pour prendre de la force.
Une fois la saturation arrivée, il suffirait de revenir a un plus gros volume avec ces nouvelles perfs ce qui se traduirait par plus de muscles...
d'ou ce que j'ai marquée plus haut pour une bonne méthode ou on gagne sur toutles plans :
-2 mois de Yates augmentation des charges et e la force
-3 mois de gros volume augmentation du volume et de la qualité grace aux exos de rafinement
Revenir en haut Aller en bas
jerem-84
V.I.P
V.I.P
jerem-84


Messages : 7373
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 31
Localisation : Gard
Humeur : Combattre et Vaincre !

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 19:21

Ton plan me plait bien seif'
Revenir en haut Aller en bas
Fab
The Members
The Members



Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2010

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 8:09

en général le squat 20reps, qui était très pratiqué par les "anciens" se faisait avec le 10RM et des rest pauses, il y avait des programmes qui tournaient autour de ce principe du squat 20reps comme le squat and milk.
Revenir en haut Aller en bas
Andy
V.I.P
V.I.P



Messages : 4114
Date d'inscription : 19/10/2009
Age : 36

Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:26

Même en série unique je penche plutot pour une série longue au squat... mais tout depend de chacun, moi si je prends trop lourd mes fessiers et hanches participent trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?   Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps de repos faut-il prendre entre chaque série ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» votre temps de repos entre les series !!
» Concurrence Digestion - Training - Que prendre et Ne pas Prendre pendant le Training
» Faut-il ou non se faire vacciner contre la grippe ?
» Repos INTRA-SET: rest-pause training
» Quoi prendre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Méthodes, Trainings, Récits & vidéos-
Sauter vers: