Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Louis Cyr

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Louis Cyr Empty
MessageSujet: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:00

Louis Cyr naquit Cyprien Noé Cyr, le 10 octobre 1863, à Saint-Cyprien-de-Napierville, alors partie de la Seigneurie de Léry, dans le Haut-Richelieu. Ce fut là que le docteur Robert Nelson, à la tête de la Rebellion des Patriotes (1837-1838), proclama l'établissement provisoire de la République du Bas-Canada, le 4 novembre 1838, peu avant la dernière bataille qui opposa les Patriotes aux troupes anglaises, à Odelltown.

Cyprien Noé était l'aîné des garçons et le deuxième d'une famille de 13 enfants, nés de Philomène Berger-Veronneau et de Pierre Cyr. Fier de ses racines acadiennes sans pour autant bien connaître la généalogie des Cyr (anciennement Sire), il était lié par ascendance directe à Jeau Sire, de Saint-Éloi-de-Dunkerque, premier de la lignée, venu s'établir en Acadie vers 1675.

Cyprien Noé Cyr ne fréquenta l'école des garçons de Napierville que très brièvement, quatre mois par année, de 9 ans à 12 ans, ce qui fit de lui un illettré. Vers l'âge de 22 ans il se mit résolument à l'œuvre, aidé de son épouse, Mélina Comtois dit Gilbert, de Saint-Jean-de-Matha, afin d'acquérir les rudiments de l'écriture et de la lecture du français. En même temps, il parvint assez rapidement à converser en anglais, aidé par ses séjours prolongés aux États-Unis.

À compter de 1878, Cyprien Noé Cyr fit partie du grand exode des Canadiens-français vers les usines de textile de la Nouvelle-Angleterre. C'est là qu'il changea son prénom pour celui de Louis, rappelant le prénom du deuxième de la lignée des "Sire" d'Acadie. Il fut, tour à tour, garçon de ferme, manœuvre à la Suffolk Manufacturing Company de Lowell, Massachusetts, puis, de retour au Québec, bûcheron sur les terres de la Couronne, au nord de Saint-Jean-de-Matha.

De 1883 à 1885, Louis Cyr fut au service de la " police et du feu " de Sainte-Cunégonde, une municipalité située à l'ouest de Montréal et qui sera annexée à la métropole en 1904. Il quittera ses fonctions en décembre 1885, après deux tentatives d'assassinat contre sa personne.

De 1886 à 1888, il fut, à l'incitation de son mentor et premier promoteur, Gustave "Gus" Lambert, propriétaire d'un hôtel et d'une salle athlétique, situés au 749, rue St-Joseph (aujourd'hui Notre-Dame), aux limites de Sainte-Cunégonde et de Montréal.

Après avoir perdu un premier enfant à la naissance, le couple Cyr eut le bonheur de célébrer la venue au monde d'une fille, Émiliana, le 30 janvier 1887. Enfant unique, Émiliana Cyr deviendra, dès l'âge de 6 ans, un prodige de la force et se produira avec ses parents sur les grandes scènes de Montréal et de plusieurs États américains. Pensionnaire au couvent de Saint-Félix-de-Valois, puis à celui de Saint-Jean-de-Matha, elle se distinguera par sa virtuosité au piano et ses talents d'élocutionniste, avant d'épouser, à l'âge de 18 ans, un homme de quatorze ans son aîné, le docteur Zénon Maxime Aumont. Originaire de Saint-Félix-de-Montcalm, ce dernier revendiquait une lointaine ascendance maternelle avec Sir Wilfrid Laurier. Émiliana Cyr connaîtra un destin absolument tragique.

À compter de 1890 et jusqu'à son décès, Louis Cyr sera un résident de Saint-Jean-de-Matha, municipalité située à quelques kilomètres de Joliette, dans la région de Lanaudière. Il y sera d'abord propriétaire de la ferme de son beau-père, située à l'angle des rangs Saint-Pierre et de la Rivière-Blanche, puis, en 1903, d'une première résidence, inspirée du style Nouvelle-angleterre, jouxtant l'église et le couvent de Saint-Jean-de-Matha. En 1906, ayant fait don de cette propriété à sa fille Émiliana, il acquit la grande maison de trois étages située en face de la première, toujours dans le rang Sainte-Louise, devenu depuis, la rue du même nom.

Entre 1894 et 1899, Louis passe pratiquement huit mois par année en tournées, surtout aux États-Unis. Il sera la tête d'affiche des grands cirques américains John Robinson's Circus et Ringling Brothers, avant de fonder son propre cirque, la première entreprise du genre au Québec, vers la fin de 1898, et, en quelque sorte, l'ancêtre du Cirque du Soleil.

Vers 1899, Louis Cyr éprouva les premiers symptômes de la maladie qui allait l'emporter treize ans plus tard. En 1901, le docteur Sir William Hales Hingston, un ancien maire de Montréal, doyen de la faculté de médecine de l'Université Bishop et président du Collège des Médecins et Chirurgiens de la Province de Québec (1886), diagnostiqua la maladie de Bright, une affection rénale chronique aux effets irréversibles. Il prescrivit à Louis Cyr un régime sévère de lait et d'eau minérale, qui prolongea la vie de ce dernier de plusieurs années.

En fin janvier 1908, l'éditeur du quotidien La Presse, monsieur Arthur Berthiaume, convint que les exploits et la notoriété de Louis Cyr étaient tels, qu'ils imposaient un devoir de mémoire à toute entreprise de presse. Ce furent les journalistes Septime Laferrière et Albéric Bourgeois, ce dernier étant également illustrateur, qui rendirent compte du récit oral que leur fit Louis Cyr. Le premier article, d'une série de 36, fut publié le samedi, 8 février 1908.

Comblé d'honneurs, considéré par ses contemporains et ses pairs sur deux continents comme une légende vivante, Louis Cyr s'éteignit le dimanche, 10 novembre 1912, dans la résidence montréalaise de son gendre, le docteur Zénon Maxime Aumont. Il fut, contrairement à ses dernières volontés testamentaires, inhumé (mis en charnier) au cimetière Notre-Dame de la Côte-des-Neiges de Montréal, le jeudi, 14 novembre 1912. Ce ne fut que le 13 janvier 1913, par ordre de la Cour du Québec, que le grand héros québécois trouva le dernier repos au cimetière de Saint-Jean-de-Matha.

Louis Cyr, l'homme, fut un être aimant, loyal, sensible, profondément religieux, fier de ses origines et de sa culture. Louis Cyr, l'homme fort, fut un personnage d'exception, un phénomène défiant les lois de la physiologie (consultez la section EXPLOITS). Tout au long de sa vie on l'associa aux exploits bibliques de Samson. D'où la naissance de la légende et d'un lot de récits improvisés, romancés, à l'origine desquels se trouva un des petits-fils de Louis Cyr, le docteur Gérald Aumont.

Presque 150 ans après la naissance de Louis Cyr, sa biographie officielle (consultez la section BIOGRAPHIE) rend finalement l'homme le plus fort de tous les temps à l'Histoire. Cette œuvre colossale, avec, en toile de fond, l'époque des grandes mutations en Amérique comme en Europe, inscrit le nom de Louis Cyr sur la courte liste des plus grandes personnalités francophones d'Amérique et le consacre comme un des plus grands héros populaires du Québec, sinon le plus grand.

Louis Cyr TheMan1Louis Cyr TheMan2


Visiter le site web pour en connaitre d'avantage
http://www.fortissimus.net/


Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Louis Cyr Empty
MessageSujet: Re: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:01

Cette section s'intéresse aux exploits de force publics de Louis Cyr entre 1878 et 1906.
Septembre 1878
Au Moulin de Saint-Athanase, région de Saint-Jean-sur-Richelieu, Cyprien Noé Cyr, âgé de 14 ans et 11 mois, déplace 15 minots de grain (environ 900 livres anglaises), sur une distance de 15 pieds.

Les sacs de grain furent entassés sur une porte d'écurie, placée sur son dos.

Le même jour, Cyprien Noé Cyr soulève, par la flèche, une " voiture de Saint-Jean ", véhicule monté sur une structure de fer, d'un poids d'environ 1100 livres.

Mai 1883
À Lowell, Massachusetts, USA, devant plus de 4 000 personnes massées dans un endroit surnommé la Dumb, Louis Cyr, âgé de 19 ans, soulève de terre jusqu'aux épaules, une pierre pesée officiellement à 517 livres. L'exploit est resté inégalé à ce jour.



Mai 1884
Au Mechanic's Hall, situé au 204 rue Saint-Jacques à Montréal, Louis Cyr donne la première démonstration publique de tours de force dans la métropole. L'événement est organisé par Gustave (Gus) Lambert, originaire de Saint-Guillaume d'Upton.

Louis Cyr lève 450 livres du majeur de la main droite et exécute son premier back-lift officiel, à l'aide d'une plate-forme chargée de 15 hommes, pour une charge de 2 465 livres.

17 avril 1885
À la Salle du Marché de Valleyfield, Louis Cyr charge un tonneau de farine de 216 livres sur son épaule, d'une seule main et d'un seul mouvement. Cyr réussit son premier développé à un bras en public. L'haltère pèse 210 livres.

Il s'agit de la plus lourde charge soulevée à un bras par un humain à cette époque.



17 mars 1886
À la Salle Jacques-Cartier, située à l'étage de la halle Jacques-Cartier, à Québec, Louis Cyr défait David Michaud dans une rencontre de tours de force pour le titre de " l'homme le plus fort du Canada ". Cyr effectue un back-lift de 2 371 livres.

1er octobre 1888
Au Collège Commercial St-Joseph de Berthierville, Louis Cyr réussit un développé record de 245 livres du bras droit et un back-lift record de 3 539 livres (charge de fonte additionnée à une charge humaine).

12 novembre 1889
À la salle de l'Hôtel de ville de Saint-Henri, Louis Cyr défait Horace Barré dans un concours de tours de force.

Louis Cyr établit un record pour le développé à un bras, avec un lever de 265 livres du bras droit.

Il effectue un back-lift de 2 378 livres contre 1 816 livres pour Barré.

5 décembre 1890
Dans les bureaux du National Police Gazette de New York, en présence du propriétaire et promoteur Richard Kyle Fox, d'un comité d'observateurs et de journalistes de New York, Louis Cyr effectue:

Un développé du bras droit de 232 livres;

Un soulevé à un doigt de 484 livres;

Un épaulement d'un baril chargé à 251 livres;

Un bras droit tendu à l'horizontale pendant 5 secondes avec 102 livres;

Un back-lift d'une plate-forme chargée à 3 337 livres.



11 février 1891
En démonstration à Nashua, New Hampshire, USA, Louis Cyr effectue un back-lift de 3 755 livres (record).



2 mars 1891
En démonstration au Lyceum Hall de Lewiston, Maine, USA, Louis Cyr soulève 516 livres du majeur de la main droite.

21 septembre 1891
Au Parc Sohmer de Montréal, Louis Cyr retient pendant 55 secondes deux paires de chevaux de la King Express Company, pesant au total 4 800 livres.

L'exploit demeure sans précédent.



26 octobre 1891
Au Lyceum Théâtre de Montréal, Louis Cyr défait les hommes forts européens Cyclops (Franz Bienkowski) et Sandowe (Irwing Montgomery), en effectuant tous leurs tours de force et les siens, sans que les deux hommes réunis puissent égaler les marques de Cyr.

14 novembre 1891
Débuts de Louis Cyr en Angleterre.

Au South London Music Hall de Londres, Louis Cyr effectue sur développé du bras droit de 242 livres et un back-lift de 2 336 livres (charge humaine).

18 novembre 1891
Au South London Music Hall de Londres, Louis Cyr effectue un back-lift de 3 246 livres (charge de fonte et charge humaine).

8 décembre 1891
Au South London Music Hall de Londres, Louis Cyr, d'une position à genoux, développe un haltère de 170 livres à six reprises du bras droit.

Cyr effectue un back-lift de 3 452 livres.

6 janvier 1892
Au Grand Theatre de Liverpool, Louis Cyr effectue un back-lift de 3 547 livres.

15 janvier 1892
Au Royal Aquarium Hall de Londres, Louis Cyr développe, en succession, du bras droit, des charges de 242 livres, 252 livres et 265 livres.

Il développe à deux mains, un haltère à barre longue de 268 livres en deux répétitions consécutives.

De la position à genoux, il développe du bras droit, en dix répétitions consécutives, un haltère de 174 livres.

19 janvier 1892
Au Royal Aquarium Hall de Londres, Louis Cyr passe à l'histoire avec les exploits suivants :

Développé du bras droit d'un haltère de 273 ¼ livres (record absolu);

Développé à deux mains d'un haltère à barre longue de 301 livres (il bat la marque mondiale de l'Autrichien Wilhelm Türk);

Volée d'un haltère de la main droite, d'un seul mouvement : 174 livres (record);

Extension d'un haltère à barre longue de 104 ½ livres des épaules jusqu'à la position tendue à l'horizontale pendant 10 secondes (record);

Épaulement d'un baril de ciment pesant 314 livres d'un seul mouvement et d'une seule main (record);

Soulevé du majeur de la main droite d'une charge de 551 livres (record);

Back-lift d'une charge humaine de 3 655 livres.



30 janvier 1892
Au Royal Albert Music Hall de Londres, Louis Cyr effectue, depuis la position à genoux, un développé du bras droit d'un haltère de 174 livres à 16 reprises consécutives (record).

4 avril 1892
Au Lyceum Théâtre de Montréal, Louis Cyr réussit, de la position à genoux, à maintenir à l'horizontale, du bras droit, un haltère de 104 livres tout en développant simultanément, de la main gauche, un haltère de 80 livres à 20 reprises consécutives (record).

Cyr effectue un épaulement en un seul mouvement du bras droit d'un baril de ciment de 288 livres. Cyr réussit un bras tendu à l'horizontale, avec un haltère de 80 livres, pendant 5 secondes.

7 septembre 1892
Au Huntington Hall de Lowell, Massachusetts, USA, Louis Cyr réussit un lever d'une charge de 558 livres du majeur de la main droite, constitué de l'agrégat d'un haltère de 234 livres, de son frère, Pierre Cyr, pesant 168 livres et d'un spectateur pesé à 156 livres (record absolu).



14 novembre 1892
Au Huntington Hall de Lowell, Massachusetts, USA, Louis Cyr réussit un développé à deux mains (sans épaulement), d'une charge de 403 livres, constituée d'un haltère à une barre longue de 235 livres, auquel se suspendit son frère, Pierre Cyr, pesant 168 livres (record). Cyr effectue un back-lift de 3 301 livres (charge humaine).

16 février 1893
Au Washington Street Opera House de Rome, Illinois, USA, Louis Cyr inaugure le tir des chevaux en démonstration publique aux États-Unis, à l'occasion de la tournée de la Cyr Brothers Specialty Company.

Il effectue ce tour de force à plusieurs centaines de reprises durant sa carrière.

23 avril 1895
Au Music Hall de Lowell, Massachusetts, USA, Louis Cyr effectue un back-lift de 3 500 livres (charge humaine).

27 mai 1895
Le lundi, 27 mai 1895, à 10h50, dans le Lecture Hall du Austin and Stone's Museum de Boston, Massachusetts, USA, Louis Cyr effectue un back-lift historique de 4 337 livres (record absolu).

Il devient le premier humain à soulever pendant plus de 5 secondes une charge supérieure à 4 000 livres.



Juin 1895
Le docteur Dudley Allen Sargent, professeur émérite de culture physique de l'Université Harvard de Boston, prend les mensurations anthropométriques officielles de Louis Cyr:

cou :
biceps droit :
biceps gauche :
avant-bras droit :
poignet :
poitrine (repos) :
poitrine (gonflée) : 20 ½ pouces
21 pouces
20 ½ pouces
17 ½ pouces
8 ¾ pouces
56 ½ pouces
60 ½ pouces cuisse droite :
genou :
mollet droit :
cheville :
tour de taille :
poids corporel : 31 pouces
17 pouces
21 pouces
10 ½ pouces
48 pouces
324 livres

31 mars 1896
Le jeudi, 31 mars 1896, au Central Music Hall de Chicago, Illinois, USA, une compétition de tours de force pour le titre de Champion du monde des hommes forts met aux prises August W. Johnson, de Suède, et Louis Cyr.

Cyr remporte la compétition au total des livres par 2 846 livres contre 2 646 livres. Johnson abandonne à la 9e épreuve. Louis Cyr avait accepté de ne pas inscrire le back-lift parmi les épreuves à l'enjeu.

8 mai 1896
Le vendredi, 8 mai 1896, à la salle Saint-Louis, avenue Curtis, Chicago, Illinois, USA, Louis Cyr réalise une série d'exploits historiques, inégalés jusqu'à ce jour.

À la volée, en un seul mouvement, du bras droit et du bras gauche, un haltère de 188 ½ livres (record);

Développé du bras gauche d'un haltère de 258 ¼ livres;

Bras droit tendu à l'horizontale avec un haltère de 131 ¼ livres pendant 5 secondes (record);

En crucifix (croix de fer), un haltère de 97 ¼ livres de la main droite et de 88 livres de la main gauche, simultanément, pendant 10 secondes (record);

De la main droite, épaulement et développé d'un haltère de 162 ½ livres en 36 répétitions consécutives (record);

Un soulevé de terre à deux mains d'une charge combinée de 1897 livres (record);

Un soulevé de terre, de la main droite, d'une charge combinée de 987 livres (record);

Épaulement de la main droite d'un baril de ciment pesé à 433 livres (record).



Un total de 7 ½ tonnes (14 455 ½ livres) en sept épreuves réussi à l'intérieur de deux heures.

15 mai 1899
Mise en route de la première saison du Cirque Cyr-Barré.

Entre le 15 mai et le 22 août 1899, le cirque se produira à Saint-Gabriel-de-Brandon, Joliette, Saint-Jacques de l'Achigan, L'Assomption, L'Épiphanie, Saint-Henri-de-Mascouche, Saint-Lin, Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse-de-Terrebonne, Laprairie, Saint-Rémi, Napierville, Lacolle, Stottsville, Saint-Jean, Saint-Athanase, Saint-Alexandre, Bedford, West Farnham, Québec, Saint-Michel, Saint-Thomas, l'Islet, Rivière-Ouelle, Kamouraska, Rivière-du-Loup, Rimouski, Sainte-Luce, Sainte-Flavie, Saint-Octave de Métis, Petit Métis, Sandy Bay, Rivière Blanche et Matane.



3 avril 1899
Le lundi, 3 avril 1899, au Parc Sohmer de Montréal, une compétition de tours de force pour le titre de Champion du monde des hommes forts, met aux prises Otto Ronaldo, d'Allemagne (USA) et Louis Cyr. Cyr remporte la compétition au total des livres, par 866 livres contre 636 ½ livres, Otto Ronaldo ayant abandonné au terme de la 5e épreuve. Louis Cyr a, du même coup, décliné le back-lift.

15 mai 1900
Le mardi, 15 mai 1900, à l'Académie de Musique de Fall River, Massachusetts, USA, une compétition de tours de force pour le titre de champion du monde des hommes forts met aux prises pour une seconde fois Otto Ronaldo, d'Allemagne (USA) et Louis Cyr. Cyr remporte la compétition au total des livres. Traînant de l'arrière par 14 livres après cinq épreuves, Louis Cyr réalisa 1 805 livres au back-lift contre 1 660 livres par Ronaldo, un écart final de 131 livres en faveur de Louis Cyr.

25 mars 1901
Le lundi, 15 mars 1901, au Parc Sohmer de Montréal, Louis Cyr rencontre Édouard Beaupré dit le " géant Beaupré " (8 pieds 2 pouces, 370 livres), dans ce qui devait être une lutte à bras-le-corps.

Renversé en moins de 3 minutes, Beaupré, blessé au coude, concéda l'épreuve.

6 mai 1901
Le lundi, 6 mai 1901, au Huntington Hall de Lowell, Massachusetts, USA, une compétition de tours de force, présumée pour le titre de Champion des hommes forts d'Amérique, met aux prises Otto Ronaldo et Herman Smith (frère de Ronaldo), les deux d'Allemagne et des USA contre Louis Cyr.

Louis Cyr remporte la compétition au total des livres par 3 674 livres contre 3 358 livres pour Ronaldo et Smith, après que Ronaldo eut refusé d'effectuer un back-lift.

Louis Cyr réussit un back-lift de 2 239 livres.

6 mars 1905
Le lundi, 6 mars 1905, à la Maison de l'Opéra de Claremont, New Hampshire, USA, en démonstration à l'occasion du 19e concert et bal annuel de l'Union Canadienne-Française, Louis Cyr effectue une volée du bras droit d'un haltère de 165 livres et réussit un back-lift de 2 600 livres.

Louis Cyr était atteint depuis cinq ans de la maladie de Bright.

26 février 1906
Le lundi, 26 février 1906, au Parc Sohmer de Montréal, une compétition de tours de force, présumée pour le titre de Champion du monde des hommes forts, met aux prises Hector Décarie, de Saint-Henri et Louis Cyr.

Le contrat prévoit que la rencontre s'effectuera en quatre épreuves choisies par chaque concurrent, la victoire étant déterminée par le système du total des points, chaque épreuve remportée allouant un point au concurrent.

Le résultat fut nul, chaque adversaire ayant marqué quatre points.

Louis Cyr réussit un jeté à deux mains de 288 livres, un développé du bras droit, de la position assise, d'un haltère de 151 ½ livres à quatre reprises consécutives et un back-lift de 2 879 livres.

Ce fut la dernière prestation publique de Louis Cyr. Il était âgé de 42 ans et 4 mois.

En 23 ans de vie publique d'homme fort, Louis Cyr a parcouru le Canada, les États-Unis, l'Angleterre et le Pays de Galles, pour une distance totale d'environ 80 000 kilomètres.

Il a donné à peu près 2 500 représentations de tours de force.

Il a participé à plus de 1 000 spectacles avec les cirques John Robinson's Circus, Ringling Brothers et Cyr-Barré.

Il a effectué près de 2 000 levers de la plate-forme (back-lift) pour un total de 3 000 tonnes.

Il a lutté plus de 500 fois contre des paires de chevaux.

Il a soulevé près de 2 000 fois, de son bras droit, des haltères supérieurs à 240 livres.

Louis Cyr n'a jamais été vaincu.

http://www.fortissimus.net/TheExploits.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Louis Cyr Empty
MessageSujet: Re: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitimeVen 20 Aoû 2010 - 23:06

Eugen Sandow
De son véritable nom Friederich Mueller, il passait pour l'homme le plus fort du monde en 1890-1892. Célèbre pour son excentricité et son esthétisme musculaire, il refusa systématiquement d'affronter Louis Cyr. Le chassé-croisé entre les deux hommes, d'Angleterre aux Etats-Unis, dura de 1892 à 1896.

http://www.fortissimus.net/TheActors.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Louis Cyr Empty
MessageSujet: Re: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 9:10

certains chiffres doivent etre légérement gonflé, ça se fesait à l'époque .

Louis Cyr Zmfk2m10
Revenir en haut Aller en bas
Lord
The Members
The Members
Lord


Messages : 340
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 44
Localisation : Québec, Canada

Louis Cyr Empty
MessageSujet: Re: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 21:23

TRI a écrit:
certains chiffres doivent etre légérement gonflé, ça se fesait à l'époque .

Les chiffres sont bien réel, y a pas de doute la dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bodybuildingsansdopage.com
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Louis Cyr Empty
MessageSujet: Re: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 23:58

ok ok
Revenir en haut Aller en bas
missile
The Members
The Members
missile


Messages : 245
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 58
Localisation : chez moi
Humeur : moi avant tout

Louis Cyr Empty
MessageSujet: Re: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:15

sa bio c est mon livre de chevet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Louis Cyr Empty
MessageSujet: Re: Louis Cyr   Louis Cyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Louis Cyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Communauté sur Power and Strength :: Vos athlètes préférés-
Sauter vers: