| Êtes-vous accro aux suppléments? | |
|
+10POWER bodyman35 jerem-84 Eric Mallet Andy Gasser Yves TRIBUL sylvain Laurent Lord 14 participants |
|
Êtes-vous accro aux suppléments? | Oui et pourquoi ? | | 40% | [ 10 ] | Non et pourquoi ? | | 24% | [ 6 ] | Oui et Non et pourquoi ? | | 36% | [ 9 ] |
| Total des votes : 25 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Lord The Members
Messages : 340 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 45 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Êtes-vous accro aux suppléments? Mar 10 Aoû 2010 - 23:17 | |
| | |
|
| |
Laurent Modérateurs Globaux
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mar 10 Aoû 2010 - 23:34 | |
| oui et non - oui car ils sont indispensables pour combler les déficiences d'une alimentation qui même si optimisée, ne peux couvrir du l'appauvrissement des ressources et matières premières, des modes de conservation, d'emballage, de cuisson...
fournir les besoins nécessaire à la fois au sportif, au sédentaire, et aux personnes recherchant l'aspect santé
à savoir: - 2 à 6g max d'omega 3/j (gélules d'huile de poisson) que je régule en fonction de mon intuition (en général une moyenne de 2-3g par jour ces temps ci) - anti-oxydants - multivaminé complet fortement dosé (mais pas plus que les mesures de sécurité, utile) - 5000 ui de Vit D3 - glucosamine sulfate (mais certainement à MT, alternance sulfate/hcl, 1J/2) 1g/j
voilà pour le moment ce qui m'est essentiel niveau suppléments santé
ensuite par la praticité et la facilité d'absorption, je pense que les compléments péri training sont importants, pour palier aux baisses du système immunitaire, et à la trop forte sécrétion de cortisol, de même qu'à terme qu'à l'épuisement des ressources même si pour cet aspect là, bien souvent je me contente d'aliment solide entier non raffiné (pour moi les prots en poudre ou autre sont des produits raffinés) | |
|
| |
sylvain Administrateur
Messages : 10044 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 48 Humeur : 40mA
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mar 10 Aoû 2010 - 23:42 | |
| idem. o3, glucosamine hcl, magnesium, zinc, vit c, bicarbonate de potassium tous les jours
vitamine b tous les deux jours, vit D d octobre à mai, cures de tocotriénols si efforts violents
whey avant et après entrainement bcaa à chaque entrainement dextrose aussi.
taurine tous les entrainements avant et après caféine avant qq entrainements si j ai besoin et enfin l tyrosine si j ai du mal à attaquer.
rien de plus j ai jamais fléchi en 2010, ma meilleure année jusque la.
| |
|
| |
TRIBUL V.I.P
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mar 10 Aoû 2010 - 23:49 | |
| oui je suis accro aux compléments santé . enfin seulement la vitamine C, je ne peu pas l'arretter sinon je devient super con, la Vita C me calme de l'intérieur et c'est depuis que j'en prend à l'année que je ne péte plus de gros cable comme avant .
sinon pas dépendance au multivitamine, omega 3, caffeine, taurine, prot etc j'en oublie... | |
|
| |
Lord The Members
Messages : 340 Date d'inscription : 29/07/2010 Age : 45 Localisation : Québec, Canada
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 0:00 | |
| Moi j'ai voté: oui et non
Pourquoi? Oui j'ai un coté de moi plus accro car je ne peux pas m'imaginer ne pas prendre de suppléments autour de l'entrainement, étant naturel j'ai comme une peur qui s'est installé, celle de perdre de la masse maigre si difficilement gagné... Que ce soit en prise de masse ou sèche j'investi seulement pour ce qui est essentiel mais je prend un peu plus de divers suppléments en sèche. C'est bien moin dispendieux en prise de masse.
Non, je pense qu'il n'y a rien qui peut battre la nourriture, ceci est ma priorité et elle couvre la plus grande parti de ma journée. je vais penser a investir dans une nutrition optimal et de qualité avant d'investir dans des suppléments.
| |
|
| |
Lord The Members
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 0:05 | |
| - TRI a écrit:
- oui je suis accro aux compléments santé . enfin seulement la vitamine C, je ne peu pas l'arretter sinon je devient super con, la Vita C me calme de l'intérieur et c'est depuis que j'en prend à l'année que je ne péte plus de gros cable comme avant .
sinon pas dépendance au multivitamine, omega 3, caffeine, taurine, prot etc j'en oublie... ahah au moin ta dépendance a la vitamine C ne doit pas être tres couteuse par jour... | |
|
| |
TRIBUL V.I.P
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 0:15 | |
| non ça va je gére en tout cas c'est le jour et la nuit quand j'arrette . | |
|
| |
Laurent Modérateurs Globaux
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 0:44 | |
| la C c'est anti vieillissement et anti cancer faudrait être fou pour s'en passer | |
|
| |
TRIBUL V.I.P
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 0:46 | |
| y'a beaucoup de fou sur terre | |
|
| |
Gasser Yves The Members
Messages : 2609 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 69 Localisation : Strasbourg Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 8:57 | |
| Oui, à tous ceux qui peuvent m'apporter quelque chose de tangible pour la croissance musculaire.
Ma liste de suppléments :
Au lever 20g Whey + 20g caséine Vit A 10 000 UI Vit D3 4 000 UI Vit E 400 UI Vit C flavonoïdes 1g Zinc 30mg Oméga 6 300mg
Le midi Probiotic complex 200mg Glucomannane 500mg FOS 8g 1g créatine
Avant training Pycnogenol 2X30mg/J Taurine 3g Peptopro 20g
Pendant training 30g Peptopo 50 à 80g Waxy maize 2 à 4g Bicarbonate de potassium
Après training 30g Whey BCAA 10g L-Leucine 5g Créatine 3g
Le soir Probiotic complex 200mg L-Tryptophane 500mg Glucomannane 600mg
Au coucher Oméga 3 1g EPA + 500mg DHA Citrate de magnésium 500mg Vit C 1 à 2g 20g caséine | |
|
| |
Andy V.I.P
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 9:37 | |
| oui et non. comme la bien dit Laurent, je suis accro seulement a ce qui fait défaut dans ma diète. acide gras essentiel, vitamines et minéraux... le reste, sans le fuir et le renier totalement, jai assez tésté de chose pour voir qu'il ne m'apporterais rien. Whey, créatine, caséine, arginine, AA isolées, zinc, HMB, carnitine, glutamine.... | |
|
| |
Gasser Yves The Members
Messages : 2609 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 69 Localisation : Strasbourg Humeur : Joyeuse
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mer 11 Aoû 2010 - 12:32 | |
| C'est sûr mais moi j'ai pour un petit 170 cm, 95 kgs de viandes et graisses à nourrir, en plus pas de première jeunesse | |
|
| |
Eric Mallet Modérateurs
Messages : 2789 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 51 Localisation : Nord Humeur : Objectif 85 kg sec !
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Ven 13 Aoû 2010 - 19:02 | |
| Oui parce que ça m'intéresse de par mon métier et ma passion pour le sport. J'aime bien tester les nouveautés et voir évoluer le marché. Je pourrais difficilement m'en passer car ça me donne un sérieux coup de pouce pour ma santé et mon bien être. C'est aussi un plaisir pour les protéines à boire.
Non parce que je pourrais m'en passer si j'étais sédentaire mais je l'ai jamais été. | |
|
| |
Andy V.I.P
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 7 Mar 2011 - 19:05 | |
| woua je crois ne jamais avoir pris autant de supléments ! | |
|
| |
jerem-84 V.I.P
Messages : 7373 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 32 Localisation : Gard Humeur : Combattre et Vaincre !
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mar 8 Mar 2011 - 12:10 | |
| Ca fait beaucoup en effet :p | |
|
| |
TRIBUL V.I.P
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Mar 8 Mar 2011 - 18:39 | |
| tu fera une selection aprés je pense, on a tous nos periodes ou on en prend beaucoup .. | |
|
| |
bodyman35 The Members
Messages : 373 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 42 Localisation : 35 Humeur : la NIAKKKKK !!!!!!!!!!!!
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 17:12 | |
| bas moi jvasi vous decevoir mais jprend pas grand chose!! debut de saison septembre je prend de la whey créatine jusqua fevrier apres je diminue des fois des vitamines masi c aps regulier
sinon en ce momment c un gainer apres lentrainement et de tps en tps le soir enfin ca depen jsuis pas regulier en ce momment sinon je prend seulement lors des entrainements anabol et intra venous de peak nutrition ca donne la niak et de la cafeine juste avant les entrainement!! voila
bon training a tous | |
|
| |
bodyman35 The Members
Messages : 373 Date d'inscription : 13/05/2011 Age : 42 Localisation : 35 Humeur : la NIAKKKKK !!!!!!!!!!!!
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 17:15 | |
| jai oublier aussi des acide aminer que je prend regulierement lors de la prepa pr compete sinon en ce momment bas jen prend pas peut etre un tor de diminuer mais bon ca coute cher et jveux pas etre acro lol et puis ca fait du bien au rein de diminuer | |
|
| |
POWER Administrateur Fondateur
Messages : 10833 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 56 Localisation : BELGIUM Humeur : The Black Tomb
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 18:26 | |
| Ce n'est pas une obligation mais une aide. Le principal doit etre autour du training. Tu commande chez Peak! C'est cher leurs booster... Tu peux trouver beacoup moins cher et plus efficace. | |
|
| |
Eric Mallet Modérateurs
Messages : 2789 Date d'inscription : 08/02/2010 Age : 51 Localisation : Nord Humeur : Objectif 85 kg sec !
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 18:58 | |
| Pour ma part, je pense que Christian est devenu accro. A voir les photos, on peut penser que le marché du complément alimentaire tient grâce à lui ! | |
|
| |
POWER Administrateur Fondateur
Messages : 10833 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 56 Localisation : BELGIUM Humeur : The Black Tomb
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 20:07 | |
| quand même!! | |
|
| |
jerem-84 V.I.P
Messages : 7373 Date d'inscription : 14/01/2010 Age : 32 Localisation : Gard Humeur : Combattre et Vaincre !
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 21:00 | |
| | |
|
| |
Atyla The Members
Messages : 131 Date d'inscription : 08/05/2011 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 22:02 | |
| Oui et Non, Je prends régulièrement de la Whey, et de la caséïne. Du Magné B6, et aussi de la vitamine C en cure. J'utilise régulièrement du Fat Burner Scientec nutrition en cure. Récemment du Nitrix, du No Xplod (B.S.N), de l'Isolat, et des BCCA (Olymp), donnés par un pote qui ne supportait pas les suppléments... J'utilise régulièrement des B.C.A.A (EAT Fit). Quand je fais du sport de manière intensive, je consomme des suppléments. Mais en période plus creuse, RIEN...Ce qui est logique Donc, je ne suis pas accroc ! | |
|
| |
David The Members
Messages : 4562 Date d'inscription : 22/11/2009 Age : 51 Localisation : Auvergne Humeur : The resurection
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 22:10 | |
| JE pourrais me contenter de la whey je pense. Le reste c'est pour le fun. | |
|
| |
Atyla The Members
Messages : 131 Date d'inscription : 08/05/2011 Localisation : Le Havre
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? Lun 16 Mai 2011 - 22:15 | |
| - David a écrit:
- JE pourrais me contenter de la whey je pense. Le reste c'est pour le fun.
Egalement, avec la caséïne pour la nuit quand même ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Êtes-vous accro aux suppléments? | |
| |
|
| |
| Êtes-vous accro aux suppléments? | |
|