Vist my site at [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par Laurent le Sam 2 Oct 2010 - 21:48, édité 1 fois
POWER Administrateur Fondateur
Messages : 10833 Date d'inscription : 10/10/2009 Age : 56 Localisation : BELGIUM Humeur : The Black Tomb
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Ven 10 Sep 2010 - 22:46
j'essayerai aussi ça, mais je ne comprend pas le but, écartement des mains? Les mettre sous tension?
Laurent Modérateurs Globaux
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Ven 10 Sep 2010 - 23:09
Trad perso
La tension procurée par les bandes a 2 bénéfices: 1. Elle oblige le BB a presser(squeeze - recrutement interne des pecs) la barre plus durement créant plus de tension + de tension = + de force
2. Oblige le BB a tirer la barre sur les côté. Cela ne recrute pas seulement les dorsaux, mais aussi accroit la tension encore plus.
Le DC est un mouvement de tout le corps.
Recruter les dorsaux ici, améliore la forme et protège les épaules
Invité Invité
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 11 Sep 2010 - 18:36
Étrange effectivement
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 11 Sep 2010 - 19:22
Faut essayer pour se rendre compte
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 2 Oct 2010 - 19:52
petit retour sur l'entrainement avec les élastiques placés ainsi:
- c'est le jour et la nuit, entre avec et sans - la stabilité de toute la zone scapulaire, et de toute la zone claviculaire autour des deltoïdes est gainée - un plus énorme à voir à terme
Gasser Yves The Members
Messages : 2609 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 69 Localisation : Strasbourg Humeur : Joyeuse
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 2 Oct 2010 - 20:43
Et je te dis pas sur les machines à cuisses style presse oblique ou hack squat !
sylvain Administrateur
Messages : 10044 Date d'inscription : 06/11/2009 Age : 48 Humeur : 40mA
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 2 Oct 2010 - 20:48
oh oui carrément. je testerai la prochaine fois!
merci belle trouvaille que ce splendide post!
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 2 Oct 2010 - 21:15
Gasser Yves a écrit:
Et je te dis pas sur les machines à cuisses style presse oblique ou hack squat !
haha trop fort je savais même pas qu'on pouvait faire cela aussi à la presse à cuisse que de progrès dans nos entrainements ces temps-ci!
merci Yves
Gasser Yves The Members
Messages : 2609 Date d'inscription : 23/11/2009 Age : 69 Localisation : Strasbourg Humeur : Joyeuse
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 2 Oct 2010 - 21:32
Presse à cuisse avec élastiques travaillée en unilatéral, ça décoiffe ! Hack squat avec élastique que du bonheur, non seulement le mouvement est moins dangereux mais aussi il favorise le principe de l'accélération de la phase négative et t'oblige à tout donner pour que la phase positive soit explosive avec un mouvement plus régulier que sans élastique.
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Sam 2 Oct 2010 - 21:47
hum concernant le DC c'est avec un élastique entre les 2 coudes
mais on doit pouvoir faire pareil à la presse à cuisse par contre faut que je réfléchisse à l'intérêt de la chose à tester
Gasser Yves The Members
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes Dim 3 Oct 2010 - 7:33
En règle général les presses à cuisses ne valnt pas grand chose. Tout le poids d'inertie se trouve au début de la phase positive et diminue rapidement plus on pousse et en plus le mouvement est saccadé lorsqu'il y a trop de charge. Les risques de blessures sont amplifiés. Ce n'est pas le cas avec l'élastique qui rend le mouvement plus souple et continu. Le même effet qu'au DC : départ de la phase positive difficile et ensuite plus on monte la barre, plus c'est facile. Avec cela la phase négative étant plus facile à contrôlée on perd encore en efficacité. L'élastique rend la phase plus difficile plus on pousse et la phase négative est accélérée = tout bénéfice pour la croissance musculaire.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes
Boostez votre DC - A l'aide d'un élastique placé entre les 2 coudes