Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA

Aller en bas 
+4
Eric Mallet
POWER
Le Yéti Moldave
Gasser Yves
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 15:58

Mettez-vous à la place de Ronnie Coleman, il connait un moyen pour continuer à progresser et cela marche à merveille pour lui. C'est en s'entraînant en séries explosives pour la phase positive et surtout très rapides, sans contrôle pour la phase négative qu'il a pu remporter 8 fois le titre suprême. C'est le moyen le plus efficace pour gagner de la masse musculaire. Bien sûr à son niveau de Pro et il en connait tous les risques. Je plaisantais en disant qu'ils ne donnaient pas le bon exemple au débutant, voir à tous les pratiquants. Il n'a pas le choix, même lorsqu'il a commencé à se déchirer de partout il n'a pas changé son style d'entraînement.
Il n'est bien sûr pas à son maxi mais à 80-85% comme tu le notes Sébastien et cette technique d'intensification il ne l'a pas inventé mais elle vient directement de l'entraînement en Force. C'est un ancien powerlifter et les séries courtes lourdes avec des phases positives explosives pour arracher le poids et négatives sans retenues il connait. C'est "même pire" pour Jackson, son mouvement est encore plus explosif et il suffit de voir comment il s'entraîne en Powerlifting pour mieux comprendre. Les séries sont plus courtes, plus lourdes mais la technique reste la même, ultra explosive en positif et négatif.
Par contre pour un bodybuilder amateur, je comprends l'étonnement voir le déni de ce style trop hard et risqué. Comment peut-on faire des vidéos et se montrer en exemple lorsqu'on pratique une technique aussi dangereuse ? C'est la loi du commerce, c'est l'image que l'on nous a vendu de Ronnie Coleman, criant, suant, tirant et poussant comme un Titan.
Pour conclure sur les séries trichées de Coleman : c'est la technique la plus efficace pour gagner du muscle et si on est bodybuilder on avance dans cette direction. Heureusement tout de même qu'il existe d'autres techniques moins risquées pour tous les niveaux mais alors aussi moins efficaces.
Pour terminer avec la comparaison Ronnie Coleman et Andrius Jegelevicius on a là un professionnel qui lui travaille son dos sans utiliser de technique avancée comme celle de Coleman mais reste dans la technique pure, celle que Clauvis voulait vous faire découvrir :
TIRER AVEC LES EPAULES PAS AVEC LES BRAS
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
Administrateur
Administrateur
sylvain


Messages : 10044
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 48
Humeur : 40mA

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:11

ca paraissait tellement simple et évident que l on allait pas le dire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 16:23

C'est vrai Sylvain mais Coleman comme Jackson tirent avec les bras et il est intéressant de voir qu'il y a encore des Pros qui localisent en limitant le mouvement à l'épaule (là où la partie haute des muscles du dos est attachée) quitte à prendre moins lourd. Surtout pour nous qui ne pouvons ou ne voulons pas utiliser des techniques trop dangereuses.
Revenir en haut Aller en bas
Clauvis
The Members
The Members
Clauvis


Messages : 1656
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 34
Localisation : Perpignan

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 12:46

Bien que cela n'ait pas de rapport direct avec l'exécution du mouvement, le fait qu'il reste strict et tire avec ses épaules permet de remarquer la faible amplitude lors du tirage horizontal à la poulie basse, en bilatéral, à cause d'un contact prématuré entre ses deux trapèzes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
Gasser Yves
The Members
The Members
Gasser Yves


Messages : 2609
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 69
Localisation : Strasbourg
Humeur : Joyeuse

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 13:03

Tirer avec les épaules cela veut dire que le dos sera sollicité durant toute la série en tension continue.
Revenir en haut Aller en bas
Eric Mallet
Modérateurs
Modérateurs
Eric Mallet


Messages : 2789
Date d'inscription : 08/02/2010
Age : 51
Localisation : Nord
Humeur : Objectif 85 kg sec !

PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 15:32

C'est exactement ce que je dis aux débutants, d'utiliser leurs épaules, pas leurs bras.

D'accord, je veux bien essayer de tricher en fin de séries si c'est pour prendre de la force même si je ne le fais jamais et que je reste toujours strict mais tricher depuis la première rep, ça, à mon avis c'est pas pour nous et c'est trop dangereux dans le cadre de la musculation, on est d'accord là dessus a priori.

Pour moi, la prise de force, ça passe par des séries courtes, une alimentation adaptée à la prise de masse et des suppléments qui fonctionnent: protéines, kre alkalyn (monohydrate à Ph modifié), Pink Magic et végétaux choisis dans cette optique.

Je pense aussi comme Clauvis, il faut cibler sinon c'est plus du BBding mais du powerlifting. A HAlluin, les compétiteurs sont forts et font des grosses barres au couché puisque c'est leur trip mais il ne ressemblent jamais à des BBders. Je suis d'ailleurs là pour les aider à prendre de la force en utilisant des méthodes du BBding (un peu à l'inverse de ce que l'on discute en ce moment).
Revenir en haut Aller en bas
http://espacecorps-espritforme.fr
Contenu sponsorisé





PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA   PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PREPARATION DES DEUX POWERLITERS CULTURISTES POUR OLYMPIA
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 52 Conseils pour culturistes
» Le contrat est signé: Jay Cutler est de retour pour Olympia 2013
» blogs culturistes sympas:
» Chou-fleur, brocoli et culturistes
» Olympia 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Musculation et Culturisme :: Tout sur le culturisme par Yves Gasser-
Sauter vers: