Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La Citrulline

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Franky6907
V.I.P
V.I.P
Franky6907


Messages : 1697
Date d'inscription : 19/12/2009
Age : 31
Localisation : LYON

La Citrulline Empty
MessageSujet: La Citrulline   La Citrulline Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:29

Je fesais quelques recherches sur la Spiruline et je suis tombé sur un article sur la Citrulline

Tiré de Espace-musculation.com

<< Des études, aux résul­tats très satis­fai­sants, effec­tuées sur les per­sonnes âgées dénu­tries dans le but de redé­ve­lop­per leur masse mus­cu­laire ont été effec­tuées en met­tant en avant la Citrul­line. Les per­sonnes consom­maient, avec un suivi médi­cal strict, de la Citrul­line par voie orale. On peut se deman­der si cet acide aminé pour­rait aider les spor­tifs à la prise de masse musculaire ?

Après absorp­tion au niveau intes­ti­nal, la majo­rité des acides ami­nés (AA) rejoignent le foie où ils sont méta­bo­li­sés. Le méta­bo­lisme des acides ami­nés se fait par une étroite rela­tion entre le foie et les reins. Le foie contrôle l’apport azoté. En effet, lorsque le sang arri­vant au foie est chargé en argi­nine, il déclenche le pro­ces­sus de l’uréogènesse. Un apport exces­sif en argi­nine entraine une épura­tion mas­sive de ces acides ami­nés. La majo­rité de ces AA sont séques­trés au niveau hépa­tique. Ces AA ne se retrou­vant pas dans le plasma et ne cir­cu­lant pas dans l’organisme, ne per­mettent pas une syn­thèse mus­cu­laire opti­male. On parle de séques­tra­tion splanchnique.

La Citrul­line quant à elle échap­pe­rait à cette séques­tra­tion. En effet, cet AA est pro­duit exclu­si­ve­ment dans l’intestin à par­tir de la Glu­ta­mine et de l’Arginine. Il n’est pas capté par le foie et ne subit aucun méta­bo­lisme hépa­tique. Il échappe donc à la séques­tra­tion hépa­tique. La Citrul­line va donc cir­cu­ler dans tout l’organisme jusqu’aux reins qui pos­sèdent les enzymes néces­saires à la trans­for­ma­tion de la Citrul­line en argi­nine. Ce der­nier par­ti­cipe alors à la syn­thèse protéique.

Ainsi, cet inter­mé­diaire du méta­bo­lisme des AA per­met­trait d’augmenter de façon spec­ta­cu­laire la pro­téo­syn­thèse mus­cu­laire (+90%). Des études ont prouvé que cet AA favo­ri­se­rait l’accrétion pro­téique de +20%. Elle aurait un effet direct sur l’activation des voies de syn­thèse des pro­téines (voie mTor).

Des essais ont été réa­li­sés afin de déter­mi­ner les doses opti­males, la tolé­rance et le méta­bo­lisme de cet élément nutri­tif. La dose qui semble être la mieux tolé­rée serait 10 g/jour.
Chez le rat, il aurait été démon­tré que la consom­ma­tion de Citrul­line permettrait :

· De res­tau­rer la masse mus­cu­laire
· D’augmenter la force mus­cu­laire et la motri­cité
· Et de cor­ri­ger les effets du vieillissement.

Des études sont actuel­le­ment en cours dans cinq hôpi­taux pari­siens dont le but est de mieux connaître et de mieux com­prendre le méta­bo­lisme et les consé­quences de la prise de la Citrul­line.

Donc rien n’est encore sûr, mais cet acide aminé, pris dans des condi­tions et à des doses opti­males serait béné­fique pour le déve­lop­pe­ment de la masse mus­cu­laire. Atten­dons de voir ! >>


On la trouve en grande quantité dans la pastèque, en moindre qt dans le concombre et melon.


ou Sur:

http://www.supersmart.com/fr--L-Citrulline--Acides-amines--0421

http://www.biovea-france.com/(S(2meofgnnom4s2pyygnb5mka0))/product_detail.aspx?PID=2091&CID=0&rs=true


bounce
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

La Citrulline Empty
MessageSujet: Re: La Citrulline   La Citrulline Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 23:39

je me suis intéressé aussi à la citruline malate mais en conclusion c est cher pour ce que cela procure.

tiens regarde sur la spiruline:


http://www.ergo-log.com/spirulinarunners.html

et y en a d autres.

Revenir en haut Aller en bas
 
La Citrulline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: