Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Anti-inflammatoire et synthèse protéique

Aller en bas 
+4
vinsen
Gasser Yves
Laurent
Clauvis
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 14:44

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11832356

L'inhibition de l'enzyme cyclooxygenase-2 par la prise d'anti-inlammatoires tel que ibprofène, acetaminophène, asipirine prévient la formation de prostaglandines (et donc la formation d'acide prostaglandine, facteur central de l'anabolisme). Ainsi, le processus anabolique est limité par un manque de prostaglandines, interférant avec une amélioration de la synthèse protéique qui intervient normalement après un exercice de musculation.

=> Limitation de la croissance musculaire en utilisant des anti-inflammatoires après un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 15:33

mais qu'en est il des substances naturellement anti-inflammatoires?


Dernière édition par Laurent le Jeu 31 Mar 2011 - 18:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:10

Je ne sais pas. Mais comme pas mal de pratiquants utilisent des anti-inflammatoires pour stopper les courbatures, je me suis dit que ça pouvait être intéressant de signaler les effets néfastes en terme de croissance musculaire.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:30

Cela fait des années que MdG le signale et il est toujours heureux de pouvoir souligner par des études récentes ce qu'il dit depuis plus de dix ans. Par exemple pour le stack ECA : Ephédrine, Caféine, Aspirine il parlait déjà de EC pour ne pas utiliser de l'aspirine.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:32

Je ne savais pas que MG disait ça. Wink

Le ECA est effectivement un stack largement répandue et dont les effets sont censé s'apparenter au Clenbuterol...

Mais ça me rappelle qu'il avait rappelé dans un podcast (à demi-voix et Rudy n'avait pas relevé... bien sur...) qu'une étude récente montrait que l'on avait plus de gain avec des temps de repos longs que courts.
Revenir en haut Aller en bas
vinsen
The Members
The Members



Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Humeur : failure is not an option

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:19

En fait sa depend des anti-inflammatoires..
Mais il y en a comme le ketum que tout le monde connait qui n'ont aucun effets sur les courbatures ou les coups mais qui par contre induisent des effets indesirables..on n'y pense pas car c'est de la pommade ou du gel mais c'est uniquement placebo
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 20:27

le ketum fait partie des produits qui auraient du être retiré du marché
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:01

Clauvis a écrit:
Mais ça me rappelle qu'il avait rappelé dans un podcast (à demi-voix et Rudy n'avait pas relevé... bien sur...) qu'une étude récente montrait que l'on avait plus de gain avec des temps de repos longs que courts.
Le problème c'est que son avance et son ancienneté dans la pratique d'une musculation "juste" font de lui un être à part. Le temps de pause il l'a aussi allongé au fur et à mesure de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:06

il pourrait tout à fait nous pondre un livre même petit, sur les secrets du BB naturel
mais ce serait limiter son commerce futur

dommage pour nous

car je suis sur qu'il y a de quoi aller très loin, sans forcément basculer du côté obscur

même si notre but n'est pas d'être aussi musclé que l'on veux, aller plus serait bien

mais bon cela fait partie des secrets "cachés" Okuden, etc comme en arts
martiaux

la face visible (pauvre) comparé à la face cachée

et pour ce point là je suis sur autant du point de vue naturel que non naturel

comme dans tout sport entre le sport de loisir et le sport de haut niveau, ou le savoir est réservé à un très petit nombre et se paye cher

et n'est pas reproductible par tous même par une équipe de haut niveau d'un pays à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:16

Laurent, je ne suis pas totalement ok avec toi: en occultant volontairement l'aspect dopage, je ne pense pas qu'il y ait de secret obscure pour progresser, mais par contre un long, très long apprentissage pour que chacun apprenne et comprenne son corps.

Après, les coachs sont là pour présenter un savoir et une rationalité; mais c'est le sportif qui maîtrisera ses mouvements, ses sensations (je ne parle pas de stratégie de match, c'est HS).

Et là, je suis entièrement d'accord avec toi: un livre comme ça fera perdre beaucoup puisqu'il exposera que personne ne connait THE vérité, mais seulement une certaine ligne directrice que chacun adapte (même si des ovnis lisent mieux la ligne que d'autre, ils sont rares dans chaque sport et à plus forte raison le BB qui est très difficile puisque la réussite est propre au ressenti de chacun en terme d'esthétisme).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:50

vinsen a écrit:
En fait sa depend des anti-inflammatoires..
Mais il y en a comme le ketum que tout le monde connait qui n'ont aucun effets sur les courbatures ou les coups mais qui par contre induisent des effets indesirables..on n'y pense pas car c'est de la pommade ou du gel mais c'est uniquement placebo

c'est placebo le ketum ? je suis étonné !
Revenir en haut Aller en bas
POWER
Administrateur Fondateur
Administrateur Fondateur
POWER


Messages : 10833
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
Localisation : BELGIUM
Humeur : The Black Tomb

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 21:56

Sébastien a écrit:
Laurent, je ne suis pas totalement ok avec toi: en occultant volontairement l'aspect dopage, je ne pense pas qu'il y ait de secret obscure pour progresser, mais par contre un long, très long apprentissage pour que chacun apprenne et comprenne son corps.

Après, les coachs sont là pour présenter un savoir et une rationalité; mais c'est le sportif qui maîtrisera ses mouvements, ses sensations (je ne parle pas de stratégie de match, c'est HS).

Et là, je suis entièrement d'accord avec toi: un livre comme ça fera perdre beaucoup puisqu'il exposera que personne ne connait THE vérité, mais seulement une certaine ligne directrice que chacun adapte (même si des ovnis lisent mieux la ligne que d'autre, ils sont rares dans chaque sport et à plus forte raison le BB qui est très difficile puisque la réussite est propre au ressenti de chacun en terme d'esthétisme).

Je suis tout à fais d'accord avec ce principe, j'ajoute même ma petite contribution. Il parle de temps long de repos entre les séries et là pour moi ce n'est pas correct, car le muscle à le temps de reprendre ça place et donc ce qui a été fais n'a servi à rien (c'est mon point de vue). Par contre je constate depuis mes arrêts fréquent, que réaliser 4 séances semaines augmente significativement mon volume musculaire, c'est donc tout bon. Ensuite viendra la période de définition avec la méthode d'Yves.
Revenir en haut Aller en bas
https://powerandstrength.forumactif.com
Sébastien
Administrateur
Administrateur
Sébastien


Messages : 8679
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 51
Localisation : Bassin d'Arcachon
Humeur : Objectifs: pas me peter^^

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 22:06

C'est ce que je pense aussi pour le temps de repos: des vrais repos réguliers pour recharger les batteries que l'on vide progressivement avec l'accumulation de training (d'ailleurs, souvent les meilleures perfs en sport sont faites par des sportifs ayant eu une blessure à mi saison, leur donnant un temps de repos prolongé et surtout une reprise de la préparation physique souvent oublié en cours de saisons.

A l'inverse, comme tu le proposes, des temps de récup dans la séance, plus faibles permettent de vider un peu plus les réserves (donc meilleure surcompensation). Lorsque l'on prend lourd, ce permet de conserver toute la capacité du muscle. Il y a aussi une question d'habitude à prendre en compte (dans les 2 sens: des temps de repos longs ne favoriseront pas un apprentissage au corps pour accélérer la récupération).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gymsante.eu
vinsen
The Members
The Members



Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Humeur : failure is not an option

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:20

Je te promet tri c'est du placebo la biodisponibilite est trop faible pour pouvoir agir..c'est le massage qui fait l'effet mais pas le produit
Revenir en haut Aller en bas
TRIBUL
V.I.P
V.I.P



Messages : 9597
Date d'inscription : 24/11/2009

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:37

arghf ... j'en apprend une belle alors Mad

tu le tien d'ou cet infos ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:41

Le ketum marche trés bien chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Modérateurs Globaux
Modérateurs Globaux
Laurent


Messages : 9740
Date d'inscription : 14/11/2009
Age : 49

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:46

http://www.eurekasante.fr/actualites/actualites-sante/50052-ketoprofene-allergie-arret-vente.html

http://www.afssaps.fr/Infos-de-securite/Points-d-information/Gel-Ketum-R-contenant-du-ketoprofene-suspension-de-la-decision-de-l-Afssaps-portant-sur-l-autorisation-de-mise-sur-le-marche-Point-d-information

ceci étant cela a été annulé la décision de suspension
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 0:49

Il suffit juste de respecter les conseil d'utilisation, ca ne remet pas en cause le produit en lui meme.
Revenir en haut Aller en bas
vinsen
The Members
The Members



Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Humeur : failure is not an option

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 9:48

C'est mon prof de pharmacologie qui nous a fait le cour sur les ains et corticoides
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeLun 4 Avr 2011 - 21:00

les ains limitent la synthése proteique donc l'anabolisme

Peut-on dire par consequent qu´en plus de l´anabolisme limité,
Ils ralentissent
la disparition de la douleur/ des courbatures? (mal plus longtemps
dû à la limitation de la prostaglantine)

Et on parle l´aspirine et de l´ibuprofène,
mais le paracetamol est à proscrire aussi?
Revenir en haut Aller en bas
vinsen
The Members
The Members



Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Humeur : failure is not an option

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:02

Les ains n'agissent que sur une des 2 voies de l'inflamation donc non d'autant plus que prostaglandine et leucotrienes ne sont pas les seul a intervenir il y a l'histamine, serotonine, paf, le complement, interleukines...
Le paracetamol en tant qu'antalgique n'agit pas de la meme sorte donc je crois pas qu'il agisse sur l'anabolisme
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:10

merci.

La question etait surtout pour des filles que j´entraine et qui dérouille sévère.

Elles me demandaient si elles pouvaient prendre du paracé. Ou ibupro. Pour calmer la douleur des courbatures
A part dire qu´il fallait qu´elles souffrent pour être belle^^ je ne savais pas trop...

Elle ne vise pas le developpement musculaire ni perte de poids car elles sont bien physiquement
juste être en forme

Je peux donc leur dire ok?
Revenir en haut Aller en bas
vinsen
The Members
The Members



Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Humeur : failure is not an option

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:09

Faut pas quelles s'y habituent..donne leur de l'arnica en homeopathie comme sa si sa marche sa leur flinguera pas le foie a la longue
Revenir en haut Aller en bas
Le Yéti Moldave
V.I.P
V.I.P
Le Yéti Moldave


Messages : 4678
Date d'inscription : 08/11/2009
Age : 44
Humeur : Coach Sportif Diplômé d'État ; Le Top!

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 16:22

ok merci à toi pour les infos.

Pourquoi il est mal de prendre un peu de paracé. Pendant 2jours par exemple?

Un rapport avec le signal qu´emmet le cerveau pour stopper la douleur naturellement?
Revenir en haut Aller en bas
vinsen
The Members
The Members



Messages : 84
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 33
Localisation : Toulouse
Humeur : failure is not an option

Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 1:37

A non 2 jours sava moi je te parle vraiment sur du long terme...
Personne ni pense mais le doliprane c'est un des medicaments causant des hepatites si tu prend une boite d'un coup par exemple
C'est une des cause dhepatite iatrogene
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-inflammatoire et synthèse protéique Empty
MessageSujet: Re: Anti-inflammatoire et synthèse protéique   Anti-inflammatoire et synthèse protéique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-inflammatoire et synthèse protéique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Synthése Des Protéines Et Leucine
» guide anti âge.
» resultats controles anti dopages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Informations sur la nutrition et les suppléments ...-
Sauter vers: