Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Empty
MessageSujet: Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...)   Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:31

L’ashwagandha améliore la tolérance au glucose (1er juin 2008)

Citation :
ashwagandhaDes chercheurs ont induit un diabète de type II chez des rats avant de les nourrir pendant 5 semaines avec 200 à 400 mg/kg d’ashwagandha une fois la maladie déclarée. Un groupe d’animaux diabétiques témoins était également observé.
Chez les animaux témoins, une augmentation du glucose sanguin, de l’hémoglobine glyquée et des niveaux d’insuline sérique a été observée. Chez les rats recevant de l’ashwagandha, cette élévation a été réduite. Des tests de tolérance au glucose ont été réalisés dans les deux groupes d’animaux. La sensibilité à l’insuline de ceux ne prenant pas d’ashwagandha a diminué tandis qu’elle « était nettement améliorée dans le groupe d’animaux supplémentés ».
(Basic Clin. Pharmacol. Toxicol., 2008 Mar 16, published on-line ahead of print.)
cf http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=945

L’ashwagandha diminue les conséquences du stress et augmente l’énergie
Citation :

L’ashwagandha occupe dans la médecine ayurvédique une place comparable à celle du ginseng dans la médecine traditionnelle chinoise. Elle a la réputation de conserver la jeunesse, la vigueur et d’améliorer les capacités intellectuelles. Elle augmente la faculté d’adaptation et la résistance au stress.
L’ashwagandha diminue le stress non seulement en influant sur le statut hormonal et différents systèmes de l’organisme mais aussi en agissant directement sur le cerveau. Dans une étude, des rats ont été soumis à un stress et on a ensuite évalué les changements intervenus dans leurs cellules cérébrales, en particulier dans l’hippocampe. Chez les animaux soumis au stress, 85 % des cellules cérébrales examinées montraient des signes de dégénérescence alors qu’aucun changement n’était observé chez des animaux témoins non soumis au stress. Par contre, lorsque de l’ashwagandha était administrée aux animaux soumis au stress, le nombre de cellules cérébrales dégradées était réduit de 80 %5.
Des chercheurs ont étudié les effets d’un extrait standardisé d’ashwagandha sur les effets négatifs du stress, incluant des niveaux élevés de cortisol, l’hormone du stress. Un certain nombre d’effets néfastes du stress pourraient être reliés à des niveaux élevés de cortisol. Les résultats de cette étude ont été impressionnants : les participants ont rapporté subjectivement qu’ils avaient constaté qu’ils avaient plus d’énergie, qu’ils étaient moins fatigués, qu’ils dormaient mieux et avaient une sensation de bien-être plus importante. Plusieurs améliorations mesurables ont également été constatées, incluant une réduction des niveaux de cortisol allant jusqu’à 26 %, une diminution des niveaux de glucose sanguin à jeun et une amélioration du profil lipidique6.
cf http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=1065

Evite la fatigue surrénale (enfin palie en partie)
Citation :
- Ashwagandha
L’Ashwagandha est une plante originaire de l’Inde particulièrement utile dans le traitement de la fatigue surrénale. Elle est également considérée comme une substance adaptogène qui normalise les fonctions de l’organisme et l’aide à s’adapter à toute une série de situations stressantes. Des études ont montré que l’Ashwagandha est capable de normaliser les niveaux de cortisol. Ses propriétés anti-inflammatoires permettent de traiter les inflammations des articulations ou les douleurs rhumatismales que l’on voit couramment chez les sujets souffrant de fatigue surrénale.
cf http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=553

L’ashwagandha contre les effets néfastes d’un stress aigu

Citation :
L’ashwagandha est appelée le ginseng indien et est utilisée dans les situations de stress et, plus particulièrement, en cas d’insomnies, de nervosité ou d’instabilité. Ses propriétés adaptogènes sont attribuées en partie à ses effets sur la production des hormones surrénales.
Lorsque l’ashawagandha est administrée à des animaux, elle contre de nombreux changements biologiques accompagnant le stress aigu, y compris des modifications sur le sucre sanguin, le poids des surrénales ou les niveaux du cortisol. Les withanolides que l’on trouve dans l’ashwagandha sont des substances avec une structure de stérol supposées être responsables de ses propriétés adaptogènes et dont l’effet est similaire à celui de glucostéroïdes.
cf http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=115

L’ashwagandha (Withania somnifera) normalise la fonction sexuelle
Citation :

AshwagandhaL’ashwagandha occupe dans l’ayurvédique indienne une position similaire à celle du ginseng dans la médecine chinoise. La tradition ayurvédique lui attribue des vertus aphrodisiaques chez l’homme comme chez la femme. Et la médecine indienne le prescrit aux adultes ayant une faible libido et pour améliorer la fonction sexuelle. Des études de laboratoire indiquent qu’il stimule la production d’oxyde nitrique. Dans des études sur animaux, il a montré un effet bénéfique contre le stress. Les facteurs de stress de tous ordres compromettent chaque système de l’organisme. C’est aussi un adaptogène qui aide l’organisme à normaliser ses différentes fonctions, et, plus particulièrement, la fonction sexuelle.
cf http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=948

L’ashwagandha (Withania somnifera) comme stimulant sexuel

Citation :
L’ashwagandha occupe dans la tradition ayurvédique indienne une position similaire à celle du ginseng dans la médecine chinoise. Son usage remonte à plus de 3 000 ans, la tradition ayurvédique lui attribue des propriétés aphrodisiaques.
Elle est utilisée pour les hommes comme pour les femmes ; les médecins indiens la prescrivent aux adultes ayant une faible libido et pour améliorer la fonction sexuelle.
Cependant, il existe peu d’études cliniques sur l’usage de l’ashwagandha comme stimulant sexuel. L’une d’entre elles a été réalisée par des chercheurs de l’université de Jaipur, en Inde, qui ont suivi 60 patients mâles âgés de 30 à 60 ans se plaignant d’une baisse de leur libido. Les sujets ayant un dysfonctionnement sexuel découlant d’une cause organique ont été écartés de l’étude.


Les patients ont pris pendant six mois une dose quotidienne de 300 mg d’ashwagandha avec du lait. Les sujets ont été évalués avant et après ce traitement par leur passé clinique et des questions sur eux-mêmes et leur partenaire. Le traitement a amélioré de façon marquée la fonction sexuelle chez 30 % des sujets.
Dans des études sur animaux, l’ashwagandha a démontré un effet bénéfique contre le stress. Les facteurs de stress de tous ordres compromettent réellement chaque système de l’organisme.

Adaptogène, l’ashwagandha aide l’organisme à normaliser ses différentes fonctions et, en particulier, la fonction sexuelle.
cf http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=177



Ashwagandha (Withania somnifera)

Cette plante indienne utilisée depuis plus de 2000 ans en médecine ayurvédique. On l'appelle également le ginseng indien. Son nom signifie en sanskrit " qui a l'odeur du cheval " en référence non pas à son parfum, mais à son pouvoir de donner " la force d'un cheval "!
Elle possède également la réputation d'être aphrodisiaque et des recherches récentes lui attribuent des propriétés antimitotiques, c'est-à-dire anti-cancer, en empêchant la multiplication des cellules.

Propriétés :

L'Ashwagandha possède des effets qui peuvent être à la fois toniques et sédatifs. Employé à forte doses, elle est hypnotique. Elle possède des effets antistress, ou adaptogène, par la présence des acétylstérylglucosides contenus dans sa racine.

Elle favorise la résistance de l'organisme aux agressions et stimule le système immunitaire. Elle possède également des propriétés antiseptiques et anti-inflammatoires.

L'ashwagandha exercerait une action stimulante sur la glande thyroïde en augmentant la production de la T4 une hormone thyroïdienne. Cette action est renforcée par la consommation conjointe du Guggulipid, (Commiphora mukul), autre plante d'origine indienne.

Utilisation :

La racine d'Ashwagandha est utilisée pour lutter contre la fatigue, notamment pour les convalescents. Ses propriétés sédatives en font une alliée pour lutter contre l'insomnie, l'anxiété et différents troubles nerveux.

Son action anti-inflammatoire est utile pour soulager les douleurs articulaires.

Mode d'emploi :

On utilise la racine séchée puis coupée, soit sous forme de décoction, en teinture, sous forme de gélules de poudre ou d'extrait fluide en ampoules.

Décoction : 1 à 2 g de racine séchée pour une tasse. Faire bouillir 15 minutes et ensuite laisser infuser 10 minutes. Ne pas dépasser deux tasses par jour.

Teintures ou extrait fluides : 40 à 80 gouttes pour un verre d'eau. Jusqu'à 3 fois par jour.

Gélules : 350 mg (une à deux fois par jour) pour l'extrait en poudre et 125 mg pour l'extrait sec

Toute autre présentation, suivre les indications du fabriquant ou d'un professionnel de la santé.

Précautions : La plante est déconseillée aux femmes enceintes ou celles qui allaite. Ne pas consommer en même temps que des médicaments sédatifs, barbituriques ou anxiolytiques.




http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/ashwagandha.php


http://www.ashwagandha.net/default1.php
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Empty
MessageSujet: Re: Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...)   Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Icon_minitimeSam 24 Juil 2010 - 0:38

Forty percent more testosterone with Ashwagandha

Give men a daily dose of 5 g Withania somnifera – commonly known as Ashwagandha – and monitor their hormone levels. Their testosterone production


will rise by forty percent within three months, researchers at the Indian Chhatrapati Shahuji Maharaj Medical University discovered when they did trials on 75 men who were having problems conceiving children.


http://www.ergo-log.com/ginkgo3.html
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Empty
MessageSujet: Re: Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...)   Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 12:08

http://www.mindandmuscle.net/articles/ashwagandha/

un bel article en anglais certes mais qui synthétise pas mal ces effets.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Empty
MessageSujet: Re: Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...)   Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) Icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 0:14

http://www.nutranews.org/article.php3?id_rubrique=24&id_article=945
L’ashwagandha améliore la tolérance au glucose
(1er juin 2008)



Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...) AshwagandhaDes chercheurs ont induit un diabète de type II chez des rats avant de les nourrir pendant 5 semaines avec 200 à 400 mg/kg d’ashwagandha une fois la maladie déclarée. Un groupe d’animaux diabétiques témoins était également observé.
Chez les animaux témoins, une augmentation du glucose sanguin, de l’hémoglobine glyquée et des niveaux d’insuline sérique a été observée. Chez les rats recevant de l’ashwagandha, cette élévation a été réduite. Des tests de tolérance au glucose ont été réalisés dans les deux groupes d’animaux. La sensibilité à l’insuline de ceux ne prenant pas d’ashwagandha a diminué tandis qu’elle « était nettement améliorée dans le groupe d’animaux supplémentés ».
(Basic Clin. Pharmacol. Toxicol., 2008 Mar 16, published on-line ahead of print.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Ashwagandha - ginseng ayurvédique (fat burner, stimulant sexuel, ains, gestion stress, ...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des glucides autour de l'entrainement
» Le TOP des FAT BURNER
» burner 3000
» Gestion de l'effort
» Gestion des filières énergétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: