Power and Strength V
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Musculation, fitness, bodybuilding, force & MMA
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Les bioflavonoîdes - L'extrait de pépins de pamplemousse bio

Aller en bas 
AuteurMessage
LION
V.I.P
V.I.P
LION


Messages : 826
Date d'inscription : 09/02/2011
Localisation : France

Les bioflavonoîdes - L'extrait de pépins de pamplemousse bio Empty
MessageSujet: Les bioflavonoîdes - L'extrait de pépins de pamplemousse bio   Les bioflavonoîdes - L'extrait de pépins de pamplemousse bio Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 0:13

L’EPP : Extrait de Pépin de Pamplemousse

Voici donc un sujet qui me tient particulièrement à coeur, car après quelques mois d'utilisation je peux affirmer que cela fonctionne. Sorte de breuvage "miracle" aux nombreuses utilisations.

Les bioflavonoîdes - L'extrait de pépins de pamplemousse bio Extrait-de-pepins-de-pamplemousse-bio-50-ml



Le Dr Jacob HARICH, jardinier à ses moments, découvrit en 1980 les vertus de l’extrait de pépin de pamplemousse. Lorsqu’il jetait ses pépins de pamplemousse dans son compost, ces derniers ne pourrissaient pas.
Médecin physicien, lauréat du prix Einstein et immunobiologiste, il décida d’entreprendre des recherches pour comprendre ce phénomène. Il découvrit ainsi le large champ d’action que recélait le pépin de pamplemousse sur les bactéries, les virus, les champignons et divers parasites que les antibiotiques conventionnels ne permettaient pas d’éradiquer dans leur totalité.
Les graines de pamplemousse, produit naturel, contiennent une substance plus puissante et moins nocive que les antibiotiques. Des essais comparatifs en concurrence avec 30 antibiotiques puissants et 18 antimycosiques ont été établis par des équipes de recherches internationales.

Dans chaque essai, l’huile de pépin de pamplemousse était d’un effet équivalent ou supérieur sur les souches présentes.
L’extrait de pépin de pamplemousse aide les défenses immunitaires, alors que les antibiotiques classiques les inhibent.
Au niveau intestinal, alors que l’extrait de pépins de pamplemousse neutralise les bactéries nocives, il ne touche absolument pas aux indispensables bifidus et ne diminue que très peu les lacto-bactéries. De plus, l’ensemble de la flore se trouve améliorée.
Normalement, ce produit ne fait l’objet d’aucune réaction allergique. Néanmoins, selon les statistiques, il y a environ 4% des personnes qui présentent une allergie aux agrumes en général. Dans ce cas, ces personnes doivent commencer par des doses minimales.



Utilisation :

- Refroidissements en tous genres, grippes,
- maladies gastro-intestinales,
- infestations par levures,
- infections ORL,
- mycoses de la peau et des ongles,
- infections urinaires,
- déficiences du système immunitaire,
- candidoses,
- désinfection de l’eau,
- verrues,
- intoxications alimentaires,
- gingivites, abcès dentaires…
- candida albicans (en adoptant un régime spécifique anti-candida)

Les troubles consécutifs au Candida Albicans sont très variés : ballonnements, diarrhées, colite, ulcère gastro intestinal, troubles menstruels, stérilité, fibroses, trouble de la prostate, allergies, troubles hormonaux, troubles cardiaques, douleurs articulaires, maux de tête, migraines, perte de mémoire, sautes d’humeur, asthme, sinusite, problèmes rénaux, fluctuation glycémique, gastrite (une fois encore ici, on revient à l’alimentation et il faut savoir que notre Candida aime bien se nourrir de l’alimentation industrielle : il adore le sucre notamment.)…

L’EPP est également utile pour nos animaux de compagnie. Les poux, les tiques, les mycoses et divers bobos sont traités avec succès.
Comment le prendre ?

Bien que la posologie soit à adapter à chaque cas en particulier, de 10 à 30 gouttes d’extrait 2 à 3 fois par jour, bien mélanger dans un verre d’eau. Son goût un peu amer peut déplaire, dans ces cas, ne pas hésiter à le mélanger à 1 jus de fruits.
Quelques exemples d’applications en usage externe.

Herpès des lèvres, ou lèvres gercées : 3 à 5 gouttes dans une cuillère à soupe d’huile (germe de blé ou olive). Badigeonner
Gingivite : rincer la bouche et masser les gencives avec 20 gouttes du produit dans un verre d’eau. Tremper la brosse dans le mélange pour désinfection.
Toux, angine : gargarismes avec le même mélange que ci-dessus
Aphtes, mauvaise haleine, muguet (mycose buccale) : rinçage de la bouche avec 20 gouttes dans un verre d’eau
Mycoses auriculaires : appliquer le mélange de 3-5 gouttes pour une cuillerée à soupe d’huile avec un coton tige
Entretien du cuir chevelu (pellicules) : ajouter 10 à 20 gouttes de produit dans la main avec la portion de shampoing.
Verrues : appliquer une goutte pure sur les verrues 2 à 3 fois par jour
Mycose : application d’extrait pur dilué dans un peu de glycérine, 2 à 3 fois par jour jusqu’à guérison complète.
Infections vaginales, mycose vaginale : ne pas laver au savon : Pratiquer des injections avec 3 à 9 gouttes d’extrait dans ¼ de litre d’eau tiède. Y ajouter 5 à 10 gouttes de teinture mère d’écchinacéa.
Tiques : appliquer une goutte pure sur la tique…/…



Comment renforcer son immunité ?

L’EXTRAIT DE PÉPINS DE PAMPLEMOUSSE (EPP) : Un antibiotique naturel

L’extrait de pépins de pamplemousse est issu de la transformation des pépins et de la pulpe de pamplemousse en un liquide très acide. Un procédé de transformation stabilise les substances chimiques contenues dans ce liquide ; celui-ci est épais, de couleur ambrée, très acide et amer. De ce fait, on ajoute de la glycérine végétale afin que le produit soit buvable et tolérable pour le corps.
Les vertus médicinales de l’extrait de pépins de pamplemousse résultent de la combinaison de la vitamine C avec les flavonoïdes. Leur union leur donne une puissance incomparable pour stimuler notre système immunitaire. L’immunité du corps est mise à mal par deux facteurs principaux : les bactéries et virus d’une part, les radicaux libres d’autre part. Les radicaux libres attaquent la mémoire de nos cellules. Les milliards de bactéries qu’abrite notre corps ne sont souvent que des parasites qui vivent à nos dépends. Tout cela ralentit notre système immunitaire.
L’EPP est un excellent moyen d’éviter la prolifération de microbes tout en protégeant son organisme des effets secondaires des antibiotiques, qui détruisent la flore intestinale, laissant derrière elles un intestin et donc une immunité affaiblie.
Attention : qu’est-ce que l’effet Herxheimer(du nom d’un médecin allemand), lorsque l’on prend un traitement antibiotique (naturel ou chimique), il arrive que le corps n’arrive pas à éliminer les bactéries mortes assez vite. On se sent alors moins bien : maux de tête, douleurs musculaires et articulaires, ganglions gonflés, ballonnements, nez qui coule…Pensez donc à boire beaucoup lorsque vous faites un traitement d’EPP, surtout si vous faites un traitement de fond anti-candida.
Quelques indications quant à l’utilisation de l’EPP :

- immunité : une cure de pépin de pamplemousse à raison de 5 à 10 gouttes dans un verre d’eau deux fois par jour pendant l’hiver et ceci en prévention.
Dans le cas d’une infection déclarée (grippe, angine…) , prendre 15 gouttes 3 fois par jour.
Dans le cas d’une angine, d’aphte… diluer 5 gouttes d’extrait dans un verre d’eau et faire des gargarismes plusieurs fois par jour.

- poux : ajoutez 5 à 10 gouttes d’extrait dans une cuillère à soupe de shampoing biologique, appliquez sur les cheveux mouillés, répartissez-le bien et laissez reposer au moins 20 minutes. Si votre enfant se plaint de démangeaisons, rincez immédiatement abondamment. Renouvelez tous les 3 jours, pendant au moins 9 jours.

D’une manière générale, n’utilisez jamais d’EPP pur, et surtout, ne le mettez jamais en contact avec les muqueuses. En usage externe, l’extrait non dilué agit comme un acide et peut être très corrosif pour la peau. En usage interne, l’EPP contenant beaucoup d’acide de fruits et de vitamine C, il est indispensable de bien le diluer avant de l’absorber. Versez les gouttes dans l’eau ou dans un jus de fruits. La durée du traitement dépend de l’importance et de la durée de la maladie ainsi que de l’âge de la personne.
A la maison :

- brosse à dents : ajouter une goutte d’EPP sur votre dentifrice à chaque brossage.
- brosse à cheveux : remplir un récipient d’eau additionné de 10 gouttes d’EPP et faire tremper la brosse toute la nuit.
- éponge à vaisselle : verser de temps en temps quelques gouttes d’EPP sur l’éponge et laisser agir toute la nuit.
- fontaine d’intérieur : ajouter quelques gouttes dans la fontaine afin d’éviter le dépôt d’algues.
Vous pouvez également, rajouter dans vos produits ménagers bio quelques gouttes d’EPP pour la salle de bain, toilettes, sol… et même pour la litière du chat !

Les bioflavonoîdes - L'extrait de pépins de pamplemousse bio Citroplus_100

CitroPlus 800 est le produit phare de tous les extraits de pépins de pamplemousse bio sur le marché.
Pourquoi ? Comparons-le avec les autres produits.
Agriculture biologique :

CitroPlus 800 est issu de l’agriculture biologique, comme beaucoup d’autres produits sur le marché. Mais la plupart d’entre eux ne contiennent que 400 ou 700 mg de bioflavonoïdes de principe actif. CitroPlus 800 contient 800 mg/100 ml de bioflavonoïdes.
Méthode d’analyse HPLC-UV – 800 mg de bioflavonoïdes :

L’entreprise GSE a toujours utilisé jusqu’ici la méthode d’analyse HPLC-UV pour quantifier le taux de bioflavonoïdes de CitroPlus 800. Aujourd’hui un laboratoire d’analyse français propose aussi une méthode qu’on appelle spectrophotométrie. Les résultats obtenus avec le spectrophotométrie sont nettement supérieurs : L’extrait de pépins de pamplemousse bio testé à 800 mg par HPLC-UV a été analysé par spectrophotométrie à 2088 mg/100 ml. Si GSE adopte la spectrophotométrie comme méthode d’analyse on pourra annoncer un taux de bioflavonoïdes de 2000 mg pour le CtitroPlus 800. Beaucoup de produits sur le marché sont testés par spectrophotométrie et revendiquent 700, 800 ou même 1000 mg. Or un produit annonçant, par exemple un taux de bioflavonoïdes de 1000 mg testé par spectrophotométrie ne compte réellement que 425 mg de bioflavonoïdes avec la méthode HPLC-UV. Malheureusement les producteurs ne sont pas obligés d’indiquer la méthode d’analyse sur les étiquettes. Le coût d’analyse de la production pour un produit testé par spectrophotométrie est naturellement très inférieur à celui avec la méthodes HPLC-UV car la mise en œuvre de l’analyse nécessite beaucoup moins de principe actif. GSE et CitroPlus 800 n’acceptent pas les compromis.
CitroPlus 800 utilise de la glycérine biologique :

Pourquoi est-ce important ?
La charte européenne pour la production des denrées biologiques permet d’utiliser de la glycérine non biologique. Même les produits dénommés biologiques contiennent plus de 70% de glycérine non biologique ou encore de l’alcool. Lorsque vous achetez un produit biologique, vous voulez être sûre que le produit est biologique pour la majorité de ses ingrédients. Le mode de production des autres produits biologiques est néanmoins conforme à la charte européenne. L’entreprise GSE et son produit CitroPlus 800 est à notre connaissance la seule entreprise au monde qui utilise de la glycérine biologique pour la production de son extrait de pépins de pamplemousse. Par ailleurs, le coût de revient de la glycérine biologique est au moins 10 fois plus élevé que celui de la glycérine non biologique issue de l’huile de palme non bio.
CitroPlus 800 utilise de la glycérine biologique qui n’est pas issue de l’huile de palme :

Pratiquement tous les extraits de pépins de pamplemousse contiennent de la glycérine non biologique végétale à partir d’huile de palme non bio. Cela est néfaste en raison du mode de production de l’huile de palme non bio sur l’environnement. GSE utilise une glycérine végétale qui n’est pas basée sur l’huile de palme non bio et qui, en plus est issue de l’agriculture biologique. A vous de choisir !
Bouteille en verre :

Même si les bouteilles en verre brun sont plus lourdes et plus chères que les bouteilles en plastique GSE tient à continuer à les utiliser pour le CitroPlus 800. Le produit garde mieux sa fraîcheur, ne prend pas le goût du plastique et l’impact sur l’environnement est moindre.



Pour un achat sur Webécologie
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bioflavonoîdes - L'extrait de pépins de pamplemousse bio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Power and Strength V :: Nutrition, Suppléments et Compléments Alimentaires :: Espace Corps Esprit Forme-
Sauter vers: